Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les Mythes fondateurs du choc des civilisations

Le nouveau livre de Youssef Hindi se situe dans le prolongement de son précédent ouvrage à succès Occident et Islam – Tome I : Sources et genèse messianiques du sionisme. De l’Europe médiévale au Choc des civilisations (Sigest, 2015), et ouvre la voie au Tome II.

Bien que les travaux présentés dans son premier ouvrage — dont les thèses n’ont à ce jour souffert d’aucune réfutation — aient désormais fait la lumière sur les origines et les finalités du sionisme et de la stratégie du Choc des civilisations, il n’en demeure pas moins qu’un certain nombre de questionnements relatifs à l’Islam en tant que religion, civilisation et empires successifs, restent en suspens. D’autant plus que la propagande occidentaliste propose le plus souvent une vision déformée et simpliste, brouillant très largement la perception qu’ont les populations de culture chrétienne, de l’une des plus importantes religions de l’Humanité dans sa complexe réalité, et cela pour des raisons que l’auteur avait très largement exposées dans Occident et Islam – Tome I.

Il s’agira ici non pas de se lancer dans une déconstruction systématique des innombrables mythes (souvent fantaisistes) qui ont été forgés dans des contextes politiques, géopolitiques et historiques spécifiques, mais de vérifier ou d’infirmer les plus importantes accusations portées à l’encontre de l’Islam. Accusations sur lesquelles s’appuie d’ailleurs essentiellement la stratégie du Choc des civilisations.

 

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture