Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les relations entre Israël et l’Allemagne se tendent-elles ?

Les pressions de Netanyahou commencent à agacer tout le monde

Des fuites provenant de hauts fonctionnaires du gouvernement allemand révèlent une certaine irritation quant au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, avec qui les relations seraient de plus en plus tendues.

 

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, plusieurs officiels allemands, issus des deux partis dirigeants, le Parti social-démocrate (SPD) et l’Union chrétienne-démocrate (CDU), considèrent que le Premier ministre d’Israël « instrumentalise » l’amitié de Berlin à ses propres fins.

La chancelière, elle, avait déjà affirmé comprendre « pourquoi le président [de l’Autorité Palestinienne Mahmoud] Abbas saisit sans arrêt le Conseil de Sécurité », à l’occasion d’une rencontre avec le dirigeant palestinien.

Le journal affirme qu’un signe important du changement d’attitude de Berlin fut le refus du ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, d’accéder à une requête de Benjamin Netanyahou.

Le Premier ministre israélien lui aurait en effet demandé d’exprimer une objection contre un document publié par les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne critiquant la construction de colonies juives en Cisjordanie.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Rien d’étonnant ! Soit tu es a la botte ou tu es antisémite...


  • Il est tout à fait normal que plus de 70 ans après la fin de la guerre, le peuple allemand, dont la quasi totalité des citoyens actuels sont nés après la guerre, en ait assez de continuer à payer encore et encore, sous diverses formes, pour complaire à des exigences de plus en plus abusives et notamment celles d’un dirigeant israélien extrémiste comme Benyamin Netanyahu, qui lui même se comporte de façon particulièrement ignoble vis à vis du peuple palestinien ..... Les dirigeants allemands seront progressivement amenés à tenir compte de la volonté profonde, quoique largement inexprimée en raison de divers tabous, de leur peuple ..... Il est heureux que cela commence enfin et il est à souhaiter que les israéliens amènent des dirigeants totalement différents au pouvoir afin de corriger le tir et redresser leur image devenue catastrophique dans le monde entier !!!


  • Parions que dans peu de temps il y aura un attentat sanglant à Dusseldorf ,a munich etc.. provoqué par des turc et des migrants sous pilotage sioniste