Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les extraordinaires aventures de Chalghoumi

Aujourd’hui : Chalghoumi au Bahreïn (avec le président du Congrès juif mondial)

M. Ronald Lauder, actuel président du Congrès juif mondial avait déjà été reçu la semaine dernière, au Caire, par le président égyptien Abdel Fatah Sissi. Et hier, en compagnie de l’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, il rencontrait le souverain du Bahreïn, Hamed ben Issa Al Khalifa dans le cadre d’une grande rencontre culturelle et cultuelle. Une visite qualifiée d’historique car c’est la première fois qu’un président du Congrès juif Mondial se rend dans cet endroit du Golfe qui semble vouloir s’ouvrir même si ce ne fut pas toujours le cas…

Pour affirmer l’importance que revêt pour l’Émirat le dialogue entre les religions et entre les peuples, le Bahreïn, a tenu à recevoir deux éminentes personnalités : Cheikh Hassen Chalghoumi, le célèbre imam de Drancy, président de la Conférence des imams de France et M. Ronald Lauder, héritier de l’empire Lauder et actuel président du Congrès juif. En ces jours où l’on parle beaucoup du manque de liberté en Arabie saoudite ou au Qatar, il convient d’évoquer aussi les efforts d’ouverture et de tolérance du Bahreïn, un pays du Golfe qui semble accepter de faire cohabiter aujourd’hui toutes les religions.

Ce n’est pas hasard que j’emploie le terme « semble » car cela n’a pas toujours été le cas au Bahreïn même si aujourd’hui des personnalités témoignent de l’ouverture de ce royaume. Des réformes politiques et des progrès sur les questions des droits de l’homme ont été réalisées vers une avancée prudente pour le petit royaume de Bahreïn par l’adoption d’une « charte nationale » en février 2001, prévoyant la restauration des institutions et en particulier, celle du parlement. Cependant, Amnesty International avait visité le pays fin octobre 2010 et avait rencontré des représentants du gouvernement et les familles des détenus dans des prisons secrètes qui affirment avoir été torturés.

Lire la suite de l’article sur tel-avivre.com

Notre ami Chalghoumi, le pizzaïolo devenu « imam des lumières », sur E&R :

Chalghoumi est-il utile à l’islam ou au sionisme ?
Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1436595
    le 05/04/2016 par Imankacher
    Les extraordinaires aventures de Chalghoumi

    Je serai curieux de savoir ce qu’en pensent les chiites du Bahrein qui sont majoritaire dans ce pays , mais totalement écartés de tout pouvoir (1) ????

    (1) euphémisme pour dire que ces chiites sont en fait, un peu, les goyims de la fable.


  • #1436613

    il n’y a bientôt plus que les médias sionistes qui parlent encore de Chalgoumi.........et les humoristes français.


  • #1436625
    le 05/04/2016 par Bretonnant
    Les extraordinaires aventures de Chalghoumi

    J’ai cru que c’était un article parodique en lisant "deux éminentes personnalités" à propos de Chalghoumi. Comme quoi ces sites ressemblent de plus en plus à leur propre caricatures.


  • #1436633
    le 05/04/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Les extraordinaires aventures de Chalghoumi

    "Cheikh Hassen Chalghoumi, le célèbre imam de Drancy, président de la Conférence des imams de France"

    Cheikh sur Wikipédia : Un cheikh (arabe : شيخ [šayḫ, pl. šuyūḫ], maître, vieillard, sage) est, chez les musulmans, un homme respecté en raison de son grand âge et surtout de ses connaissances scientifiques et/ou religieuses (c’est-à-dire la connaissance du Coran et de la sunna). Ce titre correspond au sage.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheikh

    L’une des deux sources déconne.


  • #1436657
    le 05/04/2016 par Zarathousthra
    Les extraordinaires aventures de Chalghoumi

    Quelle réussite pour un simple bledard affublé d’une calotte.

     

    • #1436875

      Comme quoi, parfois, l’habit suffit à faire le moine ! Mais , je m’interroge car un de mes amis musulmans me disait récemment que cet intellectuel auto proclamé n’avait jamais été l’imam de DRANCY....


    • #1436910

      même le souverain du Bahreïn, Hamed ben Issa Al Khalifa fait la gueule de l’avoir sur la photo -


    • #1436975
      le 06/04/2016 par H. K. Daghlian
      Les extraordinaires aventures de Chalghoumi

      @ VORONINE
      Et d’une, il faut mettre à jour vos proverbes, maintenant c’est « l’habit fait l’imam »
      Et de deux, si Chalghoumi est un intellectuel aux yeux de ses pairs, il faut vraiment commencer à s’inquiéter.

      Sinon, plus sérieusement, cette mascarade est le résultat des méfaits de la doctrine wahhabite et de ses actuels adeptes sur les esprits : ils ont réussi à transformer l’islam en une suite de rites, de rituels et de façons de s’accoutrer sans aucune transcendance. Ils l’ont dévitalisé au point qu’il n’est plus qu’une coquille d’apparences même pour ceux qui s’en réclament.

      L’islam n’est pas le voile, le pèlerinage ou la barbe, ce n’est pas une toque qu’on met sur la tête et un certain type de discours à tenir devant une foule, ce n’est pas une arme qu’on dirige vers ceux qui ne sont pas sur nos lignes de conduite, et surtout, il est infiniment plus simple qu’on ne veuille bien faire croire au gens.

      Toutes ces images ont été greffées sur l’islam par ceux là mêmes qui ont un jour proclamé que pour atteindre Dieu, il fallait des prêtres et des gens de religion. Dans l’islam, il n’y a jamais eu (et n’y aura jamais) d’intermédiaire entre Dieu et ses créatures car c’est une religion d’intentions avant une religion d’actes, une religion d’essence non d’apparence. Personne ne peut prétendre représenter l’islam ou parler au nom de ce dernier, quelque soit son degré d’érudisme ou de piété. Ceux d’à coté semblent tellement sûrs d’eux qu’ils ne constatent pas ce fait inhérent à l’islam, ils ne pourront jamais atteindre le cœur d’un authentique musulman.

      Les demeurés qui croient que pour aller au paradis, il faut une certaine longueur de barbe et une surface minimale à couvrir sur le visage, un certain nombre de morts à mettre sur son palmarès ou un certain nombre de visites à la Mecque sont tout simplement à coté de la plaque.

      PS : l’article est de tel-avivre.com, autant dire que c’est une perle de vérité et d’objectivité.


  • #1436689

    il a prit du galon mdr "au dessus c’est le soleil" comme dirait dieudo


  • #1436738

    C’est d’un cynisme rare. Quand un pantin comme ce dernier figure parmi l’élite, cela démontre bien à quel point la "Bête" nous prend pour les dindons de sa farce....


  • #1436755

    Ah ah énorme !!!! Quel ratonneur ce Chalgoumi.

    Pour info Ronald Lauder.Milliardaire juif ayant fait fortune dans l’art.Chevalier de la légion d’honneur du gouvernement hollande.Lui aussi ;)


  • #1436764

    Bonjour à tous, j’avais envie de partager ça avec vous :

    « Tout comme le maître d’esclaves de l’ancien temps utilisait Tom — le Nègre de maison — afin de maîtriser les Nègres des champs ; le même vieux maître d’esclaves d’aujourd’hui possède des Nègres qui ne sont rien d’autre que des Oncles Tom. Ce sont des Oncles Tom du XXe siècle pour nous dominer, vous et moi, pour nous garder sous contrôle, pour nous garder passifs, pacifiques et non-violents. C’est Tom qui vous rend non-violent. Le maître d’esclaves a pris Tom et l’a bien habillé, l’a bien nourri et lui a même donné un peu d’éducation, juste un peu. Il lui a donné un long manteau et un haut chapeau et a fait en sorte que tous les autres esclaves se tournent vers lui et l’admirent. Ensuite, il a utilisé Oncle Tom pour les contrôler. Ils vous ont contrôlés, mais sans jamais vous provoquer ou stimuler. Ils vous contrôlaient, ils vous contenaient, ils vous gardaient sur les plantations. La même stratégie qui fut utilisée ces jours-là est utilisée aujourd’hui par le même homme blanc. Il prend un Nègre, un soi-disant Nègre, et en fait une personnalité importante, il le construit, il parle de lui et il fait de lui une célébrité. Au final, celui-ci devient un porte-parole pour les Nègres et un leader Nègre. » MalcomX

    Sacré MalcomX !

    Rien de nouveau sous le soleil !!!

     

  • #1436791

    Chalgoumi promu "Cheikh" par la presse, on croît rêver.

    Quant à M. Lauder, un homme se son rang, et de sa puissance, se compromettre avec un tartuffe comme Chalgoumi, à croire que ce dernier doit rendre certains services.... à des services...


  • #1436806

    Mais il a du succè le pti imam illettré !! quelle bel exemple et lueur d’espoir pour tout les ratés du Système éducatif .


  • #1436807

    "Cheikh Hassen Chalgoumix", merci pour la bonne tranche de rigolade, Vous m’avez bien eu sur ce coup là, merci encore (des barres comme dirait mon fils).


  • #1436812

    À quand Chalgoumix au Congo, Chalgoumix et les oranges bleues, Chalgoumix chez les belges, Chalgoumix et la toison d’or, On a marché sur Chalgoumix ...

     

  • #1436888

    Je dirais que c’est une bonne nouvelle de voir ces trois crapules ensemble.
    La première prouve que ce roitelet du golf soumis est vraiment aux abois face à la majorité de la population qui est chiite qui lutte depuis des années. Il fait appel aux pires crapules sionistes pour le sauver.

    La deuxième est ce chalghouni, un dégénéré débile attardé mental ignare et inculte qui est mis en avant car il y a pénurie. Les sionistes ne sont même pas capables de trouver quelqu’un qui sait aligner correctement deux mots en français.

    La troisième est ce président du congré d’un peuple élu par trois chèvre dans un désert qui se rabaisse au niveau d’un bédouin vomi par les populations arabes. Il n’arrive même pas à trouver des larbins crédibles aux yeux des arabes pour les manipuler.

    Cela prouve que les sionistes sont aux abois.


  • #1437068

    Chalgoumix et le Temple d’au dessus c’est l’soleil
    Vols 777 de Wall Street
    Chalgoumix et le Trésor de Ronald Lauder
    Chalgoumix au pays de l’Or Noir
    Les bijoux de Cocorica Wurst...

     

  • #1437087
    le 06/04/2016 par VIVACHAVEZ
    Les extraordinaires aventures de Chalghoumi

    chalgouhmi est à l’islam ce que le fast food est à la gastronomie.......


  • #1437171
    le 06/04/2016 par Meyer à bide
    Les extraordinaires aventures de Chalghoumi

    On attend la prochaine étape .....


  • #1437192

    Le monde arabe a la botte du sionisme et c’est pas fini.


Commentaires suivants