Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les nouvelles sanctions européennes contre la Russie

Les nouvelles sanctions de l’Union européenne contre la Russie sont entrées en vigueur ce matin, elles comprennent quatre volets :

Fin de la coopération dans le domaine pétrolier

Les technologies de pointe utilisées pour l’exploration et la production de pétrole en eaux profondes, notamment en Arctique et du schiste bitumineux en Russie ne seront plus fournies.

Arrêt des exportations de technologie militaire

La vente de matériels et technologie de l’armement en provenance de l’Union européenne à destination de la Russie est prohibée. Sont concernées neuf sociétés russes dont JSC Kalachnikov.

Accès aux capitaux restreints

Particuliers et entreprises de l’UE ne peuvent plus accorder de prêts aux cinq grandes banques publiques russes (Sberbank, VTB BAnk, Gazprombank, Vnesheconombank et Rosselhozbank) ainsi qu’à trois groupes du secteur de la défense dont le fabricant d’hélicoptères Uralvagonzavod, le constructeur de chars OPK Oboronprom et United Aircraft Corporation qui chapeaute plusieurs sociétés dont les producteurs des avions Mig et Soukhoï, et à trois compagnies pétrolières : Rosneft, Transneft et la branche pétrolière de Gazprom, Gazprom Neft.

Une liste noire de personnalités

24 nouvelles personnes figurent sur la liste des indésirables sur le territoire de l’UE, leurs avoirs sont également gelés. Il s’agit de dirigeants criméens ou du Donbass et de membres de la Douma et de proches de Vladimir Poutine.

Enfin Bruxelles a fait savoir que l’ensemble des sanctions pourraient être amendées, suspendues voire abrogées d’ici fin septembre si le cessez-le-feu entre séparatistes et troupes de Kiev se poursuit et si le plan de paix est appliqué. De son côté, Moscou prépare sa ripostes aux mesures de rétorsions de Bruxelles.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’Ukraine, source de discorde en Bruxelles et Moscou, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #963623
    Le 12 septembre 2014 à 12:49 par Tatave
    Les nouvelles sanctions européennes contre la Russie

    JSS News : " Israel veut aider la Russie contre les sanctions occidentales et gagner des PDM " (parts de marché) . Israel propose aux Russes de les aider à installer des fermes qui les rendent autosuffisants dans le domaine alimentaire, arguant de son expertise "incomparable"...

     

    Répondre à ce message

  • #963627
    Le 12 septembre 2014 à 12:54 par Arthur
    Les nouvelles sanctions européennes contre la Russie

    Hier la Pologne annonçait que les livraisons de gaz russe baissaient de 45%... Les Polacks ont intérêt à se précipiter pour acheter des manteaux de fourrure avant l’automne...

     

    Répondre à ce message

  • #963635
    Le 12 septembre 2014 à 13:05 par VS
    Les nouvelles sanctions européennes contre la Russie

    Voilà qui met fin aux rumeurs qui disent que Poutine fait partie du Nouvel Ordre Mondial maçonnico-sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • #963648
    Le 12 septembre 2014 à 13:18 par Josée
    Les nouvelles sanctions européennes contre la Russie

    Et pendant ce temps, l’état voyou sioniste propose ses services à la Russie pendant que les veaux français se font plumer. Bravo hollandouille...

     

    Répondre à ce message

  • #963675
    Le 12 septembre 2014 à 13:44 par Antigringo
    Les nouvelles sanctions européennes contre la Russie

    Un petit conseil à nos amis Russes, fermez simplement le robinet !
    C’est vous qui tenez la détente du pistolet.

     

    Répondre à ce message

    • #963751
      Le Septembre 2014 à 14:53 par fragger
      Les nouvelles sanctions européennes contre la Russie

      @ Antigringo,
      non c’est faux ,la Russie n’a aucun intérêt à couper le gaz à l’Europe, qui est son plus gros client. N’oubliez pas que la Russie est une économie rentière, sans les fonds récoltés grace au pétrole et au gaz, il n’y aurait pas grand chose à faire en Russie...Les retraites, les salaires des profs...bref tout ce petit monde est payé grace à l’argent du gaz et du pétrole !!

       
    • #963848
      Le Septembre 2014 à 16:34 par por
      Les nouvelles sanctions européennes contre la Russie

      @fragger...ce qui n’est malheureusement pas le cas en France, asphyxiée sous une fiscalité mortifère pour ça.

       
    • #964050
      Le Septembre 2014 à 19:55 par walket
      Les nouvelles sanctions européennes contre la Russie

      La russie...une economie de rente ???...et alors ???... Et la france c est quoi ???...une economie de chomeur...la russie a du petrole du gaz et des mineraie....bref de quoi vivre en autonomie . La france elle na rien a part 2000 milliard de dette et 6 millions de chomeur...bref on est dands la merde...

       
    • #964716
      Le Septembre 2014 à 13:49 par H.Gallo
      Les nouvelles sanctions européennes contre la Russie

      @Fragger

      Bravo, belle analyse datant de 1990. Tu sais, il se passe des choses depuis le 21eme siècle. Notamment la Russie à des accords et des constructions prévue (dont certaines sont en cours) pour exporter son gaz vers la Chine qui est un client plus plus conséquent et bien plus fiable que toute l’union europééene. Ne t’en fais absolument pas pour leurs exportations, ils savent ce qu’ils font et ils ont un coup d’avance voire trois

       
  • #963724
    Le 12 septembre 2014 à 14:23 par lebelge
    Les nouvelles sanctions européennes contre la Russie

    Incroyable comme l’europe est gouvernée par de vieilles girouettes qui ont totalement trahi leur idéaux pour un poste confortablement payé de marionnette étatunienne. Petit rappel. Le président du Conseil européen Herman van Rompuy, est un flamand. Hors voici ce qu’un homme politique a dit sur lui : « Herman Van Rompuy est peut-être européen de jour par fonction, mais de nuit et plus encore le week-end il est avant tout un nationaliste flamingant !". Comment se fait-il alors que ce type soit pour appliquer des sanctions sur la Russie à cause de son soutient aux séparatistes pro-russes d’ukraine alors que lui entretient des contacts avec les séparatistes flamands !? Quant à Barroso ancien gauchiste trotskiste et maintenant président de la Commission européene, ça se passe de commentaires. Il faut virer tous ces vieux traîtres lécheurs de culs étatsuniens, anciens révolutionnaires bidons ayant trahis leurs idéaux en échange d’un bon salaire, et mettre des jeunes à la place, seule solution pour que l’europe se redresse. Virer cette vieille gérontocratie corrompue.

     

    Répondre à ce message

  • #963786
    Le 12 septembre 2014 à 15:22 par Prepper
    Les nouvelles sanctions européennes contre la Russie

    Maintenant ça nous fait au moins une bonne raison pour partir s’installer en Russie et demander l’asile politique , on a même plus besoin d’invoquer qu’on aurait combattus un certain temps du côtés des indépendantistes Ukrainiens .

     

    Répondre à ce message

  • #963921
    Le 12 septembre 2014 à 17:47 par Ruskov
    Les nouvelles sanctions européennes contre la Russie

    A la TV russe on parle que de contre-sanctions en mettant l’accent sur le fait qu’à moyen terme toute cette spirale de sanctions sera utile à l’économie russe. On parle d’interdire les marques de luxe, l’alcool, TOUS les textiles bruts, les supercars, etc.. C’est sensé toucher les 1% de la population les plus riches, quand au reste de la population, elle ne sentira même pas ces mesures car on peut substituer les produits nationaux et asiatiques aux produits européens. Les bagnoles posent pas problème car toutes les usines étrangères sont chez nous. La coopération avec l’Iran ouvre d’énormes perspectives etc, toujours selon Russia24.
    A Moscou il y a une étrange effervescence patriotique : tout le monde sort des drapeaux russes, les Mc Do sont bel et bien fermés, les gens sont contents, souriants, achètent "made in Russia". Il faut juste que Poutine réussisse à faire en sorte que toutes ces sanctions et contre sanctions ne nuisent pas trop au Russe du quotidien, mais tout le monde semble prêt à faire un effort car contrairement a Poutine le peuple russe ça fait un très long moment qu’il se fait plus d’illusions sur l’Occident

     

    Répondre à ce message

    • #964146
      Le Septembre 2014 à 21:32 par kad
      Les nouvelles sanctions européennes contre la Russie

      Tout à fait monsieur Ruskov, je vis en Russie depuis 2 ans et je constate que les russes, effectivement ne se font plus
      d’illusions sur l’occident qu’ils considèrent comme soumi à l’oncle sam et complétement dégénéré, comme vous l’avez dit, contrairement à Poutine qui continue a CROIRE en Europe souveraine avec laquelle la Russie peut developper des relations fortes et reciproquement avantageuses.

       
    • #964200
      Le Septembre 2014 à 22:22 par SpiritusRector
      Les nouvelles sanctions européennes contre la Russie

      Pour le meilleur ou pour le pire c’est bien la Russie qui va réformer l’Europe...

      Hollande et les guignols de son parti moribond sont d’une telle stupidité qu’ils pensent encore que s’ils persistent ils perceront.

      Ils finiront tous en taule, lynchés ou en exil...

       
    • #964212
      Le Septembre 2014 à 22:34 par MankindFails
      Les nouvelles sanctions européennes contre la Russie

      Oui mais c’est ce que veulent les USA. Ils ne veulent surtout pas que l’Europe et la Russie soient allié. Les sanctions touchent principalement la Russie et l’Europe mais pas les USA. Les Américains isolent la Russie qui elle se retire de l’economie d’Europe d’elle-même.

       
    • #964264
      Le Septembre 2014 à 23:26 par Chauvin
      Les nouvelles sanctions européennes contre la Russie

      Comme j’aimerai que les Mac Do soient fermés en France, qu’on n’y vende plus cette merde de coca-cola et autres saloperies US .

       
  • #964577
    Le 13 septembre 2014 à 11:52 par Un humain humaniste
    Les nouvelles sanctions européennes contre la Russie

    Les tensions politiques de ces derniers mois entre l’UE & la Russie sont la preuve, non pas d’un choc de civilisations, mais d’un choc de générations ! Ne parlons même pas des USA qui eux vivent sur un autre continent !

    Je m’explique ! Cette nouvelle vague de politiciens majoritairement en fin de carrière (parlementaires européens, commissionnaire etc...), donc prêt de la retraite, veut par un égo démesuré, laisser une trace dans l’histoire ! C’est la psychologie narcissique d’individu se considérant être l’élite, donc preuve irréfutable de la science infuse, pensant être la main de Dieu, si croyant est !

    (Mal)heureusement pour eux, aucun n’a jamais goûté à la violence physique qui pour eux reste abstrait et inexistant ! Cela me fait penser aux responsables politiques et élites de la 1ère et 2ème Guerre Mondiales qui décidèrent par la voie de la diplomatie d’aller en guerre, comme si la violence allait résoudre les problèmes ! Nous avons tous vu le résultat !

    Les politiciens de Bruxelles n’ont aucune réalité des prises de décisions économiques et sociales. La structure des responsabilités de cette caste autoproclamée européenne est irresponsable et ils peuvent se le permettre puisque cette institution fédéraliste les protège légalement par les lois et réglementations en vigueur.

    « Tout est détruit ! C’est pas moi, c’est lui ! » Même des adolescents actuellement auraient plus de maturité. Quitte à songer de voter pour les prochaines listes européennes une jeune génération ayant les idéaux instinctifs de parents devant impérativement décider et offrir à leurs progénitures un environnement de bien-être pour le présent et le future ; et non plus choisir une liste de politiciens imbus de leur personne et en fin de vie.

    Concernant la Russie, les responsables politiques ne sont pas roses non plu, cependant, ils font preuve de défense patriotique, ce qui est totalement légitime, même si ils sont minés par la corruptions et une structure oligarchique incompatible avec la démocratie, si démocratie est !

    La Russie actuelle sous la gestion du Président Poutine fait preuve d’une sagesse et d’un respect des lois internationaux qui ont été établi depuis la création des Nations Unies. Ils ont vécus vingt ans en arrière ce que nous vivons en Europe de l’Ouest. Nous ne pouvons pas nous cacher la face, ils sont la jeune génération ayant compris les erreurs de leurs aînés élitistes !

    A nous maintenant d’apprendre sur l’histoire de notre voisin !

     

    Répondre à ce message

  • #964710
    Le 13 septembre 2014 à 13:46 par client
    Les nouvelles sanctions européennes contre la Russie

    En guise de mesure de rétorsion Poutine va interdire à ses belles slaves longilignes d’aller se prostituer à l’Ouest, dommage, "J’ai raté le coche C’est ça qu’est moche"...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents