Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les rumeurs d’agressions sexuelles de Woody Allen créent le malaise à Cannes

Le journaliste américain Ronan Farrow a dénoncé le silence de la presse au Festival de Cannes sur des accusations d’agressions sexuelles de sa sœur Dylan Farrow à l’encontre de son père adoptif Woody Allen, qui présentait mercredi soir son dernier film.

 

« Il y aura des conférences de presse, et un tapis rouge que mon père va fouler avec sa femme (ma soeur) (Soon-Yi Previn, NDLR). Il va avoir ses stars à ses côtés – Kristen Stewart, Blake Lively, Steve Carell, Jesse Eisenberg. Ils peuvent faire confiance à la presse pour ne pas leur poser de questions dérangeantes. Ce n’est pas le moment, ce n’est pas l’endroit, ça ne se fait pas », a dénoncé le fils du réalisateur dans une tribune à la publication spécialisée The Hollywood Reporter.

De fait, aucune question n’a été posée sur le sujet lors de la conférence de presse de présentation de Café Society, qui était présenté mercredi hors compétition en ouverture du Festival. Cependant, lors de la cérémonie d’ouverture, le comédien Laurent Lafitte a lancé, en s’adressant au réalisateur : « Ça fait plaisir que vous soyez en France parce que ces dernières années vous avez beaucoup tourné en Europe, alors que vous n’êtes même pas condamné pour viol aux États-Unis ». Une plaisanterie qui pourrait faire allusion aussi bien aux accusations de la fille de Woody Allen, qu’au parcours du Franco-Polonais Roman Polanski, poursuivi aux États-Unis pour le viol présumé d’une mineure.

 

 

[...]

La fille adoptive de Woody Allen l’avait accusé en 2014, en pleine saison des Oscars, de l’avoir sexuellement agressée quand elle était enfant. Le réalisateur américain avait immédiatement qualifié ces accusations de « fausses et honteuses ».

[...]

L’affaire avait une première fois fait surface lorsque Woody Allen avait quitté Mia Farrow pour se mettre en couple avec la fille adoptive de cette dernière, Soon-Yi Previn, âgée de 21 ans à l’époque.

Lire l’intégralité de l’article sur culturebox.francetvinfo.fr

L’envers du décor, sur E&R :

Un livre à offrir à Woody Allen, chez Kontre Kulture :

Des films à proposer à Cannes, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants