Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis requièrent 60 ans de prison minimum pour Bradley Manning

Le gouvernement américain a requis lundi "pas moins de 60 ans de prison" à l’encontre de Bradley Manning, qui a "trahi" son pays et l’armée, en se rendant coupable de la plus grande fuite de documents secrets de l’histoire des Etats-Unis.

Le procureur militaire Joe Morrow a demandé à la juge Denise Lind "d’envoyer un message à tous les soldats qui envisageraient de voler des informations classifiées", en envoyant le jeune Américain pendant six décennies derrière les barreaux et en lui infligeant une peine de 100 000 dollars d’amende. "Nous devons nous assurer que nous ne verrons plus jamais un tel cirque", a souligné le procureur, convaincu que la "trahison" du soldat, un "initié déterminé à exploiter les failles d’un système imparfait", avait durablement endommagé les relations diplomatiques des Etats-Unis.

Le jeune homme de 25 ans, a reconnu avoir transmis quelque 700 000 documents confidentiels au site internet Wikileaks qui les a publiés. Il a plaidé coupable pour une dizaine de charges qui lui valent d’encourir un minimum de 20 ans de prison, mais la juge Denise Lind l’a reconnu coupable en outre de faits d’espionnage et de fraude. Il a lui-même regretté la semaine dernière "avoir fait du mal aux gens et aux Etats-Unis".

"L’accusation ne s’intéresse qu’à la punition"

"Le gouvernement veut qu’il pourrisse en prison", a fustigé de son côté son avocat David Coombs, remarquant que l’accusation "ne s’intéressait qu’à la punition" et non à la réinsertion d’un accusé "jeune", "humaniste", "très intelligent", "naïf certainement, mais bien intentionné". "A ce moment-là, il croyait vraiment et sincèrement que ces informations feraient la différence, et il ne pensait pas qu’elles nuiraient aux Etats-Unis", a plaidé l’avocat civil.

"Il pensait profondément que cela pourrait mettre un terme aux guerres en Irak et en Afghanistan, aussi naïve que puisse être sa position, elle était sincère". Considérant sa "jeunesse", sa "santé émotionnelle" et "la pureté de ses intentions", l’avocat a demandé à la juge Lind de punir son client, certes, mais d’une peine qui lui donne la "possibilité de vivre (...) peut-être de trouver l’amour, de se marier, d’avoir des enfants et de regarder ses enfants grandir".

"A travers son plaider coupable et son comportement, il s’avère un excellent candidat à la réinsertion" dans une "société qui a tout intérêt à le rétablir dans ses droits", a-t-il encore plaidé, en montrant des images de Manning, enfant blondinet sur une balançoire ou caressant un chiot, qui a toujours vu "les portes se fermer devant lui".

"Il n’y a aucune excuse"

Tandis que l’avocat s’est efforcé de convaincre que "l’impact à long terme" de la fuite était limité et que "de nombreux pays l’avait déjà oubliée", le procureur militaire a insisté sur le côté "destructeur" du comportement du soldat, qui avait choisi "sciemment" d’être analyste du renseignement en Irak et "abusé de sa position de confiance". "Votre honneur, pensez à tous les éléments à charge", a plaidé le procureur Morrow, pensez aux quatorze témoins qui ont "personnellement observé les dégâts engendrés par les crimes de Manning".

"Des informations ont été retrouvées entre les mains d’Oussama ben Laden", a-t-il affirmé. "Quand on trahit son pays, on ne mérite pas la clémence d’un tribunal", a-t-il estimé dans cet ultime réquisitoire, "il n’y a aucune excuse", balayant toutes les circonstances atténuantes concernant la fragilité mentale, l’enfance difficile et les troubles d’identité sexuelle de Manning. Après deux mois et demi de procès en cour martiale, la juge Denise Lind se retirera pour délibérer mardi en fin de matinée.

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #497985

    C’est vrai que l’autre jour, sur une plage de l’Océan Indien, trainait un avant-bras encore enserré d’une montre de luxe comme on en trouve dans les pays du Golfe Persique.
    Sa main serrait encore fermement une liasse de documents classés Top Secret avec un aigle.
    Certainement l’aigle du Troisième Reich vu les saloperies qui y était décrites.

     

    Répondre à ce message

  • #498004

    Ce serait curieux qu’au moment de la condamnation de Manning l’espion israélien Jonathan Pollard soit libéré , histoire d’humilier les goyes en leur montrant que les sionistes font ce qu’ils veulent aux USA .

     

    Répondre à ce message

  • #498048

    Es ce qu’il à mis en danger la vie de militaires ou d’agents de son pays par ses agissements ?Si la réponse est oui,pour moi c’est douze balles même si je suis d’accord avec ses idées.
    Désolé de pas aller dans le sens du vent.

     

    Répondre à ce message

  • #498117
    Le 21 août 2013 à 01:37 par Acte patriote
    Les États-Unis requièrent 60 ans de prison minimum pour Bradley (...)

    Les tenants des droits de l’homme et de la trahison classifiés secret autodéfense ! Le dit "pas d’oubli, pas de pardon", disqualifiant pour bâtir une organisation humaine et civilisée !
    Le citoyen a pu durablement endommager des relations diplomatiques perverties et criminelles ! Acte de clairvoyance et de courage pour enfin entreprendre le chantier d’une nation et d’une Histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #498169

    Manning est petit,faible physiquement,d’après certains gay,et probablement très intelligent.Il ne correspond pas vraiment aux critères du heros grec vanté souvent par soral.Heros grec personnage par ailleurs respectable.

    L’acte de Manning est hautement humain et donc patriotique selon mon point de vue.
    Je ne suis pas un nationaliste.Pour un nationaliste,manning est un traitre.
    Le nationaliste veut que sa nation soit puissante et il la croit superieure par nature aux autres.
    Le patriote aime sa nation,en tant que nation humaine,tournée vers le progrès la justice.
    Il aime sa patrie mais respecte et aime également les autres patries qui partagent ses valeurs.Un patriote est toujours du coté des peuples.De ceux qui travaillent,qui aiment et batissent la nation.
    Sarkozy joue les patriotes mais sa vie entière est en opposition avec les valeurs patriotiques.
    Lepen est un nationaliste,un nationaliste bien que partageant certaines valeurs avec le patriote a des positionnements qui l’opposent fondamentalement au patriote.
    Chavez est un patriote.
    Manning est un patriote,il a voulu defendre sa patrie contre ceux qui la souillaient par leurs actes misérables.

    Manning factuellement est un héros.
    Il mérite la legion d’honneur.

    Il n’a pas trahi son pays,il a denoncé ceux qui salissent son pays et les autres par leurs agissements.Il a dénoncé des crimes et sauvé de nombreuses vies.
    Cela doit faire reflechir les homophobes et ceux qui vouent un culte a la force physique.
    Ce petit bonhomme a beaucoup plus de cœur,d’intelligence et de courage que la plupart.Ca ne veut pas dire qu’il faut être faible physiquement et homosexuel pour être un héros,ça veut dire que cela n’est pas lié et que humainement,si on est un homme digne de ce nom et un patriote, on ne doit pas mépriser les homosexuels en tant que tel ni les personnes faibles ou vulnérables physiquement.

    Devant la tartufferie de justice menée aux USA on ne peut qu’appeler a la libération de manning et a l’enfermement de bush et de ses lieutenants responsables de crimes contre l’humanité.

     

    Répondre à ce message

  • #498242
    Le 21 août 2013 à 09:42 par Pierrot le Fou N°4
    Les États-Unis requièrent 60 ans de prison minimum pour Bradley (...)

    Bradley Manning est vraiment un fauteur de troubles. Par sa faute, une quenelle de 103.000, oui, vous avez bien lu cent-trois mille (c’est pas de la quenelle de 75, et c’est sa taille aujourd’hui, elle peut pousser encore si vous la signez), pend au nez de la clique américonne.

    Imaginez un peu. Il a réveillé les consciences endormies par la masturbation, et une pétition demande qu’il lui soit décerné le prix Nobel de la paix, ce qui, entre parenthèses, n’est peut-être pas une très bonne idée, puisque cette quenelle mondiale distingue, en ces jours d’inversion des valeurs humaines, les plus célèbres criminels de guerre et autres psychopathes.

     

    Répondre à ce message

  • #498267

    A quand nos Bradley MAnning et Edward Snowden français ? A quand la verité sur l’operation Mohamed Merah et Khaled Kelkal, le detournement d’avion de 1994, l’argent de Khadafi etc .Et toutes les saloperies que nos gouvrements successifs cachent. N’y a t il pas un whistleblower chez nous ? Avec internet, pas besoin de se griller comme Snowden, il suffit de balancer des docs et des videos depuis un cybercafé ou en wifi sur une connection ouverte.
    E&R devrait peut etre ouvrir une section speciale pour ceux qui veulent devoiler des informations secretes.

     

    Répondre à ce message

  • #498521

    Voilà pourquoi il est absolument honteux -tranquillement assis devant son écran- de dire que Manning, Assange ou Snowden sont de faux résistants à la solde du système. Eux prennent réellement des risques et leur vie est en jeux tandis que d’autres ne font qu’hurler au complot à tort et à travers et le seul risque qu’ils prennent est finalement de riper sur leur clavier d’ordinateur.

     

    Répondre à ce message

  • #498791

    En il vient d etre condanné à 35 ans avec possibilité de sz racheter...mais là je ne sais pas ce que ca veut dire...

     

    Répondre à ce message

  • #499054

    La vie des "militaires" est mise en danger par ceux-là même qui ont commandité les attentats du 11 septembre et qui habillent et arment ces mêmes militaires...c’est à dire les banksters de Wall Street.

    Un militaire qui réfléchit commence déjà à désobéir...

    Rompez...
    La je suis impressionné...sauf que :
    Quand on est soldat,on ne balance pas ses frêres d’armes.
    Quand on est militant,voyou,ou qu’on porte simplement ses couilles,on balance pas ses camarades.C’est une question de principe.Un truc qui à du t’échapper.J’aimerai pas aller au carton avec un mec comme toi.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents