Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis demandent désormais aux touristes de montrer leur compte Facebook

Cette requête, facultative, a été ajoutée au formulaire en ligne demandé aux ressortissants des pays exemptés de visa, dont fait partie la France.

 

[...]

Révéler ces informations est « optionnel », précise le formulaire, et sauter cette étape ne serait pas une raison suffisante pour entraîner un refus d’entrée sur le territoire, d’après le gouvernement. Mais quel voyageur se risquera à les masquer, au risque de passer pour un individu ayant des choses à cacher ?

[...]

Le CDT (Center for Democracy and Technology), association dédiée à la protection des droits sur Internet, s’inquiétait également que le gouvernement recueille « des informations très sensibles sur les opinions, les croyances, la communauté » des internautes.

La mesure maintenant concrétisée, défenseurs des droits comme géants de la tech s’indignent que l’administration Obama n’ait pas tenu compte de leurs inquiétudes. « Il y a très peu de règles encadrant la façon dont ces informations sont recueillies, stockées, diffusées à d’autres structures, et il n’existe aucune directive sur la limitation de l’utilisation de ces informations par le gouvernement », pointe Michael W. Macleod-Ball, de l’antenne de Washington de l’UCLA.

Cette nouvelle collecte d’information pourrait être particulièrement préjudiciable aux communautés arabes ou musulmanes, soumises plus que d’autres à une fouille approfondie, craignent les opposants. Ceux-ci s’inquiètent également que cette décision inédite des États-Unis soit copiée par d’autres pays.

Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr

Voir aussi, sur E&R :

Surveillance totalitaire sous couvert de sécurité,
lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1631815

    Une première étape avant l’obligation d’avoir un compte facebook.. pas de facebook, pas de visa ! Big Brother is watching you.

     

    Répondre à ce message

  • #1631823

    Etant donné qu’il faut 30 sec à créer un compte je vois pas où est le pb de déclarer un vrai compte bidon avec des photos de chats...
    completement debile comme demande et encore plus ceux qui y répondent honnêtement

     

    Répondre à ce message

  • #1631832
    Le 26 décembre 2016 à 23:19 par Soral_à_Raison
    Les États-Unis demandent désormais aux touristes de montrer leur compte (...)

    Ah tiens, étrange décision... (Moderne il est vrai). Pour ma part j’ai deux passeports, un passeport "normal" et mon ancien passeport (coupé dans un coin) mais que je dois garder parce qu’il est porteur d’un visa "permanent" (genre pour service rendu aux US, à l’époque où j’étais militaire). Je n’ai pas de comte Facebook (enfin j’en avais un il y a quelques années, mais sentant le vent venir je l’ai annulé). Je me demande dans quelle catégorie je serai inscrit lors d’une éventuelle prochaine visite (Encore que selon mon principe actuel de US Go Home, je n’ai pas de raison d’aller là bas). Si Facebook de l’homme en sucre est un élément de tri à l’arrivée sur leur territoire, ben qu’ils aillent se faire voir (Je dis "voir", parce que je n’ai malheureusement pas de Directeur de la Publication, sinon vous pensez bien...). Au moins, pour ses dernières interventions (autre article ER), je vais voter MLP pour un retour à des relations type "de Gaulle" avec ces clowns. Bon, il y a Trump, le MLP de là bas qui est plutôt dans "mon axe"... J’attends (un peu) de voir avant de foutre au chiottes mon fameux passeport "privilégié".
    Vive ER.

     

    Répondre à ce message

  • #1631863

    Bientôt sans Facebook et autres, tu n’existera pas, tout simplement.
    Rien n’arrêtera leur agenda (selon eux).

     

    Répondre à ce message

  • #1631875

    L’objectif de ces mesures n’est pas de fouiner dans le Facebook des voyageurs mais de banaliser et faire accepter en dernière instance la privation complète de la notion de la vie privée. Au début ils prennent des petites mesures qui ne mangent pas de pain, qui certes au début provoquent quelques petites protestations mais sans plus car en fin de compte ce qui est demandé n’est pas insoutenable, par exemple concernant facebook les gens se pavanent publiquement dessus donc en fin de compte qu’un agent de la douane jettent un coup d’œil dessus ne sera pas vécu comme un viol...ainsi pas à pas, degré par degré les gens s’habituent aux intrusions dans la vie privée jusqu’à ce que l’on en arrive à une disparition complète de la vie privée même.

     

    Répondre à ce message

  • #1632140

    Pourquoi avoir un compte fessebouc et pourquoi aller aux Jewsa ?On se le demande ......

     

    Répondre à ce message

    • #1632367
      Le Décembre 2016 à 21:28 par Mayol Arkan Torquemada....
      Les États-Unis demandent désormais aux touristes de montrer leur compte (...)

      @Shnellhaus
      Pour avoir 10 mille amis virtuels, des likes et des folowers...et le jour ou tu crèves un pneu en pleine campagne à 3 heure du mat sous une tempête de neige, par moins 15° et pas de pneu de rechange un 24 décembre....pour que tu puisses les appeler tous ces amis virtuels !
      Et pour te filmer et passer dans le bêtisier Facebook et que tes amis virtuels te like, en se foutant de ta gueule, le cul dans leur canapé bien au chaud, devant un porno sur leur écran plat, seul à se branler un chapeau pointu sur la tronche et des serpentins, confettis, aigri ,un menu BigMac en guise de réveillon !
      C’est beau le progrès et le progressisme ou l’évolution de l’homme du XXI siècle !

       
  • #1632308

    C’est quoi la prochaine étape ? Rendre obligatoire de grès ou de force l’utilisation d’une machine qui permet de savoir où vous êtes ? Dans le cas où un ou plusieurs individus refusent toutes connections pour des question personnel , va -t-on les accuser d’attentats ? Vis-à-vis de ce ou ces types de situations est-ce que l’ONU va sortir une nouvelle maladie psycho-politicienne vis-à-vis de ces refus ? .

     

    Répondre à ce message

  • #1632798

    Attendez que l’univers du tout-connecté ait envahi nos vies et plus rien ne sera plus comme avant. Je pense que nous faisons partie des derniers êtres humains à avoir la possibilité de pouvoir "couper" avec le monde. Encore nous isoler. Demain, ça ne sera plus possible.
    Nous faisons partie des derniers humains sans aucuns implants et autres gadgets technologiques, ayant vécu à peu prêt "librement". Demain, tout ça sera fini. Certains films de science fiction nous ont montré ce qu’il va advenir dans un futur tout proche.
    Ça peut paraitre complétement dingue mais au rythme où vont les choses je ne serais pas surpris de voir une société entièrement sous contrôle d’ici 20-30 ans.
    L’informatique quantique va révolutionner totalement nos vies, difficile d’imaginer dans quelle proportion. Quelque chose me dit que la dictature mondiale se met gentiment en place. Lentement, mais surement.

     

    Répondre à ce message

  • #1632806

    Un jour, dans pas très longtemps, des algorithmes seront si puissants que lorsque vous validerez votre réservation pour un voyage aux états-unis, toutes vos données et autres "traces" laissées sur la toile seront scannées à une vitesse folle, et votre profil sera jugé ou non acceptable par l’oncle Sam. Demain seules des machines feront ce boulot. Et après demain, les anticonformistes seront traités comme des criminels ou autres terroristes potentiels. On imagine facilement la suite .. :)

     

    Répondre à ce message

  • #1633094

    Et comment on fait quand - comme moi - on a pas de compte Facebook ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents