Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les bienfaits de la spiruline

Source unique de protéines, minéraux, vitamines et antioxydants, l’algue spiruline est considérée par beaucoup comme le meilleur complément alimentaire 100 % naturel.

La spiruline est l’aliment le plus riche et le plus protéique de la planète : elle contient de 60 à 70% de protéines (contre 27 à 40% pour la viande !).

Elle est riche en vitamines (particulièrement B12 et E, mais aussi A, D, B1, B2, B3, B6, B7, B8, K), en minéraux (essentiellement fer, magnésium, calcium, phosphore) et en antioxydants (par exemple, la spiruline contient 30 fois plus de bêta-carotène que la carotte). Elle est riche en chlorophylle, qui lui donne sa couleur et favorise l’absorption du fer.

Depuis quelques années, la spiruline est devenue un complément alimentaire célèbre, les populations des régions d’Afrique ou d’Amérique du Sud où elle est produite naturellement ayant une espérance de vie bien supérieure aux pays alentours. Les organisations mondiales pour la santé et contre la malnutrition utilisent la spiruline dans leurs programmes de humanitaires.

La spiruline proposée par Au Bon Sens se présente sous forme de brindilles ou de gélules. Elle est 100% française, sans transformation (excepté un séchage à basse température) et sans additif.

 

Spiruline en brindilles :
Spiruline en comprimés :

La spiruline a un goût mesuré et il n’est pas nécessaire d’en consommer beaucoup. Elle est à conseiller aux femmes enceintes, aux végétariens, aux sportifs et aux personnes fragilisées ou épuisées (carences, anémie, malnutrition, surmenage, fatigue, stress, convalescence…).

Une cure prévoit 3 à 5 grammes par jour pendant 3 semaines, soit 100 grammes sur 21 jours. Il est conseillé de faire deux cures dans l’année, idéalement aux changements de saison : printemps et automne.

Elle peut être grignotée seule à l’apéritif, au cours du repas ou mélangée aux salades, jus, soupes, yaourts.
Vous pouvez également l’incorporer dans vos gâteaux, cakes et sauces.

 

Acheter sur Au Bon Sens c’est soutenir Alain Soral, Égalité & Réconciliation, les structures artisanales de nos militants et nos producteurs locaux partenaires.

Se procurer de la spiruline sur Aubonsens.fr :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1692910
    le 30/03/2017 par Bert
    Les bienfaits de la spiruline

    Je confirme c’est un super complément alimentaire


  • #1692995
    le 31/03/2017 par Le désert du Tchad
    Les bienfaits de la spiruline

    Quel que soit son conditionnement (branche, poudre, cons-primés... ), c’est épatant.

    La spiruline àlias Le haricot vert du riche est un accélérateur d’intelligence et de bienveillance ; il n’y a qu’à le consommer... Et vous verrez. Effet forme étincelante assuré !

    Elle offre au palais du sans chicot un goût amère, plus puissant que celui de l’amende amère, qui donne par comparaison aux consommateurs vitalité et bonne conscience. Et, rend plus jeune et plus beau parmi des vieux moches ;
    Auprès de qui il ne vous écharpera pas de mesurer le haut degré de jalousie et de bassesse et l’art de se cloisonner pour sa sécurité dans les beaux quartiers de l’entre soi, grillagé de caméras, détecteurs de présence et chiens renifleurs des gueux pouilleux, à l’intention stupide de s’identifier à la carence.

    Un nutriment puissant psycho-bio-logique !

    Gavez-vous en avant La fin des temps. Et, n’oubliez pas d’en mettre dans votre sarkophage. Même pour un grand voyage, organisé par VTR ou autres touropérateurs, la vitamine(s), c’est important.

    Et, aussi, prenez soin d’imprimer le formulaire de satisfaction faisant foi d’accusé réception.

     

    • #1701757
      le 13/04/2017 par pepette
      Les bienfaits de la spiruline

      Bonjour, pouvez-vous me dire lequel acheter et où ? merci


    • #1702020
      le 14/04/2017 par Bordure ligne
      Les bienfaits de la spiruline

      A : pepette

      « Bonjour, pouvez-vous me dire lequel acheter et où ? ».

      Si @ Le désert du Tchad le permet ; entendez que je me tienne à distance de vous offenser ; toutefois, peut-être, pourriez-vous commencer par la bêttrave...

      Où ?«  Ben t’es d’dans (l’site qu’en vent) mon con !  » comme disait Coluche.
      Peu importe lequel des conditionnements, c’est du pareil au même.

      Et, si vous ne trouviez pas où clicker, tournez-vous vers un pote âgé pour vous rencarder. Les vieux c’est pas croyable ce qu’ils en savent plus que les jeunes !

      Les jeunes, si c’est pas malheureux, ont même plus le respect de leur âge  !


  • #1693754
    le 02/04/2017 par Vil
    Les bienfaits de la spiruline

    Elle coûte aussi une fortune, il faudrait en produire davantage en France.