Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les Iraniens n’iront pas en pèlerinage à La Mecque

L’Arabie saoudite aurait bloqué les négociations

Les Iraniens n’iront pas en pèlerinage à La Mecque, a déclaré dimanche le ministre iranien de la Culture faisant état « d’entraves » de la part de l’Arabie saoudite, selon la télévision d’État.

 

« Après deux séries de négociations sans résultats à cause des entraves des Saoudiens, les pèlerins iraniens ne pourront malheureusement pas effectuer le hajj », a déclaré le ministre, Ali Janati.

Une délégation iranienne s’est rendue la semaine dernière en Arabie saoudite pour tenter de trouver un accord sur le pèlerinage des fidèles iraniens à La Mecque.

Mais elle a quitté vendredi l’Arabie saoudite faute d’accord.

« Le ministère saoudien du Hajj et ses responsables n’avaient pas l’autorité nécessaire pour prendre des décisions », avait alors déclaré Saïd Ohadi, président de l’Organisation iranienne du Hajj. Il avait ajouté que les Saoudiens n’avaient pas accepté les conditions de l’Iran.

Le ministère saoudien du Hajj avait quant à lui tenu la partie iranienne responsable « de l’impossibilité pour ses pèlerins d’effectuer le hajj cette année ».

Lire la suite de l’article sur france24.com

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ca vaut peut-être mieux : le 24 septembre 2015 une "bousculade" à la Mecque y a fait 800 morts iraniens, le service de "sécurité" étant assuré par une société israélienne... On n’est jamais aussi bien servi...

     

    • #1476092
      le 29/05/2016 par elections reload
      Les Iraniens n’iront pas en pèlerinage à La Mecque

      "le service de "sécurité" étant assuré par une société israélienne"
      t’es sérieuse ?
      si c’est sérieux , c’est au dessus du soleil , mais à un point .....


    • Plume répond à "élections..." : " 7 octobre 2013, titre d’Oumma : " L’Arabie a confié à une société israélienne la sécurité du pèlerinage de la Mecque " . Je me souviens qu’E&R avait évoqué la chose . L’assassinat prémédité de 800 iraniens par leurs ennemis mortels, les Juifs et les Saoud ! Personne n’en a parlé, sinon les médias iraniens tricards en "Occident" .


    • #1476624

      Incroyable !


  • Il n’est peut être pas nécessaire pour les Iraniens d’aller à l’abattoir des Saoud qui avec leurs complices Israéliens( chargés de la sécurité ? de leurs ennemis musulmans )s’arrangent chaque année pour faire des centaines de morts parmi les citoyens de ce pays ! Allez se prosterner chez les terroristes Saoudiens est un blasphème pour tous musulmans rejetant cette secte qui détruit et salie l’islam dans l’esprit et dans la lettre ! Mais il est vrai, vu le comportement en mode" encéphalogramme plat" de la majorité des imams censés représenter cette religion et cela dans les monde entier, les tireurs de ficelles sionistes ont encore de beaux massacres devant eux !!!


  • #1475949

    le Hajj ? laissez- nous rigoler !! le pèlerinage musulman n’en est plus un , rien de spirituel , du tourisme idéologique et la grande messe à la gloire des rois du wahabisme ... depuis que la monarchie wahabiste saoudienne en a fait un moyen de coercition mentale et de propagande idéologique pour asseoir son influence impériale redoutable dans les pays de musulmans .. l’Iran ne dit pas la vérité , ce qui se passe : c’est que ce sont ses citoyens qui ne veulent plus partir à la Mecque ... l’année dernière les pèlerins iraniens ont fait l’objet , dit-on , d’un véritable assassinat collectif de chiites de la part des autorités saoudiennes .. Beaucoup de musulmans commencent à ne plus penser y aller de peur de mourir ,ou par réactions politique contre cette monarchie et son idéologie de terreur .. le boycott du pèlerinage fait son chemin partout , ici en Algérie , on revendique la suppression de la taxe du Hajj ,onéreuse , que les saoudiens prélèvent à chaque pèlerin , des sommes faramineuses qui financent le terrorisme , le massacre de musulmans et les guerres qu’elle mène avec ses alliés US et israéliens au Yemen et en Syrie Irak .. Et puis les iraniens , qui sont perses chiites commencent à ne plus se sentir concernés par ce rite musulman que la monarchie saoudienne exploite politiquement à son avantage pour soumettre les autres ... les chiites arabes ou non arabes par exemples préfèrent de loin le pèlerinage de Kerbala et de Najaf en Irak où sont enterrés leurs Saints Imams .. Les berbères (surtout les kabyles particulièrement, plus radicaux que les perses chiites ) préfèrent faire le pèlerinage de Paris ou celui de leurs montagnes que d’aller suer sous 59 degrés à l’ombre à la Mecque et encourager les wahabistes à les détrousser pour ensuite les terroriser chez eux .. Nous nous efforçons d’informer nos amis gaulois sur certaines réalités musulmanes , juste pour leur dire que l’Arabie saoudite ne fascine plus grand monde , par ici , chez nous , et il n’ y a que votre roi fainéant Hollande et son compère le superman de la culture Jack Lang , qu’elle fascine puisque la France Caviar lui a décerné via son vice-roi la légion d’honneur ... "pour lutte contre le terrorisme !!" ahahahahhaha ...Pauvre roi Dagobert !

     

    • #1476016

      Je suis d’accord avec toi, sauf sur un point important.Le Hadj , ce grand pèlerinage à la Mecque représente le cinquième pilier obligatoire de l’Islam. Il est obligatoire pour ceux qui peuvent se le permettre bien sure en toute sécurité. L’unique pèlerinage se fait à la Ka’aba (ou « Maison de Dieu ») située dans la ville sacrée de la Mecque, en Arabie Saoudite. Son caractère saint vient du fait qu’elle a été construite par le prophète Abraham et son fils Ismaël pour servir de lieu d’adoration du Dieu unique. Dieu l’en a récompensé en faisant de ce lieu Sa maison et l’endroit vers lequel tous les musulmans doivent se tourner lorsqu’ils accomplissent leurs prières. Tu ne peux pas le comparer ou le remplacer par un pèlerinage à Kerbala ou dans une montagne !
      Cordialement.


    • #1476043

      @Amar Rabah

      Merci pour ce commentaire et ces nombreuses informations très intéressantes...

      Cordialement


    • C’est vrai qu’Allah a cité kerbala, najaf ou paris pour le pèlerinage. Mariole va !


    • #1476532

      @Amar,

      Tu fais honte, parfois il vaut mieux se taire que de raconter des conneries. Le Pèlerinage est sacré pour les musulmans, un des cinq piliers obligatoires si la personne en a les moyens, si tu n’es pas croyant cela te concerne, mais ne vient pas jouer Satan sur ce site.


  • #1475950

    Je suis Chrétien et pas particulièrement baboucholâtre (je respecte autant qu’on me respecte). Mais enfin, ce pèlerinage est un moment important dans la vie d’un Musulman croyant. Qu’un "croyant", d’où qu’il soit, ne puisse pas accéder à ce sanctuaire (mot peut-être impropre) est inadmissible. Mais, Dieu est grand, et comme dans toutes les religions il reconnaîtra les siens.
    Pourriture prenant en otage la croyance. Maudits soient-ils,

     

  • #1475970
    le 29/05/2016 par Georges 4bitbol
    Les Iraniens n’iront pas en pèlerinage à La Mecque

    Autant d’Iraniens qui échapperont aux défauts de sécurité et aléas mortels du pèlerinage en terre saoud.


  • #1476026

    Bof ; les iraniens ne perdent plus grand-chose : aller à la Mecque aujourd’hui, c’est un peu comme un week-end à Deauville : à moins d’aimer le clinquant et les bijoux, on est pas en terre spirituelle...


  • #1476058

    En réalité, le probleme est simple.
    La Mecque est totalement sous controle sioniste, le service qui gere la sécurité des lieux saint de la Mecque est israelien et son siege est à Tel Aviv.
    L’Arabie saoudite a confié à une société israélienne G 4 S la responsabilité des questions de sécurité concernant le pèlerinage à la Mecque. La filiale saoudienne a pris le nom d’Al Majale G4S et opère en toute discrétion depuis 2010.
    Ce qui veut dire que les passeports de tous les pèlerins sont fichés à Tel Aviv.

    Je conseille à tous les musulmans de boycotter le pèlerinage jusqu’à la libération de la Mecque. Et cela en parfait accord avec le Coran, puisqu’en faisant le pèlerinage on finance malgré soi le massacre des musulmans et la destruction de l’islam et la victoire de la franc-maçonnerie, la religion de satan.

     

  • Les Iraniens ne pourront pas aller à La Mecque pour adorer Satan. Si vous vous penchez sur l’histoire de l’islam, vous vous rendrez compte qu’elle est comparable à l’histoire de la mafia, à ceci près que la mafia a assassiné beaucoup moins de gens. Les califes qui se sont succédé furent autant de parrains.


  • #1476155

    les iraniens oseront t’ils demander aux musulmans du monde entier de boycotter le hajj cette année ? moi je suis pour,de quel droit les saoudiens autorisent ou non le venue de musulmans en terre sainte ? ou bien se proclament t’ils peuple élu ?


  • #1476208
    le 29/05/2016 par elections reload
    Les Iraniens n’iront pas en pèlerinage à La Mecque

    la oumma ?
    tout le monde est bien divisé et les diviseurs sont bien unis.

     

  • #1476241

    Les bédouins arabes n’ont jamais respecté les pèlerins. À l’époque de la domination ottomane, les turcs étaient obligé d’envoyer des troupes pour protéger les caravanes de pèlerins qui étaient sans cesse harcelés, attaqués et pillés par ces bédouins arabes hostiles qui n’ont vécu que de la razzia pendant des millénaires, jusqu’à la découverte du pétrole très exactement. Il faut lire ce qu’à écrit Ibn Khaldoun pour comprendre cette race de tarés et je le dis en tant qu’amazigh kabyle. Ces gens n’ont jamais réussi à vivre en travaillant la terre, leur mode de vie nomade bédouin les a poussé à vivre en parasitant les honnêtes paysans sédentaires, un peu comme les roms qui viennent aujourd’hui nomadiser et parasiter l’Europe de l’ouest. Voila qui sont les vrais arabes. Depuis qu’ils sont sortis de leur peninsule arabe natale comme des cafards, les arabes détruisent tout sur leur passage provoquant ou accelerant la destruction des civilisations qu’ils rencontrent.

     

    • #1476952

      En fait cette "version" tribale de l’histoire qui réduit les Arabe aux bédouins, est sortie tout droit des mythes bibliques, que les sionistes ont utilisé pour bricoler une histoire moderne pour asseoir leur hégémonie sur la région.
      Et bien sur les identitaires bébero-kabylistes ont repris à la lettre ces mythes, pour espérer exister, ou avoir l’impression d’exister ! ! !


  • #1476278

    Le hadj n’est pas obligatoire en islam ... Perso, ce sera sans moi tant que les Saoud seront au pouvoir et tant que le Hijaz sera une monarchie sioniste. Je préfère donner l’argent à plus pauvre que moi : la saddaqa marche aussi !!!

     

    • #1476548
      le 30/05/2016 par Mehd’in France
      Les Iraniens n’iront pas en pèlerinage à La Mecque

      @awrassi

      Bien dit !
      Donner son argent à ces coupeur de tetes débauchés vendus à USraHell n’est pas une bonne idée de plus que l’on voit très bien qu’ils se permettent de décider de qui doit entrer à la Mecque alors que celle-ci doit etre accessible à tous croyant Musulman de tout bord malgré et au-delà de toutes querelles intra-religieuse.


    • #1476568

      C’est un des 5 pilliers de l’Islam qui devient obligatoire lorsque vous avez les moyens.


    • #1476650

      oui et chaque musulman qui avait les moyens de le faire et ne l’a pas fait aura le choix de mourir en tant que juif ou chretien !!!


  • #1476935

    Lorsqu’on met on garde contre le danger safavide cela ne signifie pas qu’on défend le régime des Saouds, ou qu’on prend partie. La rivalité entre saoudiens (famille des Saouds) et iraniens constitue un véritable danger pour l’Islam et le Monde Arabe, puisque les uns comme les autres veulent le dominer ! ! !
    Ce qui se passe en Irak et en Syrie en est un parfait exemple.

     

    • #1477488

      En temps que "berbero-kabyliste", je dis qu’entre des coupeurs de têtes incapables de produire une boite de conserve et des adeptes de la taqya qui envoient des satellites dans l’espace, le choix est vite fait. Après je n’oublie pas que ces fous d’Allah ont tous soutenu les barbus en Algérie donc je serais éternellement hostile aux tenants du pouvoir des deux camps. Dans leur querelle au sujet du Moyen Orient, je suis neutre même si j’ai infiniment plus de respect pour le peuple perse que pour les bédouins arabes.

      Aussi j’aimerais bien savoir si Ibn Khaldoun était un sioniste selon toi, car c’est lui qui a proposé la grille de lecture terrible pour les arabes et le mode de vie bédouin. Grille de lecture qui fonctionne très bien avec la plupart des peuplades nomades qui errent à travers le monde.

      Qu’est-ce que nous ont apporté les arabes selon toi ? Moi, je dis rien. Et si tu me dis l’Islam je te répondrais qu’ils n’étaient pas obligé de venir prêcher avec des armées, donc je n’aurais jamais de respect pour ces envahisseurs. Le sabre et la razzia, voila le truc des arabes de l’epoque. Pour ériger en modèle Omar Ibn machin le deuxieme calife psycopahte il faut etre complètement taré. Tout le genie de la civilisation islamique est à mettre aux crédits des levantins, des perses justement, des mésopotamiens, des egyptiens, des amazighs, des andalous et des asiatiques. Prouve moi le contraire en me citant trois arabes, des vrais de la peninsule arabe, pas des arabophones ou des arabisés d’Irak ou d’Afrique du nord, qui ont apporté quelque chose à la science et pas de théologiens non plus c’est pas de la science ça. Cherche pas, il n’y en a pas car leur mode de vie ne le permettait pas.

      PS : J’imagine que tu utilise le terme safavide de facon péjorative comme ces rats d’islamistes, pourtant les perses safavides avaient tout à fait raison de prendre leur distance avec ces escrocs d’ Ottoman. Les arabes en auraient fait autant si ils avaient été mieux organisé et plus courageux car ils détestaient aussi les turcs. Comme tous les musulmans non turcs qui subissaient leur dictature au passage. Les amazighs du Maroc ont refusé de se laisser marcher dessus par ces arrogants et Ahmed El Kadi s’est révolté contre eux avec toute la Kabylie derrière lui. Donc parler en mal des safavides parce qu’ils auraient trahis le machin Ottoman est vraiment ridicule surtout que les arabes n’hésiteront pas à les trahir à leur tour des que les anglais viendront les appuyer.


    • #1479932

      J’imagine que pour un déraciné berbéro-kabyliste (puisque les "identitaires" kabylistes vivent tous en France faut-il le rappeler) il est plus facile de choisir son camps, comme s’il s’agissait d’un match de foot, puisque non concernés par le sort du Monde Arabe-Musulman, sauf s’il y a des miettes à récolter après la fin du chaos généralisé ; la Kabylie "indépendante" peut-être ?

      Quant aux trahisons, il est bon de savoir que les troupes zouaves (appartenant pour la plupart à la tribu des Zouaoua kabyles), que les français ont utilisé dans leur conquête de ce qui aller devenir l’Algérie, voient le jour en août 1830... soit un mois après la chute d’Alger ! ! ! Avant 1830 ces mercenaires zouaves étaient utilisés par l’administration des Deys ottomans pour protéger les récolteurs des impôts dans les régions Zouaoua, confinées dans l’une des gorges des monts Djurdjura ! ! !
      Sans oublier que les Mokrani ont collaboré dès 1830 avec l’envahisseur, et pendant 40 ans, jusqu’à ce que l’administration coloniale touche à leur petit "commerce" !

      Pour le reste, c’est le fantasme kabyliste qui revient tout le temps, où on attribue à Ibn Khaldoun des citations sorties de leur contextes, ou qu’il n’a carrément jamais dites. D’ailleurs on lui attribue des citations sur les habitants des montagnes (les kabyles) qui feraient rougir Maïmonide et Ben Gourion ;-)
      Ou encore la version historique sortie tout droit des mythes bibliques, et martelée depuis deux siècles, qui réduit les arabes aux bédouins, qui crée des ethnies et des peuples partout dans l’Arabie, et qui fait l’un des mythes fondateurs de l’imposture berbéro-kabyliste, que l’académie française "berbère" a nommé "l’amazighité" ! !


Commentaires suivants