Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les naufragés de l’autoroute A10 secourus par l’armée

Vinci encaisse, les Français encaissent mal

La gestion des autoroutes en question : pourquoi ne pas avoir averti les automobilites aux péages, de l’état dangereux de la route ? Pour encaisser, les sociétés qui gèrent les autoroutes, sont rapides. Pour informer, beaucoup moins.

 

Vinci est le gestionnaire de cette portion d’autoroutes. Voir sur ce schéma.

 

Privatisation des bénéfices, socialisation des pertes, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je sais pas trop quoi penser du commentaire au dessus de la vidéo, pour être chauffeur routier depuis peu, si y a bien un truc qui me semble réactif c’est bien l’info trafic, les panneaux avec info mais c’est peut être pas le même service ? Si c’est le même sevice alors je comprends pas.

     

    • Personne ne dit qu’en tant normal l’info trafic n’est pas réactive ! On dit que dans le cas présent la réactivité de l’info a été étrangement absente ! Etrange paradoxe ! D’habitude le boulot est bien fait, et là comme par hasard cela n’a pas été fait correctement ! Ailleurs dans le monde dans une situation similaire non seulement on informerait les automobilistes que l’autoroute est impraticable mais en plus et de toute évidence on en interdirait l’accès ! Ce dysfonctionnement laisserait à penser que l’on a délibérément laisser entrer les automobilistes en dépit des dangers encourus afin de continuer d’engranger le pognon du péage ! Comment est-il possible que les responsables de l’autoroute ne savaient pas que cette dernière était inondée ? Ou alors s’agit-il d’une inondation "éclaire", c’est à dire que pendant que les automobilistes entraient tout était normal et c’est une fois sur l’autoroute que l’inondation s’est brusquement produite ?


    • Peut-etre que le critere c’est le cout au capital, en d’autres termes, garantir que les gens arrivent à l’heure, c’est rentable, les sauver moins, et apres tout la prochaine fournée d’etudiants est prete. Ca parait cynique mais tous les jours ils nous confirment que c’est leur mode de pensée donc ma foi


    • Justement les goy pride, à ce jour il y a trop peu d’élément pour déduire que c’est vinci qui a fait le coup avec ses raisons inconnues...Après je dis pas que c’est impossible que derrière il se cache quelque chose, on est sur ER après tout, on en a déjà vu...mais bon pour ce coup ci je suis sceptique, même si effectivement les grosses structures encaissent toujours plus rapidement qu’elles sont capable de rendre des comptes...ou des fonds !

      Pour la question du capitalisme, ouais c’est pas la France entière qui a subit ça...


  • Beaucoup d’incompétence, je vous dis pas le chaos le jour où vraiment il se passera une véritable catastrophe nationale. Comptez d’abord sur vous-même.
    Que les camions restent bloqués incapables de faire demi-tour je peux le comprendre.
    Mais franchement quelle poilade de pas être capable de faire faire demi-tour aux voitures et de les évacuer, on dirait que c’est venu à l’idée de personne de rouler en sens inverse, jusqu’à la dernière sortie d’autoroute.

     

    • #1478686

      Le préfet y a bien pensé mais c’est interdit par le code de la route.

      il a fait l’ENA pour cela.


    • Ceux qui attendent que le niveau baisse pour continuer, refuseront ils de payer au péage ?


    • #1478753
      le 02/06/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Les naufragés de l’autoroute A10 secourus par l’armée

      @ azert

      on dirait que c’est venu à l’idée de personne de rouler en sens inverse, jusqu’à la dernière sortie d’autoroute

      Cela s’appelle du conditionnement, l’objectif est d’oblitérer toute forme de raison et produire un troupeau bêlant qui ira à l’abattoir en chantant sa gloire à la République.
      Ajoutez le combat contre toute forme de virilité dans les comportements et qui serait salutaire pour notre espèce -le véritable but des radars fixes, bien avant celui de la manne financière qu’ils représentent- et le tableau devient évident.
      Pour votre information, sachez que nos zélus viennent de légaliser (de nous la mettre bien profond le 24 mai en langage clair) le flicage permanent des automobilistes et qu’ils ne comptent pas s’arrêter là !

      http://www.lefigaro.fr/automobile/2...


    • #1478763

      En France, on aime être pris par la main du berceau à la tombe.


  • #1478681

    A quant le remboursement du péage ?


  • Je trouve que les autoroutes françaises sont les meilleures du monde. Il suffit d’aller en italie, allemagne, espagne pour voir l’état de la fameuse route. Depuis que les autoroutes sont privées on ne peut pas se plaindre. Quand on voit comment gère l’état, je préfère payer Vinci pour une route de qualité, que l’état qui chercherai à réduire les dépenses et nous mettre en danger.

     

    • #1478795

      Oh oui, c’est bien l’important en effet ! Superbes leurs autoroutes qui dans l’esprit sont aussi un peu les nôtres, mutinement complices que nous sommes, sourirais-je ! Et puis pour les enfants de belles aires de jeux, des snacks gourmands et surtout conviviaux ! Jamais je n’avais trouvé meilleur ris de veau ! Des petites caméras mignonnes aussi pour que tout ce petit monde se sente bien en sécurité dans leurs aises. Les autoroutes des vacances ! Et du commerce aussi ! Poumons de nos économies fécondes et humbles. Nos petites autos mignonnes elles aussi, leurs faces de grenouille et leur bouille à bisous ! Moua !! Je me régale moi aussi, comme vous !! Tut tut !! Quel plaisir ! Je ne le boute jamais ! Vinci mérite non un bravo mais bel et bien un triomphe !
      Pour faire un don : http://www.vinci.fr


    • C’est surtout une arnaque sans nom. Les autoroutes françaises ont toujours eu bonnes réputations et ce bien avant leur privatisation. Maintenant ça devient une excuse pour gonfler les prix. Payer plus d’une dizaine d’euros pour faire une cinquantaine de kilomètres... mais s’il n’y avait que ça... il y a aussi pour les restaurants, les stations, boutiques sur les aires une obligation de payer la location de l’emplacement non pas à l’état mais bien à la société... et cette location se paie une fortune. Cette société s’en met abusivement plein les poches surtout sur le dos des automobilistes. Et la qualité ne tient plus, il suffit de voyager un peu pour voir que la qualité des autoroutes étrangères a presque rattrapé son retard sur la France.

      Ah pis j’oubliais : j’adore ce principe très franco-français d’en plus de payer un abonnement liber-t encore trop cher de payer la location du badge mais aussi de payer une taxe si on ne l’utilise pas régulièrement... quand je vous dit que cette société entube jusqu’au bout.


    • #1478945

      En Italie les autoroutes sont de bien meilleure qualité qu’en France actuellement, en tout cas dans le nord, vous n’avez pas du y aller depuis longtemps : le bitume est nickel, mieux que chez nous, et les gérants ont installé une "double glissière de sécurité" qui monte à 80 centimètres du sol, protège de l’éblouissement des phares des voitures qui roulent en sens inverse la nuit et donne une excellente sensation de sécurité. On peut rouler dessus à 150 km/h sans du tout s’en rende compte. Le seul truc chiant c’est que par endroit vous avez un péage tout les 30 km...
      Dans les années 90 ça n’était pas comme ça. C’était le contraire.


  • Je pense qu’il s’agit plus d’une crue "éclair" qu’autre chose. Comme ça, ça arrange tout le monde. Ça me fait penser aux catastrophes du sud de la France où des permis de construire avaient été délivrés en zone "plus ou moins" rouge. Ainsi va la vie des hommes, parfois.

     

    • #1478830

      C’est effectivement arrivé d’un seul coup. La veille au soir rien de présageait cela (enfin avec le recul il y a eu un gigantesque orage le samedi soir et ensuite la pluie meme faible est tombée sans discontinuer dans toute la région).
      En tout cas, dès le 31/05 matin, les gens étaient dirigés vers la sortie d’autoroute à partir de l’echangeur précédent quelques km plus au nord.
      Mon avis est que pas mal de gens se sont sentis tout puissants ou inconscients et ont continué de rouler.


    • #1478952

      Ouais... en Ile-de-France il a plu toute la journée de lundi et toute la journée de mardi. Au bout de 36 heures les sols ont été totalement gorgés d’eau et se sont arrêtés d’absorber. Dans mon coin ça a amené à submerger les capacités des bassins retenus (si tant est qu’ils aient tous été mis en service, il y en a 3 dont un flambant neuf sur un affluent qui a été réaménagé depuis l’inondation du CNRS de 2007 et qui ne semble pas avoir été mis en service pour soulager les autres). Le premier bassin et l’Yvette ont débordé dans les heures qui ont suivit et apparemment sur la quasi-totalité de son lit.
      La fac d’Orsay est inondée et les étudiants ont été coincé toute la journée dans leurs logements, les rdc et les parking sont sous la flotte. Heureusement que les bâtiments sensibles sont construits loin de la rivière. Plusieurs routes étaient toujours coupées mercredi soir.
      On entend beaucoup d’hélicoptères, probablement les ministres qui constatent les dégâts.


  • Encore une fois, sur cette table de Bonneteau qu’est devenue la France, c’est :

    Privatisation des gains (argent du péage dans la poche de Vinci)
    Nationalisation des pertes (l’armée appelée à l’aide et pas d’amendes pour Vinci)


  • Je comprend pas, il y a de la flotte de partout on n’appelle l’armée mais sa fait au moins 3 mois et demi qu’il y a pratiquement une guerre civil a paris et d’autre grande ville de france, et la rien du tout, l’armée n’intervient pas pour calmé le peuple. peut-être que c’est voulu !

     

  • #1478778

    l’armée et la police occupées à des tâches qui auraient dû être fait par des services spécialisés, mais qui manquent de fonctionnaires suite à la politique des 2 crapules, à qui on a confié cette responsabilité -
    bizarre que les terroristes respectent la trêve et n’en profitent pas ....


  • #1478786

    Tout est dans le chapeau de l’article. Expérience personnelle : A89, Bordeaux-Clermont-Ferrand, fêtes de Noël il y a quelques années. Des chutes de neige sont annoncées. Elles se produisent effectivement en fin d’après-midi, et l’autoroute commence à blanchir. Sentant le piège, je sors à Égletons, in extremis car la file de voitures commence à ralentir dangereusement. Je finirai mon voyage lentement, mais sans crainte particulière, sur les routes de la Creuse où passent les chasse-neige de la DDE. J’apprendrai ensuite que les usagers de l’autoroute ont passé la nuit piégés, sous la neige, pour n’être "sauvés" que le matin suivant.


  • Que se soient de la part des autorités et de la société Vinci, ce fut une véritable catastrophe. Même les gendarmes nous dirigeaient vers des déviations qui nous menés vers des cul-de-sac. Je sais de quoi je parle puisque j’y étais hier avec mon fils !
    Pour vous dire que les informations étaient d’une nullité à vomir. Limoges - Paris, bloqué à Orléans ou tout une partie inondée.
    C’était chacun pour soi et Dieu pour tous !
    Même la sympathie des gendarmes, n’ont pas apaisé notre colère.


  • #1478797

    Si une telle inondation est possible, c’est que la construction a été mal pensée.

     

    • Non, la construction des autoroutes n’a pas été "mal pensée", le problème de ces grandes inondations annuelles viennent de :
      - la disparition des forêts au profit de terrains agricoles immenses avec plus rien pour retenir les vents, les terres et les eaux (ça a été détruit lors de la fameuse révolution "verte" des années 60 où l’on a détruit toutes les haies, les massifs forestiers, les talus et les buttes naturelles afin de créer d’immenses exploitations en monoculture),
      - la construction de plus en plus nombreuses et importantes de zones "commerciales" qui nécessitent d’arraser le sol et d’y coller des milliers de m2 de béton et de bitume,
      - la volonté (prométhéenne et délirante) de contrôler les cours d’eau, de les détourner, de faire des barrages, de créer de faux lacs et de faux canaux,
      Bref, la puissance des courants d’eaux n’ayant plus de retenues naturelles nulle part, l’eau envahie tout...la terre sans presque plus de racine ne peut plus absorber les grandes pluies, elle regorge et coule en surface partout.


    • Sev,

      On est en JUIN ! Tu oublies la manipulation du climat pour éclipser le soleil. Pas de nuages, pas de pluie, hein.


  • Personnellement je roule à Moto et ne prend presque jamais l’autoroute , quand il m’arrive de la prendre plus d’ une fois sur deux je ne paye pas ! Une amende une fois ( sur dénonciation)


  • #1478820

    action collective contre Vinci pour manquement d’information ayant causé la destruction de véhicules et blocage des utilisateurs (réparation pour perte de temps car quand on utilise l’autoroute, on achète du gain de temps).
    et pendant qu’on y est, pourquoi l’armé ne ferait pas payer Vinci pour secourir ses clients (après tout les automobiliste utilisaient une prestation privé) ?
    et oui les actionnaires, si vous voulez du libéralisme et de la marchandisation de tout, nous on veux bien pousser la logique jusqu’au bout !
    Oui je sais, je suis taquin ce matin ;)

     

    • Pourquoi ’action collective’, une action publique et privée en justice doit étre entamée contre cette entreprise privée qui n’a pas assurée la sécurité de ses clients et obligée à une intervention publique. Une entreprise privée a des obligations à assumer et si c’est entreprise autoroutière tout ce qui a trait à la circulation sur son réseau en fait partie. Les clients pris dans une inondation dans ces circonstances sont en droit de porter plainte et d’être dédommagée à hauteur de ce qui a été subit. D’ailleurs cette entreprise est probablement assurée pour ce genre de risque et absolument tout ce que ce sinistre à induit doit lui être réclamé. Dégâts, interventions, action publique, hébergement ect...ect...doit être évalué et payé par les responsables.


    • #1479983

      à louis
      merci pour vos précisions. il est vrai qu’a force de voir nos lois non utilisées contre certains, on fini par oublier que les outils juridiques existent.


  • Bienvenus dans la vraie vie. Si ces signes de manque absolu de maîtrise et de réactivité ne vous suffisent pas il y a fort à parier que lors d’incidents plus sérieux vous serez au nombre des victimes. Laisser son existence aux mains de soi-disant ’services de protection’ est du suicide pur et simple. Attendre quoi que ce soit de leur part qui relève d’autre chose que du bénin(genre un simple accrochage et 3 heures de blocage à grand spectacle de l’autoroute...) est de l’inconscience. Il a fallut 12 heures à une préfecture pour concrétiser une intervention de l’armée (0 services de ’’protection civile’) Si l’eau monte deux fois plus vite vous êtes noyés...Ce qui ne dispensera pas vos héritiers de recevoir votre feuille d’impôt...On ne pourra pas sauver tout le monde et les plus vulnérables feront parti de suite de ceux qui ne le seront pas.

     

  • A force d’endiguer les cours d’eau, de déboiser à outrance, d’arracher les haies, de mettre du béton partout, voila ce qu’il se passe : 3 pauvres jours de pluie, et un pays sans dessus dessous, alors que nous sommes en période sèche...
    L’homme ne récolte que ce qu’il mérite.


  • #1478933

    L’état réel de la France


  • Vive le capitalisme !
    Aboule ton pognon et ferme ta gueule, de toute façon tu as l’habitude de payer pour de la merde...


  • Il y a, quand même, quelques considérations élémentaires et le constat d’inéficience totale qui en découle au constat factuel des accidents dont il est question, de leurs conséquences, et de leur déroulement.
    1/ Météo France diffuse quotidiennement aux ’autorités’ et publiquement des bulletins d’alerte et les hiérarchise.
    2/ La cartographie et les services publics appropriés donnent des informations précises sur les zones potentiellement inondables, à fortiori pour ce qui regarde les autoroutes qui ont fait l’ojet de relevés de niveaux précis. On est même capable de hiérarchiser le risque
    3/ Les moyens techniques de détection statiques ou mobiles d’inondation et de transmission d’alerte sont connus et maîtrisés.
    C’est dire que TOUT est fait et existe afin d’éviter ce qui vient de se produire mais que RIEN n’est pris en compte, organisé et prévu pour ce. Que ce soit en privé ou en public. Ceci bien que cela fasse l’objet de rémunération sur la ponction fiscale. Ceci à un nom précis...


  • Hahaha, toutes ces infrastructures du pays (remboursées depuis des lustres par le contribuable) devraient être restituées (nationalisées, désolé camarade Julien, huhu) ! Les travaux seraient alors octroyés par appel d’offre au moins cher (càd pas au cousin ou au beau-frère du député local...) et les bénefs restitués à l’Etat... Ça va ? Pas trop coco les amis ?


Commentaires suivants