Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les reportages d’ERTV – Procès Faurisson : un historien poursuivi par la LICRA

Mercredi 28 septembre 2016, Robert Faurisson, 87 ans, comparaissait une nouvelle fois devant la XVIIe chambre du Tribunal correctionnel de Paris. Un procès intenté par la LICRA, pour « contestation », en raison de propos que le professeur aurait tenus en août 2014 lors d’une interview sur Internet.

Le Pr Faurisson est défendu par son avocat Me Damien Viguier.

 

 

Retrouvez Damien Viguier chez Kontre Kulture :

Nuremberg, l’ouvrage inévitable pour comprendre le contexte judiciaire actuel,
à lire chez Kontre Kulture :

Robert Faurisson, un homme debout, sur E&R :

Les derniers reportages d’ERTV, sur E&R :

Pour soutenir ERTV :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci de relayer le combat de ce Monsieur dont le nom restera dans l’Histoire, quoi qu’on en pense. Un homme courageux et d’une opiniâtreté désormais légendaire.

     

    • Tout à fait c’est un cas unique en France, une biscotte, "la biscotte" ne rompt pas sous la pression, les menaces, les coups et la calomnie : plus fort que les légendaires biscottes servis à l’armée.

      Si Hollandouille avait un millionième de l’intégrité et du courage de ce monsieur...

      Je recommande le blog de Monsieur Faurrisson pour ceux qui auraient des doutes.

      Rigueur et exactitude sont les deux mamelles qui nourrissent les travaux de ce héros des temps modernes. Exemplaire !

      Mes respects monsieur Faurrisson, merci !


  • J’aime beaucoup le petit "Danke Schön" à la fin de l’interview du Professeur.
    Tellement ironique...

    Et puis quelle annonce par Me Viguier ! Une conférence à Lille sur le révisionnisme !
    En mondovision ?


  • La LICA n’aime pas la liberté d’expression et l’exactitude des faits, elle préfère le mensonge, l’affabulation, l’enfumage et la pleurniche business, non ? Marre que mes impôts financé cette milice !


  • on remarque "quand meme" le changement de strategie de la ldj et consorts qui ne viennent plus agresser les "gentils",ils ont compris trop tard que le vent est en train de tourner !!!


  • Toujours impressionnant le Professeur Faurisson, lui il restera dans l’Histoire sans doute comme le plus grand historien de notre temps. Il faut lire ses ouvrages pour comprendre à quel point il est obligé d’être dans l’exactitude (déjà pour ne pas prêter le flanc aux critiques) au contraire de la plupart des ouvrages des historiens de l’orchestre officiel, flous, biaisés, idéologiques, quelquefois carrément militants...
    D’autre part, très intéressant d’écouter son point de vue sur les deux justices, la française et l’anglo-saxonne !

     

    • Il y a de bonnes choses dans la justice anglo-saxonne mais il paraît qu’elle est trop pratique, au cas par cas alors que le droit en France découle des principes, le but étant de retrouver les principes correspondant au cas réel traité.
      Bref, j’aimerais aussi écouter le professeur Faurisson et Damien Viguier sur cette comparaison entre les différentes justices et sur les aspects clés de leur justice idéale.


  • Bonjour monsieur faurisson.Mes respests pour votre travail et votre droiture.

     

  • les gens honnêtes on toujours de la facilités à trouver les mots justes maitre viguier est un bon avocat parce qu’il est integre il defend ses clients avec conviction il sait que monsieur faurisson ne cherche que la verité ou l’exactitude pour reprendre c’est propre terme courage mr faurisson nous sommes de plus en plus nombreux à soutenir votre demarche


  • Un Homme Exceptionnel ! Merci beaucoup Mr.Robert Faurisson et merici ER


  • "Il y a l’injure, la loi puis après il y a les coups".. la justice vue par Me Thierry Levy colle parfaitement à la réalité.sauf que Robert Faurisson n’a jamais utilisé l’injure pour justifier ses thèses, seulement de solides arguments .. heureusement qu’il existe des avocats comme Damien Viguier pour tenter redonner un peu de crédibilité au monde judiciaire en France.


  • Bob, merci encore pour cette leçon ! Au travers la lecture de vos ouvrages, vous m’avez beaucoup apporté, aidé à structurer mes raisonnements et à me réapproprier le bon sens que les médias, manipulateurs, m’avaient subrepticement confisqués. Je ne sais donc comment vous remercier !...gageons que je ne soit pas le seul citoyen dans ce cas !!!!!

    J’espère que la Cour n’ira pas se ridiculiser en vous condamnant à une peine puérile. Une condamnation, reviendrait à écarter toute logique des prétoires et conduirait à nier que la terre est ronde et tourne bien autour du soleil !


  • - Les agresseurs (sionistes) du professeur Faurisson ont-ils été condamnés ?
    - Non, mais celui qui lui avait porté secours et qui pouvait les reconnaître aisément, oui, probablement la mafia sioniste et les journaleux avaient fait du bon boulot de terroriste à l’époque.


  • Ce que dit Faurisson explique pourquoi que dans le monde anglo-saxon les sionards ne s’aventurent pas à poursuivre en justice les gens pour antisémitisme. Ils ont essayé une fois, contre Faurisson justement, au Canada, et le résultat fut une humiliation cuisante...depuis ils n’ont pas réessayé.
    Si une équipe de gens sérieux arrivait au pouvoir en France la réforme de la Justice sera un chantier indispensable ! Une justice pareille est indigne d’une grande nation !

     

    • "Au Canada ?"

      Pauvre idiot ! Je te suggère de lire les aventures de David Irving et Ernst Zündel qu’ils ont connu dans ce pays pour avoir organisé des conférences qui remettaient en cause les chambres à gaz. Avec tous mes respects que j’ai pour Faurisson mais ce qu’il a connu comme calvaire était de la rigolade par rapport à ce qu’ils ont dû subir. D’ailleurs Faurisson en parle dans l’une de ses interviews du cas Ernst Zünndel et des pires humiliations que les autorités canadiennes lui avaient fait subir. Ou bien tu peux tout simplement suivre une de leurs conférences si tu comprends l’allemand ou l’anglais. Ça doit être triste non lorsque l’on parle que le français ?


  • Chapeau bas, Monsieur Robert Faurisson.
    Votre courage permettra peut-être de retrouver un peu de courage à la majorité qui en manque.
    Et merci à toute l’équipe d’ER du soutien qu’elle apporte à cet homme.


  • Le professeur Robert Faurisson est un historien c’est incontestable . Si la vérité émane de la "licra" qu’elle avance ses dires et prouve que le professeur à tord et ce qu’il affirme est contestable . Mais nous n’avons aucuns arguments valables de la "licra" puisque le professeur étaye ses dires et demande qu’à en débattre ,mais la réponse sont les coups physiques portés au professeur et sont la seule réponse de la partie adverse .
    Quand on répond par la violence ,c’est qu’on a pas beaucoup d’arguments.
    Respects, Mr le professeur Faurisson ,et bravo pour votre travail .


  • 5h d’audience pour un homme de 87 ans, malade, innocent, courageux et en recherche de vérité. Quelle honte !
    Moi qui croyais que les tribunaux étaient débordés par les dossiers...
    Quand même, des français ont donné leur vie pour que la France soit libre et en être là !
    Cet acharnement contre le professeur Faurisson me fait mal.
    J’espère que sa santé va s’améliorer.
    Courage à lui !


  • "Bob vous dit toute la vérité !".
    Tiens, à quand l’invitation ?

     

    • @Shoahvengers

      Bob fait un très bon travail , ne crache pas sur lui....

      Que veux tu ? Qu’il invite M.Faurisson et que son émission très intéressante ou l’on apprends plein de choses soit interdite ??

      Condamner les autres à l’héroïsme quand soit même on ne risque rien, c’est facile !


  • J’attends le jour ou un historien de la communauté immortelle redécouvrira les thèses de Faurisson à la sauce intouchable, un peu comme Zemmour a "re"découvert les thèses de Soral...


  • Longue vie à Monsieur Faurisson c’est le mieux que l’on puisse lui souhaiter.

     

    • Il mérite la plus haute distinction de paix éternelle. J’admire cet homme, sa ténacité, droit dans ses bottes, honnête, probe, intelligent. Jamais cet homme admirable ne s’est renié. Quelle belle qualité que de nos jours peu d’humains possèdent. Les fourbes, les malsains, les pleutres, les lâches, les collabos se bousculent au portillon. Si le Professeur nous lit alors je vous salue de la plus noble des façons avec panache car ce qui fait la noblesse d’une chose, c’est son éternité notamment vos recherches Monsieur Faurisson entreront dans l’histoire. Je ne regrette pas vous avoir connu via E&R.

      Tenez bon MONSIEUR ; ne cédez pas devant ces vautours sionistes qui veulent que le goy, via l’arme atomique "Gayssot" qu’ils dégainent plus vite que leur ombre de façon irraisonnée, rampe à plat ventre.

      Enfin, je tenais à vous dire que malgré votre grand âge, vous êtes une fontaine de jouvence, vous irradiez la sincérité. Tous mes respects Professeur.


  • Qu’elle est encore belle la France avec des Mr Faurisson Maitre Viguier Dieudonné Alain Soral Mme Sigaut Mr J.Cohen Mr Hindi Mr Anelka..... finalement elle a encore de quoi être splendide.


  • c’est une chance extraordinaire pour un francophone de pouvoir compter parmi les leaders du révisionnisme mondial un homme s’exprimant pour l’essentiel en français, dans la grande tradition des scientifiques en sciences humaines, calme, méthodique, factuel, opiniâtre, précis, intégre et rigoureux, qualités que la justice française n’a pu que lui concéder.

    il est à présent défendu par un avocat du même calibre, qui joint à la précision juridique une certaine manière d’astuce et de finesse, de celle qui font les grands avocats et qui transpire à chacune de ses interventions.

    bravo ! à tous les deux, et bonne chance dans votre combat.


  • Dans ce genre de procès les avocates sionistes ont eu beau être nulles, voire ridicules et odieuses, elles auront toujours gain de cause, les jeux sont faits à l’avance . Elles feraient caca en plein prétoire qu’elles gagneraient quand même ! On raconterait à la presse qu’Auschwitz leur a foutu la trouille rétrospectivement !


  • La Vérité n’a pas besoin d’une loi pour s’imposer.

     

  • Grand respect et soutien au Professeur Faurisson.
    Un être intègre dans sa démarche de Vérité.
    Il faut être d’une lâcheté abjecte pour continuer à persécuter cet homme âgé
    et malade. Les "autres" auront beau se contorsionner dans tous les sens,
    la Vérité passera !


  • ah il m’a mis les larmes aux yeux.. ceux d’en face ne l’emporteront pas au paradis..


  • Le fin de l’intervention de Me Viguier est une quenelle énorme : remise en question de Nuremberg et par conséquent de la création de l’état d’Israël : Botul, Cokierman et consorts sont encore accrochés au plafond.


  • Monsieur le Professeur Robert Faurisson a posé les fondations qui permettront aux historiens futurs de travailler pour déterminer enfin la vérité vraie au sujet des camps allemands de la seconde guerre mondiale ..... Patience, il n’y en a plus pour longtemps à attendre .....
    Et puis, quel courage et quel exemple pour la jeunesse ..... Malgré tout ce qu’on lui a fait subir, il se bat encore et toujours !!!


  • Un Christ des temps modernes.


  • Je suis toujours impressionné par la clarté des propos de Faurisson qui reflète, bien évidemment, la clarté de sa pensée. Faurisson est comme un livre qui parle. On comprend bien sa déception face à un tribunal brouillon. Sa comparaison avec la justice britannique tombe comme un couperet. Cela fait peur si la faiblesse de l’organisation du procès rend vaine toute défense un tant soit peu structurée.


  • Respect. On lui rendra justice un jour mais il ne sera plus là. Quelle tristesse et quelle folie .


  • C’est ému que je regarde, apprécie et m’imprègne de ce cher Faurisson.
    Quelle injustice, de bas monde. J’ai la rage contre ceux qui lui font tant de mal, tandis que lui garde sa posture de sérénité. Un homme sage, assurément.
    Le soleil brille sur Granville à cet instant, je vous en envoie un rayon par ces quelques mots, cher Professeur. Bon rétablissement à vous !

    Aymeric

     

  • #1572266
    le 04/10/2016 par fafa aux grandes dents : Le Vampire
    Les reportages d’ERTV – Procès Faurisson : un historien poursuivi par la (...)

    IMMENSE Respect à MAITRE Faurisson.
    Quand je pense que fafa est nommé au prix Nobel de la paix ...
    On marche sur la tête et on se fait marcher dessus.
    Vivement qu’on rallume les poêles il commence à faire froid.


  • Je suis triste pour la France. Monsieur le professeur Faurisson a fait un travail d’historien remarquable. Il mérite tous les honneurs. Hélas, il reste un combattant quasi solitaire, écrasé qu’il est par la toute puissance du lobby sioniste omniprésent dans tous les domaines, y compris les plus sensibles, partis politiques, parlement, gouvernement, services de sécurité, media, éditions... Où sont ses soutiens ?
    Je suis pessimiste quant à un réveil du sentiment patriotique en France dans un avenir proche : N. Sarközy grimpe dans les sondage.


  • Comment se fait-il que la justice ne s’applique pas lorsque le sens des mots et des faits sont clairs, nets et précis dans ambiguïté aucune ???
    Car en définitive, les détracteurs de Faurisson, s’inventent des polémiques qui ne devraient pas avoir de répercussions...
    Autre chose, tout historien est révisionniste par défaut, sinon il ne ferait pas l’histoire au fil du temps, entre les nouvelles fouilles archéologiques et documents déterminants. Par conséquent où est le mal d’être un historien apportant des précisions à la fois techniques et factuelles ??? Je veux dire juridiquement comment peux t-on s’opposer a la démarche de Faurisson ??? C’est juridiquement impossible il semblerait, donc cet historien qui n’a rien a voir avec l’antisémitisme devrait être dédommagé de toutes les persécutions et agressions sous forme d’opérations punitives générées par les organismes et associations telles que la Licra, le Crif et la LDJ !!! Les précisions et les révisions de l’histoire sont avant tout des éléments nouveaux précieux et précis, autant pour les communautés concernées que le reste du monde !!!
    A quand La Justice des Justes ?


  • sûr qu’il rentrera dans l’histoire, mais à leur sauce, vu qu’on supprime déjà des pans entiers de l’histoire de france. S’ils font tout ça, c’est qu’ils le peuvent, et ils savent qu’ils vont gagner, car, il faut être aveugle pour ne pas voir que l’étau se resserre de plus en plus, à tous les niveaux. Le propre de l’historien est de réviser l’histoire puisque c’est au fur et à mesure que les documents arrivent qu’on révise les informations et elles changent. C’est vraiment un triste monde que de se rendre compte que la France est tenue par une poignée, mais tellement puissante.


  • Cette tenacité m’étonnera toujours cher professeur. Mes respects et soignez vous bien. Merci à vous également Maître Viguier pour cette intégrité manifeste à chaque entrevue avec Vincent Lapierre.


  • Je dois mon entrée dans la dissidence a M. Faurisson. En 1984, alors agé de 14 ans, j’étais entré en conflit avec un prof qui approuvait que M. Faurisson soit rayé des cadres a cause de sa prise de position.

    Lorsque j’ai eu l’audace d’invoquer la liberté d’expression, taullé et du prof, et de la classe. Face a un concert de bêlements, j’ai tenu tête.

    Il faut dire que j’avais lu avant peu 1984 de George Orwell par hasard, car nous étions évidemment en 1984. Je me suis considéré criminel de la pensée.

     

  • après la finance et les médias les lobbys sionistes infiltre la juistice française c’est l’étape dernière de la domination sioniste sur le destin du peuple français.


Commentaires suivants