Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Soviétiques ne sont pas les seuls à avoir violé massivement les Allemandes en 1945

Ils arrivèrent en héros, en libérateurs. Des soldats alliés de l’Ouest qui envahirent l’Allemagne nazie en 1945 et précipitèrent la fin du troisième Reich, on garde aujourd’hui dans la mémoire collective allemande les mêmes images qu’en France à la même époque : celle des jeunes GIs tout sourire distribuant des friandises et des bas en nylon, tandis que les soldats de l’Armée rouge restent associés aux pillages, aux beuveries collectives et aux viols.

Dans son nouvel ouvrage Als die Soldaten kamen (« Quand les soldats arrivèrent »), l’historienne Miriam Gebhardt se penche sur les innombrables viols dont ont été victimes les Allemandes en 1945 et balaie les préjugés qui y sont associés, faisant la lumière sur un épisode de la Seconde Guerre mondiale encore tabou aujourd’hui en Allemagne, et qui a jusqu’à présent fait l’objet de peu de recherches.

Les soldats français, britanniques et américains ont eux aussi violé massivement dans les villes et les campagnes allemandes. Si leurs crimes n’ont pas été reconnus comme tels, c’est en partie à cause du mépris à l’égard des victimes, fait remarquer l’hebdomadaire Focus :

« Les gens, à l’époque, mais plus tard également les historiens, ont présumé que les femmes ont souvent profité de ces contacts. »

Les victimes de viols furent donc la plupart du temps soupçonnées de prostitution par leurs contemporains. Ce « trait d’humour » de l’époque résume bien l’état d’esprit qui régnait alors :

« Les Américains ont mis six ans pour combattre les soldats allemands. Pour avoir une femme allemande, on n’a besoin que d’un jour et d’une tablette de chocolat. »

Miriam Gebhardt avance le chiffre de 860 000 victimes, parmi lesquelles 190.000 auraient été violées par des GIs.

Lire la suite de l’article sur slate.fr

Réviser l’histoire avec Kontre Kulture :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1142603

    Quand on pense aux prisonniers allemands morts en captivité du fait des alliés en les laissant en plein champs et sortis des accords de Genève avec un quart des rations de survis.

    Quand on pense coté Russe à l’appel d’ELya Erhenbourg (je crois, juif sioniste qui a pris sa retraite dans le pays des êtres humains en emportant ses archives au grand dam des autorités Russe) à massacrer et à violer les allemands par vengeance.

    Quand on pense au Wilhem Gutloff, un navire coulé par un sous marin Russe, en mer du nord qui a fait 6000 victimes Allemandes qui fuyaient l’avancée russe.

    Quand on pense aux bombardements de Dresde, Hambourg, Tokyo et au final deux bombes atomiques, alors que les émissaires de l’empereur Hiro Hito faisaient le pied de grue chez les américains pour signé une reddition.

    On se dit que le révisionnisme est un humanisme, parce que preuve du contraire nos dirigeants incultes et soumis son prêts à refaire les mêmes erreurs pour nous entrainer dans une 3èe Guerre Mondiale.

    Celui qui gagne la guerre est le meilleur boucher, il peut donner des leçons de boucherie mais pas de morale, dixit RF.

     

    Répondre à ce message

  • Pour se consoler, il y eut malgré tout de belles histoires « d’amours » où l’amour, ce dernier - mais premier en tous - réussissait à naître, à vaincre la folie !

     

    Répondre à ce message

  • J’ai lu ici que les Allemands étaient presque irréprochables à ce niveau, mais c’est difficile a croire (si vous avez des sources, je les veux bien).

    Quand un pays et vaincu et qu’il y a une invasion, vous pouvez être sûr qu’un bon nombre de viols et d’abus (plus ou moins barbares) seront commis. Ce schéma existe depuis la nuit des temps, c’est une constante qui est bien triste à accepter.
    On parle ici de viols, j’imagine la douleur et la rage qu’on ressent quand on voit une femme de sa famille ou de sa patrie se faire violé par toute une escouade de soldats ennemies,
    mais quand est il des femmes qui ont, volontairement, couché avec l’occupant (qu’ils soit Allemand ou Américains) ? Est dans les même proportions ? (je demande ça car plus je grandis, plus je constate que la femme est attiré par "l’alpha mâle", et dans le cas d’une guerre, c’est bien entendu l’occupant. L’histoire des femmes tondus me parait peu crédible et je voulais avoir votre avis sur là question ).

     

    Répondre à ce message

  • Lors du débarquement juin 44 des normandes furent violées par des GI de l’armée US, il y eut des sanctions prisent par le haut commandement U.S, des condamnés furent fusillés, le hic ces GI condamnés étaient tous des noirs !

     

    Répondre à ce message

  • Dans tous les domaines, de tout temps,et partout , c’est toujours le vainqueur qui écrit " l’Histoire" et qui ensuite par sa propagande , à travers" ses" médias se charge d’imprégner" ses" mensonges dans les têtes ! Et si cela ne suffit pas,il édite des lois qui interdisent aux citoyens en recherche de vérité, l’idée même de se renseigner sur le sujet ! la loi" Gayssot,Crif,Fabius "en est la parfaite et scélérate illustration !! Sans l’union Soviétique avec à sa tête la Russie et ses 25 millions de morts, jamais les nazis n’aurai perdu la guerre ! et au lieu de les remercier , les prostitués de l’UE, Flamby en tête suivent la grosse Merdekel qui elle aussi à encore les idées enveloppées dans les journaux du 3 ième reich !!

     

    Répondre à ce message

  • N’oublions pas que pour envoyer les soldats américains "délivrer la France" en 1944-45, on leur avait fait miroiter qu’ils pourraient jouir (c’est le cas de le dire) des faveurs des petites françaises.
    D’autre part, dire que les viols sont inévitables et qu’ils font partie intégrante de la guerre est abject. Si cela est acquis pour certains, alors l’Homme ne mérite pas d’être sauvé.
    Pour conclure plus légèrement sur ce sujet, je recommande l’excellent film de B. De Palma "Outrages" avec Michael J. Fox, Sean Penn ; Viet-Nam, autre temps, autre époque, mais la même horreur dénoncée.

     

    Répondre à ce message

  • Mon grand-père m’avait rapporté les propos d’un juif séfarade d’Algérie qui s’était engagé dans l’armé et qui disait que lorsqu’il était en Allemagne , il frappait à la baïonnette des civils allemands qui croisaient son chemin.

     

    Répondre à ce message

  • C’est immonde, mais hélas c’est ce qui arrive dans toutes les guerres. L’homme est un primate qui affirme sexuellement sa domination. La "quenelle" participe du même principe d’ailleurs.

    Au moins dans cette affaire, il ne s’agit pas de viol à des fins politiques comme par exemple dans la Libye de Khadaffi ou dans les Balkans, entre autres...

     

    Répondre à ce message

  • Depuis que les civilisations nations où empires se combattent : Vae victis
    par contre les US libérateurs en France ont commis de nombreux viols ....

    C’est l’une des pages sombres de la Libération de la France qui demeura longtemps un tabou. Il a fallu attendre longtemps avant que des historiens n’ouvrent le dossier – et encore étaient-ils pour la plupart américains, tel J. Robert Lilly (Taken by Force : Rape and American GIs in Europe during World War II) qui fit un certain bruit en France mais eut du mal à trouver un éditeur américain car il impliquait une “trop” grande proportion de noirs parmi les fauteurs. (publié en France en 2003, il ne paraîtra qu’en 2007 aux Etats-Unis). On l’aura compris, il s’agit du comportement des troupes alliées après leur débarquement en Normandie. Tous les libérés n’ont pas conservé un souvenir égal des libérateurs. Une étude paraît ces jours-ci aux Etats-Unis qui enfonce le clou en osant présenter des GI’s comme des « bandits », voleurs, pilleurs et violeurs : What Soldiers Do : Sex and the American G.I. in World War II France (University of Chicago Press). Son auteur Mary Louise Roberts enseigne l’histoire de France à l’université du Wisconsin (Madison). Elle en avait déjà donné un avant-goût fortement teinté d’esprit « gender » il y a plusieurs années dans une analyse déconstruisant les photos de GI’s accueillis par des baisers, et la situation de ce photojournalisme dans le registre de la propagande.

    lien : http://larepubliquedeslivres.com/19...

     

    Répondre à ce message

  • Ma grand-mère me disait qu’en Alsace, l’armée d’occupation allemande, avait été exemplaire, les femmes pouvaient se promener, même le soir, sans aucun problème. Ce ne fut pas le cas, lorsque les américains sont arrivés, ne nombreux viols ont été commis .....
    Concernant la période de tonsure sur les femmes françaises qui avaient fréquentées des officiers allemands, je peux témoigner : la marraine de mon frère a subit se genre d’humiliation

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents