Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les cahiers de vacances d’ERFM – Leçons d’initiation au droit

Chapitre 5 : exercices

 

Visionner la première série de six leçons de Damien Viguier :

 

De l’importance de comprendre le droit en ces périodes de troubles politiques :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Avec ce magistral cours de préparation, les étudiants ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas. La réussite de leurs études dépendra de ce que chacun en fera.

     

    • Si en première année de droit, les prof d’université se contentaient d’être aussi rigoureux, pédagogue que Me Viguier, ils susciteraient vraiment des vocations. Beaucoup en première année, la plus cruciale, l’année où l’on doit acquérir la méthode / les bases, se trouvent assis dans les couloirs, les escaliers pour suivre les cours magistraux cependant beaucoup s’en dégoûtent car les conditions d’enseignement sont assez déplorables (c’est un euphémisme). D’une rentrée (ex à 1000), les victimes dues à l’abandon se comptent par centaines au lieu de sélectionner post bac ce qui en ferait des étudiants plus assidus et concernés par les matières de droit.

      A part cela, je me demandais quel est le morceau musical (je pensais à "la chevauchée des walkyries" après réécoute, ce n’est point cela, pourtant je connais cet air mais ne parviens pas à y mettre un titre). La défaillance de la mémoire due à la vieillesse probablement.


  • Passionnant ! Le pur béotien que je suis vient de se faire dépuceler sur la question du droit ! Une fois le voile tombé, cette univers n’est plus si abscons bien au contraire.
    Un grand merci à Maitre Viguier et à ER !!!!


  • Le droit où le triomphe de la marchandise objectivé sur une feuille de papier...
    Déprimant !