Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les athlètes français ont brillé aux Invictus Games 2016

Une compétition destinée aux militaires blessés en service

Destinés aux militaires blessés au combat ou en service, les Invictus Games, nés de la volonté du prince Harry, viennent de se terminer à Orlando (Floride), au terme d’une semaine de compétition.

 

Et, lors de la seconde édition de cette épreuve multisports, l’équipe de France, avec 31 athlètes français engagés, a fait mieux que lors de la première, organisée en 2014, puisqu’elle a remporté 37 médailles, dont 11 en or, 11 en argent, 15 en bronze. Et il était d’autant plus difficile de tirer son épingle du jeu que le nombre de participants était plus élevé (485 sportifs venus de 14 pays).

 

 

Les athlètes français ont surtout brillé en athlétisme (23 médailles), en handbike (le major Franck Robin a pu conserver ses deux titres), en aviron en salle et au tir à l’arc.

 

 

 

 

[...]

« Vous êtes tous Invictus [ndlr, invaincus]. Vous êtes maintenant des ambassadeurs de l’esprit de ces jeux. Passez le mot. N’arrêtez jamais de vous battre. Et faites tout votre possible pour relever tout le monde autour de vous », a conclu le prince Harry, en s’adressant aux athlètes qui ont pris part à cette compétition.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur opex360.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "on croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industriels" anatole france
    ces dupes éclopées persistent dans leur bêtise pour ne pas affronter la réalité, c’est à mettre en perspective avec les Jeux paralympiques.
    misère ! la connerie humaine n’est pas de dimension humaine.

     

    • C’est sûr qu’à force d’envoyer nos militaires français faire autant, et aussi souvent le sale boulot de l’empire un peu partout.... forcément ils sont "fin prêts" ... j’me comprend.

      "La bêtise humaine comme l’univers sont infinis... quoi que pour l’univers c’est pas sûr"
      A.Einstein


    • #1466919

      Blessé par et pour la finance internationale recyclé en promoteurs de la marchandisation de l’humain


    • J’admire le courage et ces gens en font grandement preuve en acceptant bien la réalité de leur état et en la dépassant. Quand j’étais petite mon grand père m’emmenait de temps en temps boire un jus de fruit dans un café où des vieux jouaient aux cartes. Certains avaient fait la guerre de 14 et en gardaient des séquelles. Je me souviens en particulier de l’un d’eux qui avait perdu une oreille au combat. J’avais fait une remarque sur cet homme qui n’avait pas dû paraitre très respectueuse à mon grand-père qui pourtant me passait tout, et qui sur ce coup là s’était montré sévère. Il avait un immense respect pour ces soldats qui avaient tant enduré d’épreuves pour notre pays.Eux ne sont pas partis avec l’idée de se sacrifier pour des industriels , mais par amour de la France et rien que pour cela il méritent notre respect.


    • #1466992

      Faut arrêter avec Einstein.
      Ce type est un usurpateur doublé d’un parfait bonimenteur, .
      C’est Henri Poincaré , le véritable artisan de la théorie de la relativité, c’est même le créateur du mot "relativité". Einstein, n’a même pas eu l’honnêteté de le citer dans ses livres.
      Dans le genre baratineur, il y a eu avant lui, un certain Freud, ou plus proche de nous, la Françoise Dolto , qu’est ce qu’elle a pu nous raconter comme salade.

      Avant de citer un mec, il serait utile de vérifier son intégrité.


    • L’idiot utile n’existe plus. Il n’y a plus que des sourires commerciaux.


    • #1467124

      En même temps mourir pour les industriels c’est beaucoup moins vendeur que mourir pour la patrie le pouvoir aurait du soucis à ce faire pour les recrutements


    • #1467193

      @ banzaî
      Je ne vois pas où est la connerie à préserver sa propre dignité et se trouver de nouveaux challenges,surtout quand on se trouve diminué.
      A priori, vous ne savez pas ce qu’est un fauteuil ,tout au moment vivre le handicap au quotidien.
      Chacun s’engage à sa mesure...
      Ces "dupes éclopées" pour reprendre vos termes, peuvent constituer un exemple :ne pas renoncer et chercher à se dépasser(et non s’endormir derrière un ordi)
      En tout cas,je vous le confirme,de ma fenêtre,la connerie est bien humaine.Et c’est déjà beaucoup.
      Salutations


    • @vivelhumanité :
      Vous rabachez a repetition les poncifs des personnes qui ne connaissent rien a la relativite. Le relativite restreinte est effectivement une oeuvre collective (Lorentz et Poincare y ont joue pour beaucoup). Dailleurs les transformations de Lorentz portent bien leur nom.
      Par contre pour ce qui est de la relativite generale dont la portee est incomparablement plus grande que la RR, l oeuvre est incontestablement celle d Einstein.

      Si vous aviez etudie un peu plus ces theories, ca vous eviterais de raconter ces aneries.


    • #1467527

      @david

      Lisez les commentaires, et puis comprenez en le sens.
      Ensuite, les dénigrements sont inutiles, ça ne vous grandit pas.

      Je me suis limité à "relativité", je n’ai pas précisé "restreinte" ou générale.
      Voici les détails.

      Henri Poincaré a apporté une contribution significative à la théorie de la relativité restreinte. Le site Internet de l’Encyclopédie de la Philosophie dit que Poincaré :

      - 1) "a esquissé une version préliminaire de la relativité restreinte" ;
      - 2) "a déclaré que la vitesse de la lumière est une vitesse limite" (dans son papier de 1894 publié dans le Bulletin des Sciences Mathématiques, 28, Poincaré cite "une Mécanique entièrement nouvelle, où l’inertie augmentant avec la vitesse de la lumière conduira à atteindre une limite infranchissable" ;
      - 3) suggéra que "la masse dépend de la vitesse" ;
      - 4) "formula le principe de relativité, selon lequel aucune expérience mécanique ou électromagnétique ne peut faire la différence entre un état de mouvement uniforme et un état de repos" ; et
      - 5) "exploita la transformation de Lorentz ".

      Poincaré, dans une présentation publique de Septembre 1904, a fait d’importants commentaires sur la théorie de la relativité restreinte.
      Pourquoi Einstein, spécialiste de brevets, n’aurait-il pas éprouvé le besoin de citer des références dans son article sur la relativité ?

      Poincaré a écrit 30 livres et plus de 500 papiers sur la philosophie, les mathématiques et la physique. Einstein a écrit sur les mathématiques, la physique et la philosophie, mais prétend qu’il n’a jamais lu les contributions de Poincaré sur la physique.

      Cependant, beaucoup des idées de Poincaré - par exemple, que la vitesse de la lumière est une limite et que la masse augmente avec la vitesse - refont surface dans le papier d’Einstein, "Sur l’électrodynamique des Corps en Mouvement" sans avoir été référencées.

      L’attitude d’Einstein de voler la littérature écrite par Lorentz et Poincaré pour écrire son document atteint le niveau du plagiat. Mais à l’âge d’internet cette sorte de plagiat ne peut pas rester ignorée.


    • #1469094
      le 19/05/2016 par Un point carré ça n’a pas de sens.
      Les athlètes français ont brillé aux Invictus Games 2016

      C’est quand même un peu plus compliqué que ça.

      D’abord, c’est tout à fait normal qu’un scientifique utilise les travaux d’un autre, c’est comme cela que la science avance. Dans le cas d’Einstein, ce qui pousse les gens à crier au plagiat, c’est qu’il ne donne quasi aucune référence. Pourquoi ? Il faut comprendre qu’à l’époque, Einstein devait avoir quelque chose comme 25 ans : il était très jeune, et il souffrait donc de la prétention, caractéristique de la jeunesse, de croire que chacune de ses idées était novatrice. D’autre part, il ne vient pas du même monde que Poincaré ou Lorentz. C’est un passionné de physique qui s’est révélé tardivement, qui ne connaît pas bien tous les codes du monde scientifique. Enfin, n’oublions pas que des découvertes simultanées et indépendantes, il y en a foison en science. Mais je vous accorde qu’il est possible qu’Einstein ait choisi de ne citer personne afin de s’approprier plus de gloire.

      Mais je lis aussi parfois que certains considèrent même qu’Einstein était un escroc total, ne sachant pas vraiment de quoi il parle, se contentant de piocher dans les diverses œuvres connues de l’époque. C’est absolument faux, Einstein n’a peut être rien du génie de Poincaré, mais il a mis debout une théorie, qui certes germait dans l’esprit de ces contemporains, mais qu’il fut tout de même le "premier" (toujours difficile de savoir qui est vraiment le premier dans ces histoires) à synthétiser. Et Poincaré n’était pas encore persuadé d’adhérer à cette théorie.

      Il n’en reste pas moins qu’il semble exister une vraie omerta aujourd’hui concernant le travail de Poincaré (à part en mathématiques, où il reste une légende). C’est fort dommage je vous l’accorde, mais ce n’est pas du fait d’Einstein, c’est à la fois les scientifiques et les médias qui ont choisit leur "chouchou", et Einstein, ancien cancre, un peu autiste, très jeune, a très vite monopolisé l’attention.

      Dans le monde scientifique, il est très rare qu’une découverte soit attribué à celui qui l’a véritablement découvert. En maths, le nombre de théorème portant le nom d’un "usurpateur" est considérable. Mais la plupart du temps, cet "usurpateur" n’y est absolument pour rien, c’est un consensus invisible qui le pousse sur le devant de la scène, pour diverses raisons.

      Bref, je comprends que l’attitude des médias autour de la personne mythifiée d’Einstein vous agace, mais ce n’est pas une raison pour en perdre votre objectivité.

      Bonne journée et merci de m’avoir lu.


  • c’est le moment de ressortir la video du président sur le handisport

     

  • Le prince Harry a été en Afghanistan comme soldat pour encourager ceux qui allaient se faire flinguer pour les marchands d’armes par contre il n’a jamais été réellement au contact de la guerre.Dès que les Taliban ont fait savoir qu’ils voulaient sa peau,il a été ex filtré manu militari ,retour au confort à Londres en toute sécurité !


  • Vive la France !