Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les applications de rencontre ou le cœur de la misère du désir

Stéphane Édouard est un spécialiste de la sociologie des relations homme-femme. Il se saisit ici d’un article publié sur Rue89 afin de démontrer, concepts à l’appui, que les applications de rencontre ne concentrent en réalité qu’un type de profil spécifique et que les « résultats » s’avèrent bien éloignés des espoirs de la plupart des hommes. Derrière la « liberté de choisir », la consommation pathologique ?

 

 

Sur la femme et le désir, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1649316
    Le 23 janvier 2017 à 18:43 par UnJeuNathanUnjeuIntelligent
    Les applications de rencontre ou le cœur de la misère du désir

    Bah... la meuf elle c un peut prise pour Christine Angot là...

     

    Répondre à ce message

  • #1649317

    Juliette et son Roméo trapu. Après Charles, Richard, Édouard,... Des km et des km de sucettes de grandes marques !

    Stéphane Édouard prend trop au sérieux cette typologie féminine bien urbaine, inintelligente mais vicieuse. Avec ce prétendu « devenir de reconstruction dans l’ennui et la baise rémunérée en liqueurs de prestige. »

     

    Répondre à ce message

  • #1649339

    Je me demande sincèrement s’il ne serait pas possible de faire interdire les publicités sordides de "adopte..." dans le metro etc.
    Tout le monde sait que ces sites existent, pourquoi soumettre les parents aux questions gênantes de leurs enfants, et les enfants à cette vision traumatisante du consumérisme sexuel ?
    Quand on sait que le registre religieux est interdit sur la place publique... merde

     

    Répondre à ce message

    • #1650823
      Le Janvier 2017 à 18:42 par Camelot du Christ-Roi...
      Les applications de rencontre ou le cœur de la misère du désir

      @prout
      Camarade si tu ne veux point de ces publicités...vas dans une commune rurale en Midi-Pyrénées ou en montagne noire ou je ne sais encore ou il n’y a pas de métro, pas de pubs, pas d’invertis (du moins au grand jour, après ce qu’ils font de leur fesses dans leur ferme ??? pffff)
      Ré-enracines toi ... achètes une ferme ou une ruine à retaper !
      Vie de petits boulots à droite à gauche installes toi...
      Et tu verras combien ces choses te toucheront moins !
      L’échelon local , la terre nourricière, village, commune, famille, voilà ce qu’il faut aux patriotes, aux nationalistes ...
      Prend un crédit avec une assurance chômage (pour ta ferme) puis arrêtes ton boulot, ainsi ta banque paiera elle même ton crédit...
      Et tu bénéficieras de temps pour les tiens, tes convictions, notre France éternelle, tes engagement, notre monde rural et ta famille si tu en a une !
      La France aux français ....
      Je le conseille à tous les natios...vos parents et grand-parents ont payé toute leur vie pour que aujourd’hui les dernier arrivés soit les mieux servis ...
      La CAF, les Allocs, nos impôts pour les français point !
      Que Dieu vous bénisse les camarades réattribuez-vous ce qui est à nous !
      Notre terre ...on est chez nous !!

       
  • #1649418
    Le 23 janvier 2017 à 20:55 par Matthieu01
    Les applications de rencontre ou le cœur de la misère du désir

    N’importe quel gonze capable de s’inscrire volontairement sur un site appelé "Adopte un mec" (ou un clébard ?) mérite de se rompre le frein et de saigner au lieu de jouir, la castration n’est pas exclue (bien que psychologiquement déjà effective). Mais bon, c’est un bourgeois, pour eux la décadence est un art de vivre...

     

    Répondre à ce message

  • #1649537
    Le 23 janvier 2017 à 23:00 par JC Dusse
    Les applications de rencontre ou le cœur de la misère du désir

    Les sites de rencontres ne sont que des attrape-nigauds, de toute façon. Rien ne vaut la drague de rue.
    Et c’est une erreur de voir la drague et le sexe comme une compétition, et de mettre les femmes sur un piédestal. Si vous abordez une centaine de filles, forcément ça va marcher avec une ou deux (c’est la ’’loi faible des grands nombres’’ comme dit A. Soral). Le problème c’est qu’on est orgueilleux, et qu’on déteste essuyer un refus. Mais l’ego c’est une illusion... Il ne faut pas prendre ça au sérieux ; aborder des femmes c’est un petit jeu marrant, et il n’y a pas de raison de se sentir humilié ou ridiculisé parce qu’on se prend des râteaux (et Dieu sait si on en prend... !)

    D’ailleurs les femmes sont extrêmement orgueilleuses et vaniteuses, hé hé. Beaucoup voient les relations hommes-femmes comme une sorte de ’’combat’, on dirait, et elles sont tout le temps dans la crainte de ’’perdre la face’’.

    Quant à l’attrait des femmes pour les hommes riches, c’est complètement vrai. Et franchement je ne leur en veux pas, c’est bien compréhensible. Elles aspirent à une vie confortable, comme à peu près tout le monde sur cette terre. Et ça marche dans les deux sens : les hommes aiment aussi les femmes riches. Bien habillées, bien nourries, bien propres, bien éduquées... tout cela demande des moyens. Aucun homme ne voudrait d’une clocharde non plus !

     

    Répondre à ce message

    • #1649824

      T’es sur ER ici... Ici on ne fait pas l’apologie du capitalisme de la séduction, et de l’adoration consumériste... Ici on préfère les "valeurs" comme la famille... rien à voir avec ta mentalité... aujourd’hui tu as l’air d’aller, demain quand ta future femme détruira ta vie de famille et l’éducation de tes gosses en te quittant parce que tu auras un coup dur financier tu feras moins la gloriole.
      Et non les femmes ne veulent pas un homme riche. Certaines oui et c’est différent.
      Je suis loin d’être riche et jamais eu de difficulté avec les femmes, y compris de belles bourgeoises.
      Si t’as besoin de faire de la demonstration de valeur pour séduire, t’es pas un bon séducteur point. Deuxio tu mises sur les mauvaises juments.

       
  • #1649610

    Analyse intéressante à ceci près que... le témoignage est très probablement totalement bidon.

    Demandez à Soral qui expliquait comment il écrivait ces témoignages fictifs de gonzesses à l’époque où il pigeait dans ce genre de magazine... ;-)

     

    Répondre à ce message

    • #1649803
      Le Janvier 2017 à 12:02 par xaccrocheur
      Les applications de rencontre ou le cœur de la misère du désir

      Yep, ce genre "d’article" (les journalistes appellent ça des "témoignages" et c’est clairement synonyme de bidon chez eux) se torche en une heure, en général à deux autour d’une bouteille. Une copine (qui pige partout) m’a montré comment on fait.

      Rue89, sérieusement... Et l’autre "spécialiste de la sociologie des relations homme-femme" qui enfonce des portes ouvertes en se basant là-dessus, hum. Ça doit être un copain, c’est sympa de lui faire des vues.

       
  • #1649744

    La limite de ce type de démonstration est de croire que penser une chose est suffisante pour la démontrer. Ici l’exemple décris est caricatural mais cela veut-il dire que toute relation est de cet ordre ? Non. Cela veut-il dire que tout le monde est profondément conscient de ce qui se joue dans une relation intime, inclus Stéphane Édouard, moi et nous tous ? Non.

     

    Répondre à ce message

  • #1649770
    Le 24 janvier 2017 à 11:34 par TaTaYoYo
    Les applications de rencontre ou le cœur de la misère du désir

    La marchandisation des corps, tous fichés dans des petites boites cyniques ou "div" HTML, où le plus souvent la femme choisi et renvoie presque aussi vite un mec parce qu’un autre semble "mieux". Tel un simple vêtement qu’on repose en rayon parce que celui d’après est mieux. Il n’y a plus d’humanité, il n’y a que de l’intérêt à servir sa petite cause somme toute personnelle au détriment des gens honnêtes et sensibles.
    Névrose obsessionnelle due au plaisir de l’immédiateté et de la consommation irréfléchie pourvu qu’on ait assouvi cette pulsion ancrée dans nos sociétés dites "mondialisées". Au final, la solitude se creuse, le mal-être aussi. Tout est cohérent.
    A défaut d’avoir les bourses vides, une autre s’en remplit bien les ?ouilles ...
    La relation homme-femme originelle est en grand danger. Le système nous met tous en compétition et est sans pitié, plus de place à l’authenticité, à prendre le temps, il faut baiser le premier soir en bouffant un Mc do télé allumée, portable non loin ...
    Bon je vais gerber je reviens.

     

    Répondre à ce message

  • #1649805
    Le 24 janvier 2017 à 12:05 par delphin
    Les applications de rencontre ou le cœur de la misère du désir

    Attention !
    ... beaucoup de lettres de témoignages de sites genre rue 89 sont ré-ecrites, voire arrangées ; la description faite n’en est pas inintéressante pour autant :
    L’interlocuteur parle avec trop de circonvolution, avec un verbiage touffu type "community manager" : dommage, car le propos reste pertinent, mais 10 minutes auraient suffi pour résumer le cas de cette fille complètement dépassée par ses propres incohérences, victime et de la mode, et, in fine, infoutue d’avoir de vrais critères de sélection...
    (Je recommande à S.Edouard de regarder tout les gabin-audiard pour reprendre un langage plus péchu...)

     

    Répondre à ce message

  • #1649935
    Le 24 janvier 2017 à 14:34 par Le sociologue à lunette
    Les applications de rencontre ou le cœur de la misère du désir

    C’est une bonne chose que ER relaie le contenue su site Hommes d’influence (ex spike seduction). Son fondateur, Stéphane EDOUARD est, même s’il ne l’a jamais dit ouvertement, proche de la ligne ER. Il suffit de parcourir son site, de lire ses articles, et d’écouter ses podcast pour s’en rendre compte.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents