Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les musulmans de France demandent la dissolution de la Ligue de défense juive

L’observatoire national contre l’islamophobie, une composante du Conseil français du culte musulman (CFCM), a demandé lundi la dissolution de la Ligue de défense juive (LDJ), dénonçant une "association extrémiste, raciste et qui pratique la violence".

La LDJ est de nouveau sous le feu des critiques depuis que des membres de cette organisation de jeunes activistes juifs se sont violemment affrontés avec des militants propalestiniens le 13 juillet, près de la synagogue de la rue de la Roquette à Paris.

La semaine dernière, répondant à une question sur la LDJ, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait lui-même jugé cette organisation "dans l’excès", "dans des actes qui peuvent être répréhensibles et qui doivent être condamnés". "Ces actes le sont par moi de façon extrêmement ferme", avait-il ajouté.

"La LDJ est interdite en Israël et aux États-Unis, elle crée pas mal de problèmes, pratique la ’ratonnade’... Mais les pouvoirs publics ne la dénoncent pas avec force", a déclaré pour sa part lundi à l’AFP le président de l’Observatoire contre l’islamophobie, Abdallah Zekri, dénonçant un "deux poids, deux mesures".

"Je demande sa dissolution", a ajouté le responsable musulman. "C’est une association extrémiste, raciste et qui pratique la violence. Les organisations qui pratiquent la violence, d’où qu’elles viennent, doivent être dissoutes", a-t-il fait valoir.

Le dirigeant du CFCM a en outre exprimé son "indignation" après que des "inscriptions racistes et nazies" ont été relevées selon lui ce week-end, à la fin du ramadan, sur deux lieux de culte musulman, une mosquée à Clermont-Ferrand et un bâtiment abritant une salle de prière à La Charité-sur-Loire (Nièvre).

M. Zekri a appelé au "respect" et à "ne pas importer le conflit israélo-palestinien", en ce jour de l’Aïd-el Fitr, fête qui marque lundi la fin du mois sacré de jeûne.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ils perdent leur temps car c’est le gouvernement Français qui a autorisé la LDJ a commettre des crimes en toute impunité, depuis Sarkozy.

    La LDJ sera dissoute le jour où les victimes de la LDJ appliqueront les mêmes méthodes, A L’ECHELLE UNIVERSELLE.

     

    Répondre à ce message

  • ’Blabla nazi, blablaracistes, blabla antisémite, blabla islamophobe" : plein l’cul.

     

    Répondre à ce message

  • #916135

    "La LDJ est interdite en Israël et aux États-Unis"

    En même temps que foutrait la LDJ en Israël. Pour les Etats-Unis les flics les auraient flingués depuis longtemps :)...

     

    Répondre à ce message

    • #916510

      Je vous salue de l’Angleterre Jean Registre,

      Selon CIA, cette League est une organisation criminelle. En 1986 , sous le President Americain Ronald Reagan , CIA et le departement du bureau du Terrorisme publiait un report alarmant , voici un extrait :

      "For more than a decade, the Jewish Defense League (JDL) has been one of the most active terrorist groups in the United States. [...] Since 1968, JDL operations have killed 7 persons and wounded at least 22. Thirty-nine percent of the targets were connected with the Soviet Union ; 9 percent were Palestinian ; 8 percent were Lebanese ; 6 percent, Egyptian ; 4 percent, French, Iranian, and Iraqi ; 1 percent, Polish and German ; and 23 percent were not connected with any states. Sixty-two percent of all JDL actions are directed against property ; 30 percent against businesses ; 4 percent against academics and academic institutions ; and 2 percent against religious targets."

      LDJ assassin et tue. Alors vraiment, je ne comprends pas pourquoi LDJ est legal en France. Cela me parait incomprehensible. En Angleterre aussi LDJ est illegal. Pourquoi chez vous cette organisation criminelle a autant le pouvoir ?

       
  • #916201

    Maintenant j’attend que les responsables catholique fassent de même... Là ca comencerait à en faire reflechir certains...

     

    Répondre à ce message

  • Ami musulman-afro-maghrebin, plus encore que les français tu a toujours voté pour ce système !
    En 2012 ER était là mais ça ne changea rien au choix de ton vote ! Quand on vote, on vote pour un tout et non pas à la carte, oui pour les aides, les allocs, les HLM, ta présence même que tu la dois à ce système, mais non pour la LDJ, la Palestine, la Syrie, etc etc. Au fil des lectures de ce site t’as pû te construire une petite trousse à outils qui te permet de comprendre cela, quand même ! Continuer à ne pas voter FN ne fera que compliquer les choses, surtout pour toi qui as tout interêt à ce que le divorce se passe à l’amiable, si tu vois ce que je veux dire.
    Avec ou sans LDJ, cela ne changera pas grand chose !
    Comme disait l’autre : les emmerdes volent toujours en escadrille ! (Dieu sait que les français nagent dans les emmerdes depuis un moment déjà)
    Donc, en toute logique, on abât toute l’escadrille, pas seulement l’avion de tête si on veut bien faire les choses, n’est-ce pas ?

     

    Répondre à ce message

    • #916900

      Le FN roule pour israel et Marine va meme au USA leur lecher les bottes donc ta propagande proFN lecheuse de botte israelienne tu te la garde. Evolution ou Revolution voila la realiter

       
    • Le but de Marine Le Pen, avec ses qualités et ses défauts, est de sortir la France de cet état et non de devenir présidente d’un fan-club de la Palestine, aussi douloureuse et inhumaine qu’elle soit la vie de ce peuple !
      Le langage de Poutine n’était pas le même lorsque il se préparait à prendre le pouvoir et maintenant. Jamais les positions des Le Pen, père et fille, sur les questions du monde arabo-musulman ne vous ont poussé à voter pour eux !! Alors… les salades, soient-elle des roquettes… !!
      Le FN ne sera qu’un démarreur qui permettra au peuple français de s’exprimer enfin !! La nécessité historique fera que le FN se radicalisera ou sinon le peuple français produira d’autres structures politiques capables de le diriger vers son destin : réparer ses erreurs et changer la face du monde !!
      Avec FN le problème de l’immigration afro-judéo-maghrébine pourrait se régler à l’amiable, avec la Révolution, puisque vous en parlez, je vous le dis sec : je n’aimerai pas être à votre place !!
      Cordialement.

       
  • #916339

    Vu les clowns-carpettes de l’étage au-dessus (et c’est pas le soleil), tant qu’il n’y aura pas eu un "clash majeur" entre communautés (enfin entre pro-palestiniens et LDJ, par exemple) avec des morts (ce serait mieux), rien ne bougera. Si ce jour arrive, je ne voudrais pas être dans le costume de certains dirigeants (mais, pour l’instant, ils s’en foutent, c’est vrai, la soumission est plus payante). En tous les cas, on y va, malheureusement...
    Merde, entre la montée en mayonnaise du crash du dernier avion avec les élucubrations surdimensionnées du président, le "cazevieille" (rien qu’à le voir, portant le "masque de la compétence", on se doute que c’est un guignol) qui soutien les chrétiens d’Irak (c’est bien, je suis pour car il faut amalgamer tous les chrétiens. Ceux d’Irak vivaient en harmonie avec les autres du temps de Sadam, notons-le) mais en flinguant les musulmans (c’est mal, je suis contre, car il y a amalgame). Comment voulez-vous qu’il y ait quelque crédibilité que ce soit dans leur bla-bla.
    Grotesques !

     

    Répondre à ce message

  • #916649

    Comme musulman, je demande la dissolution de TOUTES les associations communautaristes !

     

    Répondre à ce message

  • #916855

    De l’extrême gauche a l’extrême droite, personne ne veut sa dissolution, leurs silence veut tout dire. C’est inquiétant pour la suite.

     

    Répondre à ce message

  • "Les Juifs sont l’avant-garde de la République" dixit le roquet Valls . Et la LDJ est une pépinière des futurs dirigeants de la France, colnie Israélienne . Pas touche !

     

    Répondre à ce message

  • Cukerman qui ce permet de dire sur lci que les juifs de France sont les sentinelles de la république....
    Franchement que faite vous... Vous français de souche...
    Réveillé vous ....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents