Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les jeunes du Front national attentifs aux analyses d’Alain Soral ?

Extrait de l’allocution de Julien Rochedy, directeur du Front national de la jeunesse (FNJ), lors d’un apéro-débat à Lille le 25 janvier 2014 :

 

Alain Soral sur la nouvelle lutte des classes entre producteurs sédentaires et prédateurs nomades (extrait de l’entretien de mars 2012) :

 

Voir aussi, sur E&R :
- « L’immigration de masse, alliée du capitalisme financier »
- « L’obsession mondialiste de Jacques Attali »

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #737651

    Richard Kelly Hoskins est l’auteur du livre ‘Au début : L’histoire du cartel international du commerce’.
    Par ce livre il produit un travail historique inhabituel et donne son analyse, sa compréhension de la conspiration mondiale.

    L’auteur a de longues années d’expérience dans le marché boursier en tant que courtier et conseiller financier et a consacré de nombreuses années d’étude à la Bible et à l’histoire séculaire.

    Qualifiant cette conspiration de "jeu" , il affirme que c’est le même jeu qui a toujours été joué pour les bénéfices du commerce international . Le Cartel du commerce international (CCI ) est une confédération de négociants internationaux, des seigneurs de guerre et des prêtres qui monopolisent la distribution du commerce international.
    Leurs grossistes sont les grands barons milliardaire d’affaires d’aujourd’hui .
    Leurs détaillants sont les entreprises occidentales.
    La grande bataille est entre l’épiscopat du CCI et le presbytère de gens qui refusent d’accepter leur sort comme "esclaves salariés" .

     

    Répondre à ce message

  • #737709

    Si beaucoup d’immigrés ne sont pas patriotes c’est parce que beaucoup pensent que la France se résume au crif, à l’islamophobie et à la décadence (promotion du mariage pour tous...) or les français patriotes aiment tout sauf la France de bhl. Les français de branche ont donc tout intérêt à rejoindre les français dit de souche.

    C’est ce que je fais. C’est d’ailleurs très drôle parce qu’ à chaque fois que je parle avec des sympathisants fn et des cathos ils me disent tous :
    - "oui mais toi ... tu n’es pas une arabe comme les autres"
    et moi que de leur répondre
    - "oui je ne suis pas une arabe comme les autres parce que pour commencer je ne suis pas arabe. Je suis une française patriote d’origine algérienne (kabyle plus précisément) et de confession musulmane"."
    Et oui, les nationalistes pensent que tous les étrangers sont arabes or pas du tout : demander à un saoudien, à un syrien ou à un turc ce qu’ils pensent des maghrébin(e)s et vous allez être surpris. Ils ont aussi beaucoup de mal à comprendre "l’hétérogénéité du fait musulman" (comme le dit très bien Camel).

    Il faut donc que les français de branche comprennent qu’il existe une belle France et que les français de souche comprennent qu’il existe des français de branche qui les ont rejoints dans leur combat ou qui seront prêt à le faire si dialogue il y a. Merci Alain Soral ;)

     

    Répondre à ce message

    • #737807
      Le Février 2014 à 00:25 par Moi, Peter Sellers
      Les jeunes du Front national attentifs aux analyses d’Alain Soral (...)

      Le Latin est une langue qui a été le véhicule d’une religion (catholique romaine), d’une culture et qui forme des peuples : les latins.
      .
      L’arabe est une langue qui a été le véhicule d’une religion (à travers le QUR’AN), d’une culture et qui forme des peuples : les arabes ; parfois un abus de language le terme arabo-musulman est donc souvent préféré car il s’attache surtout à décrire la pratique de la langue et l’héritage culturel, sans une idée strict et exclusive d’origines ethniques communes.
      .
      Les turcs ne sont jamais pris pour des arabes parce qu’ils parlent le Turc.
      Il me semble que les Maghrébins sont aussi issus de brassages ethniques (même minime) avec des arabes en provenances de la péninsule d’Arabie (lors des conquêtes arabes : pionniers, commerçants, corps d’armée, administrateurs). Les berbères des montages ou des milieux ruraux reculés ont sans doute moins traversés de métissage culturels et ethniques que les berbères des villes.

       
    • #737937

      Pour l’heure et concernant la deuxième génération d’enfants d’immigrés, je distingue essentiellement deux catégories :
      L’une constituée d’adultes francisés peu pratiquants et politiquement à gauche:socialistes ou mélanchonistes.
      Dans l’autre se trouvent des hommes et des femmes traditionalistes, persuadés que leur salut dépend de leur lien physique et sentimental avec le bled.
      Chacune présente un sérieux frein à une unité nationale autour de valeurs positives et constructives pour l’avenir du pays. Alain Soral en visant juste est parvenu à réduire cette dichotomie si pratique pour les tenants du pouvoir.

      Dans la même optique Albert Ali depuis pas mal d’années déjà ( je l’ai découvert sur ce site) et plus récemment Camel Bechikh proposent, chacun à sa manière, un positionnement clair et viable pour tous ceux qui ont fait le choix de s’implanter durablement et solidement en France.

       
    • #737957

      Les immigrés des ex colonies sont totalement déracinés. Ils peuvent jouer aux nationalistes en france mais bcp ignore l’histoire de leur ancêtre ...
      Par exemple un franco-tunisien qui ignore l’opération Jambe de Bois, bombardement Israëliens d’une base de l’OLP, ne peut pas être tunisien quand bien même il parle l’arabe, arbore son drapeau, ...
      Ceux qui étalent le plus leur amour de leur pays sont en fait ceux qui l’aiment le moins ...

       
    • #738136

      Peter Sellers, tu soulèves une question très juste : peut-on dire que les pays du maghreb sont de culture arabe ? Je réponderai à titre presonnel que NON pour 3 raisons :
      - les pays du maghreb ne parlent pas vraiment l’arabe (l’arabe dit littéraire) mais l’algérien, le marocain et le tunisien. Je ne parle même pas de la langue berbère qui n’a aucun rapport avec les 3 autres et encore moins avec l’arabe littéraire.
      - ce n’est pas parce que le maghreb a connu des influences arabes que le maghreb est une civilisation arabe. Notons que le maghreb a connu d’autres influences. Des influences turcques (cf l’histoire de la guerrière Kahina) qui n’ont pas fait du maghreb une civilisation ottomane et des influences occidentales (romaines puis française) qui n’ont pas fait du maghreb une civilisation latine...

      Le maghreb n’a finalement en commun avec les pay arabes que la religion musulmane et encore (les pratiques différent car beaucup mélangent religion et culture).

      C’est important de dire aux français de branche que leur histoire n’est pas l’histoire des arabes pour qu’ils arrêtent de croire qu’ ils sont les frères et amis des saoudiens, du Quatar ou je ne sais quoi. Malheureusement peu le disent car le Qatar et autres sont bien heureux quand ils voient arriver des maghrébins surdiplômés chez eux. Maghrébins qui pensent bêtement être chez "la famille"... Comme tu le dis Starkamanda trop peu de français de branche connaissent leur histoire !

       
    • #738331

      Chère Ana Nas, si vous me le permettez, je vous embrasse, respectueusement !

       
    • #738540

      @ Ana nas

      Il faudrait lire Ibn Khaldoun pour une vision à la fois globale et précise de l’histoire du Maghreb. J’ai potassé son "livre des enseignements" afin d’y trouver des informations sur l’histoire des berbères Jugurtha, Massinissa, Kahina.... à l’époque où je m’interrogeais sur mes origines kabyles et les traits de caractères propres à mon ethnie de référence. En comprenant que je n’avais à rougir ni de mes anciens ni de mes récents ascendants j’ai tourné la page.
      Pour ce qui est de l’histoire romancée, j’ai un faible pour Driss Chraïbi ("la mère du printemps" et "naissance à l’aube") : plongée assurée, mystique et criante de vérité, dans le Maghreb et l’Andalousie du VII e siècle.

       
    • #738672

      Je t’embrasse aussi Lindia-song c’est magnifique E&R, quand même ;) : on s’embrasse s’en même se connaître LoOol

       
    • #738881

      @ Ana Nas (à 21h52) : comme je suis touché de ta réponse, Ana, et puisque tu m’autorises à te tutoyer, je dois t’avouer que j’ai vîbré, lorsque j’ai lu ton message initial, comme j’avais vîbré, un jour où j’écoutais France Culture, c’était une rediffusion d’une émission très ancienne, avec des intellectuels et écrivains francophones algériens, ton pays d’origine, chère Ana, et ils parlaient avec une ferveur de la langue française, qu’ils pratiquaient à la perfection, avec ce je-ne-sais-quoi "d’arabité algérienne" qui rendait leur discours absolument sublîme, et qui m’a fait presque pleurer que nos pays se fussent déchirés, tant il y avait de "coeur" entre les deux !

      C’est la raison pour laquelle, si tu me permets de te le dire ici - c’est un avoeu - je crois en Alain....peut-être la seule voie qui s’ouvre, pour que l’avenir ne devienne pas le chaos mais une nouvelle page glorieuse de notre pays, avec tous ceux qui l’aiment de coeur, fussent-ils d’origine étrangère, et même extra européenne....

      Bien à toi, chère amie d’E&R....

      Lindia-song

       
    • #739205

      J’ai également une confidence à te faire Peter, confidence qui au passage est devenue un secret de polichinelle au vu de mon premier message, j’y crois aussi à la réconciliation avec Alain ;). J’irai même aussi loin que toi : avec des personnes au cœur large comme le tien une issue "façon Mandela" au conflit franco-algérien ne m’aurait pas dérangée mais que veux tu on ne peut changer le passé par contre essayons de changer notre présent (mais sans Hollande please parce que son changement à lui ... mdr)

      J’en profite également pour répondre à répondre à mon autre nouvel ami d’E&R "Un Cendy"
      Tu as choisi de très bonnes lectures et je te recommande (si tu ne le connais pas déjà) le film le destin de Youssef Chahine (un réalisateur chrétien Egyptien). Il s’agit d’ un film profond et parfaitement d’actualité où l’histoire de l’Andalousie du 12e/13e siècle est sublimement narrée. Voici un court extrait du film (4min41) : http://www.youtube.com/watch?v=30GI...

       
    • #739400

      Désolée pour les coquilles qui se sont glissées dans mes messages. Je voulais dire : lindia-song (et non pas Peter), sans (et non s’en), pour répondre ... Je prendrai le temps de me relire dorénavant. Meilleures salutations à tous.

       
    • #739771

      @ Ne t’inquiète pas chère Anna, je blêmis moi aussi, lorsque je m’aperçois des fautes d’orthographe, mauvaise syntaxe, je ne parle même pas de la concordance des temps non respectée que j’envoie mais il est trop tard....lol, à bientôt !

       
  • #737728

    Il est bien ce jeune homme. J’aurais aimé pouvoir, a son age, formuler aussi clairement de telles propositions, quoique je préssenti a mon époque la nature du problème je n’avais pas de mentor pour me donner une telle vision. C’est effectivement très Soralien, et juste. Une analyse correcte sans excès qui présage bon des jeunesses du Front National, ni raciste ni facho, simplement consciente de la réelle nécessite sociale et géopolitique de la nation.

     

    Répondre à ce message

    • #738942

      @An anas, cela fait plaisir de lire autant de culture, peu de gens savent faire la différence entre les différentes cultures du maghreb, je suis kabyle par mon père et moitié franco-mongolie par ma mère, et étant indéfinissablement typée, pendant des années on me demandait sans arrêt de quelle origine je suis (tiens ! plus maintenant !) c’était compliqué ! Je vous embrasse mes chers Camarades.

       
  • #737736
    Le 23 février 2014 à 23:12 par Tocqueville
    Les jeunes du Front national attentifs aux analyses d’Alain Soral (...)

    Cette analyse on la retrouve chez Michéa également. Je ne suis pas sur que la paternité en revienne à Soral exclusivement.
    Cependant, on peut lui reconnaitre le fait qu’il pousse l’analyse plus loin, il ne se contente pas du concept, il met en pratique en ciblant, en donnant des noms, bref, en contextualisant.

    Soral aime le mouvement, les idées au service de l’action. C’est en cela que c’est un vrai politique. Il fait de la philo, de l’eco etc... car se sont des moyens pour atteindre un but.

    Michéa c’est l’inverse, c’est un phillosophe qui c’est retrouvé embarqué dans la politique à son corps défendant.

    Le plus paradoxal c’est que Michéa est finalement plus efficace d’un point de vu politique que Soral. Pourquoi ? Car il donne des outils que les gens peuvent s’approprier, ou du moins, accepter plus facilement que Soral, car moins outrancier, moins provocateur et surtout moins personnalisé. Exemple, il est beaucoup plus facile de parler de MIchéa à un bobo et de le convaincre que Soral, qui est trop connoté.

    J’ai un immense respect pour Soral que je trouve brillant, je ne fais aucunement une critique, juste un constat personnel.

     

    Répondre à ce message

    • Pour juger de leur efficacité politique respective, compare l’audience de Michéa avec celle de Soral.
      C’est Soral qui a fait découvrir Michéa a énormément de monde, pas l’inverse. C’est Soral (et Dieudo) que Manuel Valls a désigné comme l’ennemi public numéro un, pas Michéa, dont il ne doit même pas connaître l’existence...

       
  • #737743
    Le 23 février 2014 à 23:22 par François(un autre)
    Les jeunes du Front national attentifs aux analyses d’Alain Soral (...)

    Pour le coup je ne trouve pas l’analyse très accrocheuse.

    L’immigration de masse est motivée pour générer un dumping social. Faire baisser les salaires en faisant intervenir une population qui acceptera des conditions de travail plus mauvaises. Au delà, il y a des effets de bords, mais se focaliser dessus dé-crédibilise le discours.

    Par exemple, si le problème c’est la perte de l’identité française, je ne pense vraiment pas que l’immigration, même de masse, y soit pour quelque chose. Si vous voulez les responsables directes, allez voire du coté des programmes scolaires et de la télévision. Pour la simple est bonne raison que les enfants passent plus de temps à l’école et devant la télé qu’à recevoir des valeurs familiales (avec ou sans divorce).

    Faites le calcule, observez un enfant standard, décomptez lui l’école, la télé (programmes internationaux) et son temps de sommeil. Et dans ce qui reste, essayez d’évaluer l’impacte que pourrait avoir dans sa vie l’immigré le plus proche.

    Alors effectivement, on justifie la modification des programmes d’Histoire par la présence, dans les établissements des quartiers pauvres, d’une population immigrée, qui parce qu’elle est immigrée, ne peut pas se reconnaître dans l’Histoire de France.

    Et bien ça c’est juste de la démagogie socialiste à la con, cette population n’a pas à se reconnaître dans les cours, elle est en France, elle devrait apprendre l’Histoire de France. Ça paraîtrait normal.

    Là il y a une attaque violente contre l’identité du pays, et si elle peut être indirectement rattachée à l’immigration, in fine, le contenu du programme scolaire est décidé par les gouvernements.

    Quant à la télé, je n’en parle même pas.

     

    Répondre à ce message

    • D’un côté tu as un fait réversible, qu’on pourrait assimilé à un effet de mode (certes dégénéré et décadent) dont tu attaches beaucoup d’importance, et de l’autre un phénomène non réversible, et bien plus ancré.

       
    • #737902

      Je voudrais aussi apporter quelques ajouts au discours de monsieur Julien Rochedy, non pas qu’il soit faux mais il me semble éluder quelques points importants, je ne sais pas si c’est volontaire, mais on ne peut pas résumé le mondialisme au métissage.
      Déja parce qu’il suffit de comparé un sh’ti à un basque pour s’apercevoir que la France est d’une certaine façon multi-culturel et qu’elle le restera, les gens ne se mélangent pas automatiquement parce qu’ils vivent sur le même territoire.

      Ensuite l’épopée coloniale et les conséquences qui en découle, tel que la présence importante de musulman en France, n’avait pas pour but de métissé la population française, en tous cas pas au départ.
      Le fameux discours de Jules Ferry sur "le droit des races supérieur" est sans équivoque, surtout pour un des idéologues de l’impérialisme français et de la Françafrique.

      Donc j’aurai plutôt tendance à penser que le métissage des peuples est une conséquence inattendu et qu’elle n’à été intégrer que très récemment dans le plan du N.O.M.
      D’ailleurs monsieur Soral, avec l’appui du témoignage de madame Belgoul, à parfaitement mis en évidence le rôle néfaste de S.O.S racisme dans la construction et l’entretien de la haine entre français. C’est tout de même contradictoire de vouloir que des gens se mélange quand par ailleurs ont fait tout pour qu’ils se détestent...

      Voila, monsieur Rochedy saute un peu vite aux conclusions selon moi, et je le trouve aussi un peu trop alarmiste. Si le risque est réelle, il faudra sans doute plusieurs siècle avant que l’identité française (et ses différentes "sous-culture") ne disparaissent dans un métissage de masse.

      Pour finir, je pense que ce genre de discours sur le métissage ne peut être construit de façon biaisé ou trop incomplète car ca peux engendrer un rejet global du métissage et des métisses.

      Après tout, nous sommes tous métisses, la preuve ^^
      http://www.dailymotion.com/video/x1...

       
    • #737993
      Le Février 2014 à 09:54 par François(un autre)
      Les jeunes du Front national attentifs aux analyses d’Alain Soral (...)

      Pour répondre sur l’éventuel problème du métissage génétique. Honnêtement, rien à faire, la culture c’est culturelle ! Un ensemble de valeurs et des traditions qui ne sont pas liées à la génétique des humains qui les ont porté, qui les portent ou qui les porteront.

      Que ceux qui s’intéressent à vouloir conserver un prétendu patrimoine génétique (lié ou non au sang de la mère), le fassent si ça les obsède, je n’ai pas le courage de leur expliquer le non-sens que ça représente. Une piste quand même, un breton depuis trente génération, en manque de rein, a autant de chance de trouver un donneur d’organe compatible au Vietnam qu’en France (s’il cherche un donneur hors de sa famille proche, alors les probabilités sont identiques). Et quand ils constateront que le racialisme débouche inévitablement sur l’inceste, j’espère qu’ils le remettront en cause d’eux même.

       
    • #738012

      @Damir :

      " Donc j’aurai plutôt tendance à penser que le métissage des peuples est une conséquence inattendu et qu’elle n’à été intégrer que très récemment dans le plan du N.O.M ".

      Faux !, archi-faux ! La preuve :

      - COUDENHOVE KALERGI :

      “Nous nous efforcerons d’obtenir dans le futur une Europe orientalisée par un métissage eurasiatique négroïde. Cette future race métissée sera en apparence semblable à la race de l’ancienne Egypte (sic). Les chefs en seront les juifs en tant que nouvelle noblesse grâce à leur esprit communautaire.”
      (Déclaration en 1923, alors membre du B’nai B’rith.)

       
  • #737797

    En Bretagne, nous avions un barde, Glenmor qui a mené une vie d’artiste assez singulière. Après des études à Rennes, il parti voyager du côté de l’Ukraine. Il revient en France et s’installe à Paris, où il fut un ami proche de Jacques Brel (Ils se facheront pour une histoire de gonzesse, cf. Le Moribond, "ce vieil Emile qu’il aimait bien"). Après une longue correspondance avec Xavier Grall, il est revenu en Bretagne vivre le reste de sa vie, s’engageant là pour sa culture.
    Par une touche Bretonnante forte, sa pensée paraîtra pourra paraître assez originale et complexe à aborder et observer pour un oeil étranger à la Bretagne. Pourtant, dans le creuset qui compose cette pensée, au delà d’une haine farouche de ce cosmopolitisme, qui nourrissait le Paris de ces années là, et dont parle quelque part ici, au niveau planétaire, A. Soral, lui le gravait dans sa chanson "Sodome". Il a aussi su écrire ce retour au pays, et la nécessité d’y grandir et d’y vivre. "Le Sang nomade", et la chanson "Les amicalistes" l’évoquent. Un poète écrivain souvent minoré parce que très engagé, et très en verve, mais tellement en avance à l’époque.. Intéressant de voir qu’aujourd’hui des échos analogues prennent du volume.

     

    Répondre à ce message

  • #737854
    Le 24 février 2014 à 01:29 par estreme drouate oulala
    Les jeunes du Front national attentifs aux analyses d’Alain Soral (...)

    c’est clair qu’ils y sont attentifs, avant les élections en 2012 je suis allé plusieurs fois au FNJ rue Jeanne d’Arc pour rencontrer et me faire ma propre idée sur ces gens que les médias avaient voulu me faire prendre pour des monstres sanguinaires (en fait j’ai rencontré des gens ouverts, intéressants, cultivés, très divers y compris au niveau des origines, bref tout le contraire) et dans une discussion avec Julien dès le lendemain de la parution de la vidéo du mois d’Alain Soral il l’avait déjà regardée il ne me l’avait pas dit directement mais je m’en étais aperçu parce qu’il était au courant de plusieurs trucs qui étaient dedans (notamment sur Louis Alliot)

    et moi c’est d’ailleurs au FNJ que j’ai appris à apprécier Soral, via un Congolais du FNJ. de toute façon c’est la seule solution s’ils veulent que ça bouge, c’est l’union sacrée ou rien

     

    Répondre à ce message

  • #737896

    Le plus gros problème du Front National, c’est son discours sur les français "de branche". Je pense que s’ils étaient sur la ligne de ER, un minimum, ça serait beaucoup plus bénéfique électoralement.
    Beaucoup de français de branche se reconnaissent dans les propositions du FN, mais leur position sur l’Islam etc.. sont ambigus. Ce qui fait que beaucoup ne votent pas pour le FN par peur. Marine Le Pen défonce l’Islam H24 tandis que Marion et Philippot n’en parle jamais. Il y a une dualité malsaine au sein du FN concernant des français issus de l’immigration massive. Certains ont peur d’une politique de remigration, ou d’un lynchage sur l’Islam. D’autant plus que le sionisme est présent au sein du parti... Moi je reste très sceptique concernant le FN..

     

    Répondre à ce message

    • Les Musulmans votent avec leurs pieds, ou plutôt avec leurs portefeuilles depuis quarante ans. Il serait temps qu’ils cessent de vendre leur honneur aux sionistes inconditionnels de l’UMPS et votent enfin massivement avec leur cerveau et avec leur cœur de Français, s’ils en ont encore un.

       
  • #737921
    Le 24 février 2014 à 05:27 par copperlebrun
    Les jeunes du Front national attentifs aux analyses d’Alain Soral (...)

    attention à l’amalgamme... les populations primitives étaient, sauf erreur, toutes nomades et d’ailleurs, quand on regarde ce qui reste de ces peuples à l’époque actuelle (Touaregs, Mongols...) on voit qu’il n’y rien de plus conservateur comme mentalité.
    Ce qu’on nous propose c’est avant tout un nomadisme des valeurs et des émotions. L’extase du voyage comme découverte de l’inconnu, façon touriste buveur de coco et amateur de beaux rivages autant que de chair fraîche. Le nomadisme consommateur est destructeur : c’est la horde de criquets.

    Ne pas oublier qu’au Sahara, les oasis sont le fruit de l’incessant retour-sur-soi (au sens philosophique du terme par extension... méditons là-dessus...) des tribus nomades.

     

    Répondre à ce message

  • #737981

    Maintenant, il faut être attentif et voir si les cadres dirigeants du FN ne vont pas essayer de prendre des distances avec le Diable himself.

    Le "con du mois" lui fait déjà un procès, c’est bon pour l’image, ça !
    Et Marine Lepen n’est pas sans évoquer des divergences, devant les caméras.

    Est-ce que cette dynamique va s’accentuer, maintenant que le site d’ER (qui est très regardé et surveillé) annonce la couleur ? Le FN va-t-il s’offrir une respectabilité en crachant sur "le maître à penser de Dieudonné", ou va-t-il courageusement assumer son alignement : patriotisme et volonté d’unir les Français, tout les Français, quels qu’ils soient ? Car c’est bien là le message, le combat de Soral, n’en déplaise au CRIJF & LICA qui ne jurent que par l’antisémitisme.

    LE FN m’a toujours déçu et je crains que l’approche des élections ne soit l’occasion, pour Marine, de faire un lamentable dérapage largement médiatisé qui la privera d’une partie des scrutins de ceux qui devrait ne pas voter pour les autres...

    Machine à perdre, ou plutôt à en faire gagner d’autre.

     

    Répondre à ce message

    • #738681

      Peut-être jusque dans les années 90, le Fn prônait la dénaturalisation des immigrés post1974. Ce n’est plus le cas. Je pense que c’est arrêt de l’immigration et fin de la double nationalité.
      Je vais surtout parler de l’Algérie, sans être méchant ce n’est pas une grande nation, toute son histoire a connu des colonisations, contrairement à la Tunisie qui a Carthage comme fierté et le Maroc grande royauté depuis le XIIème siècle.
      L’Algérie qui est une création française (en 1830 c’était pas beaucoup habité), et s’est construite après 1962, contre la France. Elle aurait pu accepté sa partie de francité, sans doute l’assimilation aurait été plus simple.

      Personnellement, je pense que des musulmans qui veulent appliquer leur religion (5 prières et co), ne peuvent pas le faire dans la France qui n’a pas cette tradition et il faut mieux vivre son islam dans un pays musulman. C’est même mieux pour leur salut.
      On peut être musulman culturel et français, respecter les préceptes islamistes, mais je ne pense pas ritualistes.

      Les étrangers doivent vivre comme des français normaux.
      _

       
Afficher les commentaires précédents