Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les ambassadeurs européens retournent à Damas

Des ambassadeurs et des membres des services de renseignements européens ont repris discrètement le chemin de Damas pour prendre contact avec des responsables syriens, au moment où le régime prend l’avantage sur les rebelles, selon des diplomates.

« Depuis le mois de mai, petit à petit, nous avons commencé à revenir, d’abord timidement pour un jour, puis deux, puis trois et maintenant nous y allons une ou deux fois par mois », explique un ambassadeur européen accrédité à Damas, mais basé depuis décembre 2012 à Beyrouth.

Si l’ambassadrice de la République tchèque Eva Filippi n’a jamais quitté Damas, les représentants d’Autriche, de Roumanie, d’Espagne, de Suède, du Danemark et le chargé d’affaires de l’Union européenne se retrouvent régulièrement dans la capitale syrienne et certains ont même assisté il y a deux jours à un breffage du vice-ministre des Affaires étrangères Fayçal Meqdad.

« L’Union européenne n’a jamais demandé à ses membres de fermer leurs ambassades. Ce fut plutôt un geste d’encouragement à l’opposition initié par les "Amis de la Syrie", mais je pense que vous allez voir au premier semestre 2014, plusieurs de mes collègues européens reprendre le chemin de Damas », a déclaré un diplomate européen.

Par ailleurs, le représentant du président russe aux affaires moyen-orientales Mikhaïl Bogdanov a fait état de la visite à Moscou dans un proche avenir d’un certain nombre de chefs des groupes d’opposition syriens.

Sur les jihadistes qui sèment la terreur en Syrie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article