Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les fêtes johanniques de Reims, commémorations du sacre de Charles VII

Les fêtes johanniques de Reims sont une manifestation annuelle pour commémorer le sacre de Charles VII, le 17 juillet 1429, en la cathédrale de Reims. Chaque année, plus de 100 000 visiteurs participent à ce week-end festif, où Reims rend hommage à la richesse de son histoire, de sa culture et de son patrimoine culturel. E&R Champagne-Ardenne était sur place. Retour en images sur ce week-end de festivités.

 

 

Retrouvez les dernières productions d’E&R Champagne-Ardenne, sur E&R :

Redécouvrir l’histoire de France, avec Kontre Kulture

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1531695

    Père Très Bon, libère notre France bien-aimée du serpent et de ses disciples,
    Fais en sorte que les Chrétiens s’unissent autour de l’ordre des Chevaliers du Sacré-cœur,
    Pour porter sur le sol de notre pays ta Sainte Bannière Immaculée,
    Afin que nos ennemis soient éblouis de ta Magnificence,
    Et de ta Gloire Éternelle,

    Amen.


  • Magnifique fête, à préserver absolument !!!


  • EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    E&R, svp, encore plus d’images de cette excellente fête commémorative !


  • Ce genre d’événements devrait avoir beaucoup plus de visibilité médiatique.
    Merci E&R Champagne-Ardenne pour ces images.


  • Y a même BHL qui débarque à 1"41


  • Un peu plus de 2 mois après cette fête serait certainement interdite pour manque de sécurité. Comme ils veulent interdire les processions du 15 août pour la même raison.
    Dans quelques années en voyant cette vidéo on se dira tristement c’était beau avant.
    Nous avons été trahis c’est clair.


  • Des samouraïs dans le récit historique de Reims... quelqu’un a des explications ?

     

  • Charles VII était chétif et Jeanne d’Arc avait les cheveux courts.


  • #1531934

    Claquez bannières de Chrétienté.....

     

    • j’étais sûre de te trouver là ! partout où vibrent les bannières du passé, les fêtes du passé, les temps et les moeurs du passé...tu n’as donc pas compris que le système est ravi de te voir, toi et tes semblables, occupés à mirer le passé et à faire de la France un musée à ciel ouvert pour touristes chinois, plutôt que regarder devant et d’imaginer ce que pourrait être ce futur...

      Charles VII, ce n’est pas ce roitelet chétif et irrésolu, de lignée très incertaine, et qui n’a dû son salut qu’à une bonne femme et qu’il s’empressera d’oublier aussitôt assis sur son trône ?


  • Raconter des histoires et perpétuer les valeurs patriarcales du passé, voici là toute l’étrangeté du spécimen social ’’spirituel’’ de la société... C’est être que l’’’on’’ dit sensible à l’humain ne cesse pourtant de cultiver des contradictions : se prétendre chrétien, mais on ne sait pas vraiment sur quelles valeurs finalement, et puis parfois devenir catholique et faire des ronds de jambe à ces monuments historiques, cathédrales, qui vont à l’encontre des valeurs du Christ... Bref, cet être social lié à la société surf sur la vague de ses incohérences comme une plongée en apnée dont il n’arrive jamais à remonter. Mais sans horizon comment faire autrement... ?

     

    • Les valeurs du Christ sont le Bon (aussi appelée la charité), le Vrai et le Beau. En ce sens, les magnifiques cathédrales inspirées par la foi catholique sont des odes à la gloire du Christ, des preuves d’amour et de gratitude.


    • @ MP

      L’être social lié à la société, il surfe ou il est en apnée ? Je ne suis pas sûr d’avoir compris.


    • à Titus....
      si pour une fois, tu apportais du concret, du lourd et du sensé au lieu de débiner tes phrases toutes faites et sans rapport aucun avec le réel ?
      C’est léger comme des bulles de savon, ce que tu racontes. Si seulement cela avait une action concrète sur les chiffres du chômage ou si ça pouvait faire pousser le blé plus vite...mais non, à part te conforter et calmer tes angoisses, je ne vois pas ce que tes posts apportent au débat...


  • Je ne connaissais pas ces fêtes. Merci à la section Champagne-Ardennes d’en donner un aperçu. Le montage est bien dynamique et synthétique. Mine de rien c’est du boulot sur le logiciel de montage !
    Tout ça tombe bien : hier je me suis acheté un petit bouquin pas plus grand qu’une boîte d’allumette dans lequel sont toutes les dynasties royales de France (avec dauphins et régents). Idéal pour accompagner la lecture de Jacques Bainvilles !
    Sinon un petit jeu : dans la reconstitution historique de Reims, un intrus jouant de la derbouka s’est glissé parmi les belles dames, gentils troubadours et autres puceaux princiers.. Sauras-tu le retrouver ?

     

    • Ce n’est pas une reconstitution historique, c’est tout au plus une évocation fantaisiste.
      Il n’y a strictement rien d’historique là-dedans.

      Concernant les intrus, que font des templiers, des samouraïs, des orques des elfes et autres Jacquouilles dans la commémoration du sacre de Charles VII ???

      Ce genres de festivités sont faites uniquement pour railler notre Histoire.


  • L’époque médiévale est à redécouvrir... il faut lire les ouvrages de Mme Régine Pernoud.
    Quant à Jeanne d’Arc... ce qui est surprenant, c’est son jeune âge. Il me semble que nul part ailleurs sur La Terre n’a existé un tel destin. Il fallait vraiment qu’elle soit habitée par le Seigneur pour pouvoir l’accomplir.
    Il n’y a pas d’autres explications possibles !
    C’est un fait que les Capétiens, rois catholiques, ont gouverné la France pendant plus de 7 siècles. Un pays a besoin de pérennité pour vivre et s’accomplir...
    Il me semble que la France ne le sait pas encore mais c’est d’un Roi dont elle a besoin.
    Il faudra rétablir notre vraie Histoire, preuves et archives à l’appui... par des vrais historiens, car comme tout le reste, notre Histoire a été déformée et manipulée.
    Je n’ai pas vu ce spectacle... mais je pense aller au Puy du Fou où semble-t’il notre Pays et notre vraie Histoire est respectée et magnifiée.
    On nous a tant répété que nous étions des nuls ; ils nous ont appris la haine de nous-mêmes, de notre Pays, de notre belle civilisation.
    Nous avons besoin de retrouver nos racines, notre vraie Histoire et tous les fondements de notre civilisation chrétienne.
    - "Pour restaurer une société, il convient de revenir aux origines." Léon XIII"
    Comment peut-on créé un avenir digne et cohérent pour nos enfants et les générations à venir, si nous ne savons pas "qui nous sommes" et "d’où" nous venons ?!
    - Nous ne pouvons pas vivre dans Le Réel sans avoir connaissance de nos racines.
    Vive La France libérée des FM et du reste !
    Haut les Cœurs !


  • Merci E&R ! Reportage très sain !


  • Après les samouraïs, des indiens avec un bison empaillé devaient également défiler après des punks à chiens (non-empaillés), heureusement le temps manquait...


Commentaires suivants