Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les monarchies du Golfe déclarent officiellement "terroriste" le Hezbollah

La crise s’est aggravée mercredi entre le Hezbollah et l’ensemble des monarchies arabes du Golfe qui ont classé comme « terroriste » le mouvement chiite pro-iranien, acteur-clé au Liban et soutien du régime de Bachar el-Assad en Syrie.

Cette mesure est intervenue au lendemain d’un virulent discours du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah qui a accusé l’Arabie saoudite, chef de file du Conseil de coopération du Golfe (CCG), d’œuvrer pour une « sédition entre musulmans sunnites et chiites ».

« Les États du CCG ont décidé de classer organisation terroriste la milice du Hezbollah, y compris tous ses dirigeants, factions et associations », a annoncé Abdellatif Zayani, secrétaire général du groupement régional formé de l’Arabie saoudite, du Qatar, de Bahreïn, du Koweït, des Émirats arabes unis et d’Oman.

M. Zayani a justifié dans un communiqué cette mesure par « la poursuite des actions hostiles de cette milice qui recrute les jeunes (du Golfe) pour perpétrer des actes terroristes ». Il a accusé le Hezbollah de « trafic d’armes et d’explosifs, de sédition et d’incitation au chaos et à la violence, ce qui constitue une flagrante violation de la souveraineté et de la sécurité » des monarchies arabes.

Cette mesure, la première du genre prise collectivement par les pays du CCG, intervient dans un contexte de forte tension entre ces monarchies sunnites et le Hezbollah, accusé de servir de tête de pont à l’Iran chiite et de s’ingérer dans les affaires des pays arabes. La tension s’est cristallisée autour du conflit en Syrie où l’Iran et le Hezbollah soutiennent M. Assad, combattu par une rébellion appuyée par les monarchies du Golfe.

Lire la suite de l’article sur lorientlejour.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est honteux, le Hezbollah organisation terroriste, une époque où on pratique le média mensonge, on inverse les rôles, les victimes deviennent les agresseurs et les agresseurs des victimes...Pas plus terroristes que les Saoud qui règne d’une main de fer sur la région...Tellement de choses à dire...

     

  • #1409668

    Inversion accusaoire


  • la cerise sur le gateau aurait ete de les accuser d’etre antisémites et la boucle aurait ete bouclée !!!

     

    • Oui mais l’excés de zele n’est pas apprécié coté Israel...
      Meme Fabius avait été accusé "d’en faire trop" avant de quitter le quai d’Orsay.
      Non, il faut etre membre de la communauté ou accrédité par elle pour utiliser l’accusation ultime.


  • Le Hezbollah et Le Hamas , Tupacamaru , les Farcs et l’Ira sont des resistants. Daesh, Al Nosra, le Mossad Abu Sayaf et les Shebbab et la CIA et Green peace , les groupes contrats paramilitaires colombiens les maras, sont des organisations terroristes salariés de l’OTAN et de l’ONU. Poutine et Nasrallhah sont les 2 plus grands hommes de ce début de siècle. ( avec le commandant Chavez et le Colonel Khadafi)

     

    • Alessandro, ton message m’as touché !

      Les horizons sont différents mais Les combats ont le même but, rétablir la justice..

      Soulagé de savoir que de belles âmes discernent la noblesse de tous les combats.

      Pour les Farcs je n’ai pas vraiment lu beaucoup sur le sujet, je vais m’intéresser à leur cause.
      Si tu as des articles à me proposer je suis preneur.


    • Ok à 100%. En vérité, il suffit de penser le contraire de ce que les médias nous disent chaque jour pour savoir o^se trouve la vérité. En face !


    • Bravo, Alessandro ! vous avez vraiment touché la matrice ! tout a fait d’accord avec vous !


    • dans votre liste ,je vois un intrus : le hamas dont les leaders n’ont jamais condamné l’agression de la syrie et qui au contraire ,pour certains ,ont accablé le gouvernement et bachard el assad
      sans parler des factions liés au hamas qui ont combattu aux cotés des turcs saoudiens et quataris
      de daesh ,alnosra et co contre l’armée arabe syrienne et le hezbollab .
      le hamas bouffe a tous les rateliers , ne refuse ni l’argent du quatar ni les armes iraniennes
      mais avec tout ca ne fait finallement pas grand chose pour liberer la palestine .
      la preuve c’est que les palestiniens en sont réduis a des actions de désespoir ,telles les attaques au couteau ou a la voiture belier des actions inutiles mais qui leur nuise enormement car elles sont assimilées dans le reste du monde au kamikasisme de DAESH


    • @Su-25

      Le Hamas est une organisation résistante de facto, de part l’occupation de la Palestine par le régime d’apartheid israélien et le blocus qui est imposé à la population vivant dans le ghetto de Gaza depuis presque 10 ans maintenant.


  • Logique car tous les pays arabes sunnites du Golfe, sont membres actifs de l’Empire, sur la même ligne politique, et aux ordres du Grand Frère. Le contraire eut été surprenant.

     

  • Leur fin de régne a sonnée, ils paniquent les bédoins, ne savent plus quoi faire ni dire.
    Cependant la majeur partie de cette région (population) savent qui seme la terreur et, propage la turbulence (fitna). Le Hezbollah est sage et mature pas comme ces adorateurs de l’or et des plaisirs d’ici bas.


  • Depuis que les pays arabes du golf se sont rangés du coté de l’entité sioniste au grand dam des palestiniens ils attrapent les memes défauts que leurs maitres , a savoir : l’inversion accusatoire

     

  • L’Arabie des Saouds tremble elle joue ses dernières cartes avant que ses maîtres ne se retourne contre elle. L’Arabie des Saouds va explosée malheureusement pour son peuple. De ce chaos sortira el Mahdi (AS). C’est incroyable de voir cet événement se profilé sous nos yeux.
    Le plan se déroule comme prévu :
    1 faire en sorte que le projet de gazoduc ne se réalise pas.
    2 éliminer le Hezbollah le seul véritable ennemi des sionistes avec l’Iran.


  • Pour ceux qui doutaient encore de la proximité de ’’pensée’’ entre l’arabie sodomite et le sionisme ont une preuve additionnelle.

    De toute façon il s’agit des dernières gesticulations avant l’implosion définitive. Il faut prier néanmoins pour que les Yéménites et Irakiens soient épargnés d’ici là de ces sordides assassins. Car comme nous le disons communément, la peur a enfin changé de camp


  • Comme cela a déjà été souligné plus bas. Une preuve de plus si cela était encore nécessaire de la convergence de point de vue (si ce n’était que ça) entre le régime d’apartheid israélien et les pétromonarchies du golfe persique.

    Ces pétromonarchies, au lieu d’accuser le Hezbollah qui lutte depuis toujours contre Daesh feraient mieux de stopper l’exportation du wahhabisme à l’origine des organisations tels que Al-Qaïda, Boko Haram et Daesh, organisations qui sont en train de détruire l’Islam de l’intérieur.

    Ces pétromonarchies sont un danger pour l’humanité toute entière comme nous rappel tristement les attentats de ces derniers temps, qui ont lieu aussi en France, désormais.

    Après l’étonnant reportage de France 2 "Un œil sur la planète : Syrie, le grand aveuglement", il est temps que la France ouvre les yeux bien grand.

     

    • A cote de la plaque,les voyages de terroristes vers des pays
      "freres" ont commence avec la guerre d’Afghanistan,donc sous
      l’empire sovietique,tout le monde etait contents,les arabos-musulmans,
      l’occident et meme l’Iran,oui la memoire est defaillante,quelquefois.


    • @Samsonbest

      Ah, j’oubliais, les États-Unis, comme l’a admis Hillary Clinton, ont participé à la création d’Al-Qaïda et à les armer pour lutter contre l’URSS, juste.

      Qui sait l’histoire nous réserve peut-être d’autres surprises du genre en ce qui concerne Daesh. Le temps nous le dira.

      Ce qui est une certitude c’est que le regime d’apartheid israélien est du même côté que Daesh et Al-Nosra en Syrie, les frappes régulières de Tel-Aviv contre l’armée arabe syrienne et le Hezbollah le prouve.

      En ce qui concerne l’Iran, ce pays était effectivement contre l’occupation soviétique mais soutenait l’Alliance du Nord du command Massoud assassiné le 9 septembre 2001 par des faux journalistes, membres d’Al-Qaïda.

      L’alliance du Nord était un rempart contre Al-Qaïda en Afghanistan mais les États-Unis ont préféré les seconds avec les conséquences que l’on connait.


  • En attendant le Hezbollah ne coupe pas de main ou de tête au Liban il me semble. Je dis ça, je dis rien moi mais honnêtement comment les beni saoud peuvent-ils se permettre de traiter qui que ce soit de terroriste ?

    Ils sont un genre de daesh en plus grand !

    Dieu lui même aurait dit dans leur coran que "les (bédouins) arabes sont les pires dans la mécréance et l’hypocrisie, ils sont les plus enclins à ignorer la loi de Dieu". Sourate 9, verset 97.

    Donc soit on croit que ce texte est d’origine divine et on devrait eviter de la ramener quand on est un sale bédouin, soit on admet qu’il est l’œuvre de Mohamed et on ne peut que se dire que ce type avait du flair !


Commentaires suivants