Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les errements de la doctrine Chauprade

J’ai lu l’article d’Aymeric Chauprade sur l’importance de la lutte anti-islamique comme axe géopolitique.

Faut-il que notre milieu soit si mal formé pour qu’en lui servant une « doctrine » à ce point dépourvue de bon sens on obtienne immédiatement les félicitations d’une intelligentsia d’extrême droite avide de raccourcis vers une « victoire » dont elle entrevoit à peine les tenants et les aboutissants.

Je vais pour ma part répondre à la « doctrine Chauprade » en plusieurs points. Ce sera l’occasion de rappeler au Front National, que je considère toujours comme le meilleur espoir d’une France libérée, par une critique positive, ce que sont les fondamentaux du patriotisme en matière de politique internationale.

1/ Non seulement le nationalisme progressiste arabe n’est pas mort, mais il a gagné en Syrie. Gagné contre ce double ennemi que désigne Chauprade : les USA (et leurs valets) et les djihadistes. Ce n’est pas peu de choses. Si Chauprade & cie arrivait au pouvoir, c’est donc par exemple sur le régime syrien qu’une diplomatie française souveraine devrait s’appuyer prioritairement pour lutter contre l’influence islamiste au Moyen-orient et favoriser l’émergence de mouvements politiques laïcs dans les pays voisins. Chauprade enterre un peu vite le nationalisme libanais et le général Aoun (un chrétien ), que notre diplomatie devrait soutenir officiellement, pour qu’il accède au pouvoir à la place de la mafia Hariri. Un peu vite oublié aussi le Fatah héritier de l’OLP. Pressé d’arriver à l’exposition des antagonismes binaires de sa version à peine déformée du choc des civilisations, Chauprade néglige cette Troisième voie.

Lire la suite de l’article sur solidarisme.fr

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Serge Ayoub chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

134 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #938205
    Le 18 août 2014 à 23:02 par Ali de Montmartre
    Les errements de la doctrine Chauprade

    Ayyoub bosse ce sujet depuis des décennies. Chauprade semble être sorti de l’école de journalisme (ou de la loge où la planche fut applaudie).
    Ce texte est brillant. En lisant (ou en écoutant) Ayyoub nous reviens cette citation de Pascal que l’on connait tous :
    "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
    Un seul bémol dans le détails : les Kurdes sont pro israhelliens culturellement et ethniquement.

     

    Répondre à ce message

    • #939322
      Le Août 2014 à 08:27 par Anatole
      Les errements de la doctrine Chauprade

      Tu te trompes en réduisant les kurdes à la tribu des barzanis qui,eux,sont des proisraileens et soutenus à ce titre par l’équipe de Tayyip Erdogan appartenant à la même tarikat des Naksibendis en Turquie,fidel allié caché d’Israel.

       
  • #938263
    Le 19 août 2014 à 00:40 par Louve de France
    Les errements de la doctrine Chauprade

    Salut a tous et a toutes de l’Angleterre,



    " ....Front National, que je considère toujours comme le meilleur espoir d’une France libérée...."



    Merci a Serge Ayoub de rappeler que le Front National de France , et probablement tous les Partis nationalistes de l’Europe , sont le meilleur espoir pour sauver nos nations. C’est une evidence, et c’est notre derniere chance. Cette phrase porte chaleur dans mon coeur. C’est un texte difficile et complex que Serge Ayoub ecrit ( surtout pour moi, je ne suis pas native Francaise) . Comme l’internaute Picard , je vois aussi des points communs avec le texte de Aymeric Chauprade ( Russie, Iran) , mais certainement beaucoup de nuances sur la question Juive, et une delicatesse dans les mots pour eviter la strategie de la Guerre civile orchestree par nos gouvernements immigrationistes. Oui, Serge Ayoub est delicat dans ses mots.

    Serge Ayoub comprend aussi "volontier" ( comme il ecrit dans le texte) que la France ne peut pas supporter de voir son pays envahi. Je voudrais ajouter que c’est un fait universel. Aucun pays ne supporte de voir son pays envahi.

    Ni Algerie, ni Italia, ni France, ni United Kingdom. Aucun je vous dis ! C’est universel. Encore une fois, je voudrais ajouter que nous ne devons pas sortir de cette dialectique Soralienne :

    - L’immigration massive est une violence faite aux peuples, a tous les peuples ( les migrants et les souches)

    - Dire OUI a l’immigration massive c’est dire OUI a ce systeme economique brutal, Occidental , Mondialiste et Liberaliste Ultra.

    - Etre contre l’immigration c’est donc etre Humaniste

    Encore une fois, merci a Serge Ayoub pour son rappel sur l’espoir du Front National et du Nationalisme. Le peuple de France est particulierement en danger avec ce Bolchevique Espanol qui risque de gagner les prochaines Francaises elections . Oubliez pas que Hollande gagnait car le laid pervers Strauss Khan etait incapable de controler son penis. Le gros pervers se crucifia lui meme en l’an de grace 2011 a Sofitel de NYC. Ces socialistes sont des trompeurs usurpateurs : Ils gagnent par perversion. Vous etes en danger et Monsieur Hollande peut dire merci au penis de Strauss Khan. Votons Nationalisme, seul le nationalisme aneantira le Mondialisme, son ingerence unilateral et son immigration.

    Une amie Anglaise Nationaliste, Anti-Mondialiste, Anti-Regionaliste et Anti-Immigration

     

    Répondre à ce message

    • #938982
      Le Août 2014 à 21:59 par Soldat du Christ...
      Les errements de la doctrine Chauprade

      Donc pour les palestiniens aussi c’est dur ..je comprend !
      D’ailleurs S.Ayoub est plus pour les palestiniens que pour Israël revoir ces vidéos.
      Il est contre la colonisation (et il a 1000 fois raison)
      Ma lecture de Chauprade n’est celle d’un FN qui défend la France et les français ni d’un parti nationaliste (mais je me trompe peut-être) et même si je ne soutien pas que l’islam est bon pour la France mettre la faute sur les français d’origine arabe n’est pas pour moi la bonne explication (mais..)
      Très bien prenons acte de cette lecture. Etre Sioniste et franc-maçon, et être nationaliste est compatible (je crains que non !) mais soit..
      Cracher sur l’islam et ces fidèles qui sont français souvent travaillent payent des impôts ont des enfants (nul nos gouvernement sont responsable)tous les musulmans n’écoutent pas "La fouine Booba" n’ont pas des casquettes, des survêtements et surtout ne dealent drogues ou armes, l’amalgame n’est pas un peu rapide !
      (exemple Fils De France) mais soit...
      L’islam n’est pas en France à cause des quelques français d’origine maghrébine ... L’islam à une histoire en France qui date depuis longtemps déjà (voir la mosquée de Paris et son histoire)
      Et que je sache le nouveau cheval de bataille du FN n’est pas la république & la laïcité ..Ors n’y a-t-il pas un lien avec l’immigration, le regroupement familial, et toute cette politique immigrationiste mais surtout anti-catholique et la laïcité !
      Et cette politique de la promotion du sexe, de l’homosexualité, de l’avortement, du mariage pour tous, de la théorie du genre,des familles monoparentales, etc...est-ce les catholiques qui ont fait l’éloge de l’amour libre en 68, qui ont soutenu le droit à l’amour avec des enfants (voir pédophilie Libération & Le Monde Presse) le FN ne prend pas trop parti pour la défense de l’Église, des veilleurs, de la théorie du genre, du mariage homosexuel,ni contre les pièces blasphématoires (Golgota Picnic etc...) par-contre il légitime un groupe qui est reconnu comme terroriste en Israël et au USA qui est impliqué dans la séquestration de travailleurs français (quenneliers Lyon) meurtre (Bouarach.S)menace et tentative d’homicide (Jonathan Mouabe)meurtre d’un policier (Paris me semble-t-il coup de couteau...) agression dans une librairie de clients et d’A.Soral etc..et la liste est longue encore ...pas très nationaliste !
      Mais je suis surement un de ces antisémites viscéral,et ma haine du juif est dans mon ADN pourtant je comprend alors que faire !

       
  • #938284
    Le 19 août 2014 à 01:31 par Liberté
    Les errements de la doctrine Chauprade

    Bravo à Serge Ayoub , je préfère de loin son message à celui de Salim
    Laïbi , c’est là que l’on reconnais un vrai patriote , il n’y a aucun doute !

     

    Répondre à ce message

    • #939224
      Le Août 2014 à 01:47 par Grz
      Les errements de la doctrine Chauprade

      Salim Laibi est dans l’absence totale de concession envers le "mal".

      En soi, il apporte une facette cruciale à notre réflexion.

      Je lis en ce moment son livre "La Faillite du monde moderne", dans lequel LLP s’emporte contre les turpitudes actuelles, "jouant" au candide sur certains points.

      Eh bien, c’est ça qui est important : rejeter TOUT ce qui est condamnable, même si au final un parti comme le FN doit nécessairement faire tel ou tel calcul politique dans la situation actuelle parce que ceci cela, en plus d’une inévitable contamination par les Francs-Macs, etc... Mais JUSTEMENT : s’habituer à ces choses, les cautionner en leur donnant l’excuse du "mal nécessaire", c’est déjà jouer le jeu du malin, et LLP sert d’ANCRE pour ne pas oublier où est la vraie morale, qui ne peut être que PLEINE ET ENTIÈRE. LLP confronte le monde actuel à un IDÉAL de morale et le résultat de son étude nous sert de point de repère pour voir à quel point on s’en écarte, et quand ça commence à devenir vraiment dangereux.

       
    • #939269
      Le Août 2014 à 03:28 par Moi, Peter Sellers
      Les errements de la doctrine Chauprade

      Il n’y a pas pire que ceux qui ne veulent pas voir et encore moins savoir... Livernette, Pierre Hillard, Glauzy auraient (ont) les mêmes positionnements pour les mêmes raisons...
      Mais que veux tu ? Il faut faire sauter le soldat arabo-musulman... Et ils reviendront sur E&R pour s’abreuver de la pensée « dissidente »...

       
    • #939360
      Le Août 2014 à 09:39 par guest23
      Les errements de la doctrine Chauprade

      "Il n’y a pas pire que ceux qui ne veulent pas voir et encore moins savoir"

      Tout à fait d’accord ! Mais comment faire lorsqu’on a besoin de tout le monde ? Car, certains te répondront : "et toi, tu ne veux pas y croire !" J’avoue que dans d’autres situations je peux les comprendre, sans trop entrer dans les détails, j’ai un jour essayé d’aider quelqu’un en lui prêtant beaucoup d’argent, en l’hébergeant chez moi gratos, etc, etc... Bon, j’ai mis un temps avant d’accepter que je ne le "sauverai" pas, je l’ai hébergé 9 mois si mes souvenirs sont bons... Certainement, étais-je (suis-je) naïf, mais je sais pas pourquoi, j’avais vraiment envie de croire en cette personne, j’avais l’impression qu’il pouvait changer... Bref, les frontistes, je pense que c’est un peu la même chose pour eux.

      Ils veulent peut-être encore croire qu’il ne faudra pas renverser le gouvernement, qu’il reste une dernière chance, et crois-moi, tant qu’ils n’auront pas vu, tu pourras difficilement leur faire changer d’avis ! Je dirais que même lorsqu’ils auront vu, il faudra peut-être 4 ou 5 trahisons avant qu’ils l’acceptent. Ils continueront de croire aux belles promesses de changements, bien que dans les faits, ils se feront trahir ou voler. Je sais, je l’ai fait...

      Moi, le message que j’essaye de faire passer, c’est l’analyse des choix qui s’offrent à nous. L’UMPS ? Le plus endormi de ceux qui fréquentent E&R n’y croit plus. NPA, PCF ? Ils font quoi 3%, 7% ? C’est pas raisonnable ! Voter blanc ? On dit que c’est comptabilisé mais ça ne l’est pas, même s’il obtenait 80% des voix, le second derrière serait le "vainqueur"... L’abstention, c’est bien de ne pas valider la masquarade, mais c’est pas ça qui fera changer les choses non plus. Il te reste le FN qu’on nous présente comme la troisième voie auquel beaucoup de personnes, ici même, veulent Croire ! Je ne sais même pas s’ils ont vraiment leur chances... peut-être si par "miracle" ils passaient dès le premier tour (peu probable, soyons franc), mais le plus probable est qu’ils serviraient à "légitimer" l’UMPS pour 5 ans de plus.

      Celui qui aura bien lu mon message, lira que les élections ne servent à rien. Electi et Revolta sont dans un bateau... Mais ça ne sera possible que lorsque ceux qui y Croient encore auront eux-mêmes jeté Electi par dessus bord... Donc, la question que je poserai en retour "c’est comment faire Voir et Savoir à ceux qui ont envie de Croire ?". Indice : la réponse est dans la question ;) A bon entendeur !

       
    • #939566
      Le Août 2014 à 14:43 par Moi, Peter Sellers
      Les errements de la doctrine Chauprade

      Les croyants n’ont comme vérité absolue que l’existence de Dieu... après il s’agit de conjoncture, de choses par lesquelles nous devons passer pour tirer des leçons...
      Pour nous le FN, son ralliement est un piège, cela fait-il de nous des ennemis à abattre ?
      On a l’esprit taquin, on peut s’en vouloir sur certaines choses... mais faut pas rêver si je devais monter dans les barricade je préfère mille fois un sympathisant FN qu’un militant de la gay pride (quoi que certains font les deux...).
      On se jette des pics, mais on veux tous que ça change, c’est les modalités de certains qui nous ennuis...
      Quand Pétain collaborait avec l’occupant nombre de nationalistes ont rejoint leur rang d’autre la résistance... chacun avais ses raisons, certains pour la gloire de la France (mine de rien une grosse proportion chez les paitinistes), d’autre celle de l’Allemagne...
      Nous le ralliement meme stratégique avec Sion est impossible, pire c’est une trahison. Mais n’oublions pas que c’est un débat, utile selon nous car nous faisons de la métapolitique... et que nous gardons notre cohérence.
      Bien à vous.

       
    • #939927
      Le Août 2014 à 21:30 par guest23
      Les errements de la doctrine Chauprade

      Il ne faut pas détourner le problème ! Tournons-le autrement :)

      Si c’est pas le FN, on est reparti pour un ping-pong droite / gauche. En notant bien que l’autre alternative est au moins 50 fois plus sioniste, donc ton ralliement à Sion est plus fort encore, et ta trahison tout autant.

      Evidemment, tu peux faire autre chose, que voter UMPS, mais si tu (tu générique) fais quoi que ce soit d’autres, dans le contexte des élections, tu ne sers à rien (c’est pas une critique péjorative, c’est un fait). Abstention, vote blanc, ou vote non "utile", ça sert à rien, mais strictement, et qui ne dit mot consent comme on dit.

      « on veux tous que ça change »

      Ok, bah alors va convaincre nos concitoyens que la solution ne se passera pas par les urnes (avec tout ce que ça implique). Et le pire, c’est que c’est exactement ce que je dis. Je te dis juste que pour les convaincre, faut qu’ils soient acculé au mur, et que tant que ce ne sera pas le cas, bah ils comprendront pas.

      « Pour nous le FN, son ralliement est un piège, cela fait-il de nous des ennemis à abattre ? »

      Ca par contre, c’était absolument pas ce que je disais. Je te disais que comme toi, je crois que c’est un piège. Mais qu’il fallait le faire comprendre aux autres, et que si c’était pas ça (le FN), ça serait la droite ou la gauche à nouveau. Au mieux, ils font quelque chose (tant mieux, je serai le premier à applaudir), sinon, les gens pourront enfin réaliser qu’il n’existe pas de solution électorale et que ça puisse enfin bouger.

      Aide-toi, le ciel t’aidera ;)

       
    • #940011
      Le Août 2014 à 23:02 par Moi, Peter Sellers
      Les errements de la doctrine Chauprade

      La critique se doit d’être utile... nous suivons que des conjonctures... le jour de l’élection le FN récoltera ce qu’il aura semé... nous le prévenons de la dangerosité d’un ralliement.. Peut être que le jour venu je voterais FN et pas toi... quoi qu’il en soit ils seront responsables de la pédagogie dont ils ont fait preuve et de la pertinence de leurs stratégies. D’ici là débattons...

       
  • #938298
    Le 19 août 2014 à 02:26 par Louve de France
    Les errements de la doctrine Chauprade

    Extrait de "La Chute de Rome" :

    “Au début de son histoire Rome s’était fortifiée en s’ouvrant aux étrangers, elle avait encouragé l’immigration. Mais à la fin, quand les barbares sont arrivés en nombre, et ont voulu s’intégrer à l’empire, les Romains, pour des raisons assez complexes, n’ont pas pu les assimiler comme ils l’avaient fait avec les autres. Cette incapacité à faire de l’immigration un atout, est l’une des raisons essentielles de la chute de l’Empire romain.”




    Bis Repetita ? Nous vivons une second Chute de Rome.... C’est l’immigration exponentielle qui detruisait Rome et les points communs avec notre systeme sont extraordinaires. Encore une fois je voulais remercier Serge Ayoub qui parle ouvertement de la theorie de la " Remigration" . C’est pour moi une evidence, la Remigration sera la seule issue pour le future de nos nations. La France est pour le moment le seul pays au monde qui parle de la theorie de Remigration. Ce concept existe pas en Angleterre et je crains beaucoup les consequences si un jour j’ose parler de "Remigration" dans mon pays : roue, guillotine, geole ou bucher comme si j’etais une Sorciere a Salem !

    Bien sur que la Remigration doit etre une procedure legale comme souligne Ayoub, mais le mieux serait enfanter un desir reel de Remigration dans le coeur des migrants. Comme un processus culturel Gramscien. Une sorte de Remigration sans procedure. Juste faire naitre le desir de Remigration, pour eviter la strategie de la Guerre civile . "Il y a quelque chose de pourri au Royaume de Danmark" comme disait Shakespeare.

    Oui, pourri a cause de ces toxiques gouvernements qui salissent, detruisent , humilient nos Nations. La Theorie de la Remigration sera la Revelation et la solution pour tous les peuples. Nous avons une vocation capital et primordiale : Etre heureux sur nos terres, etre heureux dans nos pays, pas dans le pays des autres. Des accords et developpements economiques durables, une cooperation historique pourra naitre de cette Remigration.

    Je vous remercie beaucoup Serge Ayoub

     

    Répondre à ce message

    • #939266
      Le Août 2014 à 03:20 par Moi, Peter Sellers
      Les errements de la doctrine Chauprade

      Ton texte est fort mal choisi ? Ou sont donc passés tous ces barbares ?
      Qu’es-ce que l’empire Romain ? Soral doit-il faire un livre s’intitulant "Comprendre l’empire romain" ?
      La Gaule c’est pas Rome, c’est bien de citer Shakespeare mais faudrait pas oublier notre littérature national comme "Astérix et Obélix"... and please do not laugh :-)
      Les francs étaient des barbares... tout comme les goths, les wisigoths, les ostrogoths, les alamans, les burgondes, les suèves, les alains ou les vandales, tous ces peuples donnèrent les royaumes romano-barbares ancêtres de certaines de nos régions (Burgondes = Bourgogne).
      Les Barbares furent aussi pour beaucoup de fervent chrétiens mais sous l’arianisme alors que de nombreux peuples européens étaient encore païen. Les gaulois on aussi une mauvaise presse auprès des romains... mais ils n’étaient pas les crasseux qu’on à voulus faire croire.. bien au contraire, ils étaient peut-être même supérieur à l’envahisseur romain César parlera de nombreux peuples (la guerre des gaules)... mais les vaincus n’écrivent pas l’histoire ?
      Après la chute de Rome en Europe centrale en Gaule dans cette univers multièthniques et multilingues, dans ce monde de brassage et métissage les peuples barbares ont joués des rôles important dans l’histoire de l’Europe pendant encore plusieurs siècles..
      Pour finir le parallèle avec nos immigrés est douteux.. car à l’époque les peuples c’était des armées guerrières, c’est d’ailleurs les sacs de Rome successif, les marches contre Rome successives, et les nombreuses razzias.
      Si seulement les immigrés faisaient des marches contre La City ou Wall Street, toutes les nations de la terre n’auraient plus de se soucis à se faire, of course...

      PS : contrairement à l’angleterre, nous ne nous sentons pas vraiment « romains ».. Of course it would be hard to live in St Albans and not know about it... Can I vouch for it ?

       
    • #939481
      Le Août 2014 à 12:59 par Louve de France
      Les errements de la doctrine Chauprade

      Bonjour Peter Sellers !

      D’abord je veux dire que je suis desolee pour certain message tres irrespectueux que je lis ici contre vous, des attaques injustifiees et sans argument. J’aime le debat et les echanges, meme avec des opinions contraires, meme avec des ennemis. C’est un droit de critiquer tout, ( meme les religions) mais je ne supporte pas le manque de respect et j’etais choquee de lire certains commentaires tres "pil poulian" . C’est un site tres beau, tres vivant, c’est vraiment dommage de lire parfois des insultes et attaques personnelles de haine contre une personne , sans argument.

      Peter, mon texte est pas mal choisi, je parle de l’Empire Romain sans faire la promotion de cet Empire, je veux juste souligner ici des points similaires. Cela parait extraordinaire de dire que les invasions sont supportables ou enviables pour une nation ou une civilisation. L’’Histoire montre que aucune civilisation , aucune nation peut supporter une invasion, c’est un fait universel. Etudions les civilisations disparues, les causes sont souvent les memes J’aime parler de l’Empire Romain car il ya vraiment des curieux points communs avec notre epoque....C’est vrai, je pouvais prendre autre exemple et parler de civilisation autre mais l’Histoire de Rome est celle que je connais mieux.

      Alors...Tant pis pour vous ! Je continue sur l’Empire Romain...

      A la fin de l’Empire Romain la puissante crise economique faisait rage. Il fallait trouver des solutions urgentes, immediates :

      - Sacrifice du budget de l’Armee Romaine ( cela vous rappelle pas quelque chose ? )

      - Immigration sans cesse et croissante pour maquiller les chiffres du budget et vendre des terres aux Barbares

      - Limitation pour embellir et reparer le patrimoine Romain ( tout etait detruit par les ravages de la crise et des guerres sans fin)

      - A cause du manque de Soldats Romains, des armees allochtones naissaient vers 410 ( peu avant la chute de 476) , ils imposaient leurs cultures par force, et pour resister a ces Barbares, l’Empire appela encore plus de Barbares ! C’est vrai ! Incroyable...Non ?

      Les points communs sont nombreux mais pas assez de place pour ecrire. Cela me rappelle notre epoque terrible, l’Europe plus en plus faible ne veut plus imposer ses modeles aux nouveaux migrants qui viennent massivement. A cause de la pression du nombre, les revendications des autres civilisations venues sont plus fortes que notre modele...

      Post Script :Je connais pas Asterix

       
    • #939554
      Le Août 2014 à 14:28 par Moi, Peter Sellers
      Les errements de la doctrine Chauprade

      C’est curieux je n’ai pas vu vraiment de posts à mon encontre ? Ou alors quelque chose de tout à fait impersonnel ?
      Vous n’avez pas saisi mon post ? Nous sommes anti-immigrationiste, Serge Ayoub à moitié arabe est tout autant anti-immigrationiste que la plupart des français de branche ici, c’est un peu la marque de fabrique ici si vous n’avez pas remarqué...
      Ma famille est aussi anglaise en quelque sorte (par sang et alliance), j’y ai vécus avec mes parents et je peux vous garantir qu’ICI en France nous nous sentons pas romains.... d’ou l’histoire d’Astérix et Obélix, le village retranché, la guerre des gaulles, etc (Astérix ? essai donc google.fr pour mieux connaitre notre culture). Remember Genéral De Gaulle ?
      La chute de l’empire romain on s’en contre fout, c’était même l’émancipation de nos peuples... Rome c’était le pouvoir colon, celui qui à détruit nos tribus celtes (d’ailleurs on est révisionniste l’histoire des vainqueurs on est sceptique), mais c’est peine perdue de vous convaincre que bien qu’on soient tous anti-immigrationistes vos obsessions ne sont pas les nôtres... elles sont meme nos peurs et que comme d’habitude vous allez tout faire foirer...

       
    • #939606
      Le Août 2014 à 15:24 par Louve de France
      Les errements de la doctrine Chauprade

      Peter, lisez le post de " Belge" qui vous insulte et insulte votre Religion. Je suis un peu triste de lire pareil poste ici. .
      Lorsque je dis que je ne connais pas Asterix, c’est pas tout a fait vrai. J’etudiais l’Histoire de France et la litterature Francaise dans differentes Universites, je lis Soral, Venner, Rebatet,Celine. Ne vous inquietez pas pour ma culture. J’etudie les civilisations disparues, Saparta, Rome, Egypt, c’est toujours le meme processus

      Merci et bonne journee ( Un peu de magique potion ? )

       
  • #938607
    Le 19 août 2014 à 15:12 par Aruna
    Les errements de la doctrine Chauprade

    La représentation du monde de Ayoub - et même d’un Chauparde ivre de sa soupe sioniste - est lacunaire parce qu’elle omet la véritable essence des maux de la France et du ROW (Rest Of the World). Il faut les nommer, sans ambages, pour sortir les français de l’enfance, de cette torpeur de l’irresponsabilité : Le consumérisme, la concupiscence qui est l’essence du premier et l’accumulation de richesses matérielles. Comme disait Blaise Pascal, nos ennemis n’étaient pas les Babyloniens mais leurs passions. Le peuple français est historiquement chrétien mais en trahit toutes les valeurs en faveur de l’individualisme anglo-saxon. J’ai envie de conclure mon premier com sur ce site par une citation de l’historien des civilisations Arnold Toynbee : "Les civilisations meurent par suicides, non par meurtre." Les occidentaux doivent chercher les germes de leur effondrement en eux-même avant de se permettre de digresser avec condescendance à propos des "barbares venus d’ailleurs".

     

    Répondre à ce message

  • #938945
    Le 19 août 2014 à 21:19 par Bébert
    Les errements de la doctrine Chauprade

    En dehors de toute cette logique brillante, il faut tout simplement dire que soutenir les Palestiniens, c’est une question d’honneur et d’humanisme. C’est le soutien aux plus faibles, contre un pouvoir implacable et cyniquement brutal, point final. C’est simple à comprendre.
    Je comprends que le FN doive rester gentil avec le pouvoir en vue d’arriver lui-même aux commandes. Je ne suis pas du tout certain que cette stratégie soit payante, lorsque l’on voit que beaucoup ont échoué en pactisant avec le diable. Mais admettons. Nous autres qui ne sommes pas dans les arcanes du pouvoir, n’avons pas tous les éléments pour juger. Et je veux bien admettre qu’il soit totalement impossible d’arriver au pouvoir sans faire de concession. Voir l’exemple de Laurent Louis. On peut penser que le pouvoir contrôle tellement tout, et tellement plus d’ailleurs en coulisse que ce que l’on peut voir dans les diverses informations, même alternatives, qu’il soit absolument obligatoire de courber l’échine. Admettons.
    Par contre quand je vois des Identitaires applaudir à Aymeric Chauprade, ça me fait vraiment pitié. Ces gens ne sont pas dans une stratégie d’accession au pouvoir, puisque celui-ci est à des années lumière. Ces pauvres petits ne pourront même pas espérer un rapprochement avec le FN qui les rejette systématiquement ! Donc on ne peut pas leur accorder le crédit de faire dans le stratégique-pour-accéder-au-pouvoir. Les Identitaires n’ont pas d’honneur de soutenir Israël. Ce sont des gens soit fondamentalement soumis malgré les apparences de guerrier qu’ils se donnent (un schéma courant), soit ce sont des racistes indécrottables, qui soutiennent en dernière instance le Juif blanc (ou pas trop noir) contre le Noir ou l’Arabe. Etre raciste à ce point, au point de se ranger derrière un pouvoir aussi destructeur, c’est pitoyable. Qu’ils aillent se faire foutre ! Si être blanc c’est être un gros con raciste et lâche et complice des pires ordures de la planète, je préfère me peindre en noir ! ^^ PS : je suis blanc.

     

    Répondre à ce message

  • #939353
    Le 20 août 2014 à 09:27 par awrassi
    Les errements de la doctrine Chauprade

    Si E&R se constitue en parti politique (j’en doute fort), je voterai Alain Soral, en 2017. Sinon, ce sera le vide sidéral ...

     

    Répondre à ce message

  • #940055
    Le 20 août 2014 à 23:53 par peket7
    Les errements de la doctrine Chauprade

    J’apprécie toujours la liberté de ton et la profondeur de vos analyses, Serge Ayoub.
    Je n’ai pas de culture universitaire, simplement du bon sens, un sens critique également et une aversion pour la pensée unique.
    C’est pourquoi je vais répondre "à chaud" et "en vrac" à cet article.
    Contre le sionisme, tout d’abord, la guerre sera longue, pour ne pas dire éternelle. Et il ne faut pas confondre perdre une bataille et perdre la guerre.
    Tout le monde peut remarquer que les alliance se font et se défont à une vitesse vertigineuse. Comme seuls exemples, l’Arabie Saoudite qui a été lachée par les U.S.A pour certaines de ses prétentions. Ou encore les U.S.A qui semblent s’éloigner sensiblement d’Israël, etc.
    Je reviens sur l’analogie de la partie d’échecs. Les sionistes sont connus pour leur intelligence, doublée de duplicité (le fameux tryptique Marx/Freud/Kinsey).
    Dans le tourbillon des évènements internationaux (et français, car la France ce n’est pas rien), les sionistes comprennent qu’il leur faudra composer pour parvenir à leurs ... fins. Lesquelles ? conquérir le monde ?
    En conséquence, ils vont être obligés de composer, de lâcher certaines choses.
    Je suis certain qu’ils vont le faire à l’international (ralentir leurs plans de destruction du Moyen Orient), ainsi qu’en France ( un bon plan pour 2017...).
    Si donc, on revient à l’analogie proposée ci-dessus, la guerre contre le sionisme sera longue, et il est illusoire de vouloir la gagner rapidement.
    Maintenant, il faut se demander quel est le péril le plus grave, entre l’issue de cette guerre "éternelle" et certaines batailles, dont la plus inquiétante semble être une guerre éclair des islamistes contre le monde entier.
    A. Chauprade reconnait qu’elle est certainement la conséquence des calculs pervers des américains via les saoudiens ou les quataris.
    Quelque part, il refuse, ce qui me conforte dans mes analyses, d’accepter "tout", à n’importe quelles conditions, du Quatar ou de l’Arabie Saoudite pour avoir notre petite ration de "pétrole", pour continuer à faire rouler nos petites voitures.
    Je me pose donc la question, sans pouvoir y répondre d’assurance, et non plus sans être sur que vous, Serge Ayoub, puissiez y répondre pour moi, pour nous, français.

    Toujours en vrac (excusez ma culture populaire, je ne suis pas universitaire encore une fois), je vais maintenant évoquer votre refus de prendre en compte une soit-disant civilisation chrétienne.
    (à lire dans suite)

     

    Répondre à ce message

  • #940058
    Le 20 août 2014 à 23:59 par peket7
    Les errements de la doctrine Chauprade

    (suite de mes questionnements)
    Toujours en vrac (excusez ma culture populaire, je ne suis pas universitaire encore une fois), je vais maintenant évoquer votre refus de prendre en compte une soit-disant civilisation chrétienne.
    Eh bien, qu’on le veuille ou non, je pense que le fait politique dépend énormément du fait religieux. Je m’explique : Les trois religions du Livre ne sont pas équivalentes, ni en chronologie, ni en valeur intrinsèque. La plus ancienne, l’Hébraisme est fondée sur un Dieu vengeur et la loi du Talion. la seconde a proné l’amour du prochain, et après des siècles de méandres a accouché de la "notion d’état de droit". La troisième enfin, une sorte de copier/coller des deux précédentes, nous pouvons la juger sur ses fruits. Dès les premieres décennies, elle a utilisé le sabre comme argument.
    Et ce calife d’Irak actuel, ne peut on pas le comparer à un certain prophète, qui en son temps a conquis le monde méditérannéen ?
    Enfin, toujours un peu en vrac, Aymeric Chauprade évoque une "élimination" des djihadistes français en Syrie. Là, je suis d’accord que ce n’est pas très fin.
    Il aurait mieux fait de ne pas évoquer ce problème. Mais convenez que dans tout état de droit, il y a des services dits spéciaux qui vont au delà des non-dits du droit. Ou alors, vous vivez dans un monde de bisounours ?
    Ceci-dit, là, votre solution est très logique, très cartésienne.
    En conclusion, et toujours envrac, j’espère avoir stimulé votre réflexion.
    Tout du moins j’aimerais avoir quelques réponse à mes doutes.

     

    Répondre à ce message

    • #940271
      Le Août 2014 à 10:12 par Moi, Peter Sellers
      Les errements de la doctrine Chauprade

      La troisième enfin, une sorte de copier/coller des deux précédentes, nous pouvons la juger sur ses fruits. Dès les premieres décennies, elle a utilisé le sabre comme argument.




      Le sabre ? C’est pas une poutre que t’as dans l’oeil mon ami c’est un arbre ? Des racines jusqu’au gland ? Agressif : « Moi, Monsieur, si j’avais un tel arbre,
      Il faudrait sur-le-champ que je me l’amputasse ! »
      L’ironie de la situation c’est que les merdia depuis des décennies nous calomnient, nous trainent dans la boue.. Puis on a des posts chrétiens (ou chrétiens, des fois c’est difficile de faire la différence) qui viennent aboyer avec la meute... Tous ceux-la sont des fruits dévitalisés coupés de leurs racines, dévitalisés qui porter sur un arbre prétendent nous regarder de haut mais le vent souffle ou IL veut... et les moment venus ils seront au sol...
      Vous etes le plus grand nombre à nous calomnier, venir sur un site de ré-information, valider les manipulations de l’Empire puis répandre votre venin... Le christianisme ne vous mérites pas... nombre de vous prétendre être ce qu’ils ne sont pas... J’ai la meme chose dans notre belle religion... la saloperie est la chose la mieux partagée sur terre... Chacun à sa part.

       
  • #942070
    Le 23 août 2014 à 09:47 par Matthieu01
    Les errements de la doctrine Chauprade

    Moi qui ai voté FN sans aucun souci aux trois derniers scrutins, je me pose cette question : plus le pouvoir en place est mauvais, plus il incarne le Mal, et moins les actes de ’non confrontation’ envers lui deviennent de laides soumissions, de plus en plus lourdes à porter et à défendre. Jusqu’à quel point peut-on traîner dans les égouts politiciens et maçonniques sans se mettre à puer un peu soi-même ?
    Entre les idéaux romantiques de pureté et la pourriture démocratique actuelle, il y a de la marge, mais là, ça louvoie sévère...

     

    Répondre à ce message

    • #947197
      Le Août 2014 à 11:49 par Laurent Franssen
      Les errements de la doctrine Chauprade

      Vous avez une voiture, vous l’utilisez souvent,
      votre vie est financées par les guerres de pétrole.
      Bonne journée !

       
Afficher les commentaires précédents