Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les forces spéciales américaines aux côtés des combattants kurdes

Sous couvert de lutte contre Daech, les États-Unis travaillent à fonder le "Kurdistan"

Des photos de troupes américaines en Syrie portant l’emblème des combattants kurdes de l’YPG, luttant contre Daech et considéré comme « terroriste » par la Turquie, ont alimenté vendredi 27 mai les tensions diplomatiques entre Washington et Ankara.

« C’est de l’hypocrisie, du deux poids deux mesures », a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu lors d’une conférence de presse à Antalya dénonçant la présence en Syrie de membres des forces spéciales américaines, dont certains arborent l’insigne des Unités de protection du peuple (YPG) ce qui est jugé « inadmissible ».

Les images en question ont été prises par un photographe de l’AFP dans un village syrien, à quelques dizaines de kilomètres au nord de Raqqa, « capitale » du groupe terroriste Daesh et cible d’une nouvelle offensive menée par les forces kurdes et arabes, soutenues par des conseillers militaires américains et des forces aériennes.

 

 

On y voit des soldats américains dans une camionnette Toyota équipée d’un lance-grenade. Au moins un soldat porte les deux insignes, l’américain bien sûr, mais aussi un écusson vert avec une étoile, drapeau des Unités de protection du peuple (YPG).

Si le colonel Steve Warren, porte-parole américain de la coalition internationale à Bagdad, a qualifié l’insigne de « signe de partenariat », les images pourraient causer des tensions avec la Turquie, allié de l’OTAN qui s’oppose au soutien américain à l’YPG, considéré par Ankara comme organisation terroriste.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1474677

    C’était plié d’avance, même ; Erdogan va apprendre à ses dépens que son entêtement lui coûtera cher....


  • Ca va être un gros bordel cet été... L’Empire veut arracher côute que côute son bout de Syrie ... Et j’ai l’impression que les russes sont en train de céder..éventuellement en échange de l’intégration des térritoires kurdes de turquie. ... Une situation qui nous rapproche un peu plus de "la parrabole du coq".


  • C’est l’objectif des USA depuis le début :

    Démembrer la Syrie pour se créer un État vassal comme le Khosovo, où ils pourront installer une méga-base militaire.


  • Comment on reconnait un soldat US au front ?
    Il porte des lunettes de soleil !


  • Le coyote a changé de viande, les ricains sont des charognards. Pas capable d’attaquer une bête en pleine santé.... on est trop faible, on va crever aussi !!!


  • Vive le Kurdistan libre ! Tout ce qui peut rapprocher le peuple kurde de l’indépendance est bon à prendre pour les trop rares partisans du Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes .


  • les Kurdes ont droit à un état librement consenti , s’ils le désirent ... c’est un peuple pacifiste poussé à la résistance qui a toujours souffert sous le fascisme arabiste et l’horreur islamiste , ce sont des turcomans et n’ont rien a voir avec la fatalité sémitique qui s’est abattue sur eux ...Souvenez vous de leur gazage par les armées de Sadam Hussein en Irak ... ils veulent professer leur religion païenne comme en Irak dans les communautés Yazidis ou être guevaristes prolétariens comme en Turquie , ou Chiites ou sunnites ou pas du tout musulmans , l’Islam n’a jamais été leur religion nationale ....et alors où et le mal ? les êtres humains doivent se tolérer les uns les autres ... Les kurdes sont libres de choisir leur destin ... La révolution Goy est en marche rien ne pourra l’arrêter .La dissidence mondiale de la Goyitude est la marque de ce siècle , heureux ceux qui la rejoignent pour libérer le genre humain de la servitude et construire la paix universelle !

     

    • #1481407

      réponse au précédent commentaire (@ amar rabah).
      Pour ce qui est des exactions commises par ces "djihadistes", leur localisation ainsi que le "dieu " qu’ils adorent, il faut lire sur internet l’article : "l’origine satanique de DAECH" - Le Grand Réveil. Très instructif