Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les chaudières à gaz pourraient-elles être interdites  ?

Dans le monde du gaz, la crainte d’une possible interdiction des chaudières à gaz est prise très au sérieux. Un élu redoute « une marche forcée vers le tout électrique et le tout nucléaire »

 

La bonne vieille chaudière au gaz, déjà progressivement interdite dans le neuf, est-elle condamnée à disparaître ? La question préoccupe la filière mais aussi des élus, le bâtiment et le monde agricole qui investit dans le gaz vert et redoute une montée du tout électrique.

[...]

 

Réduire la dépendance au gaz

Réduire la consommation de gaz de chauffage a pour but de réduire la dépendance de la France au gaz fossile [...]. La baisse pourrait atteindre entre 43 et 85 % d’ici 2050, selon des scénarios examinés par la Commission de régulation de l’énergie (CRE). « De nombreux agriculteurs ont investi dans la méthanisation, donc dans la production de gaz vert directement injecté dans les réseaux », a rappelé le député Molac, en demandant à savoir si à terme, le gaz vert ou biogaz sera « purement et simplement abandonné ».

« Il n’y a pas à ce jour d’objectif d’interdiction de la production de chauffage et de l’eau chaude sanitaire dans le logement ancien », lui a répondu le ministre délégué à la Ville et au Logement Olivier Klein.

[...]

 

« Concertation »

Selon plusieurs sources concordantes, une « concertation » entre les ministères impliqués et les acteurs du bâtiment et de l’énergie doit s’ouvrir prochainement. Depuis le 1er janvier 2022, la réglementation interdit les solutions de chauffage exclusivement au gaz dans les maisons neuves. L’interdiction s’imposera aux logements collectifs en 2025, date à laquelle seules des solutions hybrides électricité gaz seront autorisées.

[...]

 

« Erreur majeure »

[...]

« Ce serait une erreur majeure de sortir tout le chauffage au gaz des bâtiments car cela augmenterait les besoins en électricité, notamment au moment des pointes » de la journée (le matin et le soir), [a déclaré Noël Laurence Poirier-Dietz, la directrice générale de GRDF]. Aujourd’hui, 12 millions de foyers sont chauffés au gaz en France. La filière assure avoir des solutions immédiates et de long terme : chaudière à très haute performance énergétique, pompes à chaleur hybride et un potentiel de production de gaz vert suffisant pour couvrir tous nos besoins en 2050.

 

Lire l’intégralité de l’article sur sudouest.fr

Suivez E&R sur Telegram

À voir aussi :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3157957
    Le 12 avril 2023 à 13:05 par fusible français
    Les chaudières à gaz pourraient-elles être interdites  ?

    S’accaparer l’eau de notre pays qui n’en manque pas et la destruction d’EDF : les nouveaux milliardaires se pointent déjà à l’horizon ...la mise sous tutelle de la France s’est enclenchée avec d’autres acteurs à la manette.

     

    Répondre à ce message

  • #3157971

    Très au-delà de toutes ces considérations, la seule chose que l’on sent c’est une volonté délibérée de rendre l’existence du vulgum pecus de souche, la plus désagréable possible par tous les moyens possibles et imaginables, une volonté de malfaisance, un infatigable acharnement en utilisant toutes les voies possibles à commencer par un appareil administratif pléthorique démentiel et tyrannique qui s’ingénie à rendre impossible tout tout le temps à tout le mode, en multipliant les contraintes, les interdictions, les réglementations à répétition, qui passent sous ce qui reste du radar démocratique et les innombrables intrusions, contrôles, coercitions. L’état ça fait juste chier !

     

    Répondre à ce message

  • #3157992
    Le 12 avril 2023 à 14:21 par Domino
    Les chaudières à gaz pourraient-elles être interdites  ?

    La France pourrait produire autant de gaz que la Russie
    https://reseauinternational.net/la-...
    En tout cas, tant qu’elles est dirigée par des imbéciles/traîtres/corrompus (cumul possible), on ne risque pas de s’en sortir

     

    Répondre à ce message

  • #3157994
    Le 12 avril 2023 à 14:22 par Dream 13
    Les chaudières à gaz pourraient-elles être interdites  ?

    Et si on parlait un peu du compteur Gaspar , qui venait d’être installé, paraît-il, et qui est l’équivalent du Linky pour l’électricité, donc compteur dit intelligent, et quand même décrié il y a quelques années au moment de la mise en place du Linky déjà, y serait il pour quelque chose , ce qu’on ne dira pas, évidemment

     

    Répondre à ce message

  • #3158020
    Le 12 avril 2023 à 14:50 par Bazile
    Les chaudières à gaz pourraient-elles être interdites  ?

    Il y a quelques mois Total m’a proposé gentiment de me changer mon très vieux compteur à gaz qui ne m’a jamais causé de problème . Comme c’était gratuit j’ai accepté... Un africain est venu me placer un nouveau compteur GRDF jaune et blanc . Le lendemain ça sentait... le gaz, alors que les boutons de la gazinière étaient sur 0, le compteur tournait ! Heureusement la fenêtre était restée ouverte la nuit . J’avais une FUITE ! Les pompiers ( 6 ! ) sont arrivés et n’ont pas réussi à localiser la fuite . Je n’ai même pas fait le rapprochement entre la fuite et le changement de compteur, sinon j’aurai appelé Total afin qu’ils m’envoient quelqu’un de compétent . Finalement pour ne pas payer 200 euros pour "recherche de fuite" j’ai décidé de supprimer le gaz et je m’en porte bien . Le gaz est très dangereux, et il y aura de plus en plus d’accidents car il y aura de plus en plus de très vieux plus ou moins gâteux .

     

    Répondre à ce message

  • #3158108
    Le 12 avril 2023 à 17:38 par Léonard
    Les chaudières à gaz pourraient-elles être interdites  ?

    La domination du monde par le dollar touche à sa fin, il faut réorienter l’économie en imposant le changement à grand coup de transition énergétique et tout le tralala, du bulshit pour maintenir un système en vie en tuant tout le reste.
    Les imprimeurs savent qu’ils ne pourront plus transformer leur papier en or.

     

    Répondre à ce message

  • #3158147
    Le 12 avril 2023 à 18:24 par philippe
    Les chaudières à gaz pourraient-elles être interdites  ?

    Bah moi j’ai viré la mienne, elle était tellement volumineuse que ça m’a dégagé une pièce.
    J’en ai fait une chambre pour le petit dernier. J’ai installé une porte en bois avec une partie vitrée, comme ça on peut toujours voir si ça se passe bien.

     

    Répondre à ce message

  • #3158150
    Le 12 avril 2023 à 18:31 par philippe
    Les chaudières à gaz pourraient-elles être interdites  ?

    Déjà il faudra faire une dérogation pour les restaurateurs qui investiraient des locaux neufs.
    Parce que j’en connais pas beaucoup qui travaillent à l’induction, à moins que les génies d’en haut arrivent à faire une flamme avec de l’électricité.
    Donc concertation ou pas, rien que l’idée porte en elle la discrimination.

     

    Répondre à ce message

  • #3158223
    Le 12 avril 2023 à 20:24 par Paul82
    Les chaudières à gaz pourraient-elles être interdites  ?

    C’est clairement un ballon d’essai, pour voir la réaction du public...

    Mais s’ils veulent vraiment mettre ca en place, ce sera alors évident qu’on organisera la pénurie d’électricité (vu le système de distribution - et bientot de production ? - actuel).

     

    Répondre à ce message

  • #3158785
    Le 13 avril 2023 à 16:54 par Laflippe
    Les chaudières à gaz pourraient-elles être interdites  ?

    En tout cas cela permet de vérifier une fois de plus la servilité des médias qui qualifient désormais le nucléaire d’énergie verte et qui font 4 jours de live ininterrompu sur un fait divers. Dans une démocratie qui fonctionne, les médias sont sensés questionner le pouvoir en place.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents