Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les secrets de la Réserve fédérale

« Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation, et je n’aurai pas à m’occuper de ceux qui font les lois. »

Cette phrase attribuée à Mayer Amschel Bauer montre toute l’ambition oligarchique de la Banque. Ce Bauer, plus connu sous le nom de ses armoiries rouges : Rothschild, avait dès 1773 le projet de remplacer l’aristocratie européenne par un nouvel ordre mondial financier.

Au XIXème siècle la Maison Rothschild contrôlait la moitié de la fortune planétaire. En 1910, affiliées de près ou de loin avec les plus grandes puissances bancaires de l’époque : J.P. Morgan Company, Brown brothers Harriman, M.M. Warburg & Co., Kuhn-Loeb et J.Henry Schroder, elle pouvait prétendre façonner en coulisse, derrière les trônes et selon ses intérêts, le sens de l’Histoire.

Le pouvoir d’émettre de la monnaie confère tous les pouvoirs.

Et non l’inverse : ce n’est pas, comme il se devrait, l’État ou le roi qui décide de la création monétaire en fonction des besoins économiques du pays. Les grands banquiers, tous issus du commerce et trafic international (chemins de fer, mercerie, cuivre, esclaves, diamants…), ont vite compris que pour augmenter la masse monétaire, -autrement dit pour continuer à s’enrichir en tirant avantage des surplus ou excédents de l’argent en circulation -, il fallait l’étalonner sur l’or. Ce métal précieux demeure une valeur stable, échangeable et universelle. Le cours des monnaies s’est ainsi internationalisé – premier pas dans la mondialisation- en se régulant par la mise en place de taux favorables.

Nos grands banquiers prétendaient alors apporter une stabilité économique à leurs nations par une réglementation des échanges d’argent… Ils limitaient surtout le flux sortant d’or afin d’en maintenir des réserves importantes dans des banques centralisées, qui pouvaient en dernier recours refinancer les banques en difficulté de leurs pays respectifs et ainsi éviter crises et faillites !

Lire la suite de l’article sur diktacratie.com

Sur la Réserve fédérale, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #634540
    Le 18 décembre 2013 à 12:52 par yéti déporté au Benêtland
    Les secrets de la Réserve Fédérale

    "La réforme de la Banque de France de 1973 a interdit que celle-ci prête à l’État à taux zéro. L’État est donc allé emprunter avec intérêt sur les marchés privés. Si nous en étions restés au système précédant, qui permettait, répétons-le, à la Banque de France de prêter à l’État à taux zéro, notre dette serait de 16 ou 17 % du PIB, soit bénigne. Suite à la crise des subprimes, la Banque Centrale Américaine (le contribuable) à prêté 1900 milliards aux banques privées à 0,01% .... qui a leur tour prêtent aux états benêts 300 à 600 fois plus cher ... après que ces états benêts aient renfloué ces banques !"

    Michel Rocard explique sa Caste de traîtres au service de Goldman Sachs ! Sa confession sur Europe1 avant de passer la larme à gauche ...

    http://www.bvoltaire.fr/adrienabauz...
    http://www.youtube.com/watch?v=D-nh...

     

    Répondre à ce message

  • #634597
    Le 18 décembre 2013 à 13:28 par Bill
    Les secrets de la Réserve Fédérale

    Je suis en train de lire le livre de Mullins.
    En un mot : PASSIONNANT !

     

    Répondre à ce message

  • #634900
    Le 18 décembre 2013 à 17:11 par barak
    Les secrets de la Réserve fédérale

    Le 23 décembre arrive à grand pas ...C’est à dire la fin du mandat de 100 ans...

     

    Répondre à ce message

    • #635166
      Le Décembre 2013 à 18:53 par marc56
      Les secrets de la Réserve fédérale

      Ce n’était pas déjà le cas l’année dernière ? Il me semble que oui.

       
    • #635512
      Le Décembre 2013 à 22:14 par Luciole
      Les secrets de la Réserve fédérale

      La Concession FED n’était pas de 100, mais de 99 ans, elle est arrivée à échéance et a été reconduite pour la même période. La seule chose qui change c’est l’inclusion du fameux "D.A.D. Project" (Dream Armada Day Project), dont les Chinois, les Russes, ainsi que nombre d’autres pays ont parfaitement connaissance.

      Le principe est à peu près le même qu’en 1913, c’est de l’inondation de liquidités préprogrammée, non plus pour les seuls USA (appelée QE), car cela ne suffit plus, mais pour la planète entière (ce qui permet de courcircuiter les gouvernements des autres puissances, car tout un chacun dans le monde aura accès à ce tout nouveau ruissellement bancaire direct, style « BitCoin »).

      L’écart entre la richesse PIB annuel mondial réel (60 000 milliards de US$) et tous les contrats en cours (600 000 milliards US$ de contrats dans les machines) de 1 à 10 permet désormais la réalisation du D.A.D. Project. Ils vont tout simplement reformuler les contrats pour cela dans les deux années à venir, et après ça sera fusion totale. 2015 Monde Unifié dans la Diversité (E Pluribus Unum, devise des USA et de l’Union Européenne aussi Unitae in Diversitate).

       
  • #634913
    Le 18 décembre 2013 à 17:22 par bilderberg
    Les secrets de la Réserve fédérale

    Ce n’est pas fini, les USA vont créer un nouveau dollar, vous allez voir

     

    Répondre à ce message

  • #637139
    Le 20 décembre 2013 à 01:35 par Druide
    Les secrets de la Réserve fédérale

    Ce qui fait un grand mal à la crédibilité d’Eustace Mullins, c’est qu’il avait la fâcheuse tendance à s’accommoder d’à peu près n’importe quelle théorie du complot, pourvu qu’elle lui permette de se faire des amis.

    Nombreux sont ceux qui réfèrent à Eustace Mullins, croyant que c’est une source impeccable et absolument irréprochable démontrant par exemple le contrôle de la Fed par les sionistes, ou encore le contrôle des nazis par les sionistes, etc. Mais peu de gens savent que Eustace Mullins affirmait également que le complot mondialiste était d’origine jésuite, même qu’il croyait que le livre de Eric Jon Phelps "Vatican Assassins" démontre effectivement que les Jésuites ont tué JFK. L’éloge dithyrambique que Mullins a écrit pour promouvoir le livre d’Eric Jon Phelps : http://www.fourwinds10.net/siterun_...
    Les ouvrages de Mullins qui ont manifestement le moins subi de pressions externes sont évidemment ses premiers ouvrages, les meilleurs étant Mullins’ New History of the Jews et The Biological Jew.

     

    Répondre à ce message