Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les relations entre la Chine et l’Inde

Emmanuel Lincot : "La relation sino-indienne constituera le match du siècle"

Emmanuel Lincot revient sur l’histoire et l’actualité des rapports diplomatiques, militaires et culturels entre la Chine et l’Inde et explique leur importance déterminante pour l’avenir de la paix dans le monde.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1394470
    le 11/02/2016 par francky
    Les relations entre la Chine et l’Inde

    Emmanuel Lincot aurait également pu parler du "collier de perles" chinois qui n’est pas specifiquement autour de l’Inde (ocean indien) mais compromet qd même beaucoup les bonnes relations entre ses deux geants....

    Pour celles et ceux qui ne manqueront pas d’ecrire qu’un certain petit etat - trés belliqueux - du moyen orient saura en profiter pour les faire se battre entre eux, s’abstiennent, chinois et surtout indiens sont beaucoup plus intelligents que "les amis" de BHL... J’ai travaillé 17 ans avec l’Inde.


  • #1394504
    le 11/02/2016 par ledruid
    Les relations entre la Chine et l’Inde

    Le bouddhisme est tres important pour les chinois qui ont le culte des ancetres. L Inde est le pays charniere entre Musulmans, Hindous, Bouddhistes. La sagesse du Bouddha esperons le s exprimera t elle parmi les dirigeants Chinois ?
    Les montagnes au nord ouest Nepal sont considérés comme sacrés, la demeure des Divinités.
    Dalai Lama vit dans le HIMACHAL PRADESH (montagnes des Dieux en Indes)

     

    • #1395113
      le 12/02/2016 par Ledruid
      Les relations entre la Chine et l’Inde

      Dans la video, on voit le President Chinois et le premier ministre indien se serrer la cuillere.
      Le president Indien Shri Pranab Mukherjee envoie toujours son 1 er ministre Modi voir le president chinois.
      Il y a souvent des photos ou l on voit le ministre indien serré avec la main gauche (main impure servant au toilette) le president chinois.
      L’Inde a une tradition rigide issue de leurs castes.
      Le president Indien est Shri Pranab Mukherjee
      http://presidentofindia.nic.in/
      Les chinois ont une grande capacité de recuperer les systemes de production (ce sont des grands bosseurs c’est normal et fonctionne avec des tontines solidaire pour recuperer tous les systemes de production). Quand le president Xi propose au ministre indien des solutions de productions, c’est dans le but de phagocyter le systeme de production indien.

      http://www.lavoixdunord.fr/economie...


  • #1394632
    le 11/02/2016 par STEF de MARS
    Les relations entre la Chine et l’Inde

    Inde, Chine, Russie... sont de formidables barrières sanitaires contre le cancer américano-sioniste qui gangrène le monde.
    Il est évident que le moindre différend entre ces pays est une sacrée aubaine pour "le vautour" (c’est le nom que je donne à cette espèce d’aigle impérial à bec crochu qui se nourrit des cadavres des nations. Enfin, j’me comprends...)

     

    • #1394796
      le 11/02/2016 par Pierre Loup
      Les relations entre la Chine et l’Inde

      Le truc, c’est que le principal fournisseur d’armes a l’Inde, c’est la Russie et que ces armes servent a se défendre contre l’agressive Chine qui continue ses incursions sur le territoire indien chaque année.
      Une triple alliance entre ces 3 nations est tout bonnement impossible !
      Même si les USA n’existerait pas, ces 3 nations seraient en conflit assurée en Asie centrale et dans les alentours de l’Inde.


    • #1395497

      @Ledruide, excuses moi de te rectifier, la main gauche chez les bouddhistes n’est pas impure, tu confond avec les musulmans.
      Amen, soit béni.


    • #1396125
      le 13/02/2016 par la pythie
      Les relations entre la Chine et l’Inde

      Je demande à voir ! les Indiens, les Chinois et les Russes sont plus matérialistes encore que les Européens...Je ne fais pas confiance à la Chine ( elle a l’ambition de coloniser l’Afrique en y envoyant au moins 100 millions de Chinois ), idem pour les deux autres : ce n’est pas parce que l’Occident offre un visage repoussant et des perspectives inquiétantes qu’il faut voir les Asiatiques comme nos futurs sauveurs ; ils ne rêvent, dans le cas de la Chine pour ne parler que d’elle, que d’un effondrement du vieux continent pour venir y faire leurs emplettes. Ne se fier à personne !


    • #1397143
      le 14/02/2016 par Ledruid
      Les relations entre la Chine et l’Inde

      @Leila,
      le ministre indien (hindou) s’arrange souvent pour etre pris en photo en serrrant volontairement avec la main gauche le president chinois (bouddhiste)
      Pour montrer qu’il ne se laissera pas faire face a l imperialisme chinois. C’est un signe donner a la population Indienne.
      Ca commence a evoluer, mais en Asie, les Chinois sont voraces en Business.

      En Inde la main gauche sert a se nettoyer au toilette.
      Au resto, les indiens ne touchent pas les chapati avec la main gauche dite "impur"
      L hygiene a certain endroit en Inde donne la preference de manger avec sa main droite plutot que de manger avec des couverts, tellement les couverts ne sont pas bien lavé et pour eviter les maladies...


  • #1394794
    le 11/02/2016 par Pierre Loup
    Les relations entre la Chine et l’Inde

    La Chine a clairement agressé l’Inde et lui a volé des territoires, la Chine continue ses incursions armés sur le territoire indiens a chaque année.
    Sur le coup je trouve que la Chine n’est pas une nation pacifique comme beaucoup le sous-entendent.


  • #1394868
    le 11/02/2016 par super grain de sable
    Les relations entre la Chine et l’Inde

    Si c’est Louis XV qui le dit :)

    (je ne m’y ferai jamais)


  • #1395140
    le 12/02/2016 par FranceQ
    Les relations entre la Chine et l’Inde

    Intéressant mais convenu. D’ailleurs M. Lincot serait bien inspiré de moins pontifier des mains.

    En effet, tant que les intérêts des parties en présence au développement du Rimland (développement non "assisté" par les banques sionistes de New York et filiales) convergent, le rapprochement impensable entre Chine et Inde et Inde et Pakistan se poursuit. Idem côté Russe et Iranien.

    Il y a là matière à percée géopolitique de tout l’OCS dans l’océan Indien. Beaucoup plus excitant que quelques montagnes gelées. Et de quoi passer l’éponge sur les annexions chinoises déjà plantureuses dans la région ( plus de la moitié du territoire chinois est hors de l’Empire Céleste tel qu’il a existé jusqu’au XX siècle).

    Quant à l’hypocrisie chinoise concernant le bouddhisme, elle confirme que les méchants Occidentaux n’en ont plus le monopole. La Chine est vorace, tout comme Israël, l’Angleterre et les USA.

    Voici la liste de territoires revendiques ( hors Inde donc) :

    îlots en mer de chine (paracels,spratleys,senkaku) et bien sûr Taïwan
    Arctique
    Antarctique

    ...étonnant non ?

    Du coup elle justifie elle même le containment Us et la crainte des petits pays du Pacifique - sans parler du Japon et de la Corée)