Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les relations sino-iraniennes se renforcent

Retour sur la visite de Xi Jinping en Iran

Emmanuel Lincot, spécialiste de la Chine et président de la société Signes et Stratégies, explique ici les raisons de la visite du président chinois en Iran.

 

Sur la tournée chinoise, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1427569

    Les anciennes blocs de l’est musulmane et la population musulmane dans la fédération de Russie sont d’ascendance chiites alors que les provinces musulmane semi-autonome de Chine sont d’ascendance turkmène donc sunnite.
    La semie autonomie permet à la Chine de commercer à la fois avec l’Iran ,à la fois avec la Russie et à la fois avec l’Arabie Saoudite sans qu’il aient des tensions et des envies d’indépendance.
    Il suffit d’une étincelle venu de l’extérieur entre les communautés pour que cela s’embrasse.
    Bien sur que c’est à la Turquie de faire le premier pas en direction de la Russie ,mais elle ne le fera car sa marge de manœuvre est étroite du faite qu’elle soit soumise à l’OTAN au Qatar , à l’Arabie Saoudite occupé et à leur promesses.
    Dans la continuité avec les musulmans de Russie , la Russie (LA PACIFICATRICE)doit tendre la main aux musulmans de Turquie avec l’échange de visa avec les Russes.
    CELA SERAIT NI PLUS NI MOINS QUE LA SUITE DE GENÈVE 2.

     

    • #1427734

      Les peuples d’Asie centrale sont d’ascendance (ethnie) turco/monghols.

      Leur culture est turco/persanne teintée d’influence russe (URSS oblige)

      Leur langue culturelle (poésie, haute cour, sciences etc..) reste le Persan (surtout dans les places cultures comme Boukhara, Smarkand), leur langue véhiculaire (moins complexe et plus accessibles à tous) est le turc (adapté selon les régions).

      Ils sont tous sunnites (y compris les Tajiks entièrement persophones).


  • #1427596
    le 24/03/2016 par puelamerde
    Les relations sino-iraniennes se renforcent

    un autre Ordre Mondial prend forme dans la discrétion et sans la vanité des premiers représentés par un nabot, un crétin, un branleur, des fumiers et criminels à la solde de puissance qui veulent dominer le monde mais qui ne se mettent jamais en avant, de peur d’être rayées de la carte -


  • #1427615
    le 24/03/2016 par Michel Baroin
    Les relations sino-iraniennes se renforcent

    merci mister Lincot et Strapol pour cette petite intervention rapide. Je comprend mieux maintenant l’acharnement des marionettes Trump et Clinton sur l’Iran, jusqu’a lui declarer encore la guerre a demi mot devant l’AIPAC, leurs maitres.
    L’equilibre de la mondialisation penche vraiment a l’Est. Quand on voit le trace de la nouvelle route de la soie, depuis shanghai jusqu’a la Turquie, comme sur un échiquier on voit la stratégie de Poutine se mettre en place : protéger cette future route du commerce, financée par la banque russo asiatique qu’il a mis en place.
    Bref, après le match "Ouest" vs Syrie/Russie en 2015, le match "Ouest" vs Iran/Chine en 2017. Peut être une nouvelle vague de terroristes en Europe, avec des passeports resistants aux bombes, non pas Syriens mais Iraniens ceux la ?