Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les athlètes russes suspendus pour les Jeux de Rio

Dopage : l’arbre russe qui cache la forêt internationale

La Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a décidé vendredi de maintenir la suspension des athlètes russes, qui ne pourront donc pas participer aux jeux Olympiques de Rio.

La Fédération russe étant suspendue depuis novembre 2015 à la suite du rapport de la commission d’enquête indépendante de l’Agence mondiale antidopage (AMA), les Isinbayeva, Chicherova et autres Shubenkov ne devraient pas être à Rio, sauf sous certaines conditions possibles imposées par l’IAAF pour les « athlètes propres ». À Moscou, on prend acte de cette décision qui était attendue mais on affirme que « la Russie réagira ».

Cela ressemble à un retour en arrière. Depuis le boycott des Jeux de Moscou par les États-Unis, puis le boycott des Jeux de Los Angeles par l’URSS, les JO n’avaient pas connu une absence aussi importante. Deuxième nation en athlétisme en 2012 à Londres derrière les USA avec 14 médailles dont 6 en or, la Russie ne sera pas présente sur la piste olympique de Rio cet été.

 

Dans l’œil du cyclone depuis juillet 2015

Depuis l’explosion des scandales de dopage dans ce pays l’été dernier, ce qui avait amené le pouvoir sportif russe à ne pas emmener aux Mondiaux de Pékin 2015 les athlètes soupçonnés de dopage, particulièrement sur les courses de fond (la Russie a fini 9e nation mondiale avec 4 médailles dont deux en or), le pouvoir russe est dans la panade. À la suite du rapport de la commission d’enquête indépendante de l’AMA, l’IAAF avait suivi ses recommandations en suspendant tous les athlètes russes de toutes compétitions. Et l’IAAF comme l’AMA avaient exigé que d’énormes réformes modifiant considérablement le paysage sportif russe, de l’encadrement des athlètes à la mise à l’écart de certains d’entre eux, sans oublier le renouvellement complet des responsables de la lutte antidopage, le tout sur fond de corruption.

Lire la suite de l’article sur francetvsport.fr

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur la suspension des athlètes russes (extrait de l’émission Soral répond ! du 22 novembre 2015) :

Voir aussi, sur E&R :

Du sport et des valeurs saines, chez Kontre Kulture :

La Russie attaquée de toutes parts, à lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1490304

    c’est un pur règlement de comptes politique,les américano-sionistes ne supportent pas le soutient de la Russie au régime de Bachar el Assad.
    seul les tests réalisés après les compétitions diront si un sportif de haut niveau est dopé ou pas,il n’appartient pas aux américains de décider qui peut participer aux JO.


  • #1490323

    Oui bon c’est une décision politique, personne n’est dupe même pas les pro Otan pour le coup ...


  • #1490351

    Pourquoi suspendre les sportifs russes qui n’ont JAMAIS été contrôlés positif ???

    La Russie devrait -réciproquement- pouvoir contrôler les athlètes des EU.

    On ne me fera jamais croire que des nageurs comme Spitz (7 médailles d’or aux JO de Munich) ou Schollander (4 médailles d’or aux JO de Tokyo) ou Phelps (8 or à Pékin, 6 à Athènes et 4 à Londres) n’étaient pas dopés.

     

  • Ils devront concourir sous bannière neutre (du jamais vu dans ma modeste vie) et si ils gagnent, la levée de drapeaux ça sera quoi ? un ananas serait le bienvenue...


  • #1490368

    Parce qu’on va nous faire croire que les nageurs français nagent à l’eau claire. Ils nagent dans de l’eau avec du chlore, ça oui. Mais ils sont aussi chargés que les sprinteurs jamaïcains surtout...


  • #1490369

    Scandaleux ! comment un reportage biaisé allemand biaise une nation !
    Les merdias en France applaudit cet evenement !
    Moi ayant pratiqué l’athlétisme pendant un certain temps ça me degoute avec leur lutte hypocrite contre le pseudo dopage !
    Faut pas s’étonner si sur les lancers les Français sont à la ramasse sur les lancers avec cette mentalité de la lutte contre la dopage à la con !


  • #1490383

    Pratiquement aucun sportif de haut niveau n’est pas dopé (et je pense que c’est valable pour TOUTES les disciplines sportives). Ou alors il n’y aurait que les Russes qui se doperaient ? Un peu de sérieux voyons. Ceci dit, ils se dopent sans doute, il y a des vieux réflexes de l’époque soviétique qui ne se sont pas perdus. Nous nous rappelons tous de ces athlètes des pays de l’Est, qui étaient chargés comme des mulets et dont pas mal sont morts assez jeunes de cancers divers et variés. Mais les autres, notamment les Ricains, ce n’était pas bien mieux.

