Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les avocats de Dieudonné écrivent à Fleur Pellerin

L’humoriste organise un spectacle en hommage aux victimes des attentats

Maîtres Sanjay Mirabeau et David de Stefano, avocats de Dieudonné, ont envoyé aujourd’hui le courrier suivant à Fleur Pellerin, ministre de la Culture :

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Militer pour la réconciliation nationale aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

Suivre Réconciliation nationale sur Facebook et Twitter :

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1325886
    Le 21 novembre 2015 à 09:56 par jean thierry
    Les avocats de Dieudonné écrivent à Fleur Pellerin

    Bravo à Dieudo de tendre cette main à Fleur Pellerin, (Bilderberger) qui bosse jour et nuit pour les financiers et les banquiers qui arment DAESH et l’OTAN.
    Dieudo est un résistant qui a bien raison d’utiliser son terrain de combat : l’humour décapant pour réveiller les consciences.

     

    Répondre à ce message

  • #1326013
    Le 21 novembre 2015 à 12:04 par Jean. Luc
    Les avocats de Dieudonné écrivent à Fleur Pellerin

    @ jean - live ( 2 ème paragraphe ) : je ne suis pas sûr que mon commentaire en réponse au vôtre , ne soit validé , eu égard à la modération normale du site , toutefois je tente l’envoi .

    1) à propos de Valls , vous ne pouvez penser une seule seconde la concrétisation de ce que vous dites : pensez que son collègue Fabius appelait il n’y a pas encore si longtemps , les jeunes francais à rejoindre les djihadistes qui combattent le président Assad , et ce , depuis les premières heures du conflit : vous pensez qu’il sera lui aussi inquiété ? ...non , ce gouvernement traitre à son pays est droit dans ses bottes , et en sa qualité de vassal exécute le plan de l’Empire , avec zèle , et parfois quelques déconvenues , mais on ne fait pas d’omelettes sans casser d’œuf !
    2 ) la personne en laquelle vous fondez quelque espoir , je vous rassure si besoin , ça ressemble ( excusez les termes ) à un vieillard qui fait pipi sur ...ses chaussures ! Malheureusement son mouvement est déjà oublié , dû egalement à son charisme inimitable !...
    3) en ce qui concerne notre humoriste , je pense au contraire , qu’il avait pris une dimension quasiment " hors normes " et " culte " , là , c’est vrai , on sent ...autre chose ! ( mais une fois de plus ) un peu de patience ! ...de toutes façons , même si il est très doué , compétent , et talentueux , il ne pourra se contenter très longtemps de revenir à des formes "standardisées "de spectacle , à moins d’une conversion subite , ou des pressions visant sa famille , ou encore une faillite financière irréversible ? ...
    4) si vous appréciez À. Soral , vous pouvez sûrement apprécier certains véritables nationalistes , par forcément " raccord " sur tout avec le premier , mais qui tiennent la " route" : jeune nation , par exemple !

     

    Répondre à ce message

  • #1326019
    Le 21 novembre 2015 à 12:09 par Quenelle Puissance 10
    Les avocats de Dieudonné écrivent à Fleur Pellerin

    Pour ceux qui "démontent" Dieudonné sous l’argument qu’il aurait "retourné" sa veste ; l’humouriste est très intelligent et particulièrement subtil, alors......laissons le temps au temps.

     

    Répondre à ce message

    • #1334672
      Le Novembre 2015 à 16:26 par anonyme
      Les avocats de Dieudonné écrivent à Fleur Pellerin

      oui il pratique la méthode judo ! coincer l’adversaire à sa propre force
      Et la devise de De Gaulle "il faut toujours être là où on ne vous attend pas"

       
  • #1326272
    Le 21 novembre 2015 à 15:56 par Salah
    Les avocats de Dieudonné écrivent à Fleur Pellerin

    Quelle quenelle ! Que c’est beau ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #1326352
    Le 21 novembre 2015 à 17:21 par montag
    Les avocats de Dieudonné écrivent à Fleur Pellerin

    Subventionné. Tout est dit. Il nous aura bien fait rigolé ... quand même !

     

    Répondre à ce message

    • #1326626
      Le Novembre 2015 à 21:46 par Christian
      Les avocats de Dieudonné écrivent à Fleur Pellerin

      Après tout le pognon qu’on lui a pris de force, c’est la moindre des choses qu’il en reçoive un petit peu en retour. La critique est facile, surtout derrière un clavier.

       
  • #1326540
    Le 21 novembre 2015 à 20:38 par awrassi
    Les avocats de Dieudonné écrivent à Fleur Pellerin

    Attendons la réponse pour nous prononcer sur Dieudonné !

     

    Répondre à ce message

  • #1326605
    Le 21 novembre 2015 à 21:28 par Thierry
    Les avocats de Dieudonné écrivent à Fleur Pellerin

    Bon entre les haineux qui n’avancent (sur internet) que sur les combat (réels) que d’autres subissent et les abrutis qui n’ont que 3 neurones (bien, pas bien, et moi je) il reste pas mal de chemin pour éviter une future guerre civile à nos dépends à tous...
    Merci Dieudo, ceux qui parlent de techouva et de retour dans le système sont les mêmes qui on découvert que la Terre était ronde en 2014, entre l’achat du dernier iPad et de la panoplie vestimentaire "vu à la TV"...

     

    Répondre à ce message

    • #1326807
      Le Novembre 2015 à 02:53 par Christian
      Les avocats de Dieudonné écrivent à Fleur Pellerin

      Bien dit. Mon commentaire était beaucoup plus violent à l’endroit de ces gens, donneurs de leçons, effectivement avec trois neurones pas très en forme qui plus est.

       
  • #1326606
    Le 21 novembre 2015 à 21:28 par MrM
    Les avocats de Dieudonné écrivent à Fleur Pellerin

    C’est une manoeuvre de comunication (dans un premier temps) tres intelligente de la part de Dieudo, il a été insulté et trainer dans la boue par le gouvernement qui l’a sournoisement accusé d’apologie du terrorisme.

    Il y a donc une proposition de laver l’affront et assoire la ligne pacifiste de Dieudo.

    Cette simple lettre est une petite quenel par la forme et uene petite provocation dans le fond car le gouvernement se retrouve pris au collet car refuser cette invitation c’est cracher sur l’idée de paix et cloitrer une position diabolisatrice d’un artiste qui pourtant affiche salle comble, c’est tres bien joué.

    Ceux qui parlent de subventions et d’oportunisme ne comprennent pas bien la subtilitée de la démarche.

     

    Répondre à ce message

  • #1326988
    Le 22 novembre 2015 à 12:16 par You Kill Me
    Les avocats de Dieudonné écrivent à Fleur Pellerin

    Prions pour que cette initiative constructive trouve le succès qu’elle mérite. Prions aussi pour que nous obtenions une intelligence plus vertueuse. Un grand merci à Alain Soral pour nous pousser à réfléchir toujours plus avant en interrogeant l’histoire avec logique et spiritualité.

    Permettez-moi si cela est permis, d’avancer une très modeste contribution philosophique dans le sens de la réconciliation et l’égalité spirituelle.

    Ekatvam, l’unité - Nous devons tous dépasser les notions d’ami et d’ennemi source de conflits parce qu’elles appartiennent à une psychologie majoritairement influencée par la passion et l’ignorance. Les notions d’ami et d’ennemi au niveau matériel sont basées sur des identifications fausses alors que la vraie identification reconnue par les maîtres à penser tels que Vayasa, Sankaracharya, Kapila, est celle qui nous identifie à ce que nous sommes vraiment, à ce que nous avons toujours été, des serviteurs éternels de l’Absolu, des atomes d’énergie spirituelle incarnés dans des machines diverses et variées que nous empruntons d’un corps à un autre pour expérimenter divers plaisirs matériels.

    Donc oui à la paix spirituelle, nous en avons absolument besoin mais la paix matérielle durable est techniquement impossible dans ce monde puisque nos désirs matériels peuvent converger un moment et s’opposer à autre. Ce qui entraîne inévitablement la notion d’ami et d’ennemi en fonction des intérêts matériels. Si nous pensons qu’une personne est notre ennemi alors la pensée de le tuer en détruisant sa réputation ou même de le tuer physiquement font surface inévitablement. Les événements récents sur Paris nous le prouve encore. Tu t’opposes à mes intérêts alors tu deviens mon ennemi, tu as tué mes amis alors je vais te tuer à mon tour. Et ainsi l’escalade n’en finit pas. Nous proclamons : "Nous sommes en guerre". Le sage Vayasadeva explique que le voyage de l’âme dans l’univers matériel, dans la temporaire salle de jeux, à vouloir y imiter Dieu, est sans fin tant qu’elle s’accroche à cette illusion. C’est pour cela que la paix matérielle est une utopie tant que nous n’aurons pas d’union d’intérêts spirituels. La vision ékatvam, en sanskrit veut dire : voir l’unité de tous les être vivants comme Ses serviteurs éternels quelque soit leur incarnation. Répétons-le, seule la paix spirituelle intérieure est importante, ainsi plus nous en aurons et plus nous pourrons faire la paix avec Dieu, le monde et tous ses serviteurs. Merci.

     

    Répondre à ce message

    • #1328098
      Le Novembre 2015 à 20:06 par bibou
      Les avocats de Dieudonné écrivent à Fleur Pellerin

      "C’est pour cela que la paix matérielle est une utopie tant que nous n’aurons pas d’union d’intérêts spirituels. "

      C’est intéressant ce que vous dîtes ; ça me rappelle ce que Houellebecq disait lors d’une interview pour la promo de "Soumission", je cite : " la consommation ne leur suffit pas, les gens veulent autre chose".

      Et c’est justement de ça dont parle Soumission, comment un retour au religieux (ici c’est l’Islam mais ça peut être autre chose bien sûr, qu’on ne m’accuse pas de prosélytisme), peut sauver un empire sans repère, sans aucune croyance ni but commun. Le monde occidental est malade. L’Homme a besoin de spiritualité, et la société d’un but commun.

      Pour moi la laïcité n’est pas notre meilleure amie...

       
  • #1328106
    Le 23 novembre 2015 à 20:19 par Sedetiam
    Les avocats de Dieudonné écrivent à Fleur Pellerin

    Si tant est qu’elle lise !
    Pénétrer la partie d’échec à quatre plateaux avec un seul "fou" (du roi) est osé !
    C’est du Karpov !
    Voyons voir comment la culture va se dépêtrer du coup, à suivre...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents