Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les départements ne pourront bientôt plus payer les allocations sociales

L’Assemblée des départements de France (ADF) s’est alarmée de « la croissance incontrôlée » des « allocations de solidarité », comme le RSA, versées par les départements et financées en partie seulement par l’État, lors de la première réunion de sa nouvelle direction.

Dans un communiqué reçu jeudi, le bureau de l’association, présidée depuis le mois d’avril par Dominique Bussereau (Les Républicains) en raison du basculement à droite de la majorité des départements aux élections de mars, « a dénoncé la croissance incontrôlée des allocations individuelles de solidarité (AIS) qui conduira à l’asphyxie mortelle des départements ».

« D’ores et déjà, plusieurs départements ont annoncé qu’ils n’auront pas la trésorerie nécessaire pour payer la totalité des allocations pour 2016 », ajoute l’ADF sans vouloir donner leurs noms. Le Nord, entre autres, serait dans ce cas, selon une source au fait du dossier.

Lire la suite de l’article sur lagazettedescommunes.com

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1208759

    On pourrait demander un petit sou aux Grecs, ils nous en doivent tellement . Hélas c’est oublier que les maquereaux ne sont pas partageux . Snif .

     

    Répondre à ce message

  • #1208769
    Le 16 juin 2015 à 13:48 par sous sous la canebiére
    Les départements ne pourront bientôt plus payer les allocations (...)

    ils ont encore de la marge ...
    il suffit de voir la reaction charlie .
    à petit feu ....

     

    Répondre à ce message

  • #1208774

    Et encore une fois, le problème vient de ces saletés de "sans-dents", putain de pauvre ! Jamais on ne résous un problème en le prenant à l’envers. C’est comme si tu voulais choper un serpent par l’extrémité de sa queue.

    Le pire c’est que compte tenu des dividendes versées aux actionnaires et l’argent empoché par les plus riches, le RSA ne représente que dalle. On en est réellement toujours dans le même scénario établi il y a bien longtemps.

    Lisez "Gospel of Wealth" (L’évangile de la richesse) d’Andrew Carnegie (un des premiers ultra-riche de l’histoire), un petit pamphlet qui décrit précisément pourquoi ces problèmes ne seront jamais résolu. Un petit livre qui a influencé un paquet d’ordure qui ont suivi, comme Rockefeller par exemple.

    La fracture sociale n’est pas une conséquence malheureuse d’une situation économique difficilement contrôlable, c’est une élément essentiel, un but voir une direction que s’octroient la ploutocratie pour assoir sa domination.

    Ce problème, parmi tant d’autre, ne sera jamais résolu, ni politiquement, ni autrement parce que ça fait intrinsèquement partie du système.

    Personnellement, je trouve les "sans-dents" bien honnêtes, parce que face à un tel système putride, corrompu et mal-versant, il serait plutôt évident qu’ils s’adonnent eux aussi à ce petit jeu du pas vu pas pris.

     

    Répondre à ce message

  • Ah ouais, ils font semblant d’etre surpris ? Incroyable !

     

    Répondre à ce message

  • #1208836
    Le 16 juin 2015 à 16:05 par « La Praline »
    Les départements ne pourront bientôt plus payer les allocations (...)

    « la croissance incontrôlée » des « allocations de solidarité », comme le RSA, versées par les départements et financées en partie seulement par l’État »

    J’adore, c’est comme les emplois fictifs de la mairie de Paris. On ne s’est pas exactement d’où viennent les financements (je préfère l’expression caisse noir) mais nous savons qui payent (nous les salauds de contribuable) mais surtout on ne sait pas à qui elles sont versées puisque c’est une croissance incontrôlée.
    Finalement, on ne connait pas exactement la provenance et pas vraiment le destinataire, ni la quantité de récipiendaire... Tout est corrompu et en plus le système fait faillite ...

    Moi ce que je vois c’est que si je gagne 1500 euros net mon employeur en débourse 3000 donc je lui rapporte bien plus de 3000. Mais la réalité est que je gagne 3000, et que l’état me ponctionne 50% de mon salaire (en partie pour cette allocation sociale de merde). Sur les 50% qu’il me reste, l’état me prendra encore 20% (tva) chaque fois que j’aurai l’arrogance de vouloir profiter un peu des gains de mon travail... et c’est sans compter les taxes habitation, foncière, impôts sur le revenu, ET LES ALLOCATIONS SOCIALES etc.
    Qui aille tous se faire enculer !! Qu’on ne me dise pas « oui mais il y a des fraudeurs » on peut faire une photo de ta gueule prise d’un satellite pour ton permis conduire mais on ne peut pas contrôler tout ce qui est informatisé comme le versement d’aide sociale ? C’est marrant ? Le plus grand fraudeur c’est l’état….

     

    Répondre à ce message

  • #1208861
    Le 16 juin 2015 à 16:56 par Francois Desvignes
    Les départements ne pourront bientôt plus payer les allocations (...)

    Si vous le pouvez, inscrivez au plus vite votre grand-mère, votre conjoint et votre caniche au RSA.

    Au plus vite vous les inscrirez, au plus certainement le système (absurde et qui vous vampirise) sombrera.

    LIBEREZ-NOUS ! RUINEZ L’ETAT !
    MERCI !

     

    Répondre à ce message

    • #1208887
      Le Juin 2015 à 17:48 par « La Praline »
      Les départements ne pourront bientôt plus payer les allocations (...)

      L’État c’est nous le Gouvernement c’est eux.
      Le probleme c’est justement que le gourvernement entraine l’État dans ça chute.

      La vrai question c’est comment ruinez un gouvernement quand c’est l’État qui paye ?

       
    • #1209276

      @ la praline



      La vrai question c’est comment ruinez un gouvernement quand c’est l’État qui paye ?



      1) Foutre le camp a l’ étranger (l’ Etat ne touchera plus d’Impôts de votre part.)

      2) Lire Ayn Rand.

      3) Who is John Galt ? (Qui est John Galt ?)

      4) Se mettre au RSA soit même : 60 heures par semaine pour faire fonctionner sa PME et avoir l’équivalent d’un SMIC ou toucher le RSA et ne rien foutre ? Le choix est vite fait...

       
    • #1209833

      @Nicolas Tesla

      J’ai lu "qui est John Galt" en fait dans l’histoire Galt mène les grand industriels a la grève pour ne pas se soumettre au service d’un régime bureaucratique... c’est donc l’insoumission qui fera stopper le moteur du monde.

      Finalement jouir du RSA et lire Ayn Rand c’est juste incompatible, car c’est une forme de dualité entre l’irrationalité du collectivisme par l’égoïsme rationnel et le respect des droits individuels.
      Tu me suis ?

       
  • #1208950

    L’Etat français pourrait verser à chaque Français un salaire à vie allant de 1500 € net par mois à 6 000 net par mois s’il prenait les 40 % du PIB dont se sont accaparés les propriétaires et créditeurs lucratifs. Le Réseau Salariat vous rappelle que ces parasites s’accaparent chaque année de 700 milliards d’euros. Ensuite, ils en gardent 300 milliards et nous en prêtent 400 milliards. Quand donc les Français se décideront-ils à détruire le capitalisme ?

     

    Répondre à ce message

  • #1208971
    Le 16 juin 2015 à 20:24 par The Shoavengers
    Les départements ne pourront bientôt plus payer les allocations (...)

    Je lis beaucoup de gens se plaindre et râler ici. Je pense que la plupart se satisfont des gens au pouvoir et qu’ils s’abstiendront en 2017.

     

    Répondre à ce message

  • C’est pas trop tôt. Je suis petit entrepreneur et je vois tous les jours ces gens rémunérés 580 euros pour rien foutre grâce au travail des employés et des petits patrons.
    L’un d’eux m’a dit l’autre jour, toit tu es un con, moi je bosse au black 2 h par jour et le reste du temps je profite, au final il gagne mieux sa vie que moi parce que je participe à la solidarité nationale.
    On me dira que je n’ai qu’à faire la même chose, mais je ne peux pas, c’est pas mon éducation et pas ma vision de la vie d’un Homme, un vrai (avec ses cou...es, son courage et son honneur).

     

    Répondre à ce message

    • Bah au lieu de te plaindre tu à qu’a faire pareil

      à force de vouloir être honnête dans un monde de malhonnête ont ce fait bais... !!!

      pis le rsa c’est quoi comparé au salaires de nos dirigeants hollande va partir avec 15000 euros par mois à la retraite et toi tu te scandalise de ceux qui en touche 500 avoue que c’est ridicule non ?

      le pouvoir à monté les gens qui bosse contre ceux qui bosse pas et les ânes fonce dans cette petite guerre idiote pendant que les dirigeants s’engraisse sur le dos des salariés qui finiront sans touché de retraite !!

       
    • #1209195
      Le Juin 2015 à 07:34 par auto entrepreneur
      Les départements ne pourront bientôt plus payer les allocations (...)

      Je vis dans un village paumé et suis chômeur et auto entrepreneur. Quand j’ai du travail je pars à la ville (100 km). Je ne touche aucune allocation (ni chômage ni rien) et il me reste 800 e pour vivre après charges ursssaf, autant dire que pour payer le loyer, la bouffe, l’essence, l’EDF, les assurances, la mutuelle santé... Cela ne suffit pas, donc je suis endetté jusqu’au cou et divorce et pas de sorties, pas de vacances, pas de loisirs... Je vois attablés aux terrasses des bistrots toujours les mêmes glandeurs, de 20-30-40-50 ans (après c’est les retraités) à siroter et cloper des journées entières, pour certains n’ayant jamais bossé. Douce France...

       
    • Il suffit de régler le problème en donnant du travail contre le RSA aux bénéficières qui peuvent travailler, la plupart ne demanderont pas mieux que d’être utile à la société et ceux qui sont des profiteurs disparaitront d’eux mêmes obligés de trouver d’autres combines pour rien branler ! Maintenant il est clair que c’est un faux problème le cout du RSA ne représente pas tant que ça dans les dépenses publics et il y a des dizaines de moyens de le faire financer par les grosses entreprises qui malgré d’énormes bénéfices trouvent toujours le moyen de ne pas payer d’impôts.

       
  • #1209197

    c’est 34 000 euros de retraite pour hollande, officiellement !?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents