Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les efforts de Valls payent : 30 400 chômeurs de plus en février

Après la baisse factice du mois de janvier, le chômage repart à la hausse en France.

La multiplication des emplois aidés et des radiations massives qui avaient permis au gouvernement de faire croire à une diminution de plus de 19 000 chômeurs pour janvier 2015 n’a pas permis de prolonger l’« embellie » en février.

Les inscriptions à Pôle emploi pour la catégorie A (sans aucune activité) ont connu une hausse de 0,4 % (12 800 inscrits supplémentaires). Le nombre de chômeurs en activité réduite a augmenté de 1,4 % pour les personnes en catégorie B (activité réduite courte) et de 0,8 % pour la catégorie C (activité réduite longue).

En additionnant les catégories A, B et C, le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 0,6 %, soit 30 400 personnes de plus, pour un total de 5 561 000 (Outre-mer compris).

43,4 % des chômeurs sont inscrits depuis plus d’un an à Pôle emploi, l’ancienneté moyenne des inscriptions s’établissant à 545 jours.

À quatre jours du deuxième tour des élections départementales, ce nouvel échec du trio Hollande-Valls-Macron devrait pousser les électeurs à confirmer leur volonté de rosser le pouvoir et ses représentants locaux.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les méfaits de la social-démocratie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1148984

    Ce n’est pas mon cas pour l’instant, très majoritairement élu sur une liste à un seul candidat, car plébiscité par les salariés et donc non syndiqué à un syndicat CFDT habilement choisi par le patron, j’ai pu remarquer des chefs d’entreprise qui dépensent beaucoup d’argent pour se séparer de personnes trop « chères »,... : l’entreprise ressemble à une zone sous occupation, les patrons emploient des tueurs du MEDEF, des improductifs très bien payés pour liquider des salariés et c’est vrai dans des PMEs.
    Le dialogue social est une guerilla à couteaux tirés, à mort, alors que l’entreprise communique sur l’écologie, la non discrimation homme femme, d’âge,... bref tous les classiques waching pink, green,.... sont activés pendant que le travail des non européens off/nearshoring va bon train.

     

    Répondre à ce message

  • #1149017

    En pleine période d’incantations à la croissance (élections obligent) ça fait tâche.

    Même si certaines radios responsables (BFM entre autre) ont sciemment décidé de ne pas hypothéquer la reprise du frémissement (ou l’inverse je sais plus) avec ce genre de news ridicule qui de toute façon ne les concernent pas... eux.

    Et puis un A320 qui s’essaye au ski hors piste ça n’arrive pas tout les quatre matins non plus.

     

    Répondre à ce message

  • #1149039

    le gouvernement est bien trop occupe par dieudonne/soral pour pouvoir s’occuper du chomage.Quand on voit toute l energie qu’il deploie pour harceler dieudonne et soral, on comprends qu’il n’est guere le temps pour l’arriere garde de la republique ..ces pouilleux sans dents dans les marecages nauserabonds de la misere.
    Pour eux 5000 000, ou 6 000 000 de sans dents, quelle difference ce n’est qu’un chiffre ...seul leur importe leur petits privileges, leur elections et ceux qui ont le pouvoir d’influencer leur carrieres (l’avant garde)

     

    Répondre à ce message

  • #1149047
    Le 25 mars 2015 à 21:35 par Survivaliste
    Les efforts de Valls payent : 30 400 chômeurs de plus en février

    Nous nous acheminons vers un Effondrement global.

    Il sera terrible.

    Préparez vos proches à la fin de l’Etat-providence en développant l’indépendance ( en eau potable, nourriture, énergie, premiers soins, sécurité,... grâce à la Tradition Française ) de vos proches par rapport à l’Empire.

     

    Répondre à ce message

  • #1149070

    C’est bon pour le FN . "Seul le cynisme est intelligent" (Céline, correspondance) .

     

    Répondre à ce message

  • #1149187
    Le 26 mars 2015 à 00:24 par Quentin MacLeod
    Les efforts de Valls payent : 30 400 chômeurs de plus en février

    Des chiffres qui tombent juste entre 2 tours d’une élection. Aïe ! J’aimerai pas être à la place de nos gouvernants.

     

    Répondre à ce message

  • #1149298

    "Puisque je vous dis que le problème c’est le FN, Dieudonné et Soral !" " S’ils n’étaient pas là, tout irait bien, enfin. Votez pour nous !" Signé Manu (votre futur président).

     

    Répondre à ce message

    • #1149325
      Le Mars 2015 à 10:17 par wake up stand up
      Les efforts de Valls payent : 30 400 chômeurs de plus en février

      C’est totalement faux la campagne était toute entière vouée à la lute contre le chômage. En dénonçant le FN c’est à dire le parti qui menace de piquer la place, Manolo lute contre le chômage. Celui propre aux élus PS. Bon oui il lute exclusivement pour ses intérêts clanique mais c’est juste parce qu’il en a rien à foutre de l’arrière garde tel que Bruxelles la facho-libérale le lui ordonne. Une campagne parfaitement cohérente si on s’en tient au seul point de vue clanique d’un clébard à la laisse bien tenue.

       
    • #1149447

      Qu’est-ce qui est "totalement faux" ? Vous êtes dans un monologue là.

       
  • #1149399

    De toute façons ,nous avons à faire à des tricheurs ,menteurs,magouilleurs,de la pire espèce ,les chiffres du chômage sont pipés et sont fait pour assouvir le peuple ,et comme çà il ira travailler pour une poignée de cacahuète,mais non on fait campagne contre le FN Mr Valls a d’autre chat à fouetter et oui ,sa petite place et ce Mr fume le cigare après les résultats du 1er tour ,surement pour fêter l’augmentation du chômage ,ce Mr est un malade ou il nous prend pour des cons ? ,non les 2 mon capitaine .
    La question que je me pose :comment peut-on voter pour des En..... comme çà ? comment est-ce possible ? c’est vrai que la connerie est insondable .

     

    Répondre à ce message

  • #1149817
    Le 26 mars 2015 à 21:19 par une nouvelle matrice
    Les efforts de Valls payent : 30 400 chômeurs de plus en février

    Crises, Chômages, Santé, Environnement, Démographie, un homme : Dennis Meadows (issue du think tank "club de Rome") à l’origine du "rapport Meadows"

    Pour résumer,« si nous continuons de vivres avec 6,5 milliard d’humains comme du temps de la seconde moitié du 20éme siécle, c’est la catastrophe assurée d’ici 2030 à 2050. » Le rapport date de 1972.

    Les idées de nos maîtres est de trouver les équations qui vont permettre de générer une fausse croissance ou croissance virtuel qui aurait le moins d’impact possible sur le réél et sans guerre meutrière, donc l’être humain doit s’adapter sinon il s’auto-détruira.

    Evidement c’est pas simple mais il est clair que la situation actuelle est voulue car comprise comme nécéssaire, reste aux politiques d’amorcer, aux maîtres banquier d’assécher la rivière et aux entreprises d’enfoncer le cloux.

    Alors monsieur le prime minister je suis complotiste ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents