Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Google Glass pour tireurs d’élite

TrackingPoint, une entreprise texane qui développe une technologie de précision pour les armes à feu, a élaboré une application qui combine les Google Glass avec un système Precision Guided Firearm (PGF) qui permet à ceux qui l’emploient d’atteindre des cibles en dehors de leur champ de vision. De cette manière, le tireur serait aussi protégé des tireurs tout proches.

L’entreprise a lancé mercredi une vidéo sur YouTube dans laquelle est présenté le système qui a reçu le nom de ShotView. Le message est simple :

« Les PGFs offrent aux tireurs des avantages jamais connus auparavant, comme la possibilité d’atteindre des cibles hors du champ de vision, de tirer de derrière des murets ou des barricades et de bénéficier en même temps d’une couverture exceptionnelle ».

ShotView émet des séquences vidéo à partir du Head up Display (une petite caméra montée sur l’arme) vers un signal WiFi ou Bluetooth. Les images sont ensuite directement envoyées vers des smartphones, des tablettes, mais aussi vers des lunettes amovibles comme les Google Glass.

Selon TrackingPoint, l’app va continuer va continuer à subir des tests avant d’être commercialisée. L’entreprise n’a cependant pas l’intention de la lancer sur le marché de la grande distribution.

TrackingPoint livre déjà diverses armes à feu de précision à l’armée américaine. Les Google Glass restent une inconnue pour le système de défense américain. Pour le moment, on effectue avec ces lunettes des tests en vue de l’utilisation lors de scénarios de guerre.

 

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #851278
    Le 8 juin 2014 à 17:02 par francky
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Cela me rapelle l’histoire du tailleur de pierre chinois.... Chercher cette histoire sur internet et vous comprendrez...

     

    Répondre à ce message

  • #851579
    Le 8 juin 2014 à 20:31 par MG 42
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    film de guerre :

    bien planqué derrière un coin de mur chuck norris enchaîne les cartons et tout ce passe bien jusqu’à ce que la chaleur du soleil sur le plastique noir ajoutée a celle provenant du canon et du tube de gaz fasse surchauffer le bidule qui finit par planter. et si n’arrive pas, les vibration du tir finissent par faire péter les petites soudures qui fixent les pattes des composants électroniques a la carte.

    comme son flingue a 10 000 dollars n’a pas d’autre système de visée il se retrouve tout con.

    tout a coup de derrière une maison effondrée surgit un somalien squelettique, édenté et complètement défoncé au kat, armée d’une vielle ppsh43 de la seconde guerre mondiale toute rouillée, véritable épave rafistolée au fil de fer mais qui elle marche, qui balance une rafale dans les jambes de chuck norris avant de lui dessiner un smiley sur la peau du dos au couteau en chantonnant.

     

    Répondre à ce message

  • #852058
    Le 9 juin 2014 à 04:04 par Sylvain
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Google qui fait dans l’armement maintenant. Je passe sur Yahoo.

     

    Répondre à ce message

  • #852233
    Le 9 juin 2014 à 10:36 par wotan
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Rien de nouveau à l’Ouest, la guerre étant la compétition ultime, c’est elle qui motive les plus grandes avancées technologiques, n’en déplaise aux pacifistes.
    Chaque être vivant donne le meilleur de lui-même dans ce qui lui permet d’assurer sa survie, il est donc normal que les nations et empires se surpassent dans ce qui leur permet de se défendre ou de soumettre les adversaires potentiels.
    Il en a toujours été ainsi.

     

    Répondre à ce message

    • #853430
      Le Juin 2014 à 01:04 par Moi, Peter Sellers
      Les Google Glass pour tireurs d’élite

      Et il y a toujours eu des râleurs pas content ? Non, tu ne peux pas dire ça. Depuis Hiroshima et un peu avant les guerres modernes, les guerres avec une volonté d’anéantissement totale, globale ont changées la donne. Elles sont singulièrement terrifiantes : hier encore les populations des pays belligérants (nations et empire dont tu parles) souhaitaient la paix à un moment au moins par lassitude... aujourd’hui la censure et la tromperie nous empêche de voir les choses en face. La guerre ne se fait plus sur le front, ils anéantissent les populations pour obtenir leur victoires. Donc tu peux dire ce que tu veux mais tu ne peux pas conclure en disant qu’il en a toujours été ainsi. Car il n’y a pas de continuité, il y a une rupture... La modernité est un poison le traditionaliste René Guénon nous a averti de ses méfaits.

       
    • #853440
      Le Juin 2014 à 01:13 par Moi, Peter Sellers
      Les Google Glass pour tireurs d’élite

      Personne ne pourra contester que les guerres féodales, étroitement localisées, et d’ailleurs soumises à une règlementation restrictive émanant de l’autorité spirituelle, n’étaient rien en comparaison des guerres nationales, qui ont abouti, avec la Révolution et l’Empire, aux « nations armées », et que nous avons vues prendre de nos jours de nouveaux développements fort peu rassurants pour l’avenir.



      René Guénon en 1929 : Autorité spirituelle et pouvoir temporel, chapitre VII – Les usurpations de la royauté et leurs conséquences.

       
    • #853947
      Le Juin 2014 à 15:28 par wotan
      Les Google Glass pour tireurs d’élite

      @Peter Sellers

      Intéressant. Mais alors que fais tu de Crécy, et du sort des chevaliers français qui y furent taillés en pièces sans merci, du massacre de Saint Jean d’Acre, de la première prise de Jérusalem (ces deux derniers commis au nom de l’autorité spirituelle) ?
      Je me souviens plus du nom des villes, mais je sais qu’Attila avait plusieurs fois ordonné l’extermination de cités entières, par simple pragmatisme (pas le temps de faire des esclaves et de laisser une opposition se reformer).
      Il y a aussi les ravages du Palatinat, commis par les troupes de Louis XIV.
      La volonté d’exterminer a toujours été présente, même dans des sociétés traditionnelles. Ce sont les moyens de le faire qui ont évolués.
      La barbarie n’est pas nouvelle. Tu idéalises le moyen âge et René Guénon aussi, bien que j’apprécie les valeurs qu’il représente.
      Les guerres dites "courtoises" sont un mythe.
      Les fusils snipers google glass sont du même ordre que le remplacement de l’’arbalète par l’arquebuse, c’est tout ce que je disais.

       
  • #852405
    Le 9 juin 2014 à 12:34 par Emmanuel
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    En voyant cela je me dit que les armes a EMP ont de beaux jours devant elles...

     

    Répondre à ce message

  • #852441
    Le 9 juin 2014 à 12:55 par truc en ski
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Et heu.. ça s’adapte sur les consoles de jeux ? ^^

     

    Répondre à ce message

  • #853635
    Le 10 juin 2014 à 09:59 par Guiguidu69
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Ce système existe déjà depuis un moment il a été inventé pour l’armée française c’est le système FÉLIN adapter au FAMAS !

     

    Répondre à ce message

  • #853949
    Le 10 juin 2014 à 15:32 par Toto_CH
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Je vous invite à lire Théorie du drône de Grégoire Chamayou, un livre un peu long mais très bien écrit sur les conséquences de ces nouvelles armes. Comment le fait de faire la guerre sans prendre de risque (les drones en sont l’exemple parfait, mais cette arme d’une certaine manière l’est aussi) transforme les définitions philosophiques de la guerre.

    Ou comment la guerre, et son éthique de risque, se voit détruite et transformé en chasse à l’homme au niveau planétaire...

    Très très intéressant.

    Bonne journée

     

    Répondre à ce message

  • #854010
    Le 10 juin 2014 à 16:52 par William
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Génial ! Avec leur adresse IPv6 dans l’arme et les lunettes on pourra tirer direct dans la tête avec 1 ou 2 cm de précision. C’est du suicide technologique que d’équiper une armée avec ça.

     

    Répondre à ce message

  • #857122
    Le 13 juin 2014 à 07:47 par toxinelle contre fourbi
    Les Google Glass pour tireurs d’élite

    Parfait pour les attentats sous faux drapeaux !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents