Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis déploient leur armement le plus sophistiqué en Asie

Les États-Unis déploient leur armement le plus sophistiqué en Asie, y compris des bombardiers furtifs et des unités de cyberdéfense, a affirmé vendredi le ministre américain de la Défense Ashton Carter.

« Nos équipements les plus modernes et les plus performants sont en cours de déploiement dans cette partie du monde », a déclaré M. Carter au cours d’une visite officielle à Séoul, seconde étape d’une mini-tournée asiatique chez les deux alliés régionaux de Washington, la Corée du Sud et le Japon.

Les ambitions stratégiques de la Chine ainsi que la menace du programme nucléaire nord-coréen étaient au centre de ses entretiens avec son homologue sud-coréen, Han Min-Koo.

Selon les autorités du Sud, la Corée du Nord a tiré deux missiles sol-air dans la mer Jaune mardi. « Comme elle l’a démontré une fois de plus avec ces récents tirs de missiles, la Corée du Nord persiste dans la provocation », a déclaré Asthon Carter.

Les résolutions des Nations unies font explicitement interdiction à Pyongyang de procéder à des tests de missiles balistiques. Ce qui n’empêche pas la Corée du Nord d’y avoir régulièrement recours, généralement pour signifier son mécontentement.

Pyongyang a tiré récemment plusieurs missiles de courte portée dans la mer du Japon pour protester contre les exercices militaires annuels conjoints menés par les Etats-Unis et la Corée du Sud, et qu’elle perçoit comme la répétition générale d’une invasion de son territoire.

La Corée est l’endroit ou nous demandons à nos forces d’avoir le plus haut degré de réactivité face aux menaces, avait souligné jeudi M. Carter devant les militaires américains de la base aérienne d’Osan, à son arrivée dans la péninsule.

M. Carter avait souligné que les deux tirs de missiles nord-coréens mardi rappelaient combien la situation était dangereuse dans la péninsule coréenne, et rappelaient combien était nécessaire la présence d’une force américaine très entraînée en soutien des forces sud-coréennes.

« Il y a environ 30 000 militaires américains stationnés dans le pays et les Etats-Unis investissent dans des capacités de pointe (...) adaptées à l’environnement sécuritaire dynamique sur la péninsule coréenne », selon lui.

« Des bombardiers et des chasseurs furtifs pourraient être déployés par rotation en Asie, de même que des système de cyberdéfense », a-t-il détaillé.

M. Carter a en revanche indiqué qu’il n’avait pas évoqué avec son homologue le projet d’implantation du système de défense anti-missile THAAD dans la péninsule sud-coréenne.

Le projet est controversé en Corée du sud, notamment en raison de l’opposition de la Chine, qui le voit comme une menace pour ses propres systèmes de missile.

« Nous n’en sommes pas encore au point de commencer à discuter de son déploiement avec quiconque », a assuré Ashton Carter.

Le chef du Pentagone achèvera sa mini-tournée en Asie ce week-end à Hawaï, où se trouve le siège du commandement militaire américain pour la zone Pacifique.

À lire aussi sur E&R :>

Sur la menace militaire états-unienne, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1160871

    Les Russes et les Chinois savent ce qu’ils leurs reste à faire pour contrer ces terroristes !!

     

    Répondre à ce message

  • #1160997
    Le 10 avril 2015 à 23:40 par CensuredeM
    Les États-Unis déploient leur armement le plus sophistiqué en Asie

    Les USA,
    L’empire qui sera défait par un micro-ondes...

     

    Répondre à ce message

  • #1161112

    Certains pourraient penser qu’en s’alliant avec les américains ils sont à l’abri. Or c’est le contraire. En abritant des américains sous leur toit, ils deviennent du jour au lendemain des cibles prioritaires. Les Etats-Unis, eux, s’en foutent. Ils sont loin... très loin.

     

    Répondre à ce message

  • #1161181

    La seule période d’absolue suprématie aérienne américaine c’était dans les années 90. La Russie était en ruine, et la chine encore sous développé militairement. Aujourd’hui, la donne a radicalement changé. La Russie et la Chine sont passées devant le camp atlantiste en matière de suprématie aérienne. Les F-117 ou des F-22 du camp atlantiste sont dépassés, face aux Sukhoï T-50, ou des Mig 35 russes, ou encore, des séries, JS chinois. Les forces aériennes syriennes, Iranienne et Nord coréens, qui ne sont pas en reste non plus, en matière de puissances aériennes. Cette nouvelle donne suprématiste créait une grosse, grosse panique dans le camp atlantiste. Et, ils ont raison de s’inquiéter !

     

    Répondre à ce message

    • Autant on peut dire que les F-35 sont inaptes au combat contre des avions modernes, autant il me semble que les F-22 restent de loin les avions les plus performants (et les plus chers) à ce jour. C’est certainement la raison qui pousse les Américains à ne pas autoriser leur exportation (contrairement au F-35). Si vous avez des informations contraires, je suis preneur !

       
    • #1163385

      @gau

      Déjà le F35 n’existe pas encore en tant qu’avion opérationnel. La disponibilité annoncée c’est 2016 mais rien n’est moins sûr vu comment le projet est parti totalement en vrille.

      Ensuite le F22 meilleur avion de chasse du monde ?
      Euh... LOL ??? Certes ce n’est pas une buse mais disons qu’en tant qu’appareil de 5e génération il peut rivaliser avec le Rafale ou le Su 35.
      Sans avoir besoin de notions en avionique militaire moderne, tu peux chercher F22 vs Rafale ou vs Su35.
      Dans son domaine de prédilection, la supériorité aérienne, le F 22 s’est aussi fait arracher en combat rapproché par... l’Eurofighter (quand même !).
      Bref c’est peut être pas le bon forum pour faire de la réclame mensongère pour du matos Yankee.

       
    • #1163941

      En réalité, personne ne peu dire qui, quoi ou comment sur la qualité ou la supériorité de tel ou tel matériel sur un autre. Car cela dépend de beaucoup de facteurs. Ici ce qui peut être dit c’est que l’histoire a démontré que ce n’est pas le prix (coût de production) d’un matériel qui démontre quoi que ce soit, que d’autres facteurs sont à prendre en compte, comme l’entrainement (expérience et expertise du combat, histoire militaire), la logistique (appui au sol ou encore nombre de porte avions, bases, radars etc...) la maintenance (durée de vie, fiabilité, ou encore rapidité de production (expertise en usine...) sont autant de facteur(s) à prendre en compte....Donc bah vous pourrez toujours en discuter mais à part dans le conflit Iran/Irak (au plus récent) tout les derniers conflits ont été asymétriques et n’ont rien peu démonter sur la supériorité de qui ou de quoi, juste des pistes de réflexion. Mais on ne peu que remarquer que certains pays progressent et ne manquent pas de projets militaires intéressants comme les USA/RUSSIE/CHINE entre autre et l’apathie du sujet en Europe et encore une fois la France qui ne fait montre de s’intéresser sur son futur, là ou la les autres travaillent sur "l’après".

       
  • #1163997
    Le 16 avril 2015 à 10:30 par marmiedoise
    Les États-Unis déploient leur armement le plus sophistiqué en Asie

    "La Coree du Nord persiste dans la provocation"
    C est vrai que le representant de l etat de loin le plus belliqueux de la planete peut se permettre ce genre de reflexion ! Les USA déploient leurs capacités militaires a des milliers de km de chez eux et ce sont ceux qui effectuent des tirs depuis leurs territoires en reponse a la donne imposee par les US jusqu a leurs frontières qui sont dans la provocation !
    La seule chose a constater c est que partout ou les US se sont deployes c est la merde ! De l extreme orient jusqu a l Ukraine en passant par les pays du golfe, partout ou les yankees posent les pieds et s immiscent ca tourne en eau de boudin mais au final, ce sont les autres qui "provoquent"... L inversion accusatoire et le deni de realite tourne a l abus outre atlantique tant tout demontre qu a part Israel, il n y a pas plus grande menace pour la paix et la securite dans le monde que les USA ! Ces 2 pays etant en concours pour la medaille d or et le titre de pays le plus dangereux de la planete !

     

    Répondre à ce message