Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le visage masculin a évolué pour mieux encaisser les coups de poing

Le visage de nos ancêtres masculins est devenu plus fort et plus charnu pour mieux se protéger des coups de poing. C’est que déclarent des biologistes évolutionnistes dans une nouvelle étude que rapporte le journal scientifique Biological Reviews.

Une étude précise, des fossiles, a montré que la structure osseuse du visage de l’australopithèque n’était peut-être pas la conséquence de son régime alimentaire. Cet ancêtre reculé de l’homme n’aurait pas, selon le Professeur Carrier, été un mangeur de noix mais un mangeur de fruits.

Ce qui a façonné réellement la structure du visage de cet ancêtre aurait plutôt été selon lui la concurrence féroce pour les femmes et les matières premières. Les parties du visage qui ont changé le plus profondément à cette période reculée (la mâchoire, les joues, les os du nez et les orbites oculaires), étaient en effet le plus souvent abîmées lors de luttes au poing et sont celles qui diffèrent le plus entre les hommes et les femmes modernes.

« Les os de la mâchoire sont ceux qui se brisent le plus souvent lors d’une bagarre au poing. Grâce à la médecine moderne, une fracture de ce genre n’est actuellement pas la fin du monde, mais il y a 4 millions d’années, un accident de ce genre était sans doute fatal. Vous ne pouviez plus mâcher votre nourriture et pouviez mourir de faim », explique le Professeur Carrieer.

Selon la nouvelle théorie (l’hypothèse du renforcement protecteur), le visage de l’individu masculin a évolué pour offrir une meilleure protection contre les poings de l’homme - qui d’ailleurs auraient évolué pour distribuer les coups dans une sorte de course évolutionnaire à l’armement.

Les descendants de l’australopithèque, parmi lesquels les hommes modernes, ont cependant une structure faciale nettement moins robuste. Cela est dû au fait que l’existence de l’homme est devenue moins violente et qu’un visage résistant est devenu moins essentiel au fil du temps - une théorie controversée qui est approuvée par certains historiens modernes compte tenu de l’histoire contemporaine.

Voir aussi, sur E&R :

Donner et recevoir des coups ? J’étudie la question avec Alain Soral, chez Kontre Kulture !

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #869907

    J’en ai trouvé une bien bonne.

    Chacun sait que, selon les théories Darwiniennes, sont conservées en priorité les mutations améliorant les chances de survie et de reproduction (et donc de transmission de la mutation).

    Chacun sait également que la plupart des femmes préfèrent les hommes munis d’un organe de taille conséquente.

    La logique Darwinienne nous permet donc ici de déduire que :

    1) plus l’on remonte dans le temps, plus la taille raccourci.

    2) les chinois représentent le stade le moins avancé de l’évolution humaine, d’où leur faible démographie sur Terre.

    3) les africains représentent le summum de l’évolution humaine, d’où leur place prédominante et privilégiée dans les sociétés humaines.

    4) tous les hommes sous-évolués car faiblement dotés sont voués tôt ou tard à disparaitre.

    5) à l’avenir, ne subsisterons que des hommes munis d’une poutre de Bamako.

    Allez hop, encore un prix Nobel pour moi siouplait.

     

    Répondre à ce message

  • #869991

    Le visage "masculin" de BHL n’ a pas évolué pour mieux encaisser les coups de poing !!!....et pourtant il en mérite plein la gueule !!!............

     

    Répondre à ce message

  • #870018

    Pourtant certains ont evolué differemment et aujourd’hui sont de veritables tetes a claque.

    La liste est longue.

     

    Répondre à ce message

  • #870119

    "du visage de l’australopithèque n’était peut-être pas la conséquence de son régime alimentaire."

    Putain mais vivement que les religions confirment leurs écrits par la voie de la science si les Franc Macs adeptes du darwinisme les laissent.
    C’est plus de l’idéologie de mécréants que de la science ce truc.

    Lol notre ancêtre ce serait Cheetah croisée avec l’homme de Crô Magnon nan mais des fois je vous jure !

     

    Répondre à ce message

    • De quelles religions parlez-vous ?
      Car si une est vraie alors les autres sont fausses et si, comme le dit la Bible, "on reconnait un arbre à ses fruits", on peut douter fortement que ces arbres soient sain(t)s et méritent d’être entretenus.

       
  • #870141

    Vindiou ! C’est tellement n’importe quoi ! C’est fou que des "scientifiques" arrivent à des conclusions que j’excuserais à peine venant d’une personne mentalement déficiente. Une théorie débile pousse l’autre.

    Quid des singes qui possèdent ces pseudos attributs de pugilistes ? Es-ce qu’ils se mettent sur la gueule ? Non ou bien ça reste anecdotique et donc c’est loin d’être un facteur évoluant.

    En fait je genre de raisonnement me fait penser aux dialogues de Django Unchained, du raisonnement de salon (le grand univers des théocrates à la Darwin) à partir de ce que l’on croit et non pas de ce que l’on sait, du sophisme, de la merde. Suivant.

    Un exemple pour vous faire rigoler :
    Moi, seul mon index droit a eu cette évolution, car depuis des siècles mes ancêtres guérissent de manière complète et définitive le syndrome de Bayard. Une flêche, un carreau ou une balle en pleine poitrine, tiré de bien loin et planqué dans un buisson. D’ailleurs ma lignée de chafouin continue, où est celle de Bayard ?

    Enfin, mieux vaut entendre ça que d’être juif ! (Pierre Desproges)

    N’es-ce pas ?(Jean-Marie Lepen)

     

    Répondre à ce message

  • #870279

    Jésus avait raison, une bonne machoire comme Sansom et ça le fait.

     

    Répondre à ce message

  • #870288

    Seul petit problème, l’australopithèque n’a jamais existé. En plus ce n’était pas un hominidé. C’est officiel depuis au moins 30 ans.

     

    Répondre à ce message

  • #870454

    La théorie de l’évolution est une hypothèse scientifique qui n’a jamais été démontrée, ni de près, ni de loin. Elle n’est que crédible.
    Ainsi, poser une hypothèse sur la base d’une loi naturelle elle-même hypothétique, nous conduit directement, et en toute logique, à des absurdités que seul le bon sens (on l’oublie trop souvent, celui-là) nous permet de réfuter.
    Quand on ne sait pas, on se tait.

     

    Répondre à ce message

  • #870492

    Ce que l’article ne dit pas c’est que ça touche aussi le fion . Le fion de l’homme du 21eme siècle est beaucoup plus souple , il se dilate facilement pour mieux encaisser les politiques subies !!! Bon elle ne sera pas enseignée en CM2 celle-ci , mais ptet à la Fistinière ??!

     

    Répondre à ce message

  • #870844
    Le 25 juin 2014 à 14:21 par Squalospinax
    Le visage masculin a évolué pour mieux encaisser les coups de (...)

    Deux choses sont à considérer :

    1 : Arrêtons de parler de « Sciences » ou de « scientifiques » car c’est de l’amalgame au même titre que « juifs, chrétiens ou musulmans », « américains », « marseillais », « eskimos », « gays » ou « culs sur la commode ».
    Les scientifiques ne forment PAS une unité consensuelle.
    Pour faire (très) simple, comme chez les « journaleux », il y a des putes aussi bien que des gens honnêtes (qui peuvent ou osent ou non l’ouvrir).

    2 : Que nous sommes en 2014 et que la Théorie synthétique de l’Evolution ou Néodarwinisme a pris un sérieux coup dans l’aile à la lumière des dernières découvertes en épigénétique.
    Mais attention, ce n’est pas une raison suffisante pour basculer a priori dans le Créationnisme.

    Vous n’êtes pas sans savoir que ce qui dérange le système est ardemment combattu par lui, au mieux passé complètement sous silence.
    C’est le cas pour les SWITCHES, séquences particulières de l’ADN qui activent ou non un gène ou un ensemble de gènes donné.

    Un gène est une séquence de nucléotides bordés généralement par ATG et TAA.
    Deux animaux morphologiquement différents sont sensés avoir un ou des gènes différents d’après la vieille théorie.
    Ils ont en fait le même matériel génétique et les différences morphologiques observées viennent seulement du fait que ce ou ces gènes sont activés ou non, et dans un ordre particulier par les SWITCHES (« interrupteurs »).
    Ainsi par exemple deux populations de Drosophiles se distinguant par la présence ou non d’une tache sur les ailes n’ont pas de gènes différents comme on l’affirmait jusqu’à présent. Dans un cas le gène [aile tachée] est inactif, et dans l’autre ce même gène est activé par un SWITCH.

    On remarque que nous avons tous plus ou moins la même « boite à outils de gènes » et que ceux-ci sont activés ou non en réponse aux modifications environnementales.
    Il n’y a PAS de sélection naturelle, omnipotente et déterminante, aboutissant à une impression d’Evolution.
    Le principal mécanisme est SEULEMENT l’Adaptation.

    Evidemment certain affirmeront que c’est le doigt de Dieu qui déclenche les SWITCHES mais ne nous emballons pas.
    Pour paraphraser une célèbre chanson : on commence à savoir que l’on ne sait rien ou peu de choses et que l’épigénétique n’en est qu’à ses premiers balbutiements.
    Attendons donc d’avoir « un peu plus de matière » avant de se lancer dans l’échafaudage de nouvelles théories.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents