Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les neuf vies d’Izzat Ibrahim al-Douri

L’ancien numéro 2 de Saddam Hussein toujours vivant

La chaîne de télévision de l’ancien parti au pouvoir en Irak a diffusé aujourd’hui un enregistrement audio d’un homme présenté comme Izzat Ibrahim al-Douri, ancien numéro deux de Saddam Hussein et donné pour mort en avril.

Dans l’enregistrement diffusé par la chaîne Al-Taghir, l’homme présenté comme Douri fait clairement référence à des évènements qui se sont déroulés depuis le 17 avril, dont le déploiement en mai de groupes paramilitaires chiites dans la région de Noukhaïb, au sud-ouest de Bagdad.

Dans son intervention, l’homme prend ses distances avec le groupe État islamique, qui considère les membres du parti baas "comme des infidèles". Utilisant le mot Daech (un acronyme en arabe de l’EI) pour qualifier les djihadistes, il assure que ce groupe détient un tiers des dirigeants baassistes.

Au moment des rumeurs sur sa mort en avril, Douri était accusé d’avoir apporté son soutien aux djihadistes, notamment lors de leur offensive en juin dans le nord et l’ouest de l’Irak.

À lire aussi sur E&R :>

Sur les conséquences funestes de l’intervention états-unienne
en Irak, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article