Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les actes antisémites et antimusulmans ont baissé de 80 % en France

Victoire, le CRIF ne sert plus à rien

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé lundi soir que les actes antisémites et antimusulmans avaient baissé de 80 % au premier trimestre 2016, par rapport à la même période de l’an dernier.

Pour le ministre, la « vigilance » commence à « porter ses fruits ». « À chaque fois qu’il y a un acte antisémite, raciste, antimusulman, antichrétien, les préfets déposent plainte auprès des procureurs de la République, il y a donc une fermeté absolue », a souligné le ministre lors d’une conférence des Amis du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) à Paris.

 

 

« Nous constatons - cela ne doit pas altérer notre mobilisation mais au contraire la renforcer – une diminution sur les (trois) premiers mois de 2016 de 80 % des actes antisémites et antimusulmans », a indiqué Bernard Cazeneuve à son auditoire.

[...]

« On pourrait dire ça y est, la bataille est gagnée : je ne le crois pas, parce que quand il y a eu autant de violence et autant de haine, la diminution des actes ne signifie pas que la société a surmonté (la violence), cela signifie que la vigilance mutuelle que nous avons mise sur le métier commence à porter ses fruits », a nuancé le ministre de l’Intérieur.

Lire l’article entier sur lepoint.fr

 


 

Sécurité : le Festival de Cannes sous très haute surveillance

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a évoqué à Cannes le dispositif de sécurité de la ville, à deux jours de l’ouverture officielle du Festival.

 

 

« Nous sommes face à un risque qui n’a jamais été aussi élevé et face à un ennemi déterminé à nous frapper à chaque instant » a lancé Bernard Cazeneuve venu lundi après-midi à Cannes pour « contrôler le dispositif de sécurité » mis en place pour la 69e édition du Festival de Cannes qui se déroule du 11 au 22 mai. « Les moyens mis en oeuvre sont exceptionnels, le Festival représente un enjeu particulier dans le rayonnement international de la France », a ajouté le ministre de l’Intérieur.

Lire aussi : Une attaque terroriste simulée au Palais des festivals de Cannes

Quelque 400 agents de sécurité ont été embauchés par les organisateurs pour contrôler l’ensemble des accès à la manifestation, vérifier les badges, fouiller les sacs, effectuer des palpations et passer les festivaliers au détecteur de métaux. « Plusieurs centaines de policiers nationaux sont mobilisés », a aussi indiqué le ministre. Quatre unités de force mobile supplémentaires ont été dépêchées sur place. Une équipe de démineurs inspectera chaque jour le palais avant le début des cérémonies. Et pour éviter tout scénario « à la tunisienne », sept nageurs-sauveteurs seront affectés à la sécurisation des plages, dont l’accès depuis la mer sera limité par la préfecture maritime.

Lire la suite de l’article sur fr.news.yahoo.com

Le cas Cazeneuve, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants