Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les États-Unis envoient un groupe aéronaval vers la Corée du Nord

Une menace directe rendue très concrète par la frappe en Syrie

Un groupe aéronaval américain va faire route vers l’océan Pacifique, sur fond d’inquiétudes grandissantes quant aux capacités nucléaires nord-coréennes.

Moins de deux jours après avoir frappé une base aérienne syrienne pour punir le régime Assad d’une attaque chimique présumée, les États-Unis montrent leurs muscles au dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. Un porte-avions américain, son escadron aérien, deux destroyers lanceurs de missiles et un croiseur lanceur de missiles font route vers la péninsule coréenne, a ainsi révélé samedi le porte-parole du commandement américain dans le Pacifique.

Une « mesure de précaution » face à « la menace numéro un dans la région » qui « reste la Corée du Nord, en raison de son programme de missiles irresponsable, déstabilisateur et imprudent, et de la poursuite (de ses recherches) en vue de disposer d’armes nucléaires » a souligné le porte-parole. [...]

Lors de la visite du président chinois en Floride, Donald Trump aurait demandé à son visiteur de faire pression sur Kim Jong-un pour que celui-ci cesse son programme d’armement nucléaire. Le président américain a cependant d’ores et déjà menacé le régime de Pyongyang d’une action unilatérale, et cette menace paraît encore plus crédible depuis la frappe ordonnée jeudi soir sur la base aérienne syrienne. Une attaque que la Corée du Nord a d’ailleurs qualifié d’« acte d’agression intolérable ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

La résistance à l’impérialisme, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1698735

    Les USA avancent leurs pions en catimini à peu prêt partout. Et c’est tout sauf anodin.

     

    Répondre à ce message

  • #1698825
    Le 10 avril à 13:42 par envolées_des_incultes
    Les États-Unis envoient un groupe aéronaval vers la Corée du Nord

    C’est la suite logique du tir de missile sur la Syrie alors que le président chinois était aux USA. Les néo-cons déroulent leur plan de bluff. Pas sur que cela intimide vraiment. Si les USA restent malgré tout la puissance armée la plus conséquente, ils sont incapables de dompter l’Asie. Tout juste peuvent-ils ralentir l’expansion chinoise, mais à quel prix ? Celui d’accélérer leur propre déchéance ?

     

    Répondre à ce message

  • #1698842

    ils veulent a tout prix prouver que Trump ou le FN c’est du nazisme et le nazisme c’est la guerre.
    ce qui explique pourquoi les media sont contre trump, c’est une veritable mise en scène, après le media vont dire : regardez vous avez votez un nazis et maintenant c’est la guerre Mondiale.
    le FN sera hors de course pendant des années.
    Voila le scenario qui est le plus a craindre. j’espère sincèrement être a coté de la plaque et si c’est le cas, j’espère que vous aurez des argument rassurant

     

    Répondre à ce message

    • #1699192

      Envoyer un groupe aéronaval , etr déclencher la troisième guerre mondiale pour prouver que Trump est un nazi (?)...Et empècher MLP d’etre élue ! Il me semble que c’est plutot riche comme démonstration , meme pour des amerloques enclins au luxe et à la dépense !

       
  • #1698926

    j’ai bien lµ ? :



    Une « mesure de précaution » face à « la menace numéro un dans la région » qui « reste l’état d’Israel, en raison de son programme de missiles irresponsable, déstabilisateur et imprudent, et de la poursuite (de ses recherches) en vue de disposer d’armes nucléaires » a souligné le porte-parole. [...]



    pour une fois je suis d’accord avec les USA

     

    Répondre à ce message

  • #1699164

    C’est du cinéma, je pense pas que les américains soient assez stupide pour retourner se frotter à ces viets communistes fanatiques. Surtout avec un taré, potentiellement très dangereux, à la tête de l’appareil militaire. Par contre je comprend l’agacement de la Corée du Sud et du Japon qui voient régulièrement des missiles balistiques nord coréen violer leur souveraineté territoriale.

     

    Répondre à ce message

  • #1699240

    Le gros coup de bluff de monsieur Donald ! Mouhahahahahaha

     

    Répondre à ce message

  • #1699281

    Ah oui et 5 bateaux vont changer la donne ?? Haha ils seraient presque comiques ces amerloques. Les Nord coréens ont la bombe nucléaire ils n’oseront jamais rien faire..... même en armement conventionnel , il ne faudrait pas les sous-estimé.

     

    Répondre à ce message

  • #1699323
    Le 10 avril à 23:39 par Georges 4bitbol
    Les États-Unis envoient un groupe aéronaval vers la Corée du Nord

    Les cow-boys sûrs d’eux et dominateurs auraient depuis longtemps réglé son sort à la Corée du Nord s’il n’y avait la Chine derrière.
    La Chine+ la Russie... ça devient intéressant, le petit coq risque d’y laisser ses plumes et, quite à en payer le prix, ne plus pouvoir définitivement fourguer ses pantalons à 1 jambe.

     

    Répondre à ce message

  • #1699444

    Encore une guerre pour les intérêts sionistes et le NOM !!

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ...que si les pays comme la Corree Nord tentent de s’equiper d’armes puissantes c’est precisement pour se soustraire a ce genre de molestage de la part des grosses puissances mondiales, et tout particulierement des plus democrato-droit-de-l’hommistes d’entre elles, USA en tete !
    C’est un peu comme le chat qui herisse ses poils quand le chien approche.
    Non pas qu’il ait l’intention de l’allumer, il tente d’impressionner pour se faire allumer lui-meme !
    US go home !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents