Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les réactions de la classe politique française à la défaite du "facho" Hofer en Autriche

Les politiques français ont été nombreux à réagir à la victoire sur le fil, ce lundi, de l’écologiste Alexander Van der Bellen face au candidat du FPÖ Norbert Hofer à la présidentielle autrichienne. Si nombre de partis ont fait part de leur soulagement après la défaite de l’extrême droite, le FN se réjouit de ce score très élevé, annonciateur de « succès futurs pour les mouvements patriotes ».

 

Pluie de réactions politiques, en France, après l’annonce de la victoire de l’écologiste Alexander Van der Bellen à l’élection présidentielle autrichienne ce lundi, à l’issue d’un second tour très serré face au candidat d’extrême droite Norbert Hofer.

Fidèle à son « combat » contre l’extrême droite, le Premier ministre Manuel Valls a exprimé lundi son « soulagement de voir les Autrichiens rejeter le populisme et l’extrémisme ». « Chacun doit en tirer des leçons en Europe », a-t-il lancé dans un message posté sur Twitter.

François Hollande a lui « chaleureusement » félicité le nouveau chef d’État écologiste. « Le président de la République félicite chaleureusement M. Van der Bellen pour son élection à la présidence de la République fédérale d’Autriche et se réjouit de coopérer avec lui », indique la présidence française dans un communiqué.

 

Les écologistes « peuvent être un rempart »

[...]

Le député écologiste Noël Mamère a jugé sur BFMTV que le résultat de l’élection était « surtout un enseignement pour les écologistes » partout en Europe. « Quand ils sont pris au sérieux et qu’ils mènent des actions lisibles, alors ils peuvent être un rempart contre l’extrême droite », a déclaré l’élu de Gironde.

 

 

Annonciateur de « succès pour les mouvements patriotes »

Réaction inverse du côté de l’extrême droite française, le FN adressant à Norbert Hofer, le candidat du FPÖ défait, ses félicitations pour son « très beau résultat ». Le parti de Marine Le Pen a ainsi salué dans un communiqué une « performance historique » du candidat d’extrême droite, qui a manqué la victoire « à quelques milliers de voix près ».

[...]

 

Lire l’article dans son intégralité sur bfmtv.com

Valls, valet de l’extrême droite israélienne, fustige l’extrême droite autrichienne, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tiens, d’ailleurs, hier dans le 13 heures de TF1, après un publi-reportage sur le voyage de Valls en Israël, Pernault nous a parlé (très) brièvement de ces élections en n’oubliant pas, bien sûr, de parler de "candidat d’extrême droite".
    Je me rappelle d’ailleurs qu’au moment de "Panama papers", Pernault n’avait pas oublié de fustiger quasi uniquement Chatillon en n’oubliant pas de montrer une photo sur laquelle Chatillon était présent à côté du "diable", à savoir Dieudonné.
    Donc, comme à son habitude, Pernault a relayé la même information, les mêmes idéologies et avec la même novlangue que sur les autres chaînes alors qu’ici, sur ce forum, beaucoup (pour ne pas dire la majorité), il y a quelques mois, s’étaient masturbés sur cette carpette parce que dans son émission démagogique et stupide, il y a des images caricaturales de la "campagne" et la campagne c’est BIEN, point à la ligne.
    Continuons comme ça ; autre point, c’est l’une des rares fois où l’on parle de l’Autriche, ici ou à la télé ; un peu comme avec le Japon, par exemple, qui n’existe que lors de Fukushima : le reste du temps, bon, un article sur la "pédophilie" des japonais et c’est terminé.
    Le monde s’arrête à la France, l’Islam, Israël et les USA ; point. Quelle longueur de vue !


  • Félicité par Flamby et Manuelito “plus ou moins sionistes désormais”, je me demande si pour M. Van der Bellen ce n’est pas contre-productif.


  • #1472229
    le 24/05/2016 par The Shoavengers, le réveil de la Farce
    Les réactions de la classe politique française à la défaite du "facho" Hofer (...)

    L’écologie étant un phénomène profondément anti-mondialiste et réactionnaire, je me réjouis également de cette double victoire "verte-brune" (les couleurs de la terre et des plantes) !

     

    • L’écologie réelle oui, mais en ce ce qui concerne l’écologie comme parti politique j’en doute. Suffit de regarder Cohn-Bendit.


    • Le phénomène en lui même...pourquoi pas, par contre t’es certain que ceux qui sont aux commandes de ce phénomène sont profondément anti-mondialiste et réactionnaire ?...


    • L’écologie institutionnel n’est pas anti-mondialiste de mon point de vu, au contraire, c’est la nouvelle religion mondialiste car tu ne défends plus les nations mais la planète, les gens se sentent donc citoyen du monde et ne s’occupent plus vraiment de la nation.
      Attali avait annoncé que la cop21 était un échantillon du nouvel ordre mondial.

      Quant aux verts il ne faut pas oublier qu’ils ont essayé de légaliser la pédophilie en Allemagne, et qu’en France leurs leaders sont tous ministres du PS.

      Comme le dit Mélanchon, c’est un parti qui sert à récupérer ceux qui ne sont pas politisés mais pensent que la cause est noble (alors que l’écologie authentique a toujours été un truc d’extrême droite et que l’ennemi des multinationales qui polluent c’est justement la nation).


  • Quelqu’un sur ce forum peut m’expliquer en quoi Hofer est un facho ? Et quelqu’un aussi peut m’expliquer pourquoi Valls ne l’est pas après avoir fait passer en force sa loi sur le travail qui n’était pas dans le programme des élections présidentielles de Hollande ?
    Non seulement les électeurs du PS sont cocus mais en plus ils payent la chambre, je parle des gens qui turbinent pas des bobos lobotisés par "l’esprit Canal" qui sont les pires suppôts du capital mondialiste.
    Gauche du travail, droite des valeurs !


  • Extrême-droite ad nauseum sur les 15 et 16 hier soir...insupportable ; et le calme et les quelques railleries froides Philippot sur Canal+ face à Burkit, Wizman et Domenach sont proprement béatifiques. Ils chauffent les électeurs Nationaux pour les faire craquer et qu’ils puissent ENFIN montrer de la violence (verbale voire physique tant leur incitation à la haine est obsessionnelle).
    La propagande fétide du Système face aux idées nauséabondes de l’extrême-droite.
    Ils poussent à la guerre civile entre le reste des électeurs de France


  • Comme en France le Front Sioniste, dit "Républicain", fonctionne très bien en Autriche .


  • En faisant abstraction des votes blancs, on peut tirer une statistique "rapide" sur la base des chiffres donnés : 6,3 millions de votants au total, un rapport 52%/48% pour le candidat d’extrême droite après décompte des bulletins. C’est le décompte des 880.000 (?) (14% des votants) bulletins par correspondance qui donne la victoire à 50,3% au candidat vert... Soient environ 64,5% des votes par correspondance.
    En prenant l’hypothèse d’un rapport de forces équilibré de 52/48 en faveur d’un candidat, quelle était la probabilité d’un renversement de tendance avec un tel déséquilibre 65/35 sur 880000 bulletins ? En fait, cette probabilité est quasi nulle. Ou plus exactement, pour les croyants, elle tient du miracle !

     

    • Vous avez écrit ce que je voulais dire. Et je rajoute ceci :

      Dimanche soir, le message des médias à travers l’Europe était de dire que c’était 50/50 ! Alors que la réalité était à ce moment là, 51.9% pour le FPO et 48.1% pour les Verts.

      Remarque : si ça c’est 50/50 alors Hollande avec ses 51.64% au deuxième tour c’est quoi (roulez des yeux là) ?

      Mais il y a mieux.

      Les 855437 bulletins qui restaient à dépouiller dimanche (cf. Le Monde) sont devenus le lundi simplement ... 746110 bulletins valides (cf. Le Figaro). Ce qui représente 12.8% de voix en moins... Or, étrangement, l’écolo a eu 62% des votes retenus pour être élu. Le bol qu’il a le gars !

      J’espère qu’on n’apprendra pas dans quelques années qu’on a escamoté 110000 votes pour le FPO afin de corriger l’élection pour qu’elle soit enfin ... juste.

      Si tout cela est régulier, qu’il n’y a pas de magouille, alors le résultat est aussi terrible : il indique que les autrichiens qui vivent la réalité de leur pays ont voté clairement à droite, alors que ceux qui ont foutu le camp ont voté de l’étranger comme on leur a dit que c’était bien, en plus de se faire appeler Charlie et d’apprécier comme activité de loisir ce à quoi la place Vendôme peut artistiquement rendre hommage à l’occasion.

      En clair, les autrichiens de l’intérieur ont été trahis par ceux qui, à l’extérieur, pensent que le multiculturalisme est chouette quand ils n’ont plus à en subir les conséquences !



    • Si tout cela est régulier, qu’il n’y a pas de magouille, alors le résultat est aussi terrible : il indique que les autrichiens qui vivent la réalité de leur pays ont voté clairement à droite, alors que ceux qui ont foutu le camp ont voté de l’étranger comme on leur a dit que c’était bien, en plus de se faire appeler Charlie et d’apprécier comme activité de loisir ce à quoi la place Vendôme peut artistiquement rendre hommage à l’occasion.



      J’allais écrire la même chose.

      Comme dirait Alain, ça pue...


    • Les 855437 bulletins qui restaient à dépouiller dimanche (cf. Le Monde) sont devenus le lundi simplement ... 746110 bulletins valides (cf. Le Figaro). Ce qui représente 12.8% de voix en moins... Or, étrangement, l’écolo a eu 62% des votes retenus pour être élu. Le bol qu’il a le gars !

      Si vous allez sur Wikipédia, les chiffres indiquent un total de 3,56% de bulletin blancs ou nuls sur l’ensemble du scrutin, hors si l’on se cantonne aux seuls bulletins parvenus par courriers 12,8% seraient blancs ou nuls !!! Soit, presque 4 fois plus ! Bizarre, comme c’est bizarre !!!

      Je ne comprends pas pourquoi Hofer accepte ces résultats sans même tenter de chercher s’il n’y a pas une faille quelque part. Parce que là, à mon avis, il y en a une belle.


  • A chaque fois ça se passe comme cela , c’est évident que ces victoires
    sont volées , la leur et d’autres....

    La dictature de la pensée ne laissera pas la démocratie se faire.....et
    quand je vois tous ces perroquets de journalistes raconter leur salade ,
    c’est vraiment usant , et incroyablement insultant .

     

  • En France la " droite et la gauche " s’allieront contre le FN pour finir de nous la mettre


  • Ces commentaires sont une montagne de bêtise.

    On peut remarquer que ces élections décomptées le lendemain sont très propices aux magouilles.
    Mais comme le système est de plus en plus menacé, il nous imposera bientôt le merveilleux vote électronique qui nous donnera le résultat des élections avant même la fin du vote.
    Et si nombre d’électeurs refusent ce système, ce sera coup double : les opposants seront de plus reclassés en abstentionnistes.


  • Avertissement jeté à la figure des autres européens tentés par un vote "extrémiste" ? Surtout les analystes qui ont décortiqué les votes : en gros,"les ploucs incultes" des campagnes ont voté Hofer, heureusement les " intellectuels éduqués " des grandes villes se sont mobilisés, mais pourquoi donner le droit de vote au Tiers Etat ?


  • Tous ces défenseurs du “bien“ contre le “mal“ en pensent quoi de l’extrême droite au pouvoir en israel ?


  • La Nuit-des-Longs-Bulletins ! Ce sont les "autrichiens" à double - et même parfois triple - nationalité, rescapés institutionnels et éternels échappés des fours de Nabuchodonosor et désormais installés les pieds en éventail sur les bords ombreux du Jourdain pour y attendre la fin des temps avec l’air conditionné, qui ont fait la différence.

    Valls - dit le Bizarre - était opportunément en escapade en terres talmudiques et se roulait sous les platanes cashers pendant que la Doulce France était à feu et à sang. Il y serait pour quelque chose que cela ne m’étonnerait pas. C’est un admirateur de cette crapule de Clemenceau, l’homme qui a eu la peau de l’Autriche-Hongrie et qui a fait tirer la troupe sur les vignerons ruinés par la phylloxera et les mineurs de fond ahuris de misère. Toujours les mêmes.


  • Dans tous les pays du monde le patriote, voilà l’ennemi ! Sauf en Israël évidemment .


  • @Souch39 , Philippot est peut-être un marathonien des médias ,
    mais il est aussi efficace , qu’indispensable pour le mouvement
    patriotique , solide , il tient le cap et semble avoir la pugnacité et
    le discernement nécessaire pour tenir....

    Les acariâtres et sectaires du FN , ne l’aiment pas , ils ont tord ,
    il sait ce qu’il fait....n’en déplaise !

     

  • Pour 2017 c’est malheureusement joué d’avance, quand les français comprendrons que le FN est le seul "cheval de Troie" qui permettrait d’amorcer une suite bien différente, en attendant les révolutionnaires du dimanche en Mai rentreront dans les rangs.


  • Entre un écolo fumeux et semi-gâteux et un brave autrichien à culotte de peau ancien étudiant balafré, qui a l’avenir devant lui ? Mystère.

    Le débat est étonnamment clair pour une fois, les partis pourris flanqués à la porte. Si l’on raisonne en terme d’économistes, préfère-t-on en matière de population les "flux" (migratoires - les écolos mondialistes sont pour, melting-pot merveilleux, mélange de cultures, surréalisme, La Coupole, les Deux-magots etc, "l’Art Nègre" etc..) ou les bons vieux "stocks" (populations stables à génotypes constants et résistants aux premiers avec bonnes vieilles frontières et douaniers pénibles "vous n’avez rien à déclarer ?") ? Antilogies.

    Ce serait aux états de répondre mais ils n’ont plus d’autorité aucune et sont vendus aux mercantis de Wall-Street. C’est donc aux peuples à faire régner en direct la Sainte Terreur, comme sous Robespierre..


  • Il est interdit d’être de droite ! La gauche a un esprit totalitaire et rend complètement taré, c’est de plus en plus invivable !

     

    • Le gauchisme mondain est une pathologie mentale. À part Allende et Chavez et Sankara et Marchais chevenent je ne connais pas d’homme de gauche vrai anti impérialiste liste respectables car les autres ont eu une vie plus longue et on comprit. Je pense à Rassinier, Bardeche et Dieudonne et Alain Soral, Charles Robin, Felix Nietzsche.ect


  • Le président perdant a le pays derrière lui.

    Le président élu n’a que la coalition qui l’a mis au pouvoir et qui compte lui présenter maintenant l’addition.

    Le pays réel a le pays
    Le pays légal a le pouvoir mais se déchire déjà

    Que croyez-vous qu’il adviendra ?

    Soit le pays légal mate le pays réel
    Soit le pays reel sort le pays légal

    Comme le pays légal trop divisé, à cause de ses divisions, ne pourra ni mater ni convaincre le pays réel,

    Le pays réel, tôt ou tard, sortira le pays légal : il y est déjà presque parvenu !

     

    • Il à manqué 31.000 voix au Pays réel pour
      prendre le pouvoir sur lui même . Par moment je me dit que les anti-impérialiste d’Europe devraient former des bastions de résistance tel que la région PACAvu le score des régionales en Décembre 2015. l’Italie du Nord, le Tyrol, la Bavière les Flandres , le pays-basque en demandant l’indépendance et s’allier à la Russie au Dombasse et à Donesk à la Chine , l’Iran la Syrie la Hongrie, le République Tchèque et au Kazakhstan et laisser tomber les territoires où les citoyens ne votent pas pu votent mondialistes.


  • Cette fois ci, çà y était presque ..... Les tenants de l’empire ont beau jouer les satisfaits, mais au fond d’eux mêmes ils savent bien qu’ils n’en ont plus pour longtemps !!!


  • Très déçu. Je suivais ces élections avec encore plus d’attention que pour les élections françaises, qui elles sont tragiquement inutiles avec les magouilles UMPS qui bloquent la Vème république pour faire barage au FN.
    Là grâce aux autrichiens on est passé pas loin d’un tremblement de terre européen....


  • Otto Wenninger et Wolfgang Mozart et quelqu’un qui est enterre en Argentine dans le Bariloche qu’on aura le droit de citer (que le jour où les peuples récupéreront le pouvoir sur eux )doivent se retourner dans leur Tombes. Si Sigmund Freud et Stefan Zweig seraient encore de ce monde ils seraient les premiers à ce la toucher et l’auraient bien dure. C’est Eurocalypse qui va démarrer.


  • Norbert Hofer a critiqué Israel ... Ca lui a été fatal !


  • Il arrivera la même chose en France. On aura droit à un duel UMPS/FN et tous les moutons iront aux urnes pour dresser le "front républicain contre la haiiine". Quand bien même les élections ne seraient pas truquées (ce dont je doute très fortement car c’est Level3 Communication, une entreprise US, qui produit les résulats de nos élections) qu’il n’en auraient même pas besoin car c’est notre cerveau qu’ils ont hacké. Je lutterai jusqu’au bout, mais nous sommes dedans depuis tellement longtemps que je ne vois pas comment on pourrait sortir de ce marasme intellectuel.


Commentaires suivants