Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les catholiques, véritables citoyens de seconde zone en France

Encore une église saccagée : qu’en pense M. Cukierman ?

Des larmes de tristesse à l’heure de la messe. Ce dimanche matin, les fidèles de l’église Saint-Didier de Bruyères-le-Châtel n’ont pas pu assister à l’office religieux.

Celui-ci a été annulé après la découverte du saccage de l’intérieur de l’édifice. « Cela a dû se passer entre samedi soir et ce matin », témoigne Anne, une jeune paroissienne choquée.

« Je n’ai pas eu la force de rentrer à l’intérieur », précise sa mère, Hélène.

Si les dégâts ne sont pas en rien comparables à ceux de l’incendie qui a ravagé il y a trois semaines l’église de Fontainebleau (Seine-et-Marne), le préjudice est conséquent.

« C’est un vrai saccage. Un vitrail a été cassé. Le tabernacle a été retourné, le ciboire dérobé, la sacristie retournée », déplore Mgr Dubost, l’évêque d’Evry. « D’autres objets ont été volés mais pas un ostensoir en métal précieux. »

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1386840
    Le 1er février 2016 à 21:15 par Viking converti
    Les catholiques, véritables citoyens de seconde zone en France

    lol, et après les musulmans disent qu’ils sont persécutés.
    Comparez le nombre de lieux de cultes catholiques saccagés et le nombre de lieux de cultes musulmans et vous comprendrez vite...
    Souvenez-vous, le véritable ennemi des Juifs, c’est Jésus-Christ (qui est toujours désigné dans le Coran comme le fils de Maryam, c’est bizarre, alors que dans l’islam, on désigne toujours les hommes par rapport à leurs pères), que le véritable projet de la Franc-Maçonnerie, dont le maître est satan, c’est de détruire l’Eglise.
    Et elle n’y arrivera jamais car l’Eglise est de Dieu, mais Dieu laisse satan se déchaîner afin de punir les hommes et de montrer ce qu’il en coûte de désobéir au Créateur.
    L’islam n’est qu’une arme pour les ennemis de Notre-Seigneur afin d’espérer détruire l’Eglise (la seule véritable, la catholique, apostolique et romaine. Pas de la Rome corrompue bien sûr...).
    Voilà la vérité, les goyims de manière générale sont persécutés, mais les chrétiens sont les pires ennemis, et les blancs, les derniers héritiers de cette culture, sont traités comme des chiens.

     

    Répondre à ce message

    • #1387064

      toi t as vraiment rien compris ni au Christianisme , ni a l Islam , va falloir relire les evangiles si jamais tu ne les a pas lu, Kontre culture à de bonne reference .

      Pour rappel , dans le Coran Jesus est le messie fils de Marie . La traduction de "MESSIE" du texte grec vers le latin en a fait un nom propre "Christ" comme si son pere s’appelerait Christ .

      Alors que christ ( Via le latin Christus, du grec ancien Χριστός, Khristós, de χριστός, christós ) ne veut simplement dire messie .

      Ton pseudo en dit long sur ta converstion , j espere que tu pourras mieux lire etudier et apprendre les textes sacrée à commencer par la Bible qui te tient a coeur .

      Que Dieu te preserve du monde materiel et des marchands du temple

      signé : un ami croyant Musulman

       
    • #1387161
      Le Février 2016 à 12:25 par awrassi
      Les catholiques, véritables citoyens de seconde zone en France

      Sache que pour un musulman, il est sacrilège de nuire en quoi que ce soit à un lieu où l’on invoque le nom de Dieu. Je suis musulman et il ne me viendra jamais à l’idée de nuire à une église ou une synagogue. Même si je devais haïr les personnes qui les fréquentent !

       
    • #1387288

      @truc :

      Quelle agressivité dans vos propos, l’auteur mérite t’il une telle inimitié ?

      Vous fulminez, vous braillez et vous protestez mais in fine que savez-vous des Évangiles ? Et quid de l’Histoire de la France ?

      Apparemment vous connaissez K.K... dans ce cas-là, je vous invite vivement à (re)lire l’ouvrage Les Modérés d’Abel Bonnard.

      Je pense que cela vous serez profitable.

      Je vous laisse un extrait :

      La France est le seul pays où la nation ait en permanence son gouvernement contre soi, le seul où une guerre sinistre et grotesque ait été déclarée à Dieu, le seul où l’ordre ne subsiste que par survivance, sans être jamais soutenu ni fortifié, le seul où l’enseignement officiel n’ait pas d’autre tâche que de détruire obstinément tout ce qu’il devrait conserver, et dérobe à la nation la connaissance de sa propre grandeur. La République est le seul régime où rien de sublime, ni seulement d’honnête, n’est donné en aliment à un peuple dont l’âme est à jeun  ; c’est le seul régime qui, pressé de tous côtés par les choses, ne parle jamais un langage qui leur réponde, le seul où les problèmes les plus importants ne puissent pas être résolus, ni même posés, parce que l’intérêt du parti régnant entretient partout des fictions qui séparent la nation du réel.

      Et quand viendra le Vent Nouveau, la Lumière renaîtra au son du Coq !
      Sainte Chandeleur à toutes et à tous !

       
  • #1386844
    Le 1er février 2016 à 21:17 par la pythie
    Les catholiques, véritables citoyens de seconde zone en France

    sans vouloir choquer, ce ne sont que des objets, plus ou moins précieux certes, mais qui n’ont pas la même valeur que la vie humaine...si vous tournez de l’oeil à chaque saccage de la moindre église, c’est que vous n’avez pas la foi que vous exhibez si fièrement, pour certains. Si la France regorgeait de chrétiens et respirait vraiment le christianisme, ce genre de saccage ne vous ébranlerait même pas...

     

    Répondre à ce message

    • #1386949

      Ah, si seulement les synagogues (y compris celle de la République) avaient votre sagesse.

       
    • #1386971
      Le Février 2016 à 00:16 par Mécontent
      Les catholiques, véritables citoyens de seconde zone en France

      Ce ne sont pas que des objets : c’est du satanisme en action !

       
    • #1387046
      Le Février 2016 à 09:18 par Paysan Breton
      Les catholiques, véritables citoyens de seconde zone en France

      @ la pythie

      Un catholique fait la différence entre le sacré et le profane, vous non.

       
    • #1387055
      Le Février 2016 à 09:40 par les visiteurs
      Les catholiques, véritables citoyens de seconde zone en France

      La pythie il faut lire l’article en entier ! Les hosties consacrées volées ! Un coran brulé cela te parle ! Quand c’est anti chrétien tu es toujours la première a ressortir (l’hypocrisie des pseudo catho).
      Je cite :la foi que vous exhibez si fièrement . Mais n’importe quoi ! C’est le nombre de catho anti mariage pour tous qui ta choquée. Oui France pays catholique, cela t’emmerde mais c’est ainsi !

       
    • #1387087
      Le Février 2016 à 10:54 par la pythie
      Les catholiques, véritables citoyens de seconde zone en France

      à Visiteur ( et les autres qui m’ont répondu )...
      justement, c’est le profane qui s’étend peu à peu et a fini par reléguer le sacré dans l’arrière-cour...si j’étais méfiant, je dirais qu’il faut rechercher à qui profite le crime...ensuite, il y a bien des restes de catholicisme en France, mais la culture, elle, est aux abonnés absents ; et sans culture, la religion est stérile !

       
  • #1386867
    Le 1er février 2016 à 21:49 par Pegeen Mike
    Les catholiques, véritables citoyens de seconde zone en France

    La haine du catholicisme (du christianisme en général d’ailleurs) vient que ses valeurs sont à l’opposé du capitalisme et de son corollaire, l’hyper individualisme. C’est donc une religion, et une culture, qu’il faut détruire. C’est encore plus clair pour moi depuis quelques jours, depuis que j’ai découvert la "philosophie" de Ayn Rand, écrivaine américaine, passionaria de l’ultralibéralisme (elle a été lue parait il par des millions d’américains...)

    Selon elle, la religion s’oppose à la raison et empêche l’homme de se réaliser. Elle considère le Christ comme une sorte de loser qui s’est sacrifié pour des gens qui lui était inférieur.... D’ailleurs toute l’argumentation de cette bonne femme est un parfait renversement des valeurs chrétiennes.

    https://campus.aynrand.org/lexicon/...

    Ne soyons pas étonné que les églises fassent l’objet de profanations, que les chrétiens d’Irak meurent dans l’indifférence et que le Vatican soit infiltrés par des malfaisants depuis des décennies...

     

    Répondre à ce message

  • #1386870
    Le 1er février 2016 à 21:50 par Francisco
    Les catholiques, véritables citoyens de seconde zone en France

    Mais pourquoi ne pas rentrer à l’intèrieur ? Pourquoi ne pas justement laver l’affront par des prières et ainsi annuler "leurs" méfaits avec la foi ? Ne dit on pas que "la foi est un don de Dieu" ? Usons de ce présent pour combattre "l’autre". D’ailleurs y a t’il eu une vrai enquête pour retrouver les malfaiteurs , je veux dire c’est quand même pas difficile de relever des empreintes en 2016 ou alors ont t’ils utilisé des gants ? Ce serait alors signé...

     

    Répondre à ce message

  • #1387045
    Le 2 février 2016 à 09:16 par Clara Imbert
    Les catholiques, véritables citoyens de seconde zone en France

    Combien de temps encore allons-nous nous voiler la face !?

    Nous savons très bien qui est derrière ces manipulations, nous ne sommes pas dupe !
    Qui aurait intérêt à semer le trouble et à monter les uns contre les autres !?

    On veut certainement nous faire croire que ce sont les musulmans qui agissent de la sorte... Et puis quoi encore ? Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles !

    Moi, je dis que ce sont les fauteurs de guerres qui sont derrière, ceux qui sèment le chaos depuis plus de 2000 ans !

     

    Répondre à ce message

  • #1387068
    Le 2 février 2016 à 10:13 par kantor
    Les catholiques, véritables citoyens de seconde zone en France

    Soyons patients mes frères et soeurs...soyons patients et forts...Car le temps et la raison, nos fidèles alliés, travaillent pour nous...

     

    Répondre à ce message

  • #1387152
    Le 2 février 2016 à 12:20 par awrassi
    Les catholiques, véritables citoyens de seconde zone en France

    Chrétiens, réveillez-vous ! Ne laissez pas les francs-maçons tuer le christianisme au nom de la laïcité. Revenez à Dieu. Vous verrez : la France se retrouvera ses lustres et nous vivrons plus fraternellement encore ... Les musulmans défendent leur foi (99 % la vôtre !), et c’est UNIQUEMENT pour cela qu’ils sont un danger

     

    Répondre à ce message

  • #1387645
    Le 2 février 2016 à 21:47 par Pamfli
    Les catholiques, véritables citoyens de seconde zone en France

    « Des églises saccagées, c’est bon pour Israël ! »

     

    Répondre à ce message

  • #1387924
    Le 3 février 2016 à 09:23 par anonyme
    Les catholiques, véritables citoyens de seconde zone en France

    C’est le film palestino-franco-allemand "Ave Maria" de Basil Khalil (seul realisateur non-blanc en competition) qui representera la France aux Oscars. Un colon israelien percute le mur d’un couvent, decapitant la statue de la Vierge. Des barres de rire !
    http://fr.euronews.com/2016/01/21/o...

     

    Répondre à ce message

  • #1387983
    Le 3 février 2016 à 10:51 par Lord Volde
    Les catholiques, véritables citoyens de seconde zone en France

    Les catholiques vont vivre ce que les palestiniens ont vécu en recevant un traitement différencié les projetant parmi la plèbe de la plèbe.
    Il ne fait pas bon d’être musulman ou catholique dans un pays où Mammon s’est imposé comme le maître de la destinée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents