Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi et comment démonter l’euro

Entretien avec Laurent Pinsolle

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #321407
    Le 3 février 2013 à 21:59 par Bill Murray
    Pourquoi et comment démonter l’euro

    je ne pense pas regarder cette video car le titre est "Pourquoi et comment démonter l’euro", or DLR ne propose pas de sortir de l’euro. Pour avoir une idée de la crédibilité, imaginez une vidéo de BHL sur "comment sortir du sionisme". Voilà.
    Oui, je sais, les fans vont me dire répondre "pas officiellement". Oui bah la politique de couille molle, merci bien... les fans plus lucides déjà répondraient "c’est vrai la plupart du temps, mais parfois en comité restreint il en parle presque".
    Les vrais lucides ne sont pas fans.

     

    Répondre à ce message

  • #321423
    Le 3 février 2013 à 22:21 par Joël
    Pourquoi et comment démonter l’euro

    Il est bien ce jeune ; Et très convaincant soit ! Mais en ce qui me concerne, je préfère l’original à la copie. Je garderai donc Marine pour guerrier courageux et Patriote plutôt que Gnangnan qui est bien mignon, mais vraiment trop poussif et trop gentil avec ses adversaires qui l’ignore superbement ! Et pour cause, il n’incarne aucune résistance sérieuse envers le système !!!

     

    Répondre à ce message

  • #321493
    Le 3 février 2013 à 23:44 par seber
    Pourquoi et comment démonter l’euro

    - Cet entretien reprend mot pour mot le programme du FN. Ou le FN reprend mot pour mot le raisonnement de cet entretien.
    - Sans le dire, Laurent Pinsolle démontre que Euro= complot. Que des imbéciles croient à cet UERSS, c’est évident. Mais que tous mènent inconsciemment le bateau dans le décor, je n’y crois pas. Il rejoint donc totalement le raisonnement de François Asselineau.
    Nous avons donc DLR >>> FN >>> UPR. Il va sérieusement falloir que ces gens-là s’entendent, de gré ou de force.

     

    Répondre à ce message

  • #321501
    Le 4 février 2013 à 00:02 par Nicolas
    Pourquoi et comment démonter l’euro

    Si seulement la majorité des français s’intéressaient et avaient des connaissances en économie comme celle de la ligne ER, je pense que les choses finirai par bouger d’elle même.

    Mais vue que beaucoup de français de s’intéresse pas à leur économies que se soit en tant de crise ou même à une époque ou tout allait bien ils n’ont même pas ou (très peu d’entre eux) un esprit de recherche.

    BILAN DU CONSTAT On à juste le droit de se mettre de la vaseline...voir maintenant même en permanence...

     

    Répondre à ce message

  • #321555
    Le 4 février 2013 à 01:26 par goy pride
    Pourquoi et comment démonter l’euro

    Politiquement correct.
    Quid des banksters et de leur arnaque de l’emprunt des Etats sur les marchés privés contre taux d’intérêts créant une dette techniquement irremboursable après quelques années ?
    Quid de la mutalisation des pertes des banques privées renflouées sur le dos ces contribuables ?
    Les USA vont mieux ? Mieux comme une vieille femme n’assumant pas son âge et cachant derrière une épaisse couche de poudre de riz ses rides...

    En conclusion est-ce que si on appliquait les mesures proposées les choses iraient mieux en France ? Sur le plan économique des profits seraient indiscutablement retirés mais une part considérable de ces derniers irait dans l’escarcelle des banksters. Grosso modo on ferait aller mieux l’économie afin d’engraisser un peu plus les banquiers.
    Il faut bien comprendre une chose en ce qui concerne l’escroquerie bancaire, son fonctionnement cyclique : quand l’économie va mal ils pillent leurs débiteurs de leur richesse authentique (foncier, immobilier, or, infrastructure économique...) Or une fois que le débiteur est exsangue et qu’il n’y a plus grand chose à retirer de lui le bankster relâche son emprise afin que sa proie reprenne des forces et reconstitue une partie de ses richesses perdues. C’est à se moment là où l’on voit des Etat racheter à prix d’or aux banksters des infrastructures jadis publiques et vendues contre une bouchée de pain...les nations créent de nouveau de la richesse mais continuent parallèlement à se faire parasiter par les financiers jusqu’à in fine resombrer une nouvelle fois dans une crise qui justifiera un énième pillage des richesses réelles.
    Ceci étant dit aujourd’hui la mafia financière ne semblent pas vouloir relâcher leur emprise sur les nations car à leur cupidité s’ajoute des considérations idéologiques comme l’établissement du nouvel ordre mondial nécessitant une mise à genoux définitive des nations européennes afin de faciliter notamment la mise en place du grand marché transatlantique...
    Tant que les dissidents n’auront pas compris cela toute leurs mesures si elles devaient se voir appliquée seraient en fin de compte neutralisées par l’escroquerie bancaire et financière. Certes il s’agit d’un sujet dangereux et de ce fait tabou mais l’éluder ne fera que nous maintenir dans ce cercle vicieux de parasitisme.

     

    Répondre à ce message

    • #322312
      Le Février 2013 à 00:27 par Jaggy
      Pourquoi et comment démonter l’euro

      J’ai eu envie de poster, mais vous avez dit à peu près tout ce que j’avais à l’idée dans ce post.
      Effectivement, ce Pinsolle ne résoudra rien, même s’il semble au moins se rendre compte de tout le mal que nous fait l’UE. La première chose à faire pour trouver le moyen de sortir de cette nasse dans laquelle nous sommes englués, c’est d’abord de comprendre l’ennemi. Quelqu’un devrait donc lui envoyer un exemplaire de "Comprendre l’Empire", il me semble. :D
      Ensuite, une petite conférence d’Asselineau, pour qu’il ouvre les yeux sur ce qu’est réellement l’Union Européenne. Juste pour qu’il cesse de s’imaginer que quelque chose de bon peut sortir de cette Europe pilotée par les USA.
      Et enfin, qu’il comprenne que nos alliés naturels sont en Europe et dans la francophonie. Et qu’en Europe, il faut commencer par les pays non alignés sur les USA, c’est à dire en priorité par la Russie.

       
  • #321591
    Le 4 février 2013 à 02:04 par goy pride
    Pourquoi et comment démonter l’euro

    Pinsolle élude aussi la raréfaction des ressources qui rendra impossible toute forme de relance économique basée sur une croissance industrielle infinie.
    La seule voie de salut est un retour à une économie basée sur l’agriculture. Notons que l’agriculture ne dépendant pas des hydrocarbures est la seule activité économique produisant plus d’énergie qu’elle en consomme. De plus s’il y a bien une chose dont l’homme ne peut pas se passer c’est l’alimentaire ! On peut vivre dans une hutte sommaire, dans un trou à flanc de montagne...sans téléphone, sans voiture, sans chaise, sans canapé...mais pas sans manger ! La bouffe est la base de tout ! Or renouer avec une agriculture sans pétrole implique une refonte totale de l’organisation sociale et économique de nos sociétés. Relocalisation in situ de la production, transformation et consommation des produits agricoles avec exportation uniquement des excédents non consommés sur place. Retour d’une part massive de la population active dans le secteur agricole avec diminution de la taille des fermes afin de rentre leur exploitation possible sans mécanisation dépendant du pétrole. Amélioration des performances des machines agricoles fonctionnant à l’énergie animale...mais en fin de compte même dans le meilleur de cas la mutation ne se fera pas sans hécatombes dans les populations ! Or comme le meilleur des cas n’est pas probable accrochez vous car ça va zouker !!!
    NB : les énergies nenouvelables ? Actuellement dépendent toutes du pétrole ! Pétrole nécessaire à l’extraction des terres rares elles mêmes épuisables pour la construction des panneaux solaires. Les éoliennes nécessitent aussi beaucoup d’énergie dans leur construction...les algues bleues ? Pas convaincant à l’échelle industrielle...la fusion froide ? Un espoir convaincant en ce qui concerne la couverture des besoins énergétiques à usage domestique mais l’électricité peut-elle remplacer le pétrole pour les usages industriels ? (Haut-fourneau, machinerie lourde nécessaire à l’extraction des minerais eux mêmes de plus en rares et difficiles d’accès...)
    Les biocarburants ? Il faut choisir entre manger et la production de biocarburant ! Biocarburant à partir de déchets ? Intéressant mais il n’y a pas suffisamment de déchets pour couvrir les besoins.

     

    Répondre à ce message

    • #321692
      Le Février 2013 à 11:11 par socoa
      Pourquoi et comment démonter l’euro

      Bonjour,
      Débat intéressant. L’option d’une sortie de l’euro comme paliatif à la crise économique mais surtout sociétale devient incontournable. La propagande médiatique fonctionnant de moins en moins bien, les technocrates de Bruxelles ne pourront colmater les brèches indéfiniment comme ils le font actuellement avec des QE illimités.
      @ goy pride : il est clair pour moi que l’agriculture devrait être le plus gros pourvoyeur d’emplois dans nos sociétés post moderne, et en particulier en France qui possède tous les atouts pour une nouvelle révolution verte, celle qui sera capable d’offrir des produits sains à nos concitoyens, par une réduction drastique des intrants (engrais, produits phytosanitaires etc...) et une relocalisation de la production. C’est dramatique de voir des exploitations de plusieurs centaines d’hectares (comme dans la bausse par exemple) qui n’emploient que qlq ouvriers agricole tellement c’est mécanisé, standardisé, asceptisé... et subventioné. Le secteur agricole qui représantait jusque dans les années 50 un tiers des emplois ne représente aujourd’hui que 5 à 7 % de la population active et à peine 3% dans certain département. (voir les chiffres de l’INSEE à ce propos ainsi que ceux de la PAC).
      Merci à ER qui permet ce genre de discution, nettement plus intérressante et plus conséquente que la divertion merdiatique.

       
    • #321991
      Le Février 2013 à 18:18 par Olivier
      Pourquoi et comment démonter l’euro

      Il a deux défauts ce garçon, gaulliste et keynesien, deux maux dont souffre la France.
      il faudra m’expliquer la logique économique de tout dépenser.

       
  • #322052
    Le 4 février 2013 à 19:22 par Eric
    Pourquoi et comment démonter l’euro

    Encore un homme du XXe siècle qui n’est pas un démocrate mais un partisan du gouvernement faussement représentatif : pour lui la France ne peut sortir de l’euro que par le biais d’élections alors que le peuple français aurait le droit de se prononcer sur cette question si la France était une démocratie.

    Et bien sûr, comme tous les membres des partis politiques, il défend la croissance économique alors même que celle-ci sera responsable de la disparition très prématurée de l’espèce humaine. Dans un monde régi par l’économie basée sur les ressources la décroissance serait permanente et se serait le signe d’une économie saine. Les entreprises collaboreraient les unes avec les autres pour offrir (au sens de de donner) aux citoyens les produits les meilleurs possibles si bien que l’environnementicide obsolescence programmée serait éradiquée. Au sein des entreprises, dont la gestion serait collective, on se réjouirait de vendre peu de produits car cela voudrait dire qu’ils sont d’une excellente qualité.

    Il y aurait zéro chômeur car c’est bien sûr l’avilissant système monétaire qui crée le chômage. Plein de nouveaux métiers gratifiants et qui serviraient l’intérêt général verraient le jour.

    Laurent Pinsolle, comme la plupart des Français, n’a pas été éduqué mais conditionné, si bien qu’il tient un discours complètement irresponsable.

     

    Répondre à ce message

  • #322525
    Le 5 février 2013 à 12:01 par Nestor
    Pourquoi et comment démonter l’euro

    Une question qui n’a rien à voir avec le fond de la vidéo. Je suis interpellé par la qualité de l’image et du son. Si quelqu’un a une idée du matos utiliser ça m’intéresse...

     

    Répondre à ce message

  • #323127
    Le 5 février 2013 à 21:23 par anonyme
    Pourquoi et comment démonter l’euro

    le passage où il déclare, citations d’économistes à l’appui que le public a tout à fait tort de s’imaginer que sortir de l’EURO c’est terrible ! et dangereux,est un passage capital, à diffuser un max.
    Car on terrorise les gens avec ça, si ce verrou sautait, l’idée deviendrait immensément plus populaire.

     

    Répondre à ce message

  • #323284
    Le 5 février 2013 à 23:11 par scritch53
    Pourquoi et comment démonter l’euro

    Si le nouveau franc est égale à 1 euro, il n’y a donc pas de dévaluation donc aucun moyen de relancer notre compétitivité dans la zone euro.
    Il faut arrêter de croire que quitter l’euro va résoudre la crise.

    Transformer une monnaie papier en une autre monnaie papier ne change strictement rien.
    L’euro ou le nouveau franc n’empêchera pas d’avoir une inflation à 1, 2, 3 ou 4 chiffres.

    Marre du paradigme de la croissance... A quel prix sacrifier le point de vue écologique et les conditions de travail humaine pour l’obtenir ?

    Ce n’est pas de monnaie qu’il faut changer, mais le système tout entier par un nouvel État d’esprit et de nouvelles valeurs ou l’argent ne serait pas un but en soit.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents