Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Inrocks volent au secours de l’exposition pédophile de Marseille

Accusée de véhiculer des images « pédophiles » et « zoophiles », une association d’art contemporain est menacée. Entre menaces téléphoniques et lobbying sur les réseaux sociaux, la fachosphère se mobilise.

Le répit n’aura été que de courte durée. Après l’attaque du monumental Tree et de son auteur, Paul McCarthy, Place Vendôme à Paris en octobre dernier, après la dégradation d’une sculpture publique d’Anish Kapoor installée dans les jardins de Versailles en juin dernier et l’immense polémique que ces soi-disant « plug anal » et « vagin de la reine » ont déclenché dans les milieux extrémistes, après enfin, ces dernières années, la multiplication des atteintes physiques ou verbales à l’encontre d’un art contemporain considérée comme dangereux par une frange de plus en plus visible de fachos décomplexés, c’est au tour d’une association installée depuis 20 ans à la Friche Belle de Mai, à Marseille, « Le Dernier cri », de faire les frais du réseau d’extrême droite.

 

Des menaces téléphoniques

En cause une exposition qui s’est tenue du 13 juin au 27 août dans l’atelier show room de Pakito Bolino, artiste et éditeur de sérigraphies, dessins et mangas volontiers sulfureux et provocants. Étaient présentées les œuvres de deux artistes allemands, Reinhard Scheibner et Stu Mead (réunis au sein du collectif Le Mauvais Œil 23) dont les peintures et illustrations érotiques et grotesques s’inscrivent dans une tradition bédéiste ou illustrative proche d’Hara Kiri ou de Bazooka.

Lire la suite de l’article sur lesinrocks.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1258382

    Plus ça va, plus les pédophiles, zoophiles et autres cinglés sortent à visage découvert, tellement leur puissance et leur invulnérabilité augmente avec la complicité (et la volonté) de nos dirigeants.
    L’avantage, c’est qu’ils seront plus facilement identifiables par le peuple et que certains masques tomberont.

     

    Répondre à ce message

  • #1258393
    Le 2 septembre 2015 à 16:51 par Samus-Aran
    Les Inrocks volent au secours de l’exposition pédophile de Marseille

    Faut qu’ils arrêtent avec le mot "facho" employé à toutes les sauces, pour tout et n’importe quoi.

    C’est moche, vulgaire et ça sous-entend quelque chose.

    Je ne suis pas raciste, j’aime mon prochain. Qu’il soit noir ou blanc, athée ou croyant. Faut qu’ils arrêtent, franchement.

     

    Répondre à ce message

  • #1258414

    Les Inrocks, c’est le magazine de Mathieu Pigasse, c’est bien ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #1258423
    Le 2 septembre 2015 à 17:23 par Simone Choule
    Les Inrocks volent au secours de l’exposition pédophile de Marseille

    Les commentaires sur leur site ainsi que sur le Facebook des Inrocks sont juste fatals. Le lobby pedophile va devoir arrêter de s’exposer publiquement car je pense que la prochaine fois des gens vont aller bruler cette étalage de laideur, licence d’une perversité de plus au "nom de l’art" et cie.

     

    Répondre à ce message

    • #1259697

      Oui ce qui n’est pas mal dans l’affaire, c’est que le mécanisme sophistique de l’incantation accusatoire systématique se révèle ici de manière flagrante : pas d’accord ? Fachos ! L’ad hominem dans toute sa splendeur et le déshonneur par association au fascisme. Si les gens réalisent que c’est là toujours la même intimidation idéologique au service du pouvoir, ils auront probablement la puce à l’oreille la prochaine fois qu’ils observeront cette mécanique à l’œuvre, et pourraient aller chercher plus loin.

      Aux contradicteurs cependant à ne pas tomber dans la violence et les menaces.

       
  • #1258450

    Dès qu’on dénonce des trucs dégueulasses, on se fait traiter de facho, n’importe quoi...

     

    Répondre à ce message

  • #1258593
    Le 2 septembre 2015 à 19:47 par LiliDesBellons
    Les Inrocks volent au secours de l’exposition pédophile de Marseille

    Après, les appels de menaces c’est pas forcément très intelligent... Cela me fait penser aux méthodes de lâche utilisées par certains de nos adversaires...

     

    Répondre à ce message

  • #1258636
    Le 2 septembre 2015 à 20:28 par Carole1100
    Les Inrocks volent au secours de l’exposition pédophile de Marseille

    http://www.numerama.com/magazine/26...

    **Mais il est aussi désormais interdit de "fixer une représentation pornographique d’un mineur même si elle n’a pas été commise en vue de sa diffusion". En 2007, la cour de cassation avait confirmé que les "images non réelles représentant un mineur imaginaire" étaient condamnées au même titre que les images d’enfants réels**

     

    Répondre à ce message

  • #1258773

    Quand je vois cette histoire, je pense à la théorie de la lutte contre les stéréotypes. On l’appelle aussi théorie du genre. C’est celle qui n’existe pas.

    Par sa non existence elle s’oppose à tout jugement de toute activité sexuelle. Il s’agit d’être libéré par le sexe puisque c’est ce qui définit votre identité. Toute atteinte à cette liberté est vécue comme une agression de la pire espèce.

    Le détail qui me gêne dans cette histoire est que toutes les paraphilies dont le sadomasochisme et la pédophilie ne sont que deux exemples en deviennent admissibles et même parfaitement légitimes. S’y opposer en devient un crime.

    Mettre un règle qui bloque ou gêne ce genre de conquête (et il y en aura d’autres. Allez voir ce qui se cache sous le terme de paraphilie) de nouveaux "droits démocratiques" devient un crime car les individus qui s’y adonnent ne peuvent pas devenir ce qu’ils sont. Porter atteinte à ce genre de liberté a été pratiqué par les nazis et les fascistes. Donc toute personne qui s’y oppose est un nazi ou un facho.

    Cette exposition me démontre que la "conquête" de la liberté suivante (ici la pédophilie) est assez avancée pour que les premières escarmouches aient lieu.

    Je suis passé sur le site des inrocks. J’y apprécie la défense de cette exposition par un ou deux trolls. Les types se sentent assez protégé pour défendre par des arguments spécieux des images pédophiles (j’ai vu le site de l’exposition). .Ça sera ou bien ils seront arrêtés par ce qu’ils nomment la fachosphère ou la pédophilie sera très prochainement admise comme le fameux "mariage pour tous".

    Ensuite, il y a l’embarras du choix - inceste - zoophilie - sadomasochisme etc... Mais ces gens nous les amèneront comme des conquêtes démocratiques. Ces conquêtes se feront aux dépens des gens qui croient que dans les relations humaines il y a plus que du sexe et que nous pouvons faire autre chose que nous en..er réciproquement.

     

    Répondre à ce message

  • #1258795

    Vous feriez mieux de regarder les commentaires sur le site. Vous pourrez vous dire qu’il reste de l’espoir malgré le niveau abêtissement.

     

    Répondre à ce message

  • #1258875
    Le 3 septembre 2015 à 06:27 par "Chevalier Lefebvriste" ex SdC...
    Les Inrocks volent au secours de l’exposition pédophile de Marseille

    L’homme nouveau sera drogué, pédophile, socialiste, inverti, homo, etc...
    Ou ne sera pas !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents