Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les agriculteurs européens réclament la fin de l’embargo russe

Un embargo en réaction aux sanctions économiques décidées par Bruxelles

Rappelant que le secteur agricole « est toujours dans un état critique » en Europe, le Copa-Cogeca a de nouveau appelé la Commission européenne « à intensifier ses efforts en vue de la réouverture du marché russe ».

 

« La réouverture de ce marché doit être une priorité pour l’UE », a affirmé Henri Brichard, vice-président du Copa (Comité des organisations professionnelles agricoles de l’Union européenne), dans un communiqué de presse publié vendredi.

Il a ensuite dressé un bilan alarmant de l’état de l’agriculture européenne, expliquant que « les prix de la viande porcine sont inférieurs à leur niveau d’il y a 11 ans et les prix du lait sont plus de 40 % en dessous des niveaux de l’année dernière ».

Dans la foulée, le principal syndicat agricole européen a réitéré sa demande à la Commission de faire en sorte que cesse l’embargo de la Russie sur les produits alimentaires européens.

En 2014, Moscou avait en effet mis en place un embargo en réaction à des sanctions économiques décidées par Bruxelles après la crise ukrainienne et le rattachement de la Crimée à la Russie.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

Voir aussi, sur E&R :

Les agriculteurs, premières victimes des choix politiques des élites,
lire chez Kontre Kulture :

Lire aussi, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour cela, il faudrait que hollande reviennent sur sa décision de non vente des navires portes hélicoptères....

     

    • Oui mais le problème c’est que Hollande n’a pas les manettes ,c’est l’ UE qui commande voila pourquoi elle est néfaste. Et si c’est Juppé çà sera du pareil au même voir pire ,je vous le garanti .


    • Hollande n’est qu’un petit pantin entre les mains de ceux qui dirigent réellement la France ! Ce petit télégraphiste aux ordres de la finance otanesque n’a aucun poids dans les décisions concernant les enjeux qui le dépasse lui et toute sa clique !! La décision de lever les sanctions contre la Russie se fera comme tout le reste à Washington sur ordre de l’aippac et autres officines sionistes qui mènent le bal ! Mais plus cette bouffonnerie perdure, plus il sera difficile de retrouver les marchés perdus et qui se renforcent chaque jour entre l’économie Russe et ses nouveaux partenaires ,qui eux ont une parole et oeuvrent dans l’intérêt de leurs pays et non dans celui de Tel-Aviv , Ryad , Ankara et autres soutient aux terroristes !! La Russie est capable de fabriquer ses propres porte-hélicoptères et tout autre bâtiment militaire ou civil !! Ce boycott sensé mettre à bas l’économie Russe et la faire imploser comme l’URSS , va au contraire ,dans ce contexte totalement différent, renforcer le grand peuple Russe qui n’est jamais aussi fort et déterminé que lorsqu’il est poussé dans ses retranchements ,l’histoire, n’a, on le voit, rien appris aux petits caporaux Français dont la soumission crasse , pénalise encore une fois le pays du général de Gaulle,un des rares ,ayant compris , il y à bien longtemps que la Russie est le seul véritable allié fiable et loyal pour l’Europe ,à condition que ses pays soient gouvernés par des patriotes et non par des carpettes sur lesquelles les cow-boys yankees essuient leurs éperons et les manipulent sans vergogne aucune, sous les rires sarcastiques ou les grincement des dents, de ceux qui croyaient aux valeurs ( malheureusement perdues pour l’instant ??? ) de la France !! La phrase de L.Sédar Senghor "la France qui dit si bien les routes droites,mais qui emprunte si souvent des chemins tortueux" prend toute sa signification depuis quelques décennies !!


    • Donald Trump a une solution : vous voulez être protégé, il faut payer.

      Pour la France, vous ne voulez pas que l’on livre le portes hélicoptères : il faut payer ; vous voulez que la France pratique un embargo économique contre la Russie, il faut payer.

      Vous voulez que la France accepte des migrants, il faut payer.

      Comme les USA et l’UE ne payeront rien, la France restera indépendante.

      Preuve : L’UE paye la Turquie pour les migrants donc cela marche.


  • S’ils avaient seulement la bonne idée de faire faillitte ou de se suicider en silence...quand même...


  • #1471509

    Voila qui arrange bien nos "amis" amerloques , quand la filière agricole sera complètement détruite ils pourront nous imposer leur merde,il n’y aura plus rien d’autre à bouffer


  • Et demain peut-etre reclameront-ils la fin de l’ue...


  • #1471705

    En 2014, Moscou avait en effet mis en place un embargo en réaction à des sanctions économiques décidées par Bruxelles après la crise ukrainienne et le rattachement de la Crimée à la Russie



    Il faut faire crever Bruxelles et sortir de l’UE ..sans cela toute réclamation" c’est du vent
    On peut pas avoir le le beurre , l’argent du beurre et le cul du flamby


  • Les sionistes ne supportent pas cette Russie qui les empêche de faire complètement détruire la Syrie, d’où les "sanctions", que les paysans de l’UE (que des goyim au surplus !) en souffrent, ils s’en moquent éperdument . Les paysans souffrent du fait d’Israël, il serait temps qu’ils s’en rendent compte, comme Peugeot a failli sombrer car les sionistes lui avait interdit d’exporter 400 000 véhicules par an en Iran, toujours pour la même raison : l’armée iranienne se bat en Syrie aux côtés de l’armée de Bachar .


  • C’est Israël qui fait souffrir les paysans de l’UE : les sionistes infligent des sanctions à la Russie patriote qui, de plus, les empêche de détruire intégralement la Syrie . La Russie répond en interdisant l’importation de denrées de l’UE . Et ce sont les paysans de l’UE qui trinquent .


  • C’est trop tard pour lever l’embargo. Les Russes vont maintenir le leur encore un certain temps. La raison est simple :
    L’embargo Européen est une bénédiction pour la Russie car elle force le pays à produire lui-même avec tous les avantages que cela comporte (meilleurs prix, meilleur contrôle de qualité, absence d’OGM, sécurité alimentaire du pays, balance commerciale, etc.). Il faudra encore quelque temps pour mettre toute cette production indigène en place.
    Et une fois que cette production aura atteint sa vitesse de croisière et que les marchés auront été pris par les nationaux, les Russes vont gentiment ré-ouvrir les frontières, et là, les produits Européens devront vraiment ramer pour pouvoir espérer reprendre une place. Je crains donc que vous pouviez faire une croix sur ce marché en tout cas pour son volume et pour ses prix.
    Pour info, après le coup de pouce de la France avec ses navires non livrés, la Russie vient de mettre en construction un nouveau navire de croisière. Ce n’était plus arrivé depuis plus de 50 ans. Eh oui.