     

  • #1490386

    L’équipe d’athlétisme de la Russie vient d’être interdite par les instances internationales de l’athlétisme ( l’IAAF) de Jo .
    C’est tout simplement du jamais vu . Alors que les pays occidentaux ont été les créateurs du dopage et même à certains moments les maîtres incontestés dans ce domaine . Alors que l’équipe russe obtient des résultats moyens démontrant que ses membres ne se dopent ni plus ni moins que le reste des athlètes du monde entier , l’IAAF , très certainement aux ordres, éjecte purement et simplement les athlètes russes .
    Un peu d’histoire du sport :
    1-De 1945 à 1967 , les sportifs américains sont les seuls à utiliser les anabolisants (juste 2 non américains l’ont fait le lanceur de poids britannique Arthur Rowe en 1960) et le discobole suédois Bruch en 1966-67 . A tel point que le bilan mondial du lancer de poids en 1960 fait état de 19 américains dans les 20 premiers auquel s’ajoute le militaire britannique (probablement » mis au parfum ») Arthur Rowe .
    2 – Les sprinters américains , femmes et hommes ont fait dans une période plus ou moins récente d’une multiplicité de contrôles positifs :Tim Montgoméry , Ben Jonhson , Marion Jones , Justin Gatlin , Florence Griffith-Joyner (qui se dopait tellement qu’elle en est morte prématurément) , etc…..
    3- Le cyclisme professionnel qui fut longtemps l’apanage des pays de l’ouest européen a donné longtemps et jusqu’ à ces dernières années à des dopages tout azimut ( Amphétamines , anabolisants , EPO , vaso dilatateurs , transfusions , etc ….)
    4- De 1967 à 1985 , ce fut tous les athlètes , haltérophiles , cyclistes , etc ..du monde entier (comme par hasard les journalistes ne voyaient le dopage que dans les pays de l’est européen ) qui se dopèrent consciencieusement à tel point que la fédération d’haltérophilie a à un moment donné annulé tous les records du monde et bien des records du monde d’athlétisme de l’époque ont du mal à être battu .
    5 – Depuis une dizaine d’années la lutte anti dopage a fait de réels progrès et des tricheurs se sont faits prendre . Ils ont été sanctionnés individuellement et jamais leur équipe n’a subi de sanction collective .
    Cette décision est révoltante , c’est une honte sans précédent historique . L’IAAF vient de prendre une décision extrêmement préjudiciable à l’ensemble du mouvement sportif et a décidé de mettre la politique bien au dessus du sport : Le sport est donc régi par des sphères politiques .


  • #1490404

    Faîtes-moi rire ! De très nombreux sportifs occidentaux se piquent dans tous les sens pour augmenter leurs performances, sous l’oeil bienveillant de l’Empire, le sport étant devenu une histoire de gros sous ! Le Brésil est officiellement sous domination de l’empire. Les sadiques qui dirigent ce monde utilise ce pays, après y avoir fait un coup d’état, pour emmerder la Russie.


  • #1490409

    Est-ce vraiment une surprise ?


  • Ils ajustent à leur guise, quand ça va dans le sens de leur "agenda", ce qui est considéré comme dopage ou non.

    Des suppléments vitamines c’est du dopage aussi.


  • #1490547

    Je parierais bien 500 francs que les athlètes Français vont faire beaucoup de médailles en cette année pré-électorale....Les Américains aussi bien sûr.


  • #1490550

    @Mirza

    Bernard Hinault dopé ? J’ai mes doutes. Le mec avec ses origines paysannes était une force de la nature (il l’est tjs d’ailleurs) ; il n’avait pas besoin de se doper. Et puis que représentait les produits dopants à cette époque ? Surtout, ne vient pas me parler des produits dopants qu’on administrait aux sportifs dans les pays l’est et qui faisaient changer des femmes en des hommes. Une ancienne nageuse est devenue littéralement un homme après avoir consommer des années de produits dopants. Ces produits n’étaient pas encore disponibles chez nous, et si cela aurait été le cas, certains sportifs en porteraient encore des séquelles. As-tu déjà vu Bernard Hinault ? C’est un beau vieil homme qui pète la santé comme on le voit chaque année au tour de France. Quel aurait été l’utilité de produits dopants pour un génie comme Platini ? Ou Alain Prost ? Raymond Kopa ? Tiger Woods ?


  • #1490555

    Le pognon , toujours le pognon , donc , politique , il ne faut pas oublier que les sportifs Americains ne se dopent pas ils sont blancs bleus comme Lance Armstrong , qui après une étape de 200 bornes a grimpé l alpes d huez à la vitesse d une mobylette et a gagné que 7 tours de France , seulement ?


  • #1490574

    Je ne regarderai donc pas les jeux puisqu’ils sont politisés. Je ne les regardai déjà pas.


  • Tout comme pour l’étrange affaire des panama papers, les américains sont bien sur “blancs comme neige”, tout le monde le sait. D’ailleurs je crois bien que la notion de "peuple élu" doit venir de la bas, ils sont tellement parfaits et au dessus du lot ...
    Ici il s’agit des Russes, alors toutes les occasions sont bonnes à saisir, tout comme lorsque la semaine dernière on a renvoyé des supporters russes de football, puisqu’ils étaient bien évidemment les seuls à faire les cons.
    Franchement c’est pitoyable, et très mal caché. Mais bon, le beauf moyen soutiendra tout ça alors que c’est un scandale. On sait très bien qui dirige toutes ces instances internationales ...
    Surtout que les amerloques sont pas les derniers à se doper mais en dernière instance il ne s’agit pas de sport, il s’agit de politique et de faire comprendre à la Russie de poutine qu’elle n’est plus du tout "désirée", les états-unis étant les instigateurs puisqu’ils rêvent de dominer le monde, ce que la Russie empêche.
    De toute façon si la Histeric clinton gagne les élections c’est foutu, le conflit on va l’avoir. Les relations se tendent de plus en plus, davantage dans un contexte de récession mondiale et d’une économie américaine sur le déclin quoiqu’on dise.
    A force de jouer et de provoquer, ça fini toujours mal. Les américains jouent la provocation, c’est qu’une question de temps. Et l’Europe ne leur sert uniquement qu’à ça. Ils ne sont pas des alliés objectifs, encore moins nos "amis".
    Ou peut-être des "amis Facebook" :)


  • #1490618

    Une de ces deux joueuses de tennis est dopée, trouver laquelle :

    https://www.facebook.com/photo.php?...

    (non non, les médias ne se moquent pas de vous)


  • Le tour de France qui est la plus grosse pharmacie sur pattes du monde peut continuer tranquillement son petit bonhomme de chemin ,les junkys US gavés jusqu’aux yeux rafles les médailles par centaines dans tous les sports ! mais seuls les Russes ,qui ont certainement leurs brebis galeuses ,mais pas plus que tous les autres ,vont payer leur résistance aux impéralo-sionistes ,la mesquinerie des occidentaux en général ,et celle des Français en particulier, est tout simplement affligeante ! mettre en prison des supporters russes qui se défendent contre des rosbifs dix fois plus nombreux et plus violent,insulter le peuple Russe sur tous les média-merde du pays en permanence relèvent de la schizophrénie la plus délirante !! les socialopes aux ordres du crif qui dirigent ce pays doivent s’attendre à un retour de bâton qui espérons-le sera proportionnel à la bassesse de ces vendus de l’UMPS !!!


  • Le tour de France qui est la plus grosse pharmacie sur pattes du monde peut continuer tranquillement son petit bonhomme de chemin ,les junkys US gavés jusqu’aux yeux rafles les médailles par centaines dans tous les sports ! mais seuls les Russes ,qui ont certainement leurs brebis galeuses ,mais pas plus que tous les autres ,vont payer leur résistance aux impéralo-sionistes ,la mesquinerie des occidentaux en général ,et celle des Français en particulier, est tout simplement affligeante ! mettre en prison des supporters russes qui se défendent contre des rosbifs dix fois plus nombreux et plus violent,insulter le peuple Russe sur tous les média-merde du pays en permanence relèvent de la schizophrénie la plus délirante !! les socialopes aux ordres du sionisme qui dirigent ce pays doivent s’attendre à un retour de bâton qui espérons-le sera proportionnel à la bassesse de ces vendus de l’UMPS !!!


  • #1490679

    Excellent bonus à la fin de la vidéo. André Glucksmann, philosophe, ami donc de la sagesse", directeur de la communication de toutes les guerres de l’Empire. Mais attention ! Ce n’est pas lui qui y est allé. Il s’est simplement contenté de donner l’impulsion "philosophique".


  • #1490701

    On "sanctionne" les Russes tous azimuths pour que les cons finissent par se dire : "décidément Poutine n’est pas un gentleman" .


  • #1490716

    Quand on se dope on meurt du cancer : Anquetil se dopait et il en est mort à 53 ans . Poulidor "l’éternel second" ne se dopait pas et, à 80 ans, il se porte bien .


  • #1490726

    L’essentiel c’est que Sanofi gagne des sous et que son dividende se maintienne à un niveau élevé .


  • #1491236

    Comparez les athletes russes avec les athletes américaines et demandez vous qui sont dopées...


Commentaires suivants