Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les dossiers noirs du Vatican

Émission Méridien Zéro du 20 février 2015

Méridien Zéro explore un sujet compliqué et polémique : les scandales du Vatican.

Scandales financiers, assassinats et autres affaires de moeurs : le XXe siècle a été difficile et mouvementé pour l’Église.

Nos trois invités, Pierre Stadere, Maurice Gendre et Monsieur K, essaieront de nous dévoiler et d’expliquer certaines affaires célèbres, ce qui amènera inévitablement certaines digressions religieuses.

 

Partie 1 :


 

Partie 2 :


 

Partie 3 :


 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1128520
    Le 25 février 2015 à 18:35 par anonyme
    Les dossiers noirs du Vatican

    Je vois qu a travers vos commentaires que parler de Dieu et de la Religion est une chose très compliquée. Moi, assoiffe de connaissance voudrait bien savoir :
    1) Pourquoi parle-t-on dans la Bible du peuple élu ? Qui est ce peuple élu ?
    2)Pourquoi parle-t-on dans la Bible de la terre promise ? Promise a qui ?
    Peut-etre je suis DUPE, mais il y’a pas des questions sottes. Je suis quand meme en mesure de me poser des questions oui ou non ? Les explications ouvrirons mes yeux.

     

    Répondre à ce message

    • #1128535
      Le Février 2015 à 18:57 par Salut
      Les dossiers noirs du Vatican

      Je viens juste de discuter avec le Créateur (le Boss) qui m’a indiqué que le peuple élu ce sont les humains et que la terre promise c’est la planête terre, mais certains n’ont rien compris.

       
    • #1128536
      Le Février 2015 à 18:58 par thot
      Les dossiers noirs du Vatican

      élu surement pour amener le Monotheisme ...ça c’est fait .
      depuis c’est la dégringolade ...et l’enflage de tronche avec sa cohorte d’orgueils .

       
    • #1128689
      Le Février 2015 à 21:39 par L Robert
      Les dossiers noirs du Vatican

      Pour répondre A ta question : Pourquoi parle-t-on dans la Bible du peuple élu ? Qui est ce peuple élu ?
      Elu car choisie par Dieu(Yahvé) en raison de l’amitié qu’entretenait Abraham avec Yahvé,s’en est suivi tout un ensemble de promesses que Dieu a donné dont la terre promise, et aussi une semence issu d’Abraham qui devait engendrer une nation nombreuse (Israel) d’où devait naitre le Messie. Cependant,en 33 de notre ère, la nation d’Israël a rejeté le Messie ou Christ ; elle ne pouvait plus prétendre être la nation choisie de Dieu. Le Messie lui-même a déclaré : “ Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés [...]. Voyez ! Votre maison vous est abandonnée. ” (Matthieu 23:37, 38).On voit bien que l’actuel Israël est une démocratie laïque qui, officiellement, n’affirme pas s’appuyer sur le Dieu de la Bible.
      Ai-je bien répondu ?

       
    • #1128994
      Le Février 2015 à 10:36 par el vago
      Les dossiers noirs du Vatican

      Pour comprendre la notion de peuple élu et de promesse, il faut aborder le personnage d’Abraham dans l’ancien testament. Dieu se révèle à Abraham et lui demande de mettre sa confiance en lui et de tout lâcher pour le suivre, ce qu’il fera. La promesse demande une obéissance totale, elle a même un poids particulier car Dieu demandera à Abraham de sacrifier son fils pour lui, ce qu’Abraham s’apprêtera à faire, mais qu’il n’aura pas besoin de faire.

      Ce qu’Abraham aurait du faire avec son Fils, Dieu le fera plus tard avec le Christ. Avec le Christ, c’est Dieu qui sacrifie son fils pour le salut de l’homme, ce qui explique ainsi l’antériorité du Christ sur Abraham : "avant qu’Abraham fut, je suis". Dieu quand il demande le sacrifice d’Isaac annonce déjà en réalité le futur sacrifice du Christ.

      Sans toute cette histoire de révélation, il n’y a pas de peuple élu, ni de promesse non plus, c’est pourquoi on parle du Dieu des patriarches, du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.

       
  • #1128584
    Le 25 février 2015 à 19:51 par patrice
    Les dossiers noirs du Vatican

    « Jamais encore un monde plus profond ne s’est révélé au regard des voyageurs intrépides et aventureux. Et le psychologue qui fait de tels sacrifices aura le droit de demander que la psychologie soit de nouveau proclamée reine des sciences, les autres sciences n’existant qu’à cause d’elle, pour la servir et la préparer.
    Car la psychologie est devenue la voie qui mène aux problèmes fondamentaux. »
    Friedrich Nietzsche 1844 – 1900

    J’enchérirais et j’adjoindrais à la Psychologie la Physique Quantique, car depuis quelques décennies les physiciens ont prouvé que ce monde de l’infiniment petit était créateur de notre réalité, et je fais un vœu, le vœu que nous nous rassemblions tous face à cette évidence expérimentée depuis la nuit des temps par des hommes de bonne volonté !
    Nous pouvons tous être maîtres de notre destin d’autant plus que nous sommes tous interreliés par delà nos croyances et nos différences ...

     

    Répondre à ce message

  • #1128760
    Le 25 février 2015 à 22:34 par anonyme
    Les dossiers noirs du Vatican

    @patrice
    Nous vivons des temps sombres dans l Histoire de l Humanité. A ta place je vais être critique en ce qui concerne la Psychologie. Dalleurs la Psychologie n est pas une science, elle est une analyse déductive de comportement. De nos jours si par exemple tu es critique au système on peut te taxer de cerveau malade (Voir Alain Soral/Dieudonne/Tarek Ramadan). Et si tu persistes, on peut t amener par force chez un Psychologue et comme celui-ci travaille pour le système, il peut te taxer de malade mental et voila tu es devenu un malade mental au vue de bcp de personnes. Je te parle clairement, car j ai fait moi-meme cette expérience. Apres les analyses électroencéphalogrammes et autres le médecin atteste qu il ne trouve aucune maladie, mais quand au psychologue, il me dit que j ai de la psychose et je dois prendre des médicaments. (Lobby Pharmacologiques). J ai vu des gens ayant pris ses médicaments et sont devenus très malades. Moi, j ai refuse, car je sais très bien que je ne suis pas malade. Il faut ouvrir les yeux, être prudent, car nous vivons les temps ou l être humain est une marchandise qui doit produire de l argent. "Un client malade est un bon client". J espere que je me suis fait comprendre.

     

    Répondre à ce message

    • #1128836
      Le Février 2015 à 23:49 par patrice
      Les dossiers noirs du Vatican

      Bonsoir,
      Nietszche, Jung et Guénon entre autres "derniers penseurs" avaient prophétisé nos temps de décadence et la science cognitive actuelle est totalement pervertie par la morale inversée que nous imposent les maitres de l’immonde !
      Il ne fait aucun doute que si ces sémaphores de la pensée occidentale avaient le malheur de vivre de nos jours, ils changeraient de discipline à la vitesse d’un cheval au triple galop pour embrasser la carrière de physicien quantique !
      La vérité finira par triompher de tout ce mensonge abject, en attendant, préparons-nous à déguster et entraidons-nous....-

       
  • #1128945
    Le 26 février 2015 à 08:48 par anonyme
    Les dossiers noirs du Vatican

    @patrice "La vérité finira par triompher de tout ce mensonge abject"
    Je suis sur que tu m as compris, mais il y a une chose que tu dois savoir. Je ne veux pas faire un cour de philosophie, car je ne suis pas un philosophe mais laisses-moi te poser ces questions :
    1) Qu est ce que la vérité ?
    2)Qui détient la vérité ?
    3) Un mensonge peut-il être la vérité ?
    Vois-tu combien notre monde/la philosophie/le langage est complexe ? Je m arrête la et nous appelle tous a une REFLEXION, car nous sommes la pour APPRENDRE et nous INSTRUIRE. Merci

     

    Répondre à ce message

  • #1129445
    Le 26 février 2015 à 19:32 par La Voix d’Elvis
    Les dossiers noirs du Vatican

    VOILA : après moulte circonvolutions , surperpositions , interpénétrations de pouvoirs ( mafias , franc-maçonnerie , banques juives , or , biens , ...) corruption intégrale du VATICAN et intégration de cette église dans les idées et la finalité du N.O.M ! jusquà son éradication pour amener ses fidèles au Noachisme ! ( ultime victoire du talmud et du peuple "élu" sur le reste du monde ).
    ( n’étant pas orthodoxe , il serait intéressant de savoir si leur église , a suivi la même dérive ...je n’en suis pas sûr ! )

     

    Répondre à ce message

    • #1131734
      Le Mars 2015 à 21:10 par chrysostome
      Les dossiers noirs du Vatican

      Je suis orthodoxe et je peux vour répondre.
      En bref : non.
      En détail : Le dépot de la foi chretienne dans l’orthodoxie se fait à la base, pas au sommet, mais dans les monastères, les théologiens, les anachorètes, les ermites...

