Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les pays européens pourraient bientôt suspendre unilatéralement l’accord de Schengen pour deux ans

Pointant du doigt l’incapacité de la Grèce à contrôler ses frontières, Bruxelles s’apprêterait à étendre la possibilité de sortir de l’accord de libre-circulation pour imposer des contrôles aux frontières nationales en raison de la crise migratoire.

 

D’après de nouveaux documents révélés par l’agence Associated Press, les pays de la zone Schengen pourront bientôt restreindre les règles de libre-circulation qui lient les pays européens. En raison de l’afflux massif de migrants, une loi d’urgence pourrait en effet être invoquée pour une période allant jusqu’à deux ans. Il s’agirait ainsi de la première fois, depuis des années, que l’espace de libre-circulation serait limité, et non étendu.

Actuellement, chacun des 26 pays de l’espace Schengen peut unilatéralement rétablir les contrôles à ses frontières pour un maximum de six mois. Mais cette limite peut ensuite être étendue à deux ans dans le cas où un Etat membre ne remplirait pas ses obligations.

Or, selon les documents révélés, les législateurs européens s’apprêteraient à déclarer ouvertement que la Grèce ne protège pas suffisamment sa frontière. Ainsi, quelques 2 000 réfugiés arrivent chaque jour sur les îles grecques en provenance de Turquie.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

Un espace Schengen de plus en plus étroit, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • A qui fera-t-on croire que la Grèce n’a pas reçu l’ordre de laisser sa frontière ouverte pour laisser passer les migrants dont l’industrie allemande a besoin ?

     

  • Remise des frontières pour les migrants ou pour les dissidents qui manifestent partout en Europe genre PEGIDA ?


  • Que ces oligarques avouent une fois pour toute l’échec total de cette UE au lieu de nous faire leur cinéma .Cette UE est ratée à tous les niveaux et que les pays reprennent enfin leur souveraineté dans tous les domaines .déjà sur les règles de libres concurrences qui est un fiasco total.UE est une utopie intégrale ;et le plus fort c’est qu’il y a encore des gens qui croient à cette mascarade .UE aura été le plus gros mensonge afin de diviser les pays ,plutôt que de les rapprocher.Des pays sans frontières ,quel connerie !!


  • L’excuse par excellence de la part de l’ue, se serait à cause de la Grèce qui gère mal ses frontières.Attendez,un peuple qui crèvent la dalle pour les beaux yeux de la finances assassines ,pensez bien qu’ils font se qu’ils peuvent ...
    Instaurer un contrôle des frontières pendant deux ,mais une minute, la seule chose à faire c’est justement de quitter cette merde qu’est l’ue .


  • Nuance de taille : RETABLIR le contrôle aux frontières ne signifie pas FERMER celles-ci
    Il faudrait que Bruxelles précise : contrôler permet-il d’empêcher les gens de rentrer ?
    ensuite, s’agira - t-il de contrôle systématique ?


  • Ca parlote, ça parlote mais rien ne va changer. Et quand bien même dans 2 ans il remettent ça.
    Je ne vois qu’une grève générale, définitive et longue en arrêtant d’honorer tous les impôts et sans aucune rétroactivité pour changer ça. A là Gandhi.
    Sans préavis. Sans leurs tribunaux ( puisqu’ils sont pourris )
    Tous le paysage politique républicain à la poubelle par le peuple, les gentils virus et sans violence. Putain qu’est ce qui m’arrive ? c’est puéril... mais quel peuple et comment ? Ils nous enverront les GIs pour nous tuer...


  • Ils sentent le " vent venir " ..... Ce qui aurait dû passer pour un accueil " humanitaire " ( mais en fait n’est qu’un plan de remplacement de population ) , tourne au fiasco et dessert actuellement le système , en voyant progresser les forces nationalistes dans chaque pays , au point de le déstabiliser lors de prochaines élections ! ... ( ils vont donc tenter de "recadrer "les peuples , avec ces mesures de fausse protection - le ver etant dejà dans le fruit - et la peur comd’hab : le pseudo énième krach boursier récurrent , qui va déstabiliser et rendre fébrile l’électeur , tout en le spoliant une fois de plus . Peu de choses en politique n’est le fruit du hasard !


  • #1397080

    D’après nos idolâtres bruxellois, rien n’est possible sauf quand on se bouge le cul et que l’on prend conscience du mal des décisions prises, on n’attend pas d’avoir des métastases pour déclarer un cancer en phase terminale.

    Cette commission bruxelloise ne sert strictement à rien sauf à ceux qui y travaillent pour percevoir leurs salaires, émoluments et/ou rétro commissions conséquents.

    Alors s’attarder sur le malheur des européens hors illégaux, ils n’en ont cure par contre pour établir des lois inutiles sur la dimension du PQ, les normes abondantes pour emmerder un pan entier d’une profession, nos imminents gratte-papiers s’avèrent productifs.


  • Ils pourraient aussi limiter les retraits à 300 euros par semaine et imposer des cartes à paiements différés pour avoir une reserve de cashback importante tous les mois cet argent servant à financer des interêts d’emprunt des états que ceux ci veulent absolument solder avant la guerre mondiale et provoquer ainsi le rachat obligatoire des fonds de caisse des banques privés par les particuliers et comme une fois la guerre mondiale commencée les banques fermeront et l’argent liquide aussi,ne restera plus que le troc ou l’or et l’argent pour payer et une grande violence les billets monopoly assuraient une certaine paix sociale,une fois sans valeur les gens deviendront des bêtes sauvages !


  • ça ne valait pas le coup de traiter les souverainistes et les patriotes
    de tous les noms , preuve que votre illumination , n’était qu’un rêve ,
    un rêve impossible et dangereux .

    C’est ça l’incompétence à prévoir.....