Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Anonymous publient un guide pour aider les habitants de Gaza

Mêlés au conflit opposant Israël et la Palestine, les Anonymous se sont positionnés jeudi 15 novembre dernier en faveur des palestiniens de Gaza.

Les hackers ont même publié un guide afin d’aider ce qu’ils appellent le peuple des "territoires occupés" à sécuriser leur accès internet.

Vendredi 16 novembre dernier, circulait une rumeur selon laquelle Israël aurait menacé de couper l’accès à Internet à Gaza. Cette tactique militaire n’a pas plu aux Anonymous qui se sont rapidement levés en défenseurs des palestiniens.

"Cessez et abandonnez la politique de terreur que vous imposez au peuple innocent de Palestine ou vous connaîtrez la colère entière et sans limite des Anonymous" a alors déclaré le groupe d’activistes avant de pirater plus de 650 sites internet israéliens.

Et leur implication dans le conflit ne s’est pas arrêtée là. Les Anonymous ont également réalisé et publié un guide à l’intention des palestiniens.

Dans ce document baptisé TechGuideForInternetShutdownGAZA (Guide Technique Pour la Coupure d’Internet à Gaza, en français, ndlr) : http://anonymousnews.blogs.ru/2012/... le groupe de hackers explique comment contourner cette éventuelle coupure d’Internet.

Ce "piratage" reposerait sur les cartes SIM égyptiennes qui peuvent être utilisées depuis Gaza mais aussi sur les lignes téléphoniques. En effet, grâce à celles-ci et à d’anciens modems RTC, les habitants de Gaza pourraient se connecter aux routeurs de fournisseurs d’accès étrangers.

Si la guerre continue entre Israël et la Palestine, aucune coupure d’Internet d’ordre militaire n’a encore été effectuée à Gaza.

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #264498
    Le 18 novembre 2012 à 22:42 par Kisei
    Les Anonymous publient un guide pour aider les habitants de (...)

    Alors, va t-on encore adhérer à la théorie qui dit qu’Anonymous c’est de la merde, que ce sont des crétins utiles à l’Empire, ou que, comme partout, il y en a des bons, car c’est une initiative portée par le peuple ? Cherchez les critiques d’Anonymous sur Youtube, et vous verrez que les masqués trouvent aussi le recul pour avoir une objectivité les empêchant d’être des marionnettes de la CIA.

    A savoir qu’Anonymous a sorti des données de 5000 officiels Israëliens suite à la poursuite de leur opérations sur Gaza : Article Russia Today (http://rt.com/news/anonymous-israel...) ici : http://www.engelhardtconsult.dk/sho... ou continue encore d’effectuer des dénis de serveurs/hacks de certains sites Israéliens.

    Comme partout, il y en a des biens, n’en déplaise à notre Président que j’ai trouvé bien acerbe les concernant. Dommage, un avis peut être plus nuancé aurait été plus véridique.

     

    Répondre à ce message

    • #264575

      oui Kisei je pense que ce sont des gens bien finalement
      ou du moins à l’origine
      car comme la règle est que tout le monde peut prétendre en être un, il est possible que des salopards usurpent l’identité et salissent la réputation de ces hackeurs aux services de la justice

       
    • #264597

      Sans éléctricité Anonymous c’est fichu... le vrai combat il est pas sur internet ; )

       
    • #264665

      Peut-être. Mais c’est un peu comme avec wearechange et d’autres "officines" américaines, le message est pas clair, sans émetteur ni destinataire réel ("un type avec internet"), hors contexte, et trop focalisé sur le medium... on ne sait pas ce que ces types pensent, profondément.
      La tradition française est plus axée sur le militantisme politique. Là c’est plus de l’activisme à l’anglo-saxonne qui se définit par un mode d’action particulier, sans revendiquer aucune idéologie précise, un peu comme ces mouvements anti-pub qui protestent contre la pollution publicitaire ou le consumérisme, mais sans jamais développer un corpus politique. C’est bien, mais limité.
      Selon moi, il faut lier l’action avec une grille de lecture politique claire, ce qui n’est pas le cas avec anonymous & cie. Tu passes de megaupload à la bande de gaza, bon... faut suivre, quand même. Si demain tu apprends que les mecs ont piraté un site pro-russe, puis qu’ils ont spammé la boite mail d’un conseiller d’Obama, tu vas trouver ça incohérent ? Pas moi.

       
    • #264705

      Puisque tu fais parti des Anonymous, est ce que tu peux expliquer un peu la hiérarchie, et les mécaniques de fonctionnement du mouvement ?
      Parce que si ça fonctionne de manière compartimentée comme un service secret, toutes les manipulations sont possible et comme le cloisonnement est par nature invisible et très difficile à mettre en évidence, je ne vois pas bien comment éviter ce problème, surtout en se basant sur internet.
      Après les anonymous ont défendu de bonnes causes, ok, mais au final et sans être un expert de l’ingénierie sociale, ce mouvement ou plutôt cette mouvance reste très souple, trop souple et manipulable par n’importe quelle organisation gouvernementale. Son combat ne peut se bonifier qu’à travers la maturité et la capacité d’analyse de ses membre, ces dernières leurs permettant d’échapper au pièges. Mais comme je ne connais pas l’âge moyen des anonymous il est difficile de savoir dans quel mesure le mouvement est à la hauteur des défis qu’il se lance.
      Par exemple l’attaque massive qui devait avoir lieu contre Facebook le 5 novembre 2011 n’a pas eu lieu.
      Certains au sein de la mouvance ont mis en avant le fait qu’il n’y avait pas unanimité sur la méthode à employer ou la pertinence de l’attaque mais que le débat a fuité et qu’une video a annoncé l’attaque sur le net alors qu’aucune décision n’avait été prise... d’ou le problème d’avoir une façade anonyme, façade et le reste ???
      Je me souviens aussi de cette belle tranche de rigolade quand un hacker se réclamant des anonymous avait modifié le site de CRIF en page de promotion homosexuelle ^^, dans la foulée, deux pauvres types avaient enlever leur masque et baissé leur froc pour dire dans une video que c’était pas eux... démarche pour le moins surprenante venant d’un mouvement qui se veut anonyme...
      Qui prends les décisions ? Le mouvement est-il fédéré entre les différents pays ? Est-il centralisé dans une certaine mesure ou est-ce une nébuleuse de hackers ayant créé une étiquette utilisable par n’importe qui ???

       
    • #265430

      @Icounil :

      Je pense qu’il faut cesser avant tout de penser qu’Anonymous est une entité indivisible, c’est là le principal bluff. Il y a, comme vous le mentionnez, la branche de la CIA, celle que dénonce Soral, outil impérial et initiateur des principales opérations impériales. Mais il y a aussi des personnes adhérant au fait "que seule l’idée est intéressante, peu importe le visage" (en plus de leur apporter un anonymat partiel), et c’est dans ça que je me retrouve, en tant que citoyen Anonyme, libre de penser, libre d’adhérer ou non à telle idée. Nous pouvons aussi, de toutes façons, diviser Anonymous selon le pays. Il est clair que la pensée "Anonymous français" est totalement gangréné par l’Empire, on l’a vu avec les deux connards s’excusant auprès du CRIF d’une vidéo contre la LDJ envoyée par... un anonymous "particulier", n’agissant que pour exposer une idée. Détaché de la hierarchie (aussi pyramidale soit-elle), cet Anonymous est ce que je qualifie être un réel et authentique Anonyme, au contraire des moutons suivant cette pensée unique Anonymous/CIA/Empire. Et c’est ce manque de différenciation entre les Anonymous que Soral n’a pas perçu, ce que je comprends, car il faut faire partie du réseau pour voir de façon plus visible ces hierarchies, ces pièges, mais aussi, quelques fois, cette réelle authenticité. Je répète, comme partout, il y en a des bons et des moins bons, comme c’est le cas sur E&R ou tout autre mouvement idéologique ou politique.

      Après, il reste évident de ne pas attendre Anonymous comme un messie face au monde en déclin... Les commentaires sur le fait que la bataille se "déroule réellement sur le terrain" me font marrer. Il n’y a pas qu’un seul front lors des batailles, et si le terrain "réel" est propice à la guerre, Internet est également devenu une ligne à tenir : Internet est le premier media, ce qui en fait un outil propice à la propagande (et à tout ce que peut vendre l’Empire). A chacun sa spécialité et je suis pour l’utilisation du potentiel de chacun : Certains sont bons une arme à la main, d’autres avec un clavier entre les mains. Et c’est en gagnant sur tout les fronts que l’on gagne, à mon goût, la bataille.

      Sachez juste qu’il n’y a pas qu’une seule ligne d’opinion sur Anonymous. Il y en a une majeure, souvent, celle de l’Empire, suivie par les moutons-binaires ; Mais il y en a aussi une multitudes d’autres, de penseurs peut-être plus libres, qui agissent avec une réelle authenticité de pensée.

       
  • #264551

    les sites "Infopalestine" et "Vive la révolution" ont été hackés par les sionistes, attention à vous !

     

    Répondre à ce message

  • #264571
    Le 18 novembre 2012 à 23:48 par pseudonyme
    Les Anonymous publient un guide pour aider les habitants de (...)

    Comme d’hab un article très approximatif : Anonymous n’existe pas en tant que groupe cohérent, il faut donc arrêter de dire "Anonymous a dit/fait" et dire "des gens se revendiquant de Anonymous ont dit/fait". Anonymous cela peut autant être des civils, que la CIA ou les services secrets Iraniens, bref c’est tout le monde et personne à la fois.

    En l’occurrence voilà des anonymous qui font quelque chose de bien.

     

    Répondre à ce message

  • #264594
    Le 19 novembre 2012 à 00:12 par Protis
    Les Anonymous publient un guide pour aider les habitants de (...)

    Ca ça me plait , pas d’arme pas de violence , à la Spagiarri .

     

    Répondre à ce message

  • #264612
    Le 19 novembre 2012 à 00:33 par SpiritusRector
    Les Anonymous publient un guide pour aider les habitants de (...)

    Trois solutions,
    Soit le différent sur le calendrier entre les USA et Israël est trop important et nécessite que les oligarques US rappellent qui détermine ce qui est bien ou mal sur terre.
    Soit, les oligarques US cherchent à redonner du crédit aux robins des bois afin qu’ils fédèrent plus largement dans leur futures prises de positions...
    Enfin, au vue de l’ampleur symbolique de l’action ça pourrait tout aussi bien être quelques branches encore valides et non corrompues de l’arbrisseau Anonymous qui font un barroud d’honneur...

     

    Répondre à ce message

  • #264775
    Le 19 novembre 2012 à 09:23 par Foxdeï
    Les Anonymous publient un guide pour aider les habitants de (...)

    Le vrai problème d’Anonymous est qu’ils agissent à visages découverts, à partir de là on peut s’imaginer tout et n’importe quoi, n’importe qui peut prétendre en faire partie et éventuellement discréditer le mouvement en un clin d’oeil. Un jour viendra peut être où ils passeront plus de temps à se défendre face à leur détracteur qu’a s’opposer aux système.
    Malgré tout ce que l’on peut penser d’eux, il ne faut pas oublier qu’ils possèdent à leur actif plusieurs coups brillants qui ont mis à mal nos élites...
    Avancer à visage découvert comme Alain Soral, Dieudo comporte de gros risques qui incitent à la prudence, avancer à visages couverts implique un possible discrédit et une lutte permanente contre les éventuelles impostures.

     

    Répondre à ce message

  • #264779
    Le 19 novembre 2012 à 09:33 par Yanis
    Les Anonymous publient un guide pour aider les habitants de (...)

    N’importe qui peut se déclarer d’anonymous, aussi bien les gauchôs français que la CIA ou les services iraniens . . .

     

    Répondre à ce message

  • #264833
    Le 19 novembre 2012 à 11:09 par Denis Jaisson
    Les Anonymous publient un guide pour aider les habitants de (...)

    Les Anonymes prennent la pause antisioniste, en expliquant aux Palestiniens, comment riposter à une attaque qui n’aura pas lieu : la privation d’accès à la toile électronique.

    Ils comptent bien que cette subversion cachère leur rapportera, en termes d’image, comme, en termes financiers, l’achat du bourgeois de la Rive droite, qui investit dans l’immobilier, Rive gauche...

     

    Répondre à ce message

  • #264913
    Le 19 novembre 2012 à 13:02 par pu envie
    Les Anonymous publient un guide pour aider les habitants de (...)

    Il faut, bien entendu, "canaliser" la colère, l’indignation des gens envers l’Israël, le massacre est sous nos yeux et l’injustice flagrante, et tout sera bon, des anonymous, les partis de "gôche" vont sûrement s’y mettre aussi, etc...

    C’est bon de critiquer l’Israël quand au final, c’est bon pour l’Israël...

    On peut remarquer que dans la région, seule l’Israël a le droit de bombarder un peuple, sous le regard de l’occident, en toute impunité... l’Occident...regrette "cette escalade" mais tout est de la faute du Hamas, comme chacun sait... Les gosses découpés en morceaux par Tsahal n’avaient qu’à se renseigner...

    Quant on voit le traitement des médias français sur ce massacre(la faute au Hamas) ! L’élection pas clair de l’UMP est une aubaine pour les médias sionistes...on ne parle plus que de ça !

     

    Répondre à ce message

  • #265257
    Le 19 novembre 2012 à 19:24 par trr21
    Les Anonymous publient un guide pour aider les habitants de (...)

    Moi, j’attends de voir Victor Charlie (n’anonymous en plastique invité chez zemmour et naulleau, alias François Baillard ) et Jeff Dréa, alias Nono la Patate (qui s’est fait tabasser la tronche par la scientologie sans qu’anonymous ne bronche) pleurer leurs mères devant le CRIF comme la dernière fois, rappelez vous la video ;)

    "non pas antisemite ! NONNNN ! combien ça coute ?!"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents