Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les Mouvements de mode expliqués aux parents

Voici pour la première fois le panorama complet des modes de jeunes depuis vingt ans : des hippies au New-Wave, des babas aux punks, des BCBG aux minets, bref, de la « popitude » des années soixante à la « branchitude » d’aujourd’hui.

Quels sont les goûts en matière de cinéma, de musique, d’ameublement, des BCBG et des babas ? Quelle est la vie amoureuse et sexuelle du punk ? Y a-t-il une idéologie rasta ou disco ? Que signifient les mots assurer, craindre, clean, cool, liard, skin, trie, gay ou – flip (employés à longueur de journée par tous les moins de vingt-cinq ans) ?

Voilà ce que ce livre, à la fois guide pratique, essai historique et satire sociale, tente d’expliquer aux « parents », souvent désemparés par cette récente explosion des modes, mais aussi à tous ceux qui y voient le phénomène culturel le plus original de notre époque.

Vous souhaitez éviter les grands réseaux de distribution ? Vous pouvez aisément vous procurer cet ouvrage auprès de votre libraire habituel en lui donnant le titre du livre et son ISBN (978-2221008782).

 
 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #296646
    le 04/01/2013 par Quelles résistances à ces spoliateurs des besoins basiques des (...)
    les mouvements de mode expliqués aux parents

    La mode quels marchés juteux au niveau de la planète .
    Mais tout est périssable quels veines hallucinations du moment !