      La hiérarchie ne peut pas changer le dogme sans réunir un 8e Concile Oecuménique, ce qui est impossible depuis le cavalier seul de Rome qui dure depuis 1054. En effet pour l’orthodoxie, qui a conservé comme base de fonctionnement le Canon des Apôtres, Rome n’a pas été jugée hérétique, car il faut un Conseil Oecuménique pour cela. Le schisme est donc factuel et non juridique. De ce fait le pape de Rome demeure le primat d’occident officiel. Le droit canon interdit à un évêque de s’immiscer dans la juridiction d’un autre évêque. De ce fait nul patriarche d’Orient ne peut monter une hyérarchie concurrente à celle de Rome en Europe occidentale (mais le patriarche de Constantinople le peut en Amérique).

      Rome est cependant considérée comme hétérodoxe. La communion est rompue. Les catholiques romains ne peuvent ni prier en commun ni communier dans les offices orthodoxes sans renier d’abord les ajouts fait par Rome (filioque, infaillibilité pontificale...)

      Les orthodoxes attendent que Rome sorte de son hétérodoxie ce qui est prophétisé par la marche de Saint Pierre sur les eaux.

      Enfin historquement, l’orthodoxie a été extirpée de force des affaires temporelles, d’abord par le joug ottoman auquel seule la Russie a échappé, puis au communisme auquel seul la Grèce a échappé.

      On oublie un peu vite que jusqu’en 1991, un seul pays était orthodoxe sur Terre, la Grèce (et la partie non occupée de Chypre, ce qui revient au même).

      Satan pensait l’orthodoxie vaincue. Aujourd’hui l’orthodoxie se dresse contre le Nouvel Ordre Mondial avec la capacité inattendue de le faire dérailler.

      IC XC NIKA

       
  • #1129484
    Le 26 février 2015 à 20:05 par La Voix d’Elvis
    Les dossiers noirs du Vatican

    PS :Après l’écoute , mais pas uniquement , je peux comprendre , ce qui ne dit pas adhérer , les différents courants allant des églises orientales ( arméniennes , coptes ,...) orthodoxes ( grecque, russe , roumaine , bulgare ,) qui se sont séparées de ROME il y a 1000ans !
    Et , pour d’autres raisons , l’éloignement de Mgr lefebvre et sa création de la FSSPX , d’ailleurs elle même en éclat suite aux résistants et autres dissidents !...
    j’irai jusqu’à comprendre également les baptistes , pentecôtistes , évangéliques ...jusqu’aux Amishs !
    Ou çà coince : c’est avec les croyants luthériens ou anglicans , car je pense que leur erreur théologique amena la F.M , branche talmudique avérée, à s’infilter , prendre le pouvoir dans toutes les instances sociétales d’où surgira l’actuel régne du "Malin" !( N.O.M )
    Ceci est un "ressenti" personnel , j’ai peut être "zappé" des infos , et reste "ouvert" , toutefois disons , que c’est une intime conviction !

     

    Répondre à ce message

    • #1131735
      Le Mars 2015 à 21:14 par chrysostome
      Les dossiers noirs du Vatican

      En fait c’est pour les mêmes raisons. Exactement les mêmes : Le choix entre l’a fidélité à la hiérarchie et la fidélité à la foi.

      Il faut rester fidèle au christ, c’est lui le sommet de l’Eglise. Le pape n’est que le premier de la hiérarchie cléricale.

       
  • #1129527
    Le 26 février 2015 à 20:59 par david
    Les dossiers noirs du Vatican

    La situation est elle sauvable, je ne sas pas. Dieu fera ce qu’il a à faire et espérons que ce soit bon.

    De toute manière le Kidouch de l’autre coté est dit, rappel :
    Vincent Peillon : « le catholicisme est incompatible avec la liberté, contrairement à l’islam ! »
    http://www.lesobservateurs.ch/2014/...
    +
    On trouvera bien des collabeurres ou de musulments qui s’en accommoderait, la tension, la gestion communautaire, l’ingé sociale, même si ça fait des malheurs, ça marche.

    - >
    Pourquoi ?
    Historiquement :
    Peut être est-ce du fait que la catholicisme est légitime dans ce pays et pour rappel c’est la religion fondatrice de la France, vous savez le truc d’avant la République.
    Et sait-on jamais si sa renaissance faisait kaputer le NWO.

    Religieusement :
    Incompatibilité théologale entre l’Eglise (avec un grand E et son royaume de Dieu ou doctrine sociale) et la Synaguogue et ses bidouilles maçonniques.

    Socialement :
    Peut être pense t il manipuler les musulmans (des gentils, des goyims), les accommoder en faire des bnai noach (des fils de Noé le syncrétisme kaballistique) comme ils disent.

     

    Répondre à ce message

  • #1129577
    Le 26 février 2015 à 21:54 par Druide
    Les dossiers noirs du Vatican

    Un "dossier noir" qui mériterait d’être examiné de plus près est le rôle du Vatican et plus spécialement des jésuites dans la guerre secrète contre le National-Socialisme. Voir à ce sujet les archives secrètes du Vatican, qui ont été ouvertes récemment après avoir été transférées aux États-Unis durant la guerre (en 1940).
    "Les archives correspondant à l’ensemble du pontificat de Pie XI, c’est-à-dire, jusqu’en 1939, ont été rendues accessibles en 2006. Selon le porte-parole du Vatican, celles correspondant au pontificat de Pie XII, représentant environ 16 millions de feuillets, ne pourraient l’être que vers 2014-2015."
    Wikipedia : Actes et documents du Saint Siège relatifs à la Seconde Guerre mondiale
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Actes_...

     

    Répondre à ce message

  • #1131021
    Le 28 février 2015 à 16:38 par Ravenor
    Les dossiers noirs du Vatican

    Il me semble toujours que l’approche de l’église catholique en matière d’accessibilité à la Lumière est pour le moins étriqué. Car dans leurs conception qui est bien dogmatique il n’y a qu’eux et leur corridor religieux qui mène à l’Alpha et l’Omega. Dans la pratique, il est heureux que d’autres chemins existent car tout les hommes ne sont pas des photocopies de la même âme et il y a bien des chemins différents pour des sensibilités différentes. l’Occultisme mène à terme à l’Antéchrist tel que le Maître Philippe de Lyon l’a enseigné, cependant sur ce chemin les hommes peuvent acquérir une grande force et devenir par la suite de puissant serviteur de la Lumière dans ce monde, il est donc assez insultant d’associer Crowley et Papus car l’un était un sataniste et l’autre un chrétien, tout autant opposés dans leurs principes que dans leurs objectifs.

     

    Répondre à ce message

    • #1131589
      Le Mars 2015 à 15:40 par David
      Les dossiers noirs du Vatican

      Matthieu 13.47. Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.

      Néanmoins il me parait prétentieux et orgueilleux de jouer avec le mal et de dire "je m’en sauverais par moi même", car il n’est pas dit qu’il réussite à vous emporter. Si Satan arrivait à avoir la main sur vous, n’oubliez jamais que Jésus est le sauveur qui a triomphé de lui.

       
  • #1143340
    Le 18 mars 2015 à 20:38 par vasionensis
    Les dossiers noirs du Vatican

    Désolé, j’ai décroché à 6’35".

    S’il s’agit ici d’un Etat, qu’on en parle comme tel.
    Au lieu de cela, ces messieurs nous démontrent abondamment qu’ils sont catholiques - dont acte mais, révérence parler, on s’en fout - puis nous enfument avec des références évangéliques.

    Que penseriez-vous d’une émission sur les dossiers noirs de la république / du socialisme etc où les intervenants s’époumoneraient à se proclamer républicains / socialistes avant de nous administrer une bouillie de catéchisme républicain / socialiste à titre de préambule ?

    Si Jésus avait été de la même trempe que ces messieurs, les marchands du temple auraient passé une journée bien paisible.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents