Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les Saoudiens parmi les plus gros donateurs de la fondation Clinton

On ne change pas une équipe qui gagne

La candidate démocrate Hillary Clinton serait financée par l’Arabie Saoudite, mais aussi par des multinationales, dont le cimentier français Lafarge, en pleine tourmente aujourd’hui pour sa coopération révélée avec Daech. Une vraie bombe dans la campagne présidentielle US !

[...]

« Les liens entre l’Arabie Saoudite et Hillary Clinton, entre l’Arabie Saoudite et Clinton Foundation sont très étroits. Il se peut même que l’Arabie Saoudite soit le plus gros donateur de cette fondation. Regardez donc quelle politique en matière d’exportations d’armements était menée par Mme Clinton quand elle était secrétaire d’État durant le premier mandat Obama », a déclaré M.Assange sur la chaîne RT.

[...]

Le fondateur de WikiLeaks a par ailleurs commenté les publications de la presse françaises, selon lesquelles un autre donateur de Clinton Foundation, le cimentier Lafarge, un des fleurons de l’industrie française, est accusé d’avoir financé le groupe djihadiste État islamique (Daech).

[...]

En outre, selon des médias américains, Hillary Clinton figurait parmi les administrateurs de Lafarge de 1990 à 1992 et avait déjà commencé à travailler pour le service juridique de la filiale américaine de Lafarge dans les années 1980. Durant cette période, l’entreprise Lafarge avait déjà été accusée de liens avec la CIA pour faciliter l’exportation d’armes de manière clandestine.

Lire l’article complet sur fr.sputniknews.com

Sur les relations ambiguës Etats-Unis/Arabie saoudite, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.