Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les États-Unis menacent l’armée syrienne, la Russie répond par des S-300

Le ministère russe de la Défense a annoncé planifier d’abattre tous les objets volants non identifiés en Syrie à des fins défensives, ce suite aux informations selon lesquelles Washington réfléchissait à effectuer des frappes contre l’armée syrienne.

La défense aérienne russe abattra aéronef non identifié en Syrie, a communiqué le ministère russe de la Défense, soulignant que les systèmes antiaériens S-300 et S-400 n’auraient pas le temps de déterminer son appartenance. « Il faut être conscient du fait que les systèmes russes n’auront pas le temps de déterminer "en ligne directe" le trajet précis des missiles et leur appartenance. Et ceux qui prétendent qu’il existe des avions invisibles vont au devant de graves déconvenues », a mis en valeur le général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense.

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a de son côté affirmé que les systèmes russes S-300 et S-400 récemment fournis à la Syrie ne posaient quant à eux aucune menace et qu’on n’y avait recourt qu’à des fins purement défensives. Toute frappe aérienne ou tir de missile contre les territoires contrôlés par le gouvernement syrien posera une menace évidente aux militaires russes, a précisé M. Konachenkov. « Aujourd’hui, la plupart d’officiers du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie travaillent au sol, livre de l’aide humanitaire, mènent des pourparlers avec les gouverneurs des localités et des unités armées dans de nombreuses provinces syriennes », a expliqué M. Konachenkov. «  Grâce à leur activité, 732 localités et des centaines de milliers de Syriens ont pu retrouver une vie normale. Aussi tout tir de missile ou frappe aérienne contre le territoire contrôlé par le gouvernement syrien présentera-t-il une menace flagrante pour les militaires russes », a poursuivi le général.

Plus tôt dans la semaine, Moscou a confirmé la mise en place de systèmes S-300 en Syrie arguant qu’il fallait des mesures concrètes pour éviter des « bavures » contre les militaires russes semblables à la frappe de la coalition internationale dirigée par les États-Unis contre Deir-ez-Zor. Ainsi, l’armée syrienne est dotée de systèmes antiaériens efficaces et la portée de tir des systèmes russes pourra prendre au dépourvu tout objet volant non identifié, a souligné le ministère.

 

Comprendre la guerre impériale contre la Syrie avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pas une bonne idée de dire ça, il faut que jusqu’en Novembre la diplomatie russe tienne sa langue et laisse les américains faire toutes leurs provocations.

    Si les russes passent pour une menace pour les américains, le camp de la guerre Hllaryste pourra pavoiser et faire peur à l’électorat états-unien.

    Néanmoins, vu la retenue et les mots qu’ils emploient (abattre tout objet volant non autorisé) cela prouve qu’ils ont bien pris en compte cela. Néanmoins, ça signifie que les américains vont sauter sur l’occasion pour provoquer à nouveau.

    Vous imaginez la "chance" ? Avoir un pilote abattu et retenu aux mains des russes, de l’armée syrienne ou même égorgé par Daech en plein milieu de la campagne électorale, oubliée la sale guerre en Irak et en Afghanistan, oublié le meurtre de l’ambassadeur US en Libye. Le seul moyen pour Hillary d’être élue, c’est de passer pour la va-t-en-guerre en faisant croire que les USA ont été attaqués.

     

  • Voilà, c’est clair, tout l’espace aérien syrien est interdit à tout avion de la coalition.

    On peut se demander si ce n’était pas le but des déclarations des "responsables" étatsuniens.


  • Aïe ! Aïe ! Aïe !...

    Avec cette dernière nouvelle on peut vraiment dire que des peaux de bananes ont été disséminées dans tous les coins et que la situation devient totalement casse-gueule...

    Il suffirait désormais de l’action d’un seul con à Washington ou d’un gros maladroit en Syrie pour que tout dégénère.

    Ça ne sent pas bon du tout !...

    Je crois que c’est le moment ou jamais d’aller allumer un cierge à l’Église.


  • Qui prendra le risque d’affronter ces missiles ?
    "Tiens François,tu peux pas envoyer un de tes rafales contre une position syrienne du méchant Bachar ?"....Merci,gros !


  • Ca commence à vraiment chauffer,la guerre avant les élections américaines ?
    Nous vivons les dernières heures du monde post-Nuremberg.Israhell ne devrait pas y survivre mais on va morphler grave en europe. Dépopulation et monde post-humain,pas très radieux comme avenir et pourtant, plus d’un nous avait prévenu depuis Benjamen Disraèli.
    Il n’est pas plus difficile pour nos maitres de nous emmener à l’abattoir que ce ne l’est pour un paysan d’y emmener son troupeau de cochons,peut-etre meme plus facile, les cochons y vont rarement en chantant


  • Le problème c’est l’élection etats-usienne. Trump a de grande chance de gagner malgré une future fraude massive évidente.D’où la panique de Wall Street et compagnie, il faut accélérer le plan avant qu’ils ne perdent la main. D’où le rififi que le Pentagone fait en ce moment (il faut qu’Assad tombe pour que le patron s’agrandisse plus tard).
    Ils paniquent aussi car Trump connaît nombreux secrets, il connaît personnellement Alex Jones donc bon, de ce côté là on est plutôt tranquille, même si Jones n’est pas 100% honnête non plus ça reste toujours mieux que Pujadas ou bien le gars de "Combien ça coûte ?...les choses que vous pourrez jamais vous payer ?" sur TF1)

     

    • Franchement même si Trump plaît a beaucoup d’américains, je pense pas qu’il devienne un jour président car l’empire le souhaite pas. Mais vraiment pas... L’objectif est de créer une grande guerre contre la Russie et ce n’est pas avec Trump qu’ils atteindront cette objectif.


  • Les yankees jouent leur dernière carte en Syrie : ils ne lâcheront pas comme ça... et la mer de Chine, ça va être coton.
    II faut donc sauver le soldat Daesh, pour eux.

     

  • L’Américain va trouver ce qu’il cherche...


  • Je pense que là, les Russes ont mal joué le coup. Non pas qu’il ne fallait pas déployer ces batteries de missiles, mais le timing est beaucoup trop favorable à Clinton maintenant.
    Un seul avion de la coalition étasunienne, même si cette coalition agit de manière illégale depuis 5 ans au vu du droit international, un seul abattu par les Russes et Clinton pourra laisser libre cours à sa folie impérialiste, déclencher un déluge de feu en Syrie et lancer des hostilités directes contre la Russie, ce qu’elle attend depuis longtemps.

     

    • Vous n’avez pas encore compris que les Américains ne le peuvent pas ?
      Clinton sera peut-être élue grâce à ça mais elle ne fera rien.


    • L’opinion américaine n’est pas pour une guerre contre la Russie. Torcher Daesh (ISIS), oui, mais bon ca se passera pas comme dans les films, surtout que les vrais tenants tu pouvoir aux US feront tout pour ne pas lacher Daesh.

      Par contre, démarrer une guerre contre la Russie ne serait pas du tout favorable a Obama, malgre la propagande sioniste a plein temps (meme jusque dans les films).


    • Ce qu’attendent SES MAITRES depuis longtemps.


    • Je pense au contraire qu’il s’agit d’un coup magistral car il sonne le glas de Daesh en Syrie orientale et donc du projet de pipeline Qatari vers l’Europe, qui est à l’origine de ces évènements.

      Depuis le rapprochement entre Erdogan et Putin, le renversement d’alliance de la Turquie a mis fin aux approvisionnements en armes de Daesh par voie terrestre, que ce soit par le Nord depuis la Turquie ou par le Sud depuis l’Irak, puisque des troupes turques appartenant à "l’alliance internationale" basées à Mossul coupent cet accès. C’est sans doute pour cette raison que le gouvernement irakien a demandé à la Turquie de virer ses troupes mais en vain pour le moment.

      Les forces de Daesh étant visiblement en mauvaise posture face à l’armée syrienne épaulée par l’aviation russe, il ne restait que la voie des airs pour leur venir en aide. Cette aggression de l’aviation ricaine contre les troupes syriennes, présentée comme une bavure, offre aux Russes une occasion en or de fermer l’espace aérien syrien aux forces de la coalition internationale. Dont acte.

      Et pour éviter toute bavure en retour, Putin annonce haut et fort qu’il sera dorénavant imprudent de s’y aventurer, qu’il s’agisse de missiles, d’avions conventionnels, ou même de bombardiers furtifs. Bref, il semblerait que les jours de Daesh en Syrie orientale soient comptés grâce à cette réponse du berger à la bergère.

      C’est sans doute face à une telle évidence que Paris et Londres ne bougent pas. Pour quoi faire donc ? Quand c’est mourru, c’est mourru. M’étonnerait pas que le CDG rentre au port d’ici peu.


  • Le combat de coqs !


  • Du calme les camarades
    Si les States jouent l’escalade on part en guerre otanesque (dont la France fait partie) contre la Russie.
    A mettre en relief avec les avions espions US interceptés par les Russes au dessus de la mer noire en aout dernier, et la réponse Russe d’il y a quelques jours avec ses bombardiers survolant l’Atlantique depuis le Norvège jusqu’au confins du golfe de Gascogne.
    J’espère que les parties vont se calmer et qu’enfin un accord va être trouvé.
    Il est clair que les ricains perdent leur sang froid car la défaite à Alep de leurs branquignoles Al Nosra les mettent en position de faiblesse lsur les négociations.

    Au fait il attend quoi Hollande pour se rendre en Russie puis à Washington afin de jouer la désescalade. Chose étrange, les Britishs ne bougent pas. Diplomatiquement ils semblent comme gelés. Wait and see donc.


  • Ils seront traînés dans une guerre qui ne voudront pas par la tignasse de leurs cheveux.

     

  • La dernière carte du camp Clinton ? Faire monter les tensions anti-russe permettent de créer un climat de tension chez les électeurs, et de faire passer Trump pour le traitre qui discute avec l’ennemi.


  • personnes n’est dupé.
    inverser toute la population mondiale et retrouverez vous de l’autre côté de la terre. les envies et les conquêtes seront les mêmes. Ce cocktail à différentes recettes mais le goût reste le même... pauvre de nous.



  • Le ministère russe de la Défense a annoncé planifier d’abattre tous les objets volants non identifiés en Syrie à des fins défensives



    chiche...



  • Du 4 au 7 octobre, le gouvernement russe organise un exercice d’entraînement à l’échelle nationale, pour s’assurer que le pays de 17 millions de km² est prêt en cas d’attaque nucléaire, chimique ou biologique venant de l’ouest, raconte The Independent.

    Le site internet du ministère de la défense russe donne plus de précision sur un des plus gros entraînement de défense civile jamais organisé :



    http://www.bfmtv.com/international/...

     

  • Quelqu’un peut m’expliquer svp :

    .Est-ce-que la Russie s’est définitivement retiré de la Syrie ou pas ?

    .Si oui, pour quelles raisons ?

    Merci je suis un peu perdu


  • Ouais’ bof....
    il faut voir l’efficacité réelle des s-300, dont on ne rebat les oreilles depuis 10 ans...à, les entendre,ces joujoux seraient capable de détruire tout objet volant non identifié..nous verrons bien...

     

  • D’un côté, les Etats-Unis projettent leur droit de manière extraterritoriale, et de l’autre, défendent bec et ongles les intérêts de leurs entreprises lorsqu’ils sont menacés par des autorités fiscales étrangères.
    https://www.letemps.ch/economie/201...


  • Ils ont fait plus que réfléchir ces Américains , ils ont déjà assassiné
    un grand nombre des soldats de l’armée loyaliste , je crois à Alep.... ?
    cela est récent.... , ils se rendent compte que Assad ne partira pas ,
    donc ils sont près à s’associer aux djihadistes pour cela , et tuer
    au passage un grand nombre de civils , ça ne les arrêtent pas , ils
    ont trouver un solution faire accuser les Syriens et les Russes à
    leur place , aidés dans cette propagande par les médias Européens .


  • pour comprendre ce qui se passe dans cette région du monde c’est tout simple étudiez la thora et le talmud et c’est bien détaillé .


  • un avion de ligne écarté malencontreusement de sa trajectoire normale bientôt abattu par un S300, 220 morts dont 34 enfants, et c’est (re)parti pour un tour de manège anti-pouline ... si j’osais le cynisme, je dirais Malysian Airlines mais je ne suis même pas sûr que la compagnie existe encore.


Commentaires suivants