Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Américains se préparent à bombarder la Syrie

Martin Dempsey, président du Comité des chefs d’état-major des forces armées américaines, a déclaré que les Etats-Unis ont préparé un plan de bombardements de sites stratégiques en Syrie, écrit le quotidien Rossiïskaïa gazeta du 23 juillet 2013.

Parmi les cibles potentielles figureraient les forces de la défense antiaérienne, de l’armée de l’air, de l’armée de terre, les missiles, la flotte, ainsi que les sites militaires logistiques et les postes de commandement.

"Les bombardements et les raids pourraient permettre d’éliminer des centaines d’objectifs", déclare la lettre de Dempsey adressée au président de la commission des forces armées du sénat américain Carl Levin.

Cette action viserait à affaiblir significativement le régime syrien et contribuerait à la désertion des soldats. Le régime pourrait pourtant répliquer à ces frappes limitées en dispersant ses forces.

Dempsey avait déjà déclaré que les USA avaient préparé un plan d’ingérence dans le conflit syrien mais sans annoncer de détails. Selon lui, le projet est actuellement examiné par le gouvernement.

Le général a averti que ces frappes nécessiteraient des "centaines d’avions basés sur terre et embarqués, du renseignement, des moyens de guerre électronique, des unités de logistique et de transmissions.

Les dépenses sont estimées à 500 millions de dollars au départ et 1 milliard de dollars par mois en moyenne pendant un an", conclut Dempsey.

D’après le général, ces frappes permettraient de priver presque entièrement le régime de sa possibilité d’attaquer les bastions de l’opposition et d’approvisionner ses troupes par les airs.

Cependant, cette opération s’accompagnerait de risques pour les USA : la perte d’un avion nécessiterait l’intervention des forces de sauvetage. De plus, une telle série d’attaques aériennes ne permettra pas forcément de mettre un terme à la violence et de renverser la situation, selon le général, car le régime compte principalement sur ses forces terrestres – les mortiers, l’artillerie et les missiles.

A terme, il est prévu d’établir une zone d’exclusion aérienne en Syrie qui, selon les experts, coûterait aux USA en moyenne 1 milliard de dollars par mois. Cette démarche est exigée par certains sénateurs qui y voient le moyen de faire cesser les frappes aériennes des troupes gouvernementales contre les partisans armés de l’opposition syrienne.

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #471748
    Le 23 juillet 2013 à 21:18 par zlarousse
    Les Américains se préparent à bombarder la Syrie

    Dieu Tout Puissant et Miséricordieux ne permet plus une seule agression contre la Syrie et son peuple. Amen. Sainte Vierge Marie protège de ton très beau manteau bleu la Syrie. Je te sais imparable. Amen.

     

    Répondre à ce message

  • #471756
    Le 23 juillet 2013 à 21:27 par pouvousfairerire
    Les Américains se préparent à bombarder la Syrie

    Vous souvenez-vous de Saïd Al-Sahhaf, le plus comique des propagandistes, sous Saddam en 2003 ?

    Comical Ali, ou Ali le comique pour nous francophones... Ben, plus fort que ce rigolo :

    Comical Martin !

    Il a dit ça, avant ou après que les chasseurs US se soient débarrassés en urgence... de leurs bombes... ?

    Parce que, comme incident militaire nucléaire... celui-là, il fera rire nos p’tits enfants dans plusieurs années, ou plus tôt, nous...

    Quelqu’un lui a-t-il parlé des discussions entre Russie et Égypte... ? Faudrait regarder les choses lucidement aussi, l’Égypte est en position de force pour obtenir ce qu’elle veut, contrairement à son micro-hytérique voisin qui obtient tout, seulement en manifestant sa peur des autres... là, c’est pas pareil, l’Égypte est surprenante pour tout l’monde !

    Parier sur sa subordination aux aides US... risqué, la Russie et la Chine ont une bonne opportunité de redistribution des cartes, non ?

    Avec un tel partenaire, il faut y aller mollo, courtoisement et surtout le satisfaire maintenant qu’il voit les fesses à l’air d’une menace qui se voulait hégémonique...

    Bombarder la Syrie, ça va coûter cher à l’Amérique, un prix qu’elle ne peut plus s’offrir, plus sûr pour elle, de larguer son nabot...

    Bibi, le maître manipulateur semble avoir trouvé un expert avec qui jouer, Obama !

    S’il y a un attentat aux USA, vu comment ça paie pour certains propriétaires... quel soutient populaire de cette Amérique-là ?

    Franchement, est-il vraiment réaliste d’affirmer qu’un scénario de l’avenir du monde est déjà écrit, et que les gagnants sont ceux-là mêmes qui ont ouvert le bal ?

     

    Répondre à ce message

  • #471822
    Le 23 juillet 2013 à 22:27 par Augustin Xaho
    Les Américains se préparent à bombarder la Syrie

    Il faudrait que certains lecteurs de ce forum apprennent un peu les subtilités de la diplomatie et des codes liés à la propagande...

    Les USA se sont ridiculisés depuis longtemps sur la question syrienne, un jour on obéit docilement à Poutine, un jour on crie à l’ingérence au nom des droits de l’homme pour rassurer ses alliés...Les yankees n’ont plus aucune crédibilité diplomatique, et cela tous les gens sérieux l’ont bien compris, sur la Syrie ce sont les Russes qui mènent la barque et de toute manière comme l’article le montre les USA sont bien incapables de mener une guerre de front face à la Syrie, le coût financier serait bien trop élevé. Les contras takfiristes sont là pour faire le boulot...

     

    Répondre à ce message

  • #471871
    Le 23 juillet 2013 à 23:12 par anti-propagande
    Les Américains se préparent à bombarder la Syrie

    Ils veulent bombarder la Syrie pour le bien du régime sioniste israélien, ni plus ni moins et dans les merdias propagandes ils justifieront ces bombardements comme "un acte nécessaire pour l’humanité, protéger les civils et blabla.. "

     

    Répondre à ce message

    • #472332
      Le Juillet 2013 à 10:35 par aggrac
      Les Américains se préparent à bombarder la Syrie

      je croie qu’il est grand temps pour nous de nous mobiliser de toutes les facons posible et imaginable pour faire savoir que la france n’a pas pour vocation de devenire israelienne par le biais de tout ses traitres polititiens faire savoir et laisser faire ne sufis pas il faut agir

       
  • #471891
    Le 23 juillet 2013 à 23:32 par Antoine
    Les Américains se préparent à bombarder la Syrie

    Les dépenses sont estimées à 500 millions de dollars au départ et 1 milliard de dollars par mois en moyenne pendant un an", conclut Dempsey.



    Oui, une paille, quoi, quand on sait qu’ils impriment à tour de bras. Bernie, envoie la sauce ! On a besoin de PQ-USD bien frais pour aller raser un pays et y installer nos sbires !

     

    Répondre à ce message

  • #471895
    Le 23 juillet 2013 à 23:36 par Jamel3Bouses
    Les Américains se préparent à bombarder la Syrie

    S’ils pouvaient s’auto bombarder ça nous ferait des vacances.

    Sinon pour être sérieux, je pense qu’ils bluffent. Ils n’ont plus les moyens de leurs ambitions et font face à une opinion publique majoritairement hostile à une nouvelle guerre dans la région. Sans oublier que les Russes, les Chinois et d’autres pays de BRICS, mais également les Iraniens et le Hezbollah veillent au grain.

     

    Répondre à ce message

    • #472214
      Le Juillet 2013 à 08:33 par padrepio
      Les Américains se préparent à bombarder la Syrie

      C’est pour cette raison qu’il faut s’attendre à un attentat sur le sol US qui relancera le sentiment vengeur et patriotique de la population...

       
  • #471911
    Le 24 juillet 2013 à 00:00 par nabil
    Les Américains se préparent à bombarder la Syrie

    ca sent la fin pour al assad, mais il a résisté pendant 2 ans donc applaudissement

     

    Répondre à ce message

  • #472370
    Le 24 juillet 2013 à 11:17 par Jean bragaz
    Les Américains se préparent à bombarder la Syrie

    Ils décollent demain ! C’est sûr, sinon la théorie colle pas.

     

    Répondre à ce message

  • #472783
    Le 24 juillet 2013 à 15:16 par toto
    Les Américains se préparent à bombarder la Syrie

    Les Israéliens de Washington, en parfait accord avec ceux de Tel-Aviv, détruiront la Syrie quand bon leur semblera , et il n’y aura pas un Français pour descendre protester dans la rue, " vous comprenez, il y a la crise " ... L’Israélien de l’Elysée approuvera, évidemment .

     

    Répondre à ce message

  • #473498
    Le 25 juillet 2013 à 02:14 par vilmana
    Les Américains se préparent à bombarder la Syrie

    Certainement que cela arrivera tôt ou tard , les alliances de la Syrie ne sont malheureusement pas irrevocable, si la pression internationaméricaine se durcit nos amis Russe et Chinois pourraient parfaitement abandonné la Syrie et demander à leur tour la démission de Bachar El-Assad sous d’obscure prétexte. Certes les déclarations de M. Poutine laisse pensé le contraire mais cela pourrait aussi ressembler à un coup de bluff afin de jauger la réactions americanosioniste et par la même occasion rassurer son allié syrien.
    Ne sous-estimons pas l’eternel volonté impérial de "nos maître" de soumettre les peuples au nom de la Démocratie...
    Ma question est la suivante , Pensez vous réellement que la Russie va risquer de se faire anéantir en soutenant son lointain allié dans une guerre mondiale destructrice ? Permettez moi d’en douter.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents