Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les pompiers interpellent les candidats à l’élection présidentielle

Interrogé sur RTL le 22 février 2017, Patrick Hertgen, vice-président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers, a insisté sur l’urgence de la situation à laquelle font face les pompiers en France. Délai d’intervention allongé, effectifs insuffisants, éclatement des centres d’appels entre services de secours : autant de points qui figurent dans les 32 propositions adressées par la Fédération aux candidats à la présidentielle. Au passage, Patrick Hertgen a repris les journalistes sur le thème de l’insécurité dont souffrent les pompiers, requalifiant le terme médiatico-bienpensant d’« incivilités » en un très clair « agressions », incluant de non moins claires « tentatives d’homicides »...

 

Le volontariat, une bonne solution ?
Une analyse approfondie de la question, à lire sur E&R :

 

Pour comprendre la destruction des services publics, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Discours pro-volontariat à quasi 100%, ce qui veut dire globalisation du précariat des services d’incendie et de secours. Les premiers sapeurs pompiers victimes du harcèlement moral au travail et des agressions pendant leur activité opérationnelle sont les sapeurs-pompiers qui exercent en milieu urbain à forte concentration de population, c’est à dire les sapeurs pompiers PROFESSIONNELS... Et PAS UN MOT en ce qui les concerne.. Il y a pourtant plus de sapeurs pompiers à se suicider que de gendarmes...

     

    • A l’exception des pompiers dits "militaires" (pompiers de Paris, Marseille & Sécurité Civile spécialisée dans les catastrophes naturelles et les risques chimiques), l’ensemble des casernes de Sapeur Pompiers est constitué de pompiers professionnels et volontaires. Ces derniers n’ont pas passé de concours MAIS leur formation initiale d’intégration, leurs connaissances techniques ainsi que leurs interventions terrain sont les mêmes. Les volontaires constituent largement la majorité du corps des Sapeurs Pompiers en France.
      Toujours est-il que volontaire ou professionnel, leur dévouement reste le même et ils méritent amplement une réponse claire des candidats de la présidentielle. L’exercice de leur fonction est déjà un risque et celui-ci est amplifié par des agressions de plus en plus graves. Je suis sidérée qu’on ne puisse pas respecter ces hommes et ces femmes.


  • Ha ha...le journalope de RTL pris en flag de minimisation de la situation sécuritaire en France (le terme "incivilités" pour évoquer de véritables agressions...faudrait pas évoquer le bilan désastreux du régime !!!) et recadré illico par le pompier !! :-D

    Cette profession sera décidément jusqu’au bout un ramassis de pourritures, malhonnêtes jusqu’à la moelle !!

     

  • Hahaha, ayant beaucoup de SPV parmis mes proches, et habitant une région imprégnée par ce Corps (pas uniquement en terme d’effectif, mais de cohésion sociale, amicales, événements sportifs, fêtes locales, etc...) ce communiquant paraît tout sauf honnête. Se plaindre de l’éloignement des Centres vis-à-vis des populations locales et plaider pour un 112 européen centralisé semble plutôt suspect...


  • 13 minutes tout un symbole !


  • Les agressions de pompiers sont intolérables (pas que les agressions de policiers ou d’huissiers le soient moins mais leurs rôles de défenseurs de l’ordre établi les exposent de fait à des situations conflictuelles)

    Ce brave monsieur qui déplore à la radio le faible volontariat pourrait cependant commencer par mettre à jour cette page :

    www.pompiersparis.fr/fr/recr...

    ..qui renvoie à une page inexistante.

    On peut évidemment se rendre à la caserne la plus proche mais c’est quand même regrettable de nos jours où les jeunes sont ultra connectés se priver d’un tel medium de communication..


  • gratitude et respect immenses pour ce noble corps !...donc, symétriquement, aucune tolérance pour la vermine qui l’agresse...je vous laisse appliquer la peine !


  • Les pompiers sont malheureusement et trop souvent peu considérés.
    Je me rappelle, il y a un dizaine d’années déjà, leur manifestation nationale pour revoir leur statut (il n’avait pas de prime de risque, si je ne m’abuse... "Pompier un métier sans risque").
    Aussi il y a 2 ou 3 ans à Grenoble, ou des manifestations locales avaient dégénéré, coutant un œil à un pompier.
    Ils demandaient plus de moyens, et avaient fini leur manif’ devant la préfecture (comme toute manifestation à Grenoble), pour se prendre une charge de CRS.
    L’an dernier, quand des Antifas et assimilés ravageaient le centre ville dans un "défilé" de bêtise et de violence ; aucun blessé à déplorer chez les "manifestants/voyous" qui démolissaient gaiement devantures de banques et boutiques.
    Chapeau bas pour ces gens courageux, qui donnent plus que leur temps pour sauver des vies. Aux politic(h)iens de tout bords qui se voilent la face, quand le parlement brulera, qui viendra éteindre le feu ?