Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les lois mémorielles ne servent à rien ?

Les lois mémorielles ne servent à rien. Hélas !

Le Parlement français s’apprête à voter une loi pénalisant la négation de tout génocide. Sans le dire expressément, ce texte vise le génocide arménien de 1915. Voté jeudi 22 décembre à l’Assemblée nationale, avant d’aller au Sénat, il est soutenu par la majorité et par l’opposition. Il soulève deux questions. A quoi servira-t-il ? Pourquoi maintenant ? Pour la majorité des historiens, il n’y a aucun doute. Les massacres d’Arméniens perpétrés entre 1915 et 1917 en Turquie relèvent bel et bel d’une volonté génocidaire : une action délibérée pour exterminer l’ensemble d’une communauté.

Les historiens ne revendiquent pas le monopole de la vérité. Ils interprètent les faits. Mais nous partageons volontiers ici leur version de la tragédie arménienne.

En revanche, il ne revient pas au législateur - soutenu en l’espèce par l’Elysée - de dire l’histoire. En la matière, il nous semble qu’il n’y a pas de ligne officielle à imposer ni, le cas échéant, à sanctionner pénalement.

Depuis quelques années, la France officielle adore cette judiciarisation de l’histoire. On vote des lois mémorielles, créant le délit de négationnisme. Elles ne servent à rien.

Lire la suite de l’article sur LeMonde.fr


La réponse de Robert Faurisson  :

 

Au cadran de l’Histoire il est minuit pour les menteurs et les dupes de "l’Holocauste" !

En première page du Monde de ce jour figure un éditorial, c’est-à-dire un article émanant de la direction du journal, autrement dit de Louis Dreyfus, président du directoire, ou d’Erik Izraelewicz, membre du directoire, ou de Pierre Bergé, président du conseil de surveillance. Il est intitulé : « Les lois mémorielles ne servent à rien. Hélas ! ». Ces lois, nous dit-on, « créant le délit de négationnisme […] ne soulagent même pas la douleur de ceux qui voient leur passé, fût-il le plus avéré, vérifié, enquêté, ignoblement réécrit aux fins d’être nié. Depuis le vote de ces lois, négationnistes et théoriciens du complot ont pignon sur rue comme jamais, grâce notamment à Internet. »

Lire la suite de l’article

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #80022
    Le 29 décembre 2011 à 14:02 par leeloo
    Les lois mémorielles ne servent à rien ?

    Écoutez cette brillante intervention de Mme Anne Marie Le Pourhiet à l’Assemblée Nationale à propos des lois mémorielles une démonstration verbale exprimant le ras le bol de cette intoxication cérébrale - une intervention d’une élégance d’un courage et d’une intelligence comme on aimerait en voir plus souvent ... Écoutez !

    "Laissez nos mémoires tranquilles"

    "Lois mémorielles, lois scélérates à l’Assemblée Nationale"

    http://www.youtube.com/watch?v=0TDP...

     

    Répondre à ce message

  • #80029
    Le 29 décembre 2011 à 14:18 par JL Gautier
    Les lois mémorielles ne servent à rien ?

    Je ne peux que conseiller à tous les adhérents et sympathisants d’E&R de lire les écrits révisionnistes de Robert Faurisson.Pour ma part, je les ai découverts sur le site de l’Aaargh (Association des Anciens Amateurs de Récits de Guerre et d’Holocauste) site qui aujourd’hui, ne publie que très peu de documents et très rarement.Le professeur Faurisson est l’incarnation même de l’intellectuel de haut niveau, d’une honnêteté et probité morales peu communes, jeté sans ménagement aucun dans la fosse à purin de la haine hystérico-médiatico-sioniste.Ses analyses approfondies et soigneusement étayées de l’histoire de la déportation des Juifs durant la seconde guerre mondiale, forcent le respect.Les médias dits "mainstream" le font passer pour un nostalgique du nazisme et un antisémite pétri de haine antijuive, ce qui est une absurdité manifeste, notamment pour ceux qui ont visionné l’excellent document de P.E Blanrue lui étant consacré.
    Il est très difficile et très douloureux et aussi très humiliant de se rendre compte que l’on a été manipulé pendant des dizaines d’années (c’est mon cas) par un système qu’à l’âge de vingt ans, on croyait pouvoir subvertir et renverser sans trop de dommages dits collatéraux, méprisant ainsi l’inefficacité et la pusillanimité des anciennes générations.Je me souviens entre autres, de discussions parfois véhémentes avec mon père au cours desquelles moi, jeune militant trotskyste de l’OCI sans ossature politique et encore moins révolutionnaire, j’osais lui asséner insolemment les bonnes méthodes pour libérer enfin la classe ouvrière du joug impérialiste.Quel gâchis, bordel !
    Bon, j’arrête là avec mes jérémiades nostalgico-passéistes et j’invite les habitués du site à beaucoup lire, comme dit A.Soral, afin de bien réfléchir pour finalement, très bien agir, car en 2012 il faudra faire moins de conneries que nos ennemis, qui ne sont pas tous des perdreaux de l’année, loin s’en faut, et qui attendent le moindre faux pas de notre part pour nous balancer dans la cuvette des chiottes et tirer la chasse.Inversons les rôles et laissons tous les pourris de la planète être balayés par le vent mauvais de l’histoire (merci Paul Verlaine !..)

     

    Répondre à ce message

  • #80048
    Le 29 décembre 2011 à 14:55 par machin
    Les lois mémorielles ne servent à rien ?

    Collusion du ministère de l’Intérieur et des milices juives

    Mme Françoise Castro et son époux, Laurent Fabius, sont tous deux juifs. En 1986, à l’époque où L. Fabius était le premier ministre de la France, F. Castro a révélé que les milices juives et le ministère de l’Intérieur travaillaient main dans la main. Elle a déclaré :

    Extraordinaire nouveauté dans le comportement politique, la gauche a permis des milices juives de s’installer dans des quartiers de Paris, mais aussi à Toulouse, à Marseille, à Strasbourg [et d’avoir] des contacts réguliers avec le ministre de l’Intérieur [Le Monde, 7 mars 1986, p. 8.].

    Par une sorte d’assentiment général il semble convenu que les juifs doivent être traités en France comme une minorité privilégiée, dont il faut excuser "la colère" (ce mot revient de façon lancinante dans la presse). Leurs milices sont les seules en France à bénéficier du droit d’être armées [12]. La police judiciaire française est paralysée dans ses enquêtes sur les crimes commis par ces milices ("les jeunes activistes juifs parisiens", comme il lui est arrivé de les appeler pudiquement).

    En France, ces milices jouissent d’une garantie d’impunité au moins partielle. Le pire que ses membres aient à craindre est d’avoir à s’exiler pour un temps en Allemagne ou en Israël.

    http://robertfaurisson.blogspot.com...

     

    Répondre à ce message

  • #80064
    Le 29 décembre 2011 à 15:37 par profane
    Les lois mémorielles ne servent à rien ?

    Profil des gens qui joue avec la fibre nationaliste des autres pays au nom de la france.....

    ...la député boyer initiatrice de cette loi stupide : Née à Bourges, Valérie Boyer est la fille de Gabriel Boyer, né à Mostaganem en Algérie en 1921 et de Lucienne Borg né à Tunis en 1932. Divorcée, elle est mère de trois enfants.

    .....à lassemblée nationale les rang etaient largement clairesemé sauf des deveidjian ou des azenavour....

    Qui peut être dupe sérieusement de ces empiètements par filliation et sur les problématique spersonnelles et trangères à la Gaule...
    et aux gaulois

     

    Répondre à ce message

  • #80134
    Le 29 décembre 2011 à 18:44 par J.Vandangeon
    Les lois mémorielles ne servent à rien ?

    Ce qui me parait étrange dans ce que les médias "propagandistes" appellent "négationisme" ou "révisionisme" c’est l’aspect réstrictif qu’ils leur affectent :Ainsi il est inadmissible de remettre en cause l’existence des chambres à gaz nazies et maintenant le génocide arménien par les turcs ;par contre je serais très surpris que quelqu’un qui nierait le massacre des indiens d’ Amérique ou les dizaines de millions de mort liés à l’esclavage ou les massacres coloniaux ait quelconque ennui avec la justice . De mème quelqu’ qui se permettrait de trouver quelques vertues au bombardement d’Hiroshima et de Nagazaky ou encore de Dresde aurait bien peu de chances de faire un tour en prison. Pour moi les termes de révisionisme et négationisme s’ appliquent à la remise en cause de tout fait historique établi et leur pratique n’est pas condamnable en soi : Ainsi on peut fort bien douter de l’ authenticité de la version officielle du 11septembre. En fait c’est un peu comme si la propagande est tellement omniprésente que ces termes ont changer de sens .

     

    Répondre à ce message

  • #80142
    Le 29 décembre 2011 à 18:54 par anonystas
    Les lois mémorielles ne servent à rien ?

    les lois mémorielles ou comment ne jamais s’interroger sur les causes d’un conflit ou d’un génocide.
    après on pourra toujours sauver des soldats ryan...

     

    Répondre à ce message

  • #80227
    Le 29 décembre 2011 à 22:10 par jules
    Les lois mémorielles ne servent à rien ?

    Une loi pour fixé le virtuel dans la realité, regardez cela, meme sur ce site c ’est écrit en haut "REALITE VIRTUELLE", hé hé hé : http://fcit.usf.edu/holocaust/resou...

     

    Répondre à ce message

  • #80229
    Le 29 décembre 2011 à 22:12 par jules
    Les lois mémorielles ne servent à rien ?

    Je denonce un génocide, celui de la mémoire.

     

    Répondre à ce message

  • #80345
    Le 30 décembre 2011 à 04:32 par abderrahim
    Les lois mémorielles ne servent à rien ?

    Etonnant que personne ne répond directement à la question posée :
    Les lois mémorielles ne servent à rien ?
    Et bien pour moi elles servent effectivement à perpétuer la religion du Shoananas, religion qui impose un système de domination à tout l’Occident et ses dépendances, et dont le Temple des Temples est à ...

     

    Répondre à ce message

  • #80663
    Le 30 décembre 2011 à 23:03 par Guillaume Fabien
    Les lois mémorielles ne servent à rien ?

    Sur les lois mémorielles, ceci est passé inaperçu : c’est le commentaire du comité des droits de l’homme de l’ONU à Genève (21 juillet 2011), avec son paragraphe 49 assez piquant : "Les lois qui criminalisent l’expression d’opinions concernant des faits historiques sont incompatibles avec les obligations que le Pacte impose aux États parties en ce qui concerne le respect de la liberté d’opinion et de la liberté d’expression116. Le Pacte ne permet pas les interdictions générales de l’expression d’une opinion erronée ou d’une interprétation incorrecte d’événements du passé. Des restrictions ne devraient jamais être imposées à la liberté d’opinion et, en ce qui concerne la liberté d’expression, les restrictions ne devraient pas aller au-delà de ce qui est permis par le paragraphe 3 ou exigé par l’article 20 [du pacte des droits de l’homme du 16 décembre 1966 : http://www.admin.ch/ch/f/rs/i1/0.10...]" n. 116.

    n. 116 : Appelées « lois sur la mémoire » ; voir communication no 550/1993, Faurisson c. France. Voir aussi observations finales concernant le rapport de la Hongrie (CCPR/C/HUN/CO/5), par. 19.

    Source du "commentaire" ("observation générale n° 34") : http://www.concernedhistorians.org/...